Épilateur électrique

Notre avis sur le Braun Silk-Épil 7-751

Silk-Epil-7-751-epilateur

Une peau lisse et parfaite, beaucoup en rêvent. Ce serait une des raisons qui poussent les professionnels de la beauté à redoubler d’imagination pour nous donner l’opportunité d’utiliser des matériaux de plus en plus performants.

L’épilateur BRAUN Silk-Épil 7-751 fait partie des fruits de cette technologie toujours aussi inventive et efficace.

Nombre de pincettes

40

Alimentation

Rechargeable

Utilisation sous l'eau

Oui

Technologie

Wet and Dry -Smart Light

On aime

  • S’adapte aux zones difficiles comme les genoux et les chevilles
  • Ne casse les poils même les plus fins
  • 40 pincettes assez efficaces

On aime moins

  • Laisse des poils incarnés

Notre note : 

Fonction principale et mode d’utilisation

Enlever les poils jusqu’à la racine permettrait d’assurer une repousse plus lente avec des poils plus fins.

L’épilateur BRAUN Silk-Épil 7-751 et ces 40 pinces favoriseraient une épilation rapide et surtout précise. Sa tête combine deux embouts : les pincettes et les doubles lames Gilette qui laissent la peau impeccable en enlevant jusqu’à quatre fois plus de poils que les méthodes d’épilation classique comme la cire chaude ou le rasage.

Vous pouvez utiliser le matériel sur toutes les parties de votre corps sauf le visage.Pour l’épilation du visage vous avez le Braun 810 qui est parfait

L’appareil est livré avec deux têtes : une pour les grandes zones à poils intenses comme le torse d’un homme qui ne s’est jamais épilé, et une autre pour les parties difficilement accessibles comme l’entre cuisses.

Cet appareil serait parfait pour ceux et celles qui commencent leurs premières expériences en épilation. En effet, il est doté de plusieurs systèmes efficaces qui limiteraient les effets de la douleur comme les accessoires douceurs qui massent la peau, la détend et la lubrifie avant l’opération épilatoire.

Si vous cherchez le meilleur épilateur électrique : Cliquez ici

L’épilateur BRAUN Silk-Épil 7-751 est étanche et peut donc être utilisé dans une zone humide comme la salle de bain.

silk-epil-7-751

Zoom sur les particularités

L’épilateur BRAUN Silk-Épil 7-751 se veut d’être fonctionnel et facile à manipuler. Son design, ses fonctionnalités, tous les composants de ce matériel auraient été étudiés afin de rendre son utilisation le plus agréable possible.

Les fonctions des composants

Avec ses 40 petites pinces, le BRAUN Silk-Épil 7-751 enlèverait deux fois plus de poils par rapport aux autres modèles d’appareils d’épilatoire classique.

Ce système orienté sur la finesse permettrait également d’avoir une peau lisse en deux fois moins de temps. Nous remarquons que les concepteurs ont misé sur la précision.

La tête pivotante de l’appareil lui donne la faculté d’arracher les poils dans les zones à parties difficiles d’accès comme le maillot ou les aisselles.

Le système Close Grip enlève les tout petits poils comme un grain de sable et le système softLift soulève ceux qui sont collés à la peau avant de les ôter, ce qui éviterait de les casser durant l’épilation. Afin de faciliter le repérage des poils, les designers ont doté l’appareil du système d’éclairage Smart light.

Pour une épilation sans douleur dans la douche, le BRAUN Silk-Épil 7-751 est équipé de la technologie Wet&Dry et d’accessoires douceur afin de masser la peau. Ce qui aiderait à atténuer les problèmes de tiraillement.

Silk-Epil-7-751-epilateur-electrique

On aime tous les accessoires

Un design presque révolutionnaire

L’épilateur BRAUN Silk-Épil 7-751 est petit et léger, histoire de rendre sa manipulation agréable étant donné qu’il ne glisse pas entre les mains.

Qui plus est, il est doté d’un manchon à grip antidérapant qui aiderait l’utilisateur à l’employer dans la douche.

Les accessoires douceurs et la bande lubrifiante sont directement intégrés dans le capot de protection, juste avant la tête d’épilation, tout comme les accessoires Wet&Dry livrés avec l’épilateur BRAUN Silk-Épil 7-751, afin de bien préparer la peau avant son épilation.

Le matériel est à recharger pendant près d’une heure et possède une autonomie de 30 minutes pour pouvoir profiter du confort d’une utilisation sans fil. Il est donc équipé de deux voyants de charge et d’une protection anti-surchauffe qui fait clignoter le voyant de charges faible pour nous assurer un esprit tranquille.

L’interrupteur au centre de l’appareil, au-dessous du bouton d’éjection, est aussi pourvu de boutons de sécurité. La lumière start Light est située près de la tête d’épilation et s’allume automatiquement.

Silk-epilepilateur

Le coffret complet

L’épilateur BRAUN Silk-Épil 7-751 et ses confrères

Par rapport aux autres modèles de la marque, l’épilateur BRAUN Silk-Épil ne serait pas aussi autonome : une demi-heure d’autonomie par rapport à 40 minutes pour le Braun 7781 et le Braun 2170.

Cependant, il diffère pour son rouleau Wet&Dry qui masse votre peau et l’hydrate dans le but de rendre le processus d’épilation plus supportable.

Je précise que s’épiler avec un épilateur pour la première fois provoquerait toujours une sensation désagréable puisque la peau essaye de s’adapter. Une utilisation régulière effacerait progressivement ce sentiment d’inconfort. Contrairement aux autres modèles,

Le BRAUN Silk-Épil 7-751 n’est pas doté d’un réglage de vitesse de rotation qui serait pourtant très utile pour nous autres qui avons une peau sensible.

Toutefois, ce critère est compensé par sa tête pivotante et ses mesures de protection pour la peau. L’appareil est relativement discret vis-à-vis des épilateurs de sa gamme et offrirait un excellent rapport qualité-prix.

Les limites du produit

L’épilateur BRAUN Silk-Épil 7-751 semble parfait pour les surfaces aux poils assez courts. Cependant, en présence de longs poils sur une zone assez dense, l’appareil aurait du mal à fonctionner.

En effet, au-delà de 30 minutes, une surchauffe se produit. Donc pour une première épilation, l’épilateur BRAUN Silk-Épil 7-751 serait efficace après seulement quatre utilisations.

Il faut dire qu’entre ses utilisations j’ai remarqué l’apparition de petits boutons sur ma peau probablement causée par une repousse, ajoutés à la rougeur, l’esthétisme recherché n’est pas vraiment au rendez-vous.

Quel est son prix?

BRAUN Epilateur Électrique Silk-Épil 7-751 Dual Epilator avec Technologie Wet & Dry Utilisable sous l'Eau
39 Commentaires
BRAUN Epilateur Électrique Silk-Épil 7-751 Dual Epilator avec Technologie Wet & Dry Utilisable sous l'Eau
  • Silk-épil 7 Dual Epilator : la plus douce des épilations et la douceur instantanée par Braun.
  • Utilisation sans fil Wet & Dry : conçu pour être utilisé dans le bain ou la douche pour une épilation plus confortable et des résultats plus doux. Grâce à une utilisation régulière, l'épilation devient pratiquement indolore.
  • Le premier épilateur double action au monde qui épile et rase simultanément pour de nouvelles sensations en un seul passage.
  • 40 pincettes Close-Grip, renforcées par la technologie Venus de Gillette pour une épilation double action. Il retire efficacement les poils aussi fins qu'un grain de sable (0,5 mm) et exfolie pour une peau douce jusqu'à 4 semaines.
  • Vendu avec 5 accessoires incluant une tête de rasage avec embout tondeuse, un accessoir douceur avec technologie Venus de Gillette, un accessoire efficacité et un accessoire zones sensibles spécialement conçu pour offrir des résultats optimums sur les différentes parties du corps.

Les avis

Les utilisateurs, composés notamment de femmes, possèdent un regard divergent sur le produit. Pourtant, la note générale de l’épilateur BRAUN Silk-Épil 7-751 est satisfaisante.

L’appareil est très apprécié pour sa fonction waterproof qui lui permet d’être utilisable dans la douche.

Son design serait aussi plaisant puisqu’il offre une bonne prise de main, tout en restant très esthétique.En outre, il se décline en plusieurs coloris, allant du rose au bleu en passant par les tons plus neutres comme le gris et le beige.

Plus d’une a un faible pour la finition assez travaillée du BRAUN Silk-Épil 7-751 et son entretien facile.

Cependant, on remarque que certains d’entre vous se plaignent du fait que les poils ne sont pas arrachés, mais tirés, ce qui provoque une douleur inutile. Ce cas est toutefois isolé, et peut-être dû à des défauts de fabrication. Dans ce cas, il suffit de retourner l’appareil chez le revendeur puisqu’il est garanti pendant 2 ans.

Découvrir tous les avis en cliquant ici

Les alternatives

Le Panasonic ES6WH80 possède à peu près les caractéristiques de l’épilateur BRAUN Silk-Épil 7-751. Comme le BRAUN Silk-Épil 7-751, le Panasonic ES6WH80 est rechargeable et facile d’utilisation. Il est aussi doté d’une tête d’épilation avec des mesures antidouleurs, mais sans système d’éclairage.

Il possède 5 vitesses de réglage d’intensité, ce qui garantirait une épilation plus confortable, quels que soient le type de peau et le niveau de pilosité.

Notre conclusion

L’épilateur BRAUN Silk-Épil 7-751 et sa technologie antidouleur seraient parfaits pour ôter même les poils les plus petits.

Il est utilisable sous l’eau puisqu’il est sans fil et étanche. Dessiné pour être pratique, il assure un bon maintien dans la main. Aussi, il est doté d’un système de lumière révolutionnaire qui donnerait plus de précision à celui qui l’utilise.

 

Notre avis sur le Braun Silk-Épil 7-751
5 (100%) 1 vote

À propos de l'auteur

Nathalie M- Team lumière pulsée

Bonjour tout le monde!
Rédactrice en chef et spécialiste de l’épilation. Je suis là pour vous aider à vous débarrasser définitivement de vos poils ;)

Laisser un commentaire

 **SUPER PROMO**(à ne pas rater) sur le​ Braun Silk Expert
x