Tondeuse bikini

Un maillot impeccable tout l’été: notre avis sur la tondeuse Bikini Genie 3 en 1 de Philips

Dernière mise à jour

C’est bientôt les vacances, et vous allez devoir vous mettre en maillot de bain: c’est l’occasion d’investir dans un appareil pour prendre soin de sa zone bikini.

Pour toutes celles qui n’ont pas le temps de se rendre chez l’esthéticienne, ou qui n’ont pas le courage de s’imposer la douleur causée par un épilateur éléctrique, il reste la tondeuse spéciale bikini !

J’ai testé la tondeuse Bikini Genie 3en1 commercialisée par la marque Philips. Je vous parle de ses caractéristiques, de ses points forts et de ses petits défauts, mais aussi de l’avis d’autres acheteurs.

Quelles sont les caractéristiques de la tondeuse Bikini Genie 3 en 1 de Philips?

Philips BRT382/15 Tondeuse bikini 3 en 1 sans fil et 100% étanche
171 Commentaires
Philips BRT382/15 Tondeuse bikini 3 en 1 sans fil et 100% étanche
  • Un maillot stylisé facilement et en toute sécurité
  • Les bouts arrondis de la tondeuse coupent les poils tout en préservant votre peau
  • Une épilation précise grâce à son sabot de 3 mm et son rasage de près
  • Brossette de nettoyage incluse pour garder la tondeuse propre
  • Alimentation par pile pour un transport facilité (Piles AA incluses)

La tondeuse bikini Philips 3 en 1 est un petit modèle au design épuré, en rose et blanc.

Elle est très ergonomique, et la prise en main et la manipulation sont faciles, même pour atteindre les endroits les plus compliqués. Elle est aussi très légère puisqu’elle ne pèse que 200 grammes.

Elle fonctionne avec des piles AA qui sont fournies à l’achat. Elle est également fournie avec 2 têtes différentes, un sabot, un petit pinceau de nettoyage ainsi qu’une housse pour tout ranger.

La tondeuse Philips 3en1 est entièrement étanche, et ses accessoires fonctionnent aussi bien sur peau sèche que sur peau mouillée.

Vous pouvez donc l’utiliser sous la douche sans problème, puisqu’elle n’est pas non plus équipée de fil d’alimentation.

La tondeuse a des bouts arrondis, ce qui permet de préserver la peau pendant l’utilisation, sans l’abîmer ni la pincer, et de garantir un rasage sans douleur et sans poils qui restent accrochés.  

La première tête est une mini-tête de tonte. Elle peut s’utiliser avec ou sans le sabot de 3mm fourni; celui-ci se clipse simplement sur la tête.

Il vous permet de varier les hauteurs de coupe, si vous souhaitez garder des poils plus longs. Sans sabot, la tête de tonte vous offre une précision à 0,5mm.

La deuxième tête fournie est quant à elle une tête de rasage, pour un rasage au plus près et un résultat des plus propres.

Elle peut s’utiliser pour toute la zone du maillot, ou bien juste pour les finitions après le passage avec la tête de tonte pour une peau toute lisse.

Cet appareil est très bon marché, et il présente donc un rapport qualité-prix intéressant. Il est par ailleurs garanti pendant 2 ans par la marque Philips.

Quels sont les conseils pour utiliser au mieux la tondeuse Bikini Genie 3en1?

Cette tondeuse doit tout d’abord s’utiliser sur peau propre et si possible exfoliée, afin d’éviter les poils sous peau et les irritations. Elle est complètement étanche et peut donc s’utiliser facilement sous la douche.

Pour un résultat optimal, il faut placer la tondeuse de sorte à ce qu’elle fasse un angle de 90° avec votre peau.

Déplacez ensuite l’appareil sur votre peau sans exercer de pression, même si vous avez l’impression qu’elle ne coupe rien. Il vaut mieux repasser plusieurs fois au même endroit que d’appuyer, sous peine d’irriter votre peau ou de vous faire mal.

Le constructeur Philips recommande par ailleurs d’utiliser la tête de rasage exclusivement en retouches finales, c’est-à-dire après avoir passé la tête de tonte sans sabot.

On aime:

  • les 3 têtes fournies pour pouvoir varier
  • la possibilité de l’utiliser sous la douche
  • la pochette de rangement fournie avec la tondeuse
  • la très bonne ergonomie de l’appareil et de ses mini-têtes

On aime moins:

  • le moteur assez peu puissant du fait d’un fonctionnement à piles
  • la tête de rasage assez peu efficace si on ne tond pas avant

Que pensent les acheteurs de la Tondeuse Bikini Philips 3 en 1 ?

Les avis concernant cette tondeuse sont assez mitigés si l’on se base sur les avis des acheteurs Amazon et ceux répertoriés sur la boutique en ligne de la marque.

Ils sont satisfaits de la tête de tonte qui est très efficace et bien pensée, elle permet d’atteindre tous les endroits que l’on souhaite.

Les dents sont conçues de façon à éviter toute sorte de douleur: ni la peau ni les poils ne se coincent, et la tonte se fait rapidement et facilement. Son ergonomie permet de l’utiliser également pour les aisselles.

Les clients apprécient par ailleurs le fait de ne pas avoir à la brancher pour l’utiliser. Cela garantit une grande liberté de mouvement, et permet aussi de l’emmener avec soi, en vacances par exemple, sans avoir à s’encombrer d’un fil et d’un chargeur supplémentaire.

En revanche, les acheteurs sont en grande majorité déçus par la tête de rasage qui n’est pas efficace. Il est en effet assez difficile d’obtenir un résultat lisse, surtout si l’on ne passe pas avec la tête tondeuse avant.

Les poils glissent entre les dents du rasoir sans être coupés, et le résultat n’est pas du tout celui attendu.

Certains acheteurs soulignent la nécessité de se munir d’un rasoir classique en complément de la tondeuse pour réaliser un rasage intégral.

Cette tondeuse 3en1 est en revanche très bien conçue pour ne pas agresser la peau.

Le prix de ce modèle reste très intéressant surtout si on le choisit dans l’idée d’utiliser le sabot à 3mm, mais il n’est pas vraiment adapté à celles qui souhaiteraient une épilation intégrale.

Vérifier le prix

Conclusion

La tondeuse Bikini Genie 3en1 de Philips est intéressante de par son petit prix, son design épuré et ergonomique.

Ce modèle a le grand avantage de fonctionner avec des piles et d’être entièrement étanche, pour pouvoir l’utiliser sans problème dans la douche.

En revanche, il est important de souligner qu’il ne convient probablement pas à celles qui souhaitent l’utiliser pour réaliser une épilation intégrale.

En effet, si la tête de tonte à 3mm est très efficace, la fonction rasage de précision n’est pas très convaincante.

C’est donc un bon achat si vous êtes une adepte des épilations classiques.

Meilleure Vente n° 1
Économisez 10,00 EUR tout de suiteMeilleure Vente n° 2
Meilleure Vente n° 3

À propos de l'auteur

Nathalie M- Team lumière pulsée

Nathalie M- Team lumière pulsée

Bonjour tout le monde!
Rédactrice en chef et spécialiste de l'épilation. Je suis là pour vous aider à vous débarrasser définitivement de vos poils ;)

Laisser un commentaire