Bien s'épiler

Comment bien s’épiler le maillot avec la Crème dépilatoire ?

creme-depilatoire-maillot
Comment bien s’épiler le maillot avec la Crème dépilatoire ?
3 (60%) 4 votes

Les différentes méthodes d’épilation peuvent s’avérer un vrai supplice sur certaines zones sensibles, certaines n’osent même pas penser à l’utilisation de la cire pour le maillot intégrale par exemple, ça leur donne froid au dos rien que d’y penser.
Heureusement pour cette catégorie que le rasoir et les crèmes dépilatoires existent ! Le rasoir peut engendrer des coupures alors on en passe notre chemin et on se retrouve face à la crème dépilatoire qui est très mal vue et jugée à cause de ses composants chimiques.

Mais il existe sur le marché des formules spécialement conçues pour les endroits sensibles tel que le visage et le maillot, il suffit de bien choisir son produit et de suivre la notice.

La crème dépilatoire pour le maillot ? Oui mais avec précaution!

Si certaines d’entre nous peuvent se permettre une épilation intégrale du maillot à la cire, la crème dépilatoire reste l’option chouchou des peaux sensibles qui ne supporteraient pas la torture d’un arrachage à la racine sur cette zone sensible du corps qu’est le maillot.

Les actifs chimiques de la crème dépilatoire sont à l’origine des préjugés créés autour de cette méthode, le principe de la crème dépilatoire étant de dissoudre le poil à la surface de la peau grâce aux actifs chimiques proclamés agressifs pour la peau.

Le principe de la crème dépilatoire est de détruire le poil sans l’arracher ce qui implique une repousse plutôt rapide, mais le coté indolore, pratique et rapide du produit peut vite conquérir les esprits hésitants.

La zone du maillot est à traiter de façon plus délicate lorsqu’il s’agit de l’épilation, toute méthode confondue et crème dépilatoire spécialement ! Les muqueuses ne doivent jamais o grand jamais entrer en contact avec la crème dépilatoire, il faut bien veiller à ne pas déborder le produit lors de l’application pour éviter tout drame et irritation.

À lire: le guide de l’épilation du maillot

Les étapes de l’épilation du maillot à la crème dépilatoire

Pour une épilation du maillot bien réussie à la crème dépilatoire il faut adopter les bons gestes et prendre toutes ses précautions.

  • D’abord, qui dit épilation du maillot dit forme à choisir. Il faut donc décider quelle forme l’on voudrait avoir : maillot brésilien, ticket de métro, peu ou bien échancré ou intégral le choix est vaste et totalement personnel dépendant de nos gouts et envies.
  • Ensuite, choisir sa crème dépilatoire. Ceci peut paraitre banal mais lorsque vous utilisez une bonne crème à l’efficacité testée et approuvée et sans risque de réaction allergique vous êtes déjà à mi-chemin pour une épilation réussie.
  • Tout se prépare, même l’épilation du maillot. Il est vraiment important de faire des gommages réguliers pour garder une peau douce et lisse sans petits boutons ou poils incarnés.
  • Vient le moment de l’épilation ! lavez et séchez bien la zone du maillot car la crème n’adhère pas sur les peaux mouillées.
  • Selon la forme d’épilation désirée appliquez la crème à l’aide de la spatule fournie avec le produit sans déborder de la zone habituelle au risque de voir cette dernière s’agrandir.
  • Laissez agir le produit sur votre peau comme indiqué sur la notice, il faut respecter impérativement le temps de pose, ne dépassez jamais la durée indiquée vous risquerez de vous faire bruler la peau.
  • Ensuite enlevez délicatement la crème à l’aide de la spatule sans trop appuyez sur la peau et rincez abondamment.
  • N’utilisez pas de produit sur la zone épilée pendant au moins 24 heures.epilation-maillot

À lire: le maillot brésilien

Comment choisir sa crème dépilatoire

Le choix de la crème dépilatoire est une étape important pour réussir son épilation du maillot à la crème. Il faut évidemment choisir une crème adaptée à l’utilisation sur le maillot, certaines marques en proposent même pour le maillot intégral.

Renseignez-vous bien avant de vous jeter sur un nouveau produit, lisez des témoignages et mieux vaudrait investir dans un produit de qualité que dans un produit de grand surface qui pourrait nous causer plus de dégât que de bien.

N’optez pas pour un produit en spray, ceci est certain. Le produit peut en arriver là où on ne le souhaite pas. Une crème ne pot, en tube ou en gel cela vous revient totalement selon vos préférences mais aussi ce dont vous voulez en termes de praticité et de rapidité.

Astuce et conseil

  • La crème dépilatoire peut causer des réactions allergiques, il est nécessaire donc de faire des petits tests avant l’utilisation de toute nouvelle marque de produit et ce au moins 24 heures avant l’épilation.
  • La crème dépilatoire est un peu comme le rasoir dans le sens ou les deux coupent les poils à la surface, ceci dit il ne faut pas déborder de la zone habituelle et respecter sa forme car une fois dépassée la zone s’agrandira sans que vous vous rendiez compte.
  • Il ne faut pas rincer le produit directement sur votre peau, il peut entrer en contact avec les muqueuses et ça, croyez moi vous n’en voulez pas. Enlever d’abord avec la spatule sans frotter, passez délicatement pour enlever le grand du produit ensuite mouillez bien votre main et enlever le reste avant de rincer abondement à l’eau.
  • Privilégiez le soir pour votre épilation, cela permettra à la peau de se reposer et aux rougeurs de se dissiper.

 

À propos de l'auteur

Nathalie M- Team lumière pulsée

Bonjour tout le monde!
Rédactrice en chef et spécialiste de l'épilation. Je suis là pour vous aider à vous débarrasser définitivement de vos poils ;)

Laisser un commentaire

**SUPER PROMO**et réduction sur le BRAUN silk Expert IPL
x