Épilateur lumière pulsée : avis et conseil d’achat

Épilateur lumière pulsée : avis et conseil d’achat 3.90/5 (78.07%) 83 votes

Acheter un épilateur à lumière pulsée (ou IPL en anglais) est un peu plus compliqué qu’acheter son rasoir jetable. Il existe de nombreux modèles différents avec souvent leurs spécifiés propres. Il peut-être un peu difficile de se retrouver pour faire le bon choix.

Les 13 questions les plus fréquentes sur l’épilation à lumière pulsée pourrait aussi vous apporter des informations importantes.

Découvrez dans cet article toutes les informations et tous les avis dont vous avez besoin  avant d’acheter votre épilateur.
N’hésitez pas à consulter aussi le grand comparatif des meilleurs épilateurs à lumière pulsée.

philips lumea

Vous allez bientôt acheter un épilateur à lumière pulsée, et vous vous posez des questions sur le modèle. Voici les éléments importants à étudier avant votre achat.

 


Épilateur pour le corps seulement ou aussi pour le visage?

 

Voici un critère important dans votre décision. Les modèles qui permettent l’épilation du visage (lèvre,  joue et menton) ne sont pas très courants. La plupart des épilateurs se limitent à l’épilation  corps.  Il seront donc efficaces en général  pour les jambes, bras, ventre, dos et aisselles. Attention à quand même bien vérifier ces informations pour ne pas être déçu.

Le Lumea précision ou le Gilette Naked Skin sont efficaces est recommandés pour le visage.

épilateur lumière pulsée avis


Taille de la fenêtre d’épilation

 

Autre critère très important avant de vous lancer. Que voulez-vous privilégier : vitesse d’épilation ou précision ?

Plus  la fenêtre sera grande plus l’épilation sera rapide. Selon les modèles la taille des fenêtres d’épilation va de 3 cm2 à 6cm2. À noter la possibilité de changer de tête sur le Lumea précision, il peut épiler sur une petite zone 2 cm2 ou alors plus large 4 cm2. C’est actuellement le seul épilateur avec cette possibilité.

 


Épilateur avec fil ou sur batterie

Choisissez un épilateur sans fil et vous bénéficierez d’une plus grande liberté de mouvement, vous permettant de bien  épiler des zones difficiles. On retrouve pour le moment un seul type d’épilateur sur batterie : la gamme des philipps Lumeapécision et Lumea pour homme.

Les épilateurs sur secteur peuvent être un peu moins maniables, mais  par contre n’ont pas le problème de la batterie vide à recharger. Ils sont toujours prêts et pas besoin de penser à le charger. Même si les Lumea se déchargent assez vite, ils se rechargent aussi rapidement. Ce qui atténue quand même le problème de la batterie.

 


Ampoule à changer

Certains épilateurs ont une ampoule avec une faible durée de vie que vous devrez changer (après 10 000 à 40 000 flashs)Mais ils sont aussi moins cher à l’achat. C’est le cas notamment du Remington ou du Venus naked ski.

D’autres ont une ampoule longue durée, mais qu’on ne peut pas changer, comme les Lumea de Philips.

 


Quel est votre budget ?

Silk'n Sens Epil Si vous avez déjà commencé vos recherches, vous le savez, l’épilateur IPL est plus cher que les autres types d’épilateur.

Comptez entre 250 et 500 euros pour un épilateur à lumière pulsée.
C’est donc un investissement, souvent très vite amorti quand on compare avec le prix en institut ou même avec l’achat de crème et de rasoir jetable sur plusieurs années.

Pour une idée plus précise selon les modèles vous pouvez consulter le tableau comparatif.

 

 


Le design

À vous de voir. Je n’ai pas vraiment de réponse de ce côté là. Mais personnellement, je pense qu’il vaut mieux investir dans un appareil un moins beau, mais plus efficace  si vous avez ce genre de choix à faire.

Par contre si un épilateur allie design élégant et efficacité alors tant mieux. La nouvelle gamme des épilateurs Beurer est un bon mélange entre design et efficacité.
Avec cet article sur les avis et conseils d’achat pour un épilateur à lumière pulsée.

Vous connaissez maintenant les éléments clés à regarder avant de faire votre choix.

, , , ,

4 Responses to “Épilateur lumière pulsée : avis et conseil d’achat”

  1. lorraine Says:

    merci beaucoup votre site ma permis de choisir

    Reply

    • ManonLc Says:

      Lorraine, lequel avez-vous choisi et en êtes vous contente ? Je ne sais pas du tout lequel prendre, trop de choix !!

      Reply

      • Nat Says:

        Bonjour, tout dépend de votre budget, et aussi de savoir si vous voulez un épilateur pour le corps ou aussi le visage ?

        Reply

  2. veiovis Says:

    faut prendre ceux qui ont une « zone large » (la fenêtre d’épilation) car même les plus grands ne sont pas très larges (maxi 3,5cm de long et 1,5cm de large !!!!je parle de la fenêtre réelle du flash et non de la zone de contact avec la peau) bref… ceux qui sont indiqués en 4cm X 2cm (zone de contact) et qui ne font qu’en vrai 3,5 X 1,5 (zone de flash) !!!!
    et pffff… faut vraiment du temps !
    en plus, il met du temps entre 2 flash pour charger et je trouve ça trop long aussi…. (quelques secondes pourtant mais c’est bien trop long)

    j’ai un des derniers modèles en cours, et performants et très cher, mais il y a encore du boulot pour améliorer le système, je ne trouve pas ça vraiment au top (faut vraiment qu’ils conçoivent des zones de contact) plus larges (la zone de contact sur la peau), ou des fenêtres modulables (la tête modulable) : un petit (4cm pour les aisselles), un grand (+ que 4 cm pour les jambes mais surtout bien plus large !!!) et temps de recharge (entre 2 flashs) beaucoup plus rapide…

    donc vraiment une largeur + grande !!!!

    bref, comme il faut vraiment du temps pour utiliser l’engin, du coup, on ne le fait pas régulièrement et les poils sont toujours là !
    oui, pour celles qui ont du temps à se bichonner et du temps à perdre.

    le rasoir, reste (pour moi) la solution la plus rapide ! (alors que j’ai un engin hors de prix)

    pour résumer, prenez un modèle à tête (zone de contact) la plus large possible, et qui charge vite.

    Reply

Leave a Reply