Bien s'épiler

Duvet sur le visage : Guide de l’épilation de la moustache pour femme

Notre visage est la zone la plus sensible et délicate dans notre corps, lorsque cela arrive à l’épilation de cette zone nous nous méfions de tout et nous nous perdons à choisir la meilleure méthode qui nous donnera un résultat impeccable et propre tout en respectant notre peau.

La moustache est l’un des pires cauchemars que pourrait connaitre une femme, et un petit poil disgracieux peut nous gâcher la journée lorsqu’on s’en aperçoive.

Certaines méthodes sont plus adaptées que d’autres à l’épilation de cette zone particulièrement, il faut juste savoir laquelle choisir en fonction de votre tolérance à la douleur, le type de votre peau, votre niveau de pilosité et peut-être même votre rythme de vie. En tout cas, une chose est sûre ! Le rasoir est INTERDIT !

Si votre moustache est fine et ne se voit pas trop, optez plutôt pour une décoloration qui atténuera encore plus votre moustache et la fera disparaitre.

Plusieurs crèmes décolorantes sont disponibles sur le marché, on l’applique sur le duvet on laisse agir et HOP les poils perdent leur couleur. Cependant, cette méthode est adaptée beaucoup plus à des poils fins et courts. Si les poils sont longs, ils resteront visibles tout de même et pareil s’ils sont fournis.

Les bons gestes à adopter

Qui dit produit chimique dit agressive, beaucoup moins que la crème dépilatoire certes mais agressive quand même. Et donc ne jamais décolorer sur une peau propre, oubliez le gommage avant de procéder à votre décoloration.

On applique donc notre crème décolorante sur le duvet, on laisse agir quelques minutes généralement entre 5 à 15 minutes selon la nature de vos poils et leur importance mais aussi selon la crème appliquée.

La pince à épiler: précise et durable

pince-epiler

Une méthode ancienne qui ne requiert qu’un petit outil, elle est plutôt lente et demande plus de concentration car vous pouvez facilement zapper des poils.

Pour une épilation réussie de la lèvre supérieure à la pince, privilégiez un endroit bien lumineux même bien ensoleillé si possible, sinon optez plutôt pour une pince à épiler avec une petite lampe.

Les bons gestes à adopter

  • Commencez par bien nettoyer et sécher votre peau : Pensez à faire votre gommage juste avant la séance d’épilation, les pores seront ainsi dilatées ce qui permet d’enlever les poils facilement.
  • Etirez votre lèvre supérieure et mettez votre pince vers le bas et près de la peau
  • Puis tirez vers le bas dans le sens du poil pour éviter de casser le poil.

Ce qu’il faut savoir :

La pince à épiler permet d’arracher le poil à la racine, elle garantie donc une repousse plus lente et qui en devienne encore de plus en plus lente au fil des épilations (il faut compter des années cependant, selon votre niveau de pilosité).

La crème dépilatoire

Si vous avez une pilosité accentuée vous devez vous y prendre plus sérieusement avec une technique plus radicale. La crème dépilatoire est une méthode rapide et pratique mais qui reste chimique et donc agressive surtout pour la peau sensible du visage.

En effet, cette méthode est fortement déconseillée sur le visage mais si vous tenez quand même à l’adopter vous devez choisir une crème dépilatoire à formule douce adaptée pour une utilisation sur visage.

À lire aussi:
Le guide complet de la crème dépilatoire

Les bons gestes à adopter

  • Surtout n’utilisez pas la crème dépilatoire sur une peau propre : évitez d’exfolier votre visage avant la dépilation car une peau propre est beaucoup plus sensible et vous risquez de vous retrouver avec une mauvaise surprise sur le duvet.
  • Etalez suffisamment de crème sur votre duvet.
  • Laisser les actifs de la crème agir comme indiqué sur la notice et veillez à ne jamais dépasser la durée maximale.
  • Enlevez tout résidu de crème et rincez abondamment à l’eau.
  • N’oubliez pas d’asperger votre visage d’un peu d’eau thermale apaisante.

Ce qu’il faut savoir :

Cette méthode ne permet pas d’enlever les poils à la racine, la repousse est donc rapide et des applications plus fréquentes sont nécessaires ce qui fragilisera davantage votre peau.

Épilation au fil: propre et précise

epilation-sourcil-fil

Une des méthodes les plus anciennes qu’utilisaient les femmes du Moyen-Orient dans leur rituel beauté et qui devient de plus en plus populaire dans le monde moderne.

Cette méthode demande un peu de technique et beaucoup de pratique pour la réussir soi-même sinon une visite en institut s’impose. Il faut dire que cette méthode n’est pas vraiment pratique et relativement douloureuse car elle permet d’arracher le poil à la racine.

Les bons gestes à adopter

  • Si vous choisissez de le faire vous-même, privilégiez plutôt un fil ni trop fin ni trop épais.
  • Faites votre « torsade » et procédez sur une peau bien propre et exfoliée pour faciliter l’arrachage des poils.
  • Faites attention au sens des poils : mieux vaudrait que vous suiviez un seul sens pour éviter d’en finir avec des poils qui repoussent dans tous les sens.
  • Le mieux reste de le faire en institut : vous aurez un duvet tout propre et impeccable mais il faut compter une séance toute les 2 à 3 semaines.

Ce qu’il faut savoir :

C’est une méthode naturelle et douce par rapport aux autres méthodes, vous n’infligerez aucune atrocité à votre peau et surtout aucun produit chimique. Coté douleur, elle est beaucoup moins importante que celle éprouvée par un épilateur ou encore la cire chaude.

 

La cire: un incontournable!

Chauffe-cire-roll-on-veet

La cire, qu’elle soit chaude ou froide est le moyen le plus populaire pour nous débarrasser de nos poils disgracieux de façon plus durable.

La douleur reliée à la cire dans ce cas est plutôt ressentie plutôt partie, car on doit l’appliquer et la retirer d’un coup sec, une seule fois. N’oubliez pas que cette zone est sensible et il ne faut jamais repasser deux fois sur le même endroit.

À lire:
Choisir le meilleur chauffe cire

Les bons gestes à adopter

  • Pour un résultat optimal et impeccable en un seul coup, pensez à faire votre gommage avant l’épilation, les pores seront ainsi dilatées ce qui permet d’enlever les poils facilement.
  • Puis appliquez votre cire, votre peau doit être bien sèche.
  • Etirez votre peau un peu lorsque vous tirez la bande de cire.
  • Bien nettoyer la zone après épilation et appliquer une eau thermale apaisante ou un citron pour éviter les irritations et les rougeurs.

Ce qu’il faut savoir :

La cire vous offre un résultat durable comme celui procuré avec le fil ou encore avec la pince, mais elle a le plus de laisser votre peau plus propre et plus douce.

 

Une solution définitive: laser ou lumière pulsée maison

Philips-lumea-1997

Il existe une méthode qui permet de nous débarrasser définitivement de nos petits ennemis éternels, j’ai nommé les épilateur à lumière pulsée intense, communément appelés épilateurs Laser.

Cet épilateur est doté d’une lampe Flash qui permet d’envoyer des impulsions lumineuses sur la surface de la peau, cette technologie transforme la lumière en chaleur qui va brûler la mélanine et ainsi détruire le poil pour nous offrir une épilation durable et de moins en moins fréquente.

À lire:
Le top 10 de la lumière pulsée

Le comparatif complet des épilateurs lumière pulsée

Les bons gestes à adopter

Ce genre d’épilateur est un moyen de prévenir la repousse et nous devons donc nous épiler à l’aide d’un autre moyen avant de procéder.

Généralement parlé, nous devons nous raser, mais le rasoir est interdit sur le visage. L’épilation est moins recommandée mais pas interdite, il faut donc s’épiler quelques jours d’avance puis procéder avec son épilateur laser sur la zone du duvet.

N’oubliez pas d’utiliser l’embout spécial visage pour éviter d’appliquer le flash sur vos lèvres et ne pas endommager vos yeux.

Ce qu’il faut savoir :

Les résultats de cette technologie sont à voir sur le long terme avec une application régulière. La méthode est quasiment indolore et très rapide surtout sur les petites zones telles que la lèvre supérieure.    

 

Duvet sur le visage : Guide de l’épilation de la moustache pour femme
3.73 (74.55%) 11 votes

À propos de l'auteur

Nathalie M- Team lumière pulsée

Bonjour tout le monde!
Rédactrice en chef et spécialiste de l'épilation. Je suis là pour vous aider à vous débarrasser définitivement de vos poils ;)

Laisser un commentaire

**SUPER PROMO**et réduction sur le Braun IPL SIlk expert
x