Cire

Conseils pour l’épilation à la cire

epilation-cire
Conseils pour l’épilation à la cire
5 (100%) 4 votes

Il est primordial pour les femmes d’avoir une peau douce, lisse et surtout bien épilée. C’est vrai que la lumière pulsée est souvent priviligié mais la cire reste aussi efficace.  C’est pour ainsi dire indispensable pour être bien dans sa peau. Bien que les techniques soient aujourd’hui nombreuses dans ce domaine, l’épilation à la cire reste une des options les plus populaires. L’épilation à la cire est non seulement appréciée pour son efficacité mais aussi pour son accessibilité à toutes. Et en plus, elle peut se pratiquer à la maison. Il est toutefois important de maîtriser la technique afin d’éviter les mauvaises surprises. Voici quelques petites astuces pour s’épiler à la cire sans danger chez soi.


L’épilation à la cire chaude

L’épilation à la cire chaude a l’avantage de durer jusqu’à 4 semaines. Voilà pourquoi cette méthode est privilégiée par de nombreuses femmes. La chaleur dilate la peau pour que les poils s’arrachent plus facilement.

Mais avant d’effectuer l’épilation à la cire chaude, un petit gommage sur les zones à épiler est le bienvenu. Le gommage prépare la peau en dilatant au préalable les pores. En plus, il permet d’éliminer les poils incarnés et les boutons. Pour une solution vraiment économique et naturelle vous vous pouvez préparer vous même votre cire maison.

Ensuite, on fond la cire à la micro-onde ou dans un bain marie et on l’applique en fine couche. Sur les jambes, utilisez une bande que vous enlèverez à coup sec au bout d’une petite minute.

N’oubliez pas qu’on arrache le tout dans le sens contraire à la repousse des poils. Attentions donc aux boutons

Optez pour une cire douce et plus chaude pour les zones sensibles comme le visage, les aisselles et le maillot. Aussi, évitez les bandes sur ces zones, utilisez plutôt une spatule. La douleur est inévitable et utiliser de la glace resserre les pores. Pour vous consoler, sachez que les irritations diminuent à chaque opération.

Par ailleurs, hydrater la peau est très important. Cela permet de nourrir la peau. Il la rend plus douce et plus lisse tout en calmant les irritations. Les astuces pour éviter la repousse rapide sont la crèmes anti-repousse et les gommages réguliers ;


L’épilation à la cire tiède ou froide

Même si la cire chaude est beaucoup plus efficace pour éliminer les poils, elle ne convient pas aux personnes ayant des problèmes de circulation. Si vous souffrez de varices par exemple, privilégiez l’épilation à la cire tiède. Choisissez surtout une température qui ne soit pas trop brûlante ou trop froide. N’hésitez pas à utiliser les roll-on à chauffage électriques si nécessaire. Ce dernier permet de maintenir la température de la cire. Et pensez toujours à effectuer un gommage avant l’épilation afin de préparer la peau et retarder au maximum la repousse des poils.

Besoin de conseil concernant l’épilation définitive ?

À propos de l'auteur

Nathalie M- Team lumière pulsée

Bonjour tout le monde!
Rédactrice en chef et spécialiste de l'épilation. Je suis là pour vous aider à vous débarrasser définitivement de vos poils ;)

1 Commentaire

Laisser un commentaire

**SUPER PROMO**et réduction sur le BRAUN silk Expert IPL
x