Épilateur lumière pulsée

Le Veet Infini’Silk Pro: un bon rapport qualité/prix

veet-infinisilk-pro-test

Innovation technologique oblige, l’épilation définitive s’invite à notre domicile. L’Infini’Silk Pro de la marque Veet en est le parfait exemple.

Désormais, il n’est plus nécessaire de prendre des rendez-vous chez l’esthéticienne pour profiter des avantages d’une épilation parfaite qui dure dans le temps.

On connait bien-sûr Veet pour ses crème dépilatoires et les cires d’épilation mais pas pour ses épilateurs à lumière pulsée. 

Est-que le Veet Infinity Silk pro vaut le coup? Tour d’horizon de cet épilateur:

 L’épilateur Infini’Silk Pro en détail

Le Veet Infini’Silk Pro n’est autre que la version à domicile des appareils que l’on utilise dans les centres de beauté. Fonctionnant à la lumière pulsée (IPL), l’Infini’Silk Pro utilise le mode d’épilation définitive à domicile.

Il a été conçu à base de la même technologie que les appareils utilisés dans les cliniques et les salons de beauté.

Pour une utilisation facile et entièrement sécurisée, il est équipé d’un capteur de contact avec la peau et d’un autre détecteur qui vise la pigmentation de la peau.

Le Veet Infini’Silk Pro embarque deux ampoules ayant  chacune son utilisation propre.

L’ampoule pour le corps permet de traiter les grandes zones et elle offre jusqu’à 120 000 flashs.

L’ampoule de précision s’adresse aux zones difficiles d’accès et au visage. Elle offre quant à elle 5000 flashs.

Pour un confort optimal, l’Infini’Silk Pro propose cinq niveaux de puissance. Ce qui vous garantit une peau douce et parfaitement lisse au bout de 4 à 5 séances. Au fil du temps, vous observerez une réduction permanente de votre pilosité.

VEET Infini-Silk Pro-1

Facile à utiliser

Comment bien utiliser l'épilateur Veet?

Sécurité et protection au rendez-vous

Une peau lisse et douce : cet épilateur à IPL est conçu pour vous garantir une réduction de la pilosité. Pour longtemps, votre peau sera douce et lisse.

Des résultats qui durent dans le temps : bénéficiant de la même technologie que les épilateurs utilisés par les professionnels, le Veet Infini’Silk Pro vous assure des résultats durables pour une même satisfaction.

Épilateur pour le corps et le visage : puisqu’il est équipé de deux ampoules, l’Infini’Silk Pro de Veet peut être utilisé sur toutes les parties du corps et du visage. Une ampoule traite les grandes zones du corps tandis qu’une autre vise le visage et les zones difficiles à atteindre.

Un maximum de sécurité : grâce au dispositif de protection oculaire dont il est équipé, l’épilateur Infini’Silk Pro offre une utilisation sécurisée à domicile.

Du coup, il n’est pas nécessaire de porter des lunettes de protection. Attention, il est toutefois recommandé de prendre le temps de lire le mode d’emploi avant d’utiliser l’épilateur. Ce document contient non seulement le guide d’utilisation, mais aussi des avertissements et des consignes de sécurité.

Besoin d’une ampoule de rechange ? On peut trouver des ampoules sur Amazon. Voici le lien si voulez connaître le prix en détail.

veet-infinisilk-pro

Réglages simplifiés

Pour quel type de peau?

La technologie IPL : le Veet Infini’Soft Pro délivre des impulsions lumineuses courtes qui sont automatiquement absorbés par la mélanine, le pigment foncé des poils.

Cette lumière va ensuite voyager jusqu’au bulbe pileux pour le détruire. C’est ainsi que les poils chargés en mélanine sont détruits. Au fil des séances d’épilation, l’activité du follicule pileux va ralentir puis stoppera. Et les poils ne vont plus repousser.

Pour qui ? L’épilateur Veet Infini’Silk Pro s’adresse aux personnes ayant la peau claire et les poils foncés.

Il n’est donc pas adapté à ceux dont la peau est foncée ou bronzée. Sachez que les ampoules dont il est équipé disposent d’un système de sécurité qui vérifie la pigmentation et détecte si elle est compatible avec l’appareil ou pas.

Recommandé aux personnes de 1 à 4 sur l’échelle de Fitzpatrick (cliquez ici pour en savoir plus)

Découvrez ici le mode d’emploi.

Echelle Fitzpatrick
VEET-Silk-pro

Les résultats attendus

Vous pouvez planifier vos séances d’épilation comme suit : espacer les quatre premières séances de deux semaines.

Ensuite, attendre au moins quatre semaines entre les 5e, 6e et 7e séances. Au-délà de 8 séances, espacez les séances de quatre semaines minimum, et ce, jusqu’à ce que vous obtenez le résultat souhaité.

Il est bon de savoir que ce résultat varie d’un individu à l’autre, selon son type de poil et sa carnation, sans parler de ses facteurs biologiques.

Les zones où on utilise le plus souvent le Veet Infini’Silk Pro sont les aisselles, les bras, les jambes, le maillot, le dos, le torse et les épaules, et le visage avec l’ampoule spéciale.

 

braun-silk-expert-IPL-4

Quoi penser du Veet Infini’Silk Pro

De manière générale, celles qui ont acheté cet épilateur ont trouvé satisfaction. En effet, elles ne peuvent que se féliciter de pouvoir éradiquer les poils pour de bon.

Certaines trouvent plus ou moins contraignant le fait de devoir se raser avant l’utilisation de l’appareil. Cela veut dire que si vous avez l’habitude de vous épiler, vous devez attendre quelque temps, le temps de laisser les poils repousser pour pouvoir les raser ensuite.

**Découvrez tous les avis sur Amazon**

Aucune sensation de brûlure ni démangeaison ou autre sensation désagréable n’a été observée.

On apprécie aussi le fait que l’épilateur n’émet pas d’impulsion lumineuse que lorsqu’il touche bien la peau. C’est toujours plus rassurant pour les yeux.

Comme il ne faut pas s’exposer au soleil après utilisation de l’épilateur à IPL, les utilisatrices recommandent de ne pas attendre le début de la saison estivale pour s’y mettre.

Les avantages et les inconvénients

  • Bonne durée de vie
  • 2 fenêtres d'épilation (corps et visage)
  • Ampoule remplaçable
  • Facilité d'utilisation
  • Super ergonomie et prise en main
  • Un peu  cher
  • Comme tout épilateur IPL, il faut attendre pour voir les résultats

Notre conclusion

Un bon épilateur avec un rapport qualité au rendez-vous. On aime le côté complet avec épilation visage et corps, fenêtre de précision et ampoule interchangeable.

Il possède donc un très bonne durée de vie!

Facile à utiliser avec une bonne prise en main. Franchement pas de gros points négatifs. Si ce n’est le prix un peu élevé (mais qui fluctue beaucoup).

Les alternatives

Vous cherchez un épilateur semblable au Braun dans la même catégorie de prix et même caractéristique ( épilation corps et visage, puissant et rapide)

Voici notre sélection de 2 épilateurs qui cartonnent en ce moment et sont dans la même gamme de prix:

Remington I light Prestige

remington-IPL-I-light-6750

Test complet

Philips Lumea SC1997

Test complet

Crédit photo: VEET.us

Le Veet Infini’Silk Pro: un bon rapport qualité/prix
4.3 (85%) 4 votes

À propos de l'auteur

Nathalie M- Team lumière pulsée

Bonjour tout le monde!
Rédactrice en chef et spécialiste de l'épilation. Je suis là pour vous aider à vous débarrasser définitivement de vos poils ;)

Laisser un commentaire

**SUPER PROMO**et réduction sur le BRAUN silk Expert IPL
x