Épilateur lumière pulsée

Le top 10 des meilleurs épilateurs à la lumière pulsée

Et si il existait une méthode qui permette de se débarrasser des poils de manière quasi définitive..et en plus sans douleur. Je suis sur que vous seriez intéressés :)

Bonne nouvelle, la technologie  lumière Intense Pulsée agit sous la surface de la peau en attaquant la mélanine contenue dans les poils. Le système transmet des impulsions lumineuses à la racine du poil, chose qui l’affaiblisse et le fasse tomber. Grâce à un usage régulier, les impulsions lumineuses empêcheront ces petites bêtes d’atteindre la surface de la peau, ralentissant ainsi la repousse et espaçant les séances de traitement.

À lire aussi: Le grand comparatif des épilateur lumière pulsée

Vous aussi vous en avez assez des poils? Vous cherchez le meilleur épilateur à lumière pulsée ? 

 On constate tellement de choix d’appareils à lumière pulsée disponibles sur le marché pour un usage personnel que l’on peine à choisir le meilleur, ceci dit, nous vous proposons notre top des 10 meilleurs épilateurs à la lumière pulsée dans le monde.

Mise à jour: Septembre 2016


1- Philips SC2009/00 Lumea Prestige : le haut de gamme des épilateurs

Le Philips Sc 2009 Prestige  est une version améliorée de son prédécesseur avec comme avantage deux embouts supplémentaires : un pour visage et l’autre pour le maillot, de quoi le considérer comme un outil idéal pour une utilisation complète.

Avec une lampe à 250 000 flashs lui assurant une durée de vie de 5 ans, il permet d’envoyer des impulsions de lumière à 5 niveaux d’intensité réglables selon la nature de votre peau et la couleur de vos poils.

Disposant de deux modes : manuel et continu et d’une fenêtre de flashage d’une surface de 4 cm² pour une application rapide sur les zones étendues.

Les utilisateurs qui ont essayé cet épilateur l’apprécient tellement pour son coté pratique et rapide. Un appareil sans fil qu’on peut utiliser là où bon nous semble avec une batterie qui tient plutôt bien, environ 2 heures en niveau d’intensité minimal.

Mais les embouts visage et maillot ainsi que la fenêtre de flashage de 4cm² sont les points les plus forts de cet appareil rendant l’opération plus souple, rapide et plus complète.

ON AIME

  • Une application rapide grâce à sa fenêtre de flashage relativement grande et au mode flash continu
  • Il fonctionne sans fil assurant une mobilité optimale
  • La batterie qui tient jusqu’à 2 heures en intensité 1 et 30 minutes en intensité 5
  • Recharge super rapide
  • Doté de deux embouts supplémentaires pour visage et pour maillot

ON AIME MOINS

  • Un prix très cher
  • A ne pas utiliser sur les varices

ON AIME

Notre note:

On aime donc particulièrement cet épilateur, malgré son prix un peu élevé certes mais qui reflète bien la qualité du Sc2009

Cet appareil qui offre le luxe des instituts de beauté chez soi reste un investissement sur le long terme, plutôt pratique et efficace pour garder une peau douce et nette le plus longtemps possible


2- Beurer IPL 10000+ : épilation ultra rapide

Le beurer 1000+

Un autre épilateur à la lumière pulsée mais cette fois plus complet, plus rapide et plus robuste,.

Le Beurer IPL 10000+ est un outil d’épilation semi définitive digne d’un institut de beauté avec une cartouche de 250.000 impulsions lumineuses et une fenêtre de flashage assez grande (7cm²) qui permet une utilisation rapide sur les zones étendues du corps.

La lumière pulsée ralentit la repousse en désactivant le follicule pileux et les premiers résultats sont visibles après 3 à 4 séances uniquement.

L’appareil promet des séances rapides de 26 minutes pour le corps entier et dispose d’un embout de précision pour une utilisation adaptée au visage. Deux modes d’application au choix s’offrent à nous ainsi que 6 niveaux d’intensité réglables selon la teinte, la nature des poils et la tolérance de la peau.

La fenêtre de flashage de 7cm² est l’avantage incontournable que lui trouvent les utilisateurs, ainsi offrant des traitements semblables à ceux fournis en institut de beauté en termes de rapidité et d’efficacité.

Il reste tout de même assez encombrant à cause de sa taille et du fait qu’il fonctionne au fil ce qui limite la liberté de mouvement

ON AIME

  • Une grande fenêtre de flashage
  • Un très bon rapport Qualité/Prix
  • Épilation très rapide
  • Ampoule avec une grande durée de vie

ON AIME MOINS

  • Il fonctionne au fil ce qui le rend moins pratique pour son format qui est supposé donner plus de liberté de mouvement
  • Des  résultats qui prennent du temps mais qui sont au rendez-vous

ON AIME

Notre note:

Une épilation rapide, avec une grande durée de vie font de cet épilateur un excellent choix. Il est aussi moins cher que le Lumea Sc2009

Un épilateur  beauté idéal pour une application intégrale en toute sécurité ; visage, aisselle et maillot sont facilement traités avec cet appareil vous promettant ainsi des séances plus espacées et des poils moins fournis et plus fins


3- Philips SC 1985 : Un épilateur complet et efficace

Philips-lumea-comfort-SC19850-3

Le Philips SC1985  possède 200 000 flashs et permet d’envoyer des impulsions de lumière à 5 niveaux d’intensité réglables selon la nature de votre peau et/ou poils, ces impulsions attaquent la mélanine et la racine du poil qui l’affaiblissent et le fassent tomber.

L’appareil dispose de deux modes d’emploi : un poser-flasher et un glisser-flasher, ce qui le rend 40% plus rapide des autres appareils du même type. Le format compact et le packaging féminin sont de vrais atouts pour cet appareil performant qui diffère des autres appareils encombrants au grand format.

L’appareil contient un détecteur de couleur de peau qui détecte la couleur de votre teint tout au long de la séance et permet d’arrêter les impulsions dès que la couleur de peau devienne trop foncée pour l’appareil

Les utilisateurs de cet appareil ont trouvé leur bonheur dans le format compact mais tout en promettant des caractéristiques puissantes.

L’option Glisser-Flasher peut être le point le plus fort que les utilisateurs de Philips SC1985/00 Lumea Comfort ont apprécié le plus, étant donné que cela réduit la durée des séances généreusement rendant l’appareil 40% plus rapide que les anciens modèles en vous évitant d’attendre que le flash se charge à chaque fois que vous changiez d’endroit

ON AIME

  • 40% plus rapide que les autres appareils
  • Compact, léger avec une prise en main agréable
  • Facile à ranger
  • Ampoule avec 200 000 flashs

ON AIME MOINS

  • Il fonctionne au fil ce qui le rend moins pratique pour son format
  • Ampoule non remplaçable

ON AIME

Notre note:

Moins cher que les hauts de gamme Lumea, il permet l'épilation visage et corps et possède un système d’épilation rapide

Le design est complètement amélioré par rapport à ses prédécesseurs, ses nouvelles caractéristiques offrent une utilisation plus simple et en toute sécurité chez soi, avec un format compact pour s’adapter aux courbes du corps et à l’application sur le visage.


4- Beurer 9000+ : épilation rapide et ampoule remplaçable

Beurer_IPL1000

Un épilateur à la lumière pulsée qui rappelle les traitements de l’esthéticienne professionnelle, Le Beurer IPL 9000+ est un appareil qui dispose d’une cartouche de 100.000 impulsions lumineuses et d’une fenêtre de flashage assez grande de 7cm² qui permet une utilisation rapide sur les zones étendues du corps.

Un embout de précision est fourni avec l’appareil pour une utilisation adaptée au visage. L’appareil promet des séances ultra rapides ne dépassant pas les 26 minutes pour une épilation intégrale ainsi que deux modes d’application et 6 niveaux d’intensité réglables selon la teinte, la nature des poils et la tolérance de la peau. Les premiers résultats seront visibles après uniquement 3 à 4 séances

L’épilateur reste tout de même assez encombrant avec sa forme similaire à celle d’un téléphone fixe, il est aussi moins pratique car il fonctionne au fil ce qui limite le niveau de mobilité.

La grande fenêtre de flashage est un grand avantage tant apprécié par les utilisateurs, il offre ainsi des traitements semblables à ceux fournis en institut de beauté

ON AIME

  • Fenêtre de Flash assez grande
  • Dispose de filtre UV
  • Ampoule remplaçable

ON AIME MOINS

  • Sa forme similaire à un combiné lui attribue une prise en main moins agréable comparée aux autres appareils
  • Il ne s’adapte moins bien aux zones osseuses

ON AIME

Notre note:

Les avantages du Beurer 10000+ mais avec une ampoule de seulement 100 000 flashs, que l'on peut remplacer par contre.

Cet appareil est un outil idéal adapté pour une application intégrale en toute sécurité, procéder à tout le corps en peu de temps est possible avec cet épilateur


5- Remington 6750 : puissant avec une ampoule flash illimitée

remington67-50

Cet épilateur à la lumière pulsée de renommé est adapté pour une utilisation unisexe, il possède un nombre de flash illimité et permet donc d’envoyer des impulsions de lumière à 5 niveaux d’intensité réglables selon la nature de votre peau et/ou poils.

Le Remington 6750 dispose d’une fenêtre de Flashage de 3cm² et de deux têtes supplémentaires de 2 cm² chacune, une pour visage et l’autre pour le maillot pour une utilisation personnelle en toute sécurité.

Les fréquences de flash varient selon la tête utilisée entre 3 sec pour le corps et 4 sec pour visage et maillot. Avec son packaging chic et féminin et une prise en main plutôt agréable, il dispose d’un phototype de type de peau intégré pour détecter la couleur de votre peau et ajuster l’intensité appropriée automatiquement

L’appareil est apprécié pour son efficacité mais aussi pour son coté pratique, sa forme s’adapte parfaitement à la forme de la main d’où sa prise en main agréable qui assure un maniement simple et facile.

Les résultats sont là aussi, mais il faut s’y prendre régulièrement en respectant l’espacement des séances selon la notice évidement

ON AIME

  • Prise en main agréable
  • Les têtes supplémentaires adaptées au visage et au maillot
  • Ampoule illimitée
  • Coffret complet
  • 2 embouts pour visage et maillot

ON AIME MOINS

  • Le bruit de la ventilation
  • Des picotements constatés lors d’une utilisation prolongée

ON AIME

Notre note:

Un épilateur moins connu que le Beurer ou le Philips mais qui offre d'excellentes performances et caractéristiques techniques pour un prix très raisonnable

Cet épilateur qui exploite donc la technique de la lumière pulsée promet une repousse de plus en plus lente jusqu’à l’arrêter carrément au fil des séances.


6- Le Philipps SC1997 : la qualité luméa sur secteur

Lumea-1997-Philips

Un autre modèle innovant de Philips, Le SC1997 Lumea une version plus développée de ses prédécesseurs avec une lampe de 250.000 flashs permettant une durée de vie de 5 ans tout en intégrant un filtre UV pour une utilisation en toute sécurité.

Avec une fenêtre de flashage de 4cm² et un câble un peu plus long afin d’assurer un peu plus de mobilité, ce gadget beauté à la fois mignon et puissant est un investissement qui vous facilitera certainement la vie.

Il promet des applications super rapides, ne dépassant pas les 8 minutes pour les demi-jambes, certes ceci n’est pas évident pour celles qui débutent avec cette technologie mais au fil de séances ça deviendra plus rapide.

Les résultats seront visibles après 3 à 4 séances régulières, l’application est recommandée après le rasage une fois toutes les deux semaines, car la lumière pulsée n’agit que sur les poils en phase de croissance

Les utilisateurs de Philips Sc1997 trouvent le filtre UV intégré un des points forts de cet appareil permettant une utilisation en toute sécurité sans avoir le besoin d’utiliser d’autres moyens de protection.

Le câble légèrement plus long que les anciens modèles est aussi un avantage qui offre plus de liberté de mouvement. Les résultats à long terme restent l’obstacle qui freine celles d’entre nous qui sont toujours débordées ou tout simplement fainéantes car une bonne motivation est nécessaire pour tenir les premières séances avant de commencer à constater des résultats encourageants

ON AIME

  • Une fenêtre de flashage assez large
  • Un câble de secteur plus long pour un peu plus de mobilité
  • Filtre UV intégré
  • Un embout de précision est fourni pour les zones délicates du corps

ON AIME MOINS

  • Son prix un peu cher
  • Des séances plus longues que promises

ON AIME

Notre note:

On aime la qualité Lumea avec cette fois la possibilité d'utiliser l'appareil sur secteur. On perd un peu en maniabilité. Mais le prix est aussi plus bas.

Un appareil de renommé Philips qui promet des résultats satisfaisants au bout de 3 utilisations uniquement, des séances de plus en plus espacées et une belle peau douce sont au rendez-vous


7- Babyliss G930 E : rapport qualité/prix au rendez-vous

BabylissG930E-4

Trouver un épilateur à la lumière pulsée performant et abordable n’est pas un rêve !

Le Babyliss 930E est l’exemple par excellence des épilateurs de ce type. Cet appareil conçu pour une durée de vie de 130.000 flashs, doté d’un embout de précision pour visage, maillot et aisselle et est en plus sans rayons UV représente le moyen idéal pour se débarrasser des poils en toute sécurité dans le confort de sa propre salle de bain.

L’appareil promet une application rapide grâce à sa fenêtre de flashage de 3 cm² et comme la plupart des produits sur le marché, ses deux modes d’emploi, le mode manuel pour une application sur les zones sensibles et un peu difficile tel que le visage et le mode continu pour les zones plus étendues. Il permet le réglage de l’intensité des impulsions selon la couleur de peau et du poil mais aussi la tolérance aux impulsions

Les utilisateurs du Babyliss 930E sont ravis du rapport qualité/prix qu’offre ce produit, des résultats visibles à partir de 10 jours d’utilisation uniquement même si on lui reproche sa prise en main qui est moins agréable que prévu car sa forme en pistolet n’est pas vraiment pratique.

Le mode flash continu est aussi fortement apprécié car il réduit significativement la durée des séances, plus besoin d’attendre que le flash se recharge pour attaquer la zone suivante.

ON AIME

  • Son prix assez abordable
  • Une fenêtre de flashage de 3cm²
  • Sans rayons UV

ON AIME MOINS

  • Une prise en main pas évidente
  • Les lunettes de protection sont inutilisables

ON AIME

Notre note:

Pas cher, efficace on peut lui reprocher une prise difficile au début.

A voir l’efficacité du produit on lui reproche moins ses inconvénients, jusqu’à 50% moins de repousse en quelques séances seulement est une vraie motivation pour poursuivre le traitement et avoir un résultat plus optimal


8- Beurer 7000+: compact et pratique

epilateur-lumiere-pulsee-IPL7000-5

Un épilateur à la lumière pulsée compact et rapide, Le Beurer IPL 7000+ est l’outil anti poil idéal pour les petites zones du corps avec une cartouche de 100.000 impulsions lumineuses et une large fenêtre de flashage par rapport au format compact de ce dernier, 3.1 cm² permettant une utilisation rapide.

La lumière pulsée ralentit la repousse en désactivant le follicule pileux, après 3 à 4 séances uniquement vous constaterez environ 50% de pilosité en moins.

Il promet des séances rapides de 58 minutes pour le corps entier avec deux modes d’application ; un mode flash en série et un autre mode manuel ainsi que 3 niveaux d’intensité réglables selon la teinte, la nature des poils et la tolérance de la peau

Le format compact de cet appareil adapté pour une prise en main ultra agréable est l’avantage incontournable que lui trouvent les utilisateurs même s’il fonctionne au fil ce qui limite la mobilité d’un tel format.

Ils ont aussi constaté que les impulsions sont assez puissantes et que l’on doit précautionneusement utiliser des lunettes de protection avec

ON AIME

  • Son prix abordable
  • Un format compact très agréable en main
  • Application rapide grâce au mode flash en série et la fenêtre de 3.1 cm²

ON AIME MOINS

  • Flash puissant et les lunettes de protection ne sont pas fournies avec le produit
  • Le fil est un peu trop court

ON AIME

Notre note:

Un épilateur compact et performant qui tient bien ses promesses malgré la durée plutôt prolongée des séances


9- Venus Naked Skin : le seul épilateur avec gel activateur

Contrairement aux autres appareils utilisant la technologie de la lumière pulsée, le Venus Naked Skin s’applique avec un gel activateur que vous devez étaler avant de passer le « combiné » sur la zone à traiter, autrement, le flash ne s’activera pas.

Il promet de vous débarrasser de 90% des poils avec une durée de vie de 5 ans et des résultats visibles dès la première utilisation. L’épilateur est bien léger et sa prise en main est agréable ce qui assure une utilisation simple et facile.

Les séances s’avèrent être plutôt longues, il faut compter environ 1h30 pour procéder au corps entier. Le détecteur de la couleur de peau permet de détecter la couleur de votre peau afin d’ajuster l’intensité des impulsions et vous assurer le niveau adapté à votre peau. L’épilateur vient avec des lunettes de protection, un gel activateur, un détecteur de couleur de peau et une notice explicative

Les utilisateurs du Venus Naked Skin adorent le détecteur de la couleur de peau qui reste quand même moins pratique car vous devez l’utiliser et le remettre en place à chaque fois que vous changiez de zone.

Ils constatent aussi que l’on doit être très précis et patient pour pouvoir bien manier le combiné et surtout éviter de zapper des zones et passer plusieurs fois sur la même car cela est contre indiqué

ON AIME

  • Le détecteur de couleur de peau
  • La prise en main agréable

ON AIME MOINS

  • L’obligation d’appliquer du gel activateur qui n’est pas du tout pratique sans savoir combien en appliquer exactement
  • Des séances trop longues

ON AIME

Notre note:

Le Venus reste un classique de l'épilation IPL malgré des caractéristiques techniques qui commencent à dater un peu.

Un épilateur à la lumière pulsée complet qui rappelle les séances de traitement dans les grands instituts de beauté


10- Babyliss G932 E : la lumière pulsée à petit prix

Babyliss-G932E

Le Babyliss G932E est un petit bijou dans le monde des épilateurs à la lumière pulsée, compact, efficace et surtout abordable.

Conçu avec une lampe d’une durée de vie de 50.000 flashs et une fenêtre de 3 cm² pour permettre de procéder à des séances intégrales dans le confort de sa chambre. Il promet une application rapide grâce à sa fenêtre de flashage et ses deux modes d’emploi, à savoir le mode manuel pour une application sur les petites zones dites sensibles et un peu difficile tel que le visage tandis que le mode continu est conçu pour les zones plus étendues.

L’appareil permet le réglage de l’intensité des impulsions selon la couleur de peau et du poil grâce à un phototype de 1 à 5

Son format similaire à celui d’un épilateur électrique lui rend ultra pratique et facile à manier mais reste quand même un peu grand pour une prise en main agréable.

Les utilisateurs du Babyliss G932E sont ravis du rapport qualité/prix qu’offre ce produit minuscule aux caractéristiques puissantes avec des résultats visibles à partir de 10 jours seulement.

ON AIME

  • Le format compact
  • Sans rayons UV
  • Un détecteur de couleur de peau intégré
  • Des lunettes de protection fournies

ON AIME MOINS

  • Il fonctionne sur secteur même si son format est supposé être portatif
  • Le fil est trop court

ON AIME

Notre note:

Un appareil d’épilation semi-définitive pratique et efficace par rapport à sa puissance et à son prix abordable


Finalement, Il faut impérativement lire la notice d’utilisation peu importe l’appareil pour lequel l’on optera.

Bien se renseigner sur cette technique et la compatibilité avec sa teinte est la première étape à envisager avant de penser à investir dans un tel appareil, car cette technologie il faut bien le savoir n’est pas adaptée à toutes les couleurs de peau et un tas de précautions doit être pris en considération afin d’éviter les brûlures et tout autre résultat indésirable.

Vous avez des questions? N’hésitez pas à utiliser les commentaires en dessous. Nous vous répondrons rapidement :)

Le top 10 des meilleurs épilateurs à la lumière pulsée
3.64 (72.8%) 25 votes

 

À propos de l'auteur

Nathalie M- Team lumière pulsée

Bonjour tout le monde!
Rédactrice en chef et spécialiste de l'épilation. Je suis là pour vous aider à vous débarrasser définitivement de vos poils ;)

82 Commentaires

  • Pourtant il est ecrit de ne pas l’utiliser près des muqueuses?
    Concernant le tanda me touch il 3000, il est bien fait pour les polis blonds? Peut on l’utiliser sans le coté epilateur ou rasoir car normalement il faut se raser 48 h avant et non au meme moment? Merci pour votre reponse.

  • Bonjour bonjour !
    Merci pour ces articles qui donnent beaucoup d’infos et rassurent avant un appareil qui fait un peu peur et qui demande un certain investissement.
    J’ai une petite question : quel épilateur me conseilleriez vous (aux alentours de 200 euros environ) sachant que j’aimerais qu’il montre des résultats assez rapidement (impatience quand tu nous tiens…) mais aussi qu’il soit le plus radical possible sur le long terme ?
    J’ai conscience d’être un peu difficile, ainsi, vos conseils sont les bienvenus :D
    Un grand merci d’avance.
    Manon

  • J’ai lu comme incompatibilité : Ménopause . Est ce vrai et pourquoi ? Traitement hormonal ?
    Merci de me répondre . Cordialement .
    Annick

  • Bonjour,

    Merci pour votre site et tous vos conseils, c’est bien utile quand on y connait pas grand chose…
    Je me demande, est-ce absolument utile de porter des lunettes de protection ou non? Certains appareils sont vendus avec et d’autres non. Nos yeux risquent-ils quelque chose?

    Une amie est contente de son appareil Philips Lumea à 150000 flashs mais maintenant je me rends compte qu’il y a tant d’autres modèles que je n’arrive plus à me décider. Je recherche un appareil pour épiler surtout aisselles, maillot, jambes, et si possible visage (au-dessus des lèvres et quelques poils dans le cou). Je remarque que le Remington I Light Essentiel 6250 a été conseillé plusieurs fois… mais entre celui-ci et les Lumea de Philips, ou même les autres, que choisir alors? Je n’ai pas la peau très blanche (un peu bronzée) mais des poils assez foncés. Et surtout, je n’en peux plus de la cire et du rasoir ;) Merci!

    • Merci Laure,

      Les nouveaux épilateurs ont un système qui empêche le flash si l’appareil n’est pas sur la peau. Donc en principe les lunettes ne sont pas obligatoires. Mais le flash reste quand même assez puissant et une paire de lunette de protection n’est pas du luxe je trouve. Je le recommande.

      Il faudra toujours utiliser votre rasoir, juste avant les séances ;)

      Les épilateurs Remington ont l’avantage d’être légèrement plus puissants. Les Luméa de Philips sont un gage de qualité. Quel est votre budget et l’utilisation prévue ?

  • Bonjour,
    Je veux acheter un epilateur corp et visage qui donne des resultats dès la 1ere séance et qui a une longue durée de vie sachant que j’ai des poils tres foncé et la peau claire que pouvez vous me conseillée
    Cordialement

    • Bonjour,

      Pour les résultats, il faut quand même attendre plusieurs séances. J’ai vu moi aussi des pubs qui disent résultats dés la première séance. C’est un peu un argument marketing, mais bon.

      Avec votre peau et vos poils vous avez le choix. Quel est votre budget ? l’utilisation prévue ?

  • Bonjour, OK merci je comprend et j’ai aussi une question quand j’arrete l’utilisation disant apres 2ans par exemple les poils vont réaparetre avec la Meme densité ?? pour le budget jusqu’à 500

  • Bonjour,
    pour le budget jusqu’à 500 € , critere de recherche utilisation corp et visage durée de vie illimité et efficacité dès les premières séances (peau claire Poile noire)
    Bonne journée

  • bonjour, après plusieurs comparaisons sur votre page, je me suis décidé à acheté le Remington 6500 mais je ne le trouve dans aucun magasin… à la place j’en vois beaucoup de marque Tanda, pouvez vous me dire s’ils sont bien ? Etant très poilue je suis désespérée de me débarrasser de tous ses poils… merci

  • Bonjour
    Je souhaite investir dans un épilateur à lumière pulsée.
    Je suis très brune (donc très poilue à mon grand desespoir) et j’ai également la peau mate.
    Je recherche un épilateur bon rapport qualité/prix, principalement pour les jambes et le maillot (et si possible le duvet au dessus de la bouche mais si pas possible ce n’est pas très grave, c’est pas cette zone là la plus longue à épiler…)avec un budget d’environ 200€, et si possible avec l’ampoule rechargeable (car si j’ai bien compris, ceux dont l’ampoule n’est pas rechargeable, une fois tous les flashs épuisés, cela rend l’appareil inutilisable?), que me conseillez vous?
    Je suis consciente que je suis exigeante pour un budget assez faible…
    merci pour votre site qui est très utile.
    bonne journée

  • bonjour
    je lis souvent vos articles et comparatifs mais j avoue hesiter entre beaucoup de modeles
    j ai un budget de 300 euros je suis brune, poilue et peau claire
    je souhaite faire le visage (duvet, moustache) ainsi que les aisselles et jambes
    merci pour vos conseils

  • bonjour,
    que conseillez vous entre le remington, et le beurer 9000+ ou beurer 10 000+.
    cela sont sur secteur, car jai vu dans les forums des problèmes de charge avec les philips.
    Le beurer 9000 a des cartouches de recharges, alors que le 10000 PLUS n’a pas de cartouche?

  • Bonjour que pensez vous du babyliss G935E?
    Je n’arrive pas à voir s’il est sur secteur ou mobile?
    a t il un bon rapport qualité prix? sachant que c’est pour utilisation sur jambes seulement. Peau clair et poils plus ou moins sombres.

  • Bonjour Diane,

    Je ne peux pas vraiment vous répondre. Il vaudrait mieux demander à un médecin. Mais ce qui est sur c’est qu’il ne faut pas utiliser la lumière pulsée sur les varices. Et le fait d’être diabétique est aussi une contre indication.

    À bientôt!

  • Bonjour,

    Je souhaite investir dans un epilateur à lumière pulsée. Je recherche un modèle de qualité, rapide, efficace sur le long terme et facile à utiliser, spécialement pour le visage mais à utiliser également sur toutes les parties du corps si possible. Je suis tres brune (poils noirs et châtains, ça dépend des endroits) avec une peau mate. J’ai un budget aux alentours de 350e. Lequel me conseillez vous? Merci

  • Bonjour, je désire savoir s’il on est obligée de raser la partie à traiter au laser surtout si cela implique le visage ? si le visage est épiler à la pince cela suffit-il ? merci

  • bonjour, comme la plupart je voudrais acheter un épilateur à air pulsé , il y en a tellement que je ne sais pas quoi choisir de plus chaque marque vantent sont produits normal et en plus ils ont plusieurs réf . que me conseillez vous ? Rapport prix qualité . Je suis sur le philips Sc1993/00 ou le SC 1999/00 Merci. J’ai fait le laser sur jambes complètes chez un dermato hyper contente mais très cher je voudrais faire les aisselles et un peu le menton à domicile

  • Bonjour,

    Je souhaite investir dans un épilateur à lumière pulsée.
    Je suis brune et j’ai également la peau mate et sensible, ayant un budget d’environ 200€ GRAND MAX que me conseillez-vous ?
    En sachant que, je recherche un épilateur bon rapport qualité-prix, principalement pour les aisselles, jambes et le maillot voire visage (moustache).
    De plus, il y a 3 ans de cela j’avais eu des irritations au niveau des aisselles en m’épilant avec de la cire et ce que cela pose un problème .

    Merci pour votre site qui est très utile.
    bonne journée

    • Bonjour et merci pour votre commentaire!

      Je ne pense pas que votre irritation des aisselles pose vraiment problème. Il faut y aller par étape avec la lumière pulsée et vous pouvez commencer à flasher une toute petite zone pour voir comment votre peau réagit avant de vous lancer complètement.

      J’ai justement rédigé un article la semaine dernière avec 3 épilateurs à mions de 200. Vous pouvez le lire en cliquant ici

      Pour résumer, avec votre demande je me dirigerai vers le Babyliss G 945E : 2 fenêtres d’épilations, 200 000 flashs, et pas cher (je viens de regarder sur Amazon et le prix vient de baisser : Cliquez ici si vous voulez en savoir plus.

      Bonne épilation et bonne journée ;)

      • C’est moi qui vous remercie pour votre réponse.

        Je voudrais savoir deux petite chose pour en terminer.
        Tout d’abord est ce que le babyliss G 945E permet les flash en continue pour éviter de faire zone par zone?
        Deuxièmement est-il possible que mon homme puisse se servir du Babyliss G 945E
        Par exemple pour épiler son torse ou ses aisselles ?
        J’ai vu dans votre article que le Beurer IPL 7000 était fait pour et le babyliss?

        Merci beaucoup par avance de votre réponse.

  • bonjour, j’ai trois filles . une brune à la peau clair et aux poils foncé , deux chatains à la peau mate dont une aux poils froncé et l’autre aux poils chatains . comme toutes les filles c’est pour faire les jambes, les aisselles et le maillot .quel épilateur me conseillerez vous ? merci

  • bonjour

    je voudrais acheter un épilateur a lumière pulsé surtout pour la moustache et le menton, j’ai des poils noir et aussi un peu plus clair, je cherche un appareil pas trop chère vous, a coté de sa je cherche un appareil intéressant rapport qualité prix, ya des appareils que je dirais jetable quand la lumière et fini, donc peu être est il préférable de prendre un appareil avec des impulsions illimité, qu’en pensez vous quelle appareil me conseillez

    merci d’avance

    • Bonjour,

      Vous avez raison, mais il faut aussi savoir qu’une fois la garantie passée.. l’ampoule n’est plus garantie. Entre un épilateur avec 250 000 flashs comme les Lumea ou illimitée comme Remington, pas sur qu’il y est une grande différence :)

  • Bonjour Nathalie,

    Je souhaite me lancer dans la lumière pulsée pour le maillot, je suis châtain clair, peau blanche mais qui bronze… Je pars vivre en Asie, donc soleil… est-il possible de faire des séances régulières ? je crois qu’il faut faire attention au soleil ? avant ou après la séance ou les 2 ?? La zone que j’aimerai épiler en priorité est le maillot brésilien . Mon budget 200-250 E max. Quel appareil serait le plus adapté ? Merci d’avance pour votre réponse !

  • Bonjour,
    Je tenais à vous remercier pour votre article bien complet. Seulement je me pose quelques questions. J’ai une peau de type 1 et les poils blonds foncés. J’aimerais un appareil qui me permette de faire les mollets, aisselles et le maillot, avec une bonne efficacité de préférence. J’hésite entre le Beurer 10000+, le Lumea prestige et le Braun Silk-Expert, lequel me conseignerez-vous?
    Je me demandais si l’ancienne version du Luméa prestige (sans les embouts) est aussi performante? Sans embouts il est réllement impossible de faire le maillot?

    Merci bien

    • Bonjour Margot,

      Oui il reste tout aussi performant. En fait, la technologie ne change pas vraiment mais c’est surtout les accessoires que vous avez en plus, et la durée de vie aussi.
      Vous pouvez tout à fait épiler le maillot sans embouts. C’est seulement plus facile avec.

      Bonne journée

  • Bonjour Nathalie,
    Je recherche épilateur uniquement pour les jambes. Je suis homme à la peau couleur beige ou brun claire, et aux poils noirs foncés. Je présume qu’il n’est pas utile de prendre un modèle à 500 euros pour cet objectif ?

    Si on met de côté le design, les accessoires, la présence d’un cordon, quel serait le modèle ou la marque la plus réputée ?

    Le Remington IPL6250 et le Philips SC1985/00 Lumea semble adaptés à mon objectif. Face à ces deux modèles j’hésite avec le Beurer IPL 9000+. Le look ne me dérange pas du tout, je souhaite prendre l’appareil susceptible d’avoir le plus d’efficacité pour les jambes.

    Je vous remercie pour votre réponse

  • Bonjour, j’hésite entre allez en institut ou acheter un appareil, si je devait en acheter un lequel me conseiller vous, peau clair, poil assez foncé. Duvet au menton. Peut on faire un integral pour le maillot? Merci d’avance

  • Bonjour Nathalie

    Je viens d’investir dans un beurer 10000+, j’ai fais ma première séance il y a 15 jours et j’ai eu comme des ampoules à 2-3 endroits sur les jambes. J’ai peut-etre flashé 2 fois au même endroit, quelle est la méthode pour être sûre de ne pas re-flasher sur une zone flashée ?
    Je me demande aussi à quel moment doit-on se raser avant sa séance ? Juste avant ? 24h ? 48h ?

    Merci pour votre site et toutes ses informations que j’ai déja pu y trouver.
    Caroline

  • Bonjour, Natalie,
    J’ai besoin de votre aide,
    Qu’est ce que vous allez me conseiller entre Babyliss G932, Babyliss G937 et Philips lumea SC1985 ?
    Merci d’avance

  • Quel appareil recommanderiez-vous pour épiler le dos et les épaules d’un jeune homme de 22 ans? La zone à traiter étant grande et la pilosité forte, il me semble que les appareils à nombre de flash limités (même à 250,000) ne dureront pas si longtemps. Budget: jusqu’à environ 400 euros (500 en étirant le budget) pour son cadeau de Noël!
    Qu’arrive-t-il une fois le nombre de flash épuisés? L’appareil est bon pour la poubelle?

  • Bonjour, merci pour vos comparaisons d’appareils cela m’a bien aidé! J’aimerais que vous me donniez votre avis pour choisir le bon.
    J’ai la peau claire et les poils foncés, J’aimerai que le temps pour faire les jambes complètes et le maillot complet ne soit pas trop long, et je pense qu’un design en sèche cheveux ne sera pas très pratique donc un petit design genre épilateur électrique sera mieux… Pour la taille de la fenêtre je n’arrive pas à me rendre compte si 3cm2 n’est pas trop petit, justement pour ne pas prendre trop de temps sur les jambes complètes…Et j’ai une pilosité assez étendue donc je pense que 100 000 impulsions sera peut être juste.
    Voilà pour mon budget j’ai le choix entre le:
    -Babyliss G945E
    -Remington IPL6250
    -Philips SC1985/00 Lumea Essential
    -Beurer IPL 7000
    Que pensez vous de ces épilateurs, sont ils fiables? Y en a t-il un qui peut me convenir?
    Merci d’avance pour votre réponse, je l’attend pour me décider! Merci

  • Bonjour,
    J’ai eu le Remington ILight 6750 au pied du sapin et j’ai trois questions :
    – Je m’épile le visage à la pince é épiler ou au fil ; Au bout de combien de temps dois-je commencer ma première utilisation avec l’appareil ?
    – A quelle fréquence dois-je utiliser l’appareil (1 fois par jour, par semaine…) ?
    – Est-il possible d’utiliser l’appareil sur des poils non rasés ?
    Merci d’avance pour votre réponse.

  • bonjour,
    merci pour vos articles, j’aimerai que vous m’expliquiez la différence entre le Remington 6750 et 6250 ? Est-ce uniquement l’accessoire supplémentaire ? ou bien est-ce l’efficacité et la puissance qui explique cette différence ? merci d’avance de votre réponse

  • Bonjour ,
    Je viens de commander le beurer 10000+ . Est il vraiment efficace ? Je souhaiterai savoir si il peut s’utiliser sur le visage : moustache …ect ?
    Merci !

  • Bonjour,
    Je compte acheter un épilateur a lumière pulsée pour les jambes les aisselles le visage et le maillot. J’ai quelques question, est il possible de faire l’épilation intégral ou peut on faire que le maillot?
    Lequel de tous les épilateurs et le plus performant au niveau de la repousse ? Avec lequel j’ai le plus de chance d’avoir une épilation définitive ? Je n’ai pas de budget max mais en institut c’est beaucoup trop cher, que ce soit sans fil ou non je m’en fou je veux juste le plus efficace , j’ai une peau très commune ni blanche ni très bronzé. Pouvez vous me conseillez car j’ai deja prospecter quelque epilateur ( Braun Silk expert, Philips numéa prestige et le remington prestige )

  • Bonjour
    Vous ne parlez pas de l’e-one de e-swin qui est certes très cher mais semble-t-il le mieux ?
    Qu’en pensez-vous ?
    Quel est votre avis sur cet appareil par rapport aux autres ? En quoi justifie-t-il ce tarif ?
    Merci de votre réponse

Laisser un commentaire

**SUPER PROMO**et réduction sur le Braun IPL SIlk expert
x