Bien s'épiler

Bouton après l’épilation : Que faire ?

Bouton après l’épilation : Que faire ?
4.4 (87.5%) 8 votes

L’épilation fait partie intégrante de notre quotidien. Elle vise à la fois le bien-être et l’esthétique que vous soyez un homme ou une femme. Même si elle semble être un acte dénoué de risques, elle nécessite tout de même quelques soins après. Sans quoi l’apparition de bouton sera  très fréquente.

Un tour d’horizon sur ces soins après épilation  et les solutions anti bouton après épilation!
Vous cherchez une méthode d’épilation quasiment sans irritation consulter notre guide


Une hydratation optimale

Vous vous êtes débarrassé de tous vos poils et vous êtes aux anges. Mais le combat contre la pilosité se poursuit et risque encore d’être long. C’est à ce moment-là qu’on parle de soin après épilation.

Une étape essentielle qui vous mettra à l’abri des infections et qui vous aidera à avoir une peau douce. Après l’épilation, la zone concernée demande surtout la restauration rapide de l’hydratation de la peau. Pour cela, il est nécessaire d’effectuer des soins anti-poils incarnés et anti-repousses par un gommage une fois par semaine.

Une crème hydratante sans parfum et sans alcool peut aussi faire l’affaire. Il existe également de la crème destinée pour les peaux sensibles qui permet souvent d’éviter les irritations.

 


Aloe vera : un ingrédient phare du soin après épilation à la lumière pulsée

L’aloe vera est également très efficace pour hydrater la peau après l’épilation à la lumière pulsée.
Pour cela, voici une préparation naturelle à concocter soi-même afin d’apaiser votre peau après une séance d’épilation.

Il faut mélanger 240ml de jus d’aloe vera avec 20 gouttes d’huile essentielle de lavande fine et 10 gouttes d’huile essentielle de romarin. Mettez la préparation dans un vaporisateur avant de bien agiter.
Faites ensuite une application sur la zone concernée que vous avez pris soin de bien nettoyer et sécher. Enfin, vous pouvez appliquer votre lait hydratant habituel.


Que faire en cas d’irritations et de bouton? 

Les irritations après l’épilation peuvent être fréquentes et  il faut s’y préparer.
Pour cela, l’application d’une crème, si c’est une petite zone l’Homéoplasmine est un remède miracle. Une autre solution assez rapide mais de courte durée est l’application d’une compresse froide sur la zone irritée. Cela soulage votre peau temporairement.


Autres précautions à prendre

Certes, ce sont des précautions mais cela fait partie également des soins à faire après l’épilation.
Tout d’abord, le savon, le gel douche, le déodorant, bref toutes sortes de cosmétiques alcoolisées sont à éviter après l’épilation. Pour l’épilation du visage, le maquillage n’est pas conseillé pendant un certain moment pour éviter l’apparition des petits boutons ou des rougeurs.

Pour en savoir plus sur l’épilation à lumière pulsée et enfin s’épiler sans irritation ni boutons, consultez le grand comparatif des épilateurs à lumière pulsée

À propos de l'auteur

Nathalie M- Team lumière pulsée

Bonjour tout le monde!
Rédactrice en chef et spécialiste de l'épilation. Je suis là pour vous aider à vous débarrasser définitivement de vos poils ;)

6 Commentaires

Laisser un commentaire

Ne ratez surtout pas cette promotion AUJOURD'HUI ! CLIQUEZ ICI
+ +