Bien s'épiler

Epilation définitive visage : en finir avec les poils au visage !

Epilation définitive visage : en finir avec les poils au visage !
3.7 (74.55%) 11 votes

L’épilation quotidienne, longue et fastidieuse n’aura plus sa place d’ici quelques années. L’épilation définitive devient de plus en plus prisée et séduit par son efficacité. Pour les femmes, l’enjeu est important afin d’avoir  une peau douce dépourvue de poils sur toutes les parties de leur corps. Et sans devoir s’épiler trop régulièrement C’est pour cette raison qu’elles se lancent dans l’épilation définitive du visage.

 


Pourquoi recourir à une épilation définitive du visage

 

Comme toute épilation définitive, l’épilation définitive du visage comporte plusieurs avantages. Tout d’abord, le gain de temps est considérable parce  que vous n’avez plus besoin de vous épiler quotidiennement pour enlever les petits poils. Le résultat est également rapide et dure sur le long terme.

Elle vous permet également de diminuer tout risque d’infection lié à la repousse des poils (poils incarnés, points noirs) et à une hygiène non appropriée. Ensuite, étant donné que l’épilation du visage concerne essentiellement l’épilation des sourcils, vous pouvez mettre fin aux rougeurs ou boutons disgracieux apparues après l’épilation cire ou avec une pince à épiler avec une épilation définitive.

Certaines femmes présentent également un duvet, la zone sur le dessus de la lèvre supérieure, marqué par des poils foncés et épais identiques à une moustache et pour ne pas faire une épilation quotidienne au risque d’avoir des irritations, on peut recourir à l’épilation définitive.

L’épilation à lumière pulsée ou IPL, avec des épilateurs conçus pour le visage ont d’excellents résultats pour le duvet sur la lèvre ou les joues, mais aussi pour le menton.

 


Choisissez la méthode qui vous convient

 

Pour réussir l’épilation définitive visage pour femme, la technique la plus pratique et la plus prisée à ce jour est l’épilation ipl ou laser. Elle diffuse une sorte de flash lumineux sur la zone à traiter pour détruire les poils jusqu’à leur racine.

La zone du visage est assez délicate et sensible et c’est pour cette raison que l’épilation peut être pratiquée par un médecin dermatologue. Deux autres méthodes d’épilation définitive sont également disponibles sur le marché mais ne sont pas beaucoup utilisées pour le visage : l’épilation électrique et l’épilation par électrolyse.

Il reste toujours notre bonne vielle pince à épiler, mais dans ce cas pas d’épilation définitive. Il faut s’attendre à une repousse rapide. ( Cliquez ici pour connaitre les prix)

Enfin, petit conseil au plus téméraires entres vous mais n’utilisez surtout pas le rasage sous peine de voir vos poils repousser plus rapidement.


Qu’en est-il pour le prix ?

 

Pour vous débarrasser de vos poils au visage, le tarif  laser peut être assez élevé, pusique vous devez consulter un dermatologue, et il faut en plus plusieurs séances pour un résultat probant et durable. Elle s’étale environ entre deux et trois mois et quelle que soit la technique adoptée, le coût d’une épilation définitive visage femme se situe entre 600 et 900 euros.

Un épilateur lumière pulsée (ou ipl en anglais) peut vous offrir de très bons résultats pour le visage. Attention de bien faire votre choix.

À propos de l'auteur

Nathalie M- Team lumière pulsée

Bonjour tout le monde!
Rédactrice en chef et spécialiste de l'épilation. Je suis là pour vous aider à vous débarrasser définitivement de vos poils ;)

18 Commentaires

  • Bonjour,

    Merci pour cet article.
    Perso, je viens d’acquérir un épilateur à lumière pulsée mais j’ai peur de l’utiliser sur le visage (alors que j’en ai bien besoin!)
    Est ce que cette zone aussi doit être rasé avant de se lancer?
    Est ce qu’il y aurait une possibilité de tester sur une zone similaire pour voir comment ma peau va réagir?

    Par avance merci de votre retour.

    Cdlt,

      • Bonjour,
        Le Beurer 9000+ est-il efficace sur le visage?
        L’idée de me raser la lèvre inférieure pour faire un traitement dont je ne sais pas s’il sera efficace m’effraie au plus haut point, j’ai peur d’empirer les choses et que les poils repoussent plus drus et plus noirs…
        Sinon, que pensez-vous du HoMedics ME Pro Ultra Epilateur, qui apparemment fonctionne avec épilation et non avec un rasage?
        En bref, quel serait l’appareil idéal pour cet usage?
        Merci pour vos réponses!

        • Bonjour,

          Pour le visage il ne faut pas se raser. Donc pas de problème de ce c^té là.

          Sinon le Beurer 9000+ fonctionne bien pour le visage. Ce n’est pas l ‘épilateur le plus pratique car sa zone d’épilation est assez large. Est-ce que vous cherchez un épilateur IPL principalement pour le visage?

  • Bonjour Nathalie,
    je cherche un épilateur uniquement pour le visage. J’hésite entre acheter le Philips SC2009/00 Lumea Prestige ou bien aller chez un professionnel.
    Je suis vraiment complexée, je recherche efficacité avant tout

    Pourriez-vous me donner votre avis svp?

  • Pardon , je me suis trompée dans la référence, c’est le Philips SC1996/00 IPL Lumea Essential que j’hésite à acheter

  • Bonjour ,
    Je voulais savoir lequel devrais je choisir pour l’épilation visage en terme d’efficacité (joue ,menton ,lèvre supérieur ) ? Je suis perdue y en a tellement (Peu importe le prix)

    Et aussi pour le corps ?
    Ca peut être 2 machines différents ou combinés
    Merci d’avance pour vos conseils :)

  • Bonjour,

    Voilà, j’aimerai m’épiler ( à la lumière pulsée ) les poils des oreilles et des sourcils ( juste entre les yeux ) avec le Beurer 9000+, mais sur la notice, il est notifié qu’on ne peut pas l’utiliser sur les oreilles, ni sur les sourcils… donc je voulais savoir si je ne pouvais vraiment pas l’utiliser sur ces parties là, même à faible intensité ? Si je peux, merci de me donner les précautions à faire avant utilisation.
    Et si non, pouvez vous m’aider à trouver un appareil où je pourrais l’utiliser sur les oreilles et les sourcils car j’en ai besoin..!

    Cordialement, Merci !

  • ReBonjour,
    Ou bien utiliser le Philips Luméa Homme sur les oreilles et les sourcils à très faible intensité ? ( mais il est aussi notifié qu’on ne peut pas l’utiliser sur le visage..) du coup est ce vraiment le cas ?
    Encore merci d’avance !

  • Bonjour,
    je recherche un appareil efficace et surtout précis pour le visage… j’aimerais faire les sourcils mais il est chaque fois précisé que la zone a traiter doit être « sous les pommettes »! pourquoi? j’aimerais plus de détails pour connaitre le réel motif car je ne trouve aucune explication… Si la tête est adaptée et assez précise pourquoi ne pas pouvoir en bénéficier pour les sourcils également?
    Merci d’avance

  • Bonjour, je voulais savoir si lumière pulsée ou laser avaient des effets secondaires dangereuses telles que le cancer de la peau ?
    Passer la lumiere pulsée sur un grain de beauté sans y avoir eu de brûlure peut s’avérer quand même grave?

  • Bonjour sur le catalogue Damart il y a un ¨ épilateur longue durée ¨qui fonctionne sur pile et qui supprime le poil à la racine par émission d’ondes ultrasoniques de haute fréquence et de faible puissance pour une épilation indolore et durable…
    s’il vous plait que pensez-vous de ce procédé ?
    je vous remercie de votre réponse.

  • Bonjour,
    Ne risque-t-on pas de brûlure si on ne se rase pas sur la zone du visage à épiler ?
    Comment procéder sur une zone du visage habituellement épilée comme la lèvre supérieure avant de faire une séance avec épilateur IPL?
    Cordialement

Laisser un commentaire

Ne ratez surtout pas cette promotion AUJOURD'HUI ! CLIQUEZ ICI
+ +