Épilateur lumière pulsée

L’épilateur à lumière pulsée E-ONE

epilateur-E-one
L’épilateur à lumière pulsée E-ONE
3.2 (63.91%) 92 votes


Facilitez votre quotidien avec cet épilateur à lumière pulsée E-ONE. Il s’agit d’un appareil pratique et efficace. Grâce à la technologie de la lumière pulsée qu’il utilise, il garantit le retardement et la réduction de la repousse des poils. Ainsi, en choisissant cet appareil, vous n’aurez plus à faire du souci de vos pilosités car vos poils ne risquent plus de vous gêner.

D’ailleurs, vous n’aurez pas besoin d’épiler quotidiennement car les séances sont espacées de 2 mois en moyenne. Vous ne regrettez pas d’avoir choisi cet appareil parmi ceux qui se présentent sur le marché et vous allez être entièrement satisfait du résultat. Par conséquent, vous n’aurez plus besoin de vous déplacer dans les instituts de beauté.

 

Prix et disponibilité

 

L’épilateur E-One est un épilateur un peu hors de sa catégorie dans les épilateurs IPL . Déjà par son prix, mais aussi car il est le seul appareil d’épilation définitive pour un usage domicile certifié médicalement.


Détails techniques

Le protocole de soins que cet épilateur à lumière pulsée E-ONE exige pour garantir un résultat optimal est une moyenne de 10 à 12 séances qui se répartissent sur 24 mois environ.Les résultats sont là mais il ne faut pas être pressée!

epilateur-E-one

Mentionné ci-dessus, chaque séance est espacée de 2 mois. Une fois les 12 séances effectuées, vous n’aurez plus qu’à faire quelques retouches annuelles d’entretien. C’est le post-traitement. En cas d’exposition solaire, il est toujours recommandé d’appliquer un crème solaire de préférence celui à très haute protection durant les deux semaines suivant la séanec, et de protéger sa peau.

Vous allez remarquer un grand changement dès votre première séance. D’ailleurs, vous allez aussi apercevoir après chaque séance que vos poils tombent progressivement à partir du 8ème et 21e jour et ils vont repousser de moins en moins nombreux mais aussi de plus en plus fins.

epilateur-E-one

Ce modèle d’épilateur a pour usage sur le corps comme sur le visage. Les parties du corps que vous pouvez utiliser l’épilateur E-ONE sont les jambes, les aisselles, la barbe, la nuque et le maillot. Il est livré avec ses accessoires, y compris une paire de lunettes de protection spéciale IPL, une carte de suivi de dépilation, un flacon de gel spécifique pour l’optimisation des résultats, une plaque de délimitation, un manuel d’utilisation, un cordon secteur EU qui est garantie deux ans ou encore une plaque de 220 vignettes autocollantes servant à protéger les grains de beauté.

epilateur-E-one

Il faut bien faire attention à toujours utiliser les lunettes de protection.

Cet appareil fonctionne par photo-coagulation qui s’explique par la cautérisation des vaisseaux nourriciers du follicule pilaire. La lumière diffusée durant le flash va être absorbée par la mélanine dans les poils. Son utilisation n’entraine aucun effet secondaire car il est certifié CE Médical et beaucoup plus sécurisé que les autres types d’appareils d’épilation. L’appareil est utilisable sur les peaux claires et les peaux bronzées mais non sur les peaux noires. Vous trouverez aussi d’autres informations sur le site du frabricant.

Avec son prix élevé, une des solution est de l’acheter à plusieurs.  Si vous êtes 4 personnes à partager le prix, l’E-one vous reviendra au alentour de 300 euros.

epilateur-E-one

Même en couple on s’amuse avec l’É-one :-)

epilateur-E-one

 


Avantages 

  • Plus sécurisé et facile à maitriser
  • Le travail ne risque pas d’être mal fait
  • Le pratiquant est toujours sûr de la propreté de la machine et des lunettes de protection
  • Possibilité de le prêter à vos proches
  • Plus économique
  • Design plus sympa
  • Plusieurs couleurs au choix (fuchsia, vert anis, turquoise, etc.)

Inconvénients

  • Un peu encombrant
  • Un peu compliqué d’atteindre certaines zones
  •  Prix

 Prix et disponibilité


Conclusion

epilateur-E-one

L’épilateur lumière pulsée E-ONE est pratique et très efficace. Ultra performant et de qualité médical  il peut être utilisé par n’importe qui sauf que son utilisation est contre-indiquée pour les personnes enceintes, les diabétiques,

les peaux très mates ou noires mais aussi pour les poils blancs ou roux.

Même si vous essayez de l’utiliser sous ces conditions, vous n’aurez pas probablement de résultat. Il faut également faire attention car il ne peut être utilisé tant que la peau est blessée, infectée ou brûlée.

D’ailleurs, il n’agit non plus sur les parties tatouées. Donc, si vous n’êtes pas sûr de ce que vous faites, il est toujours conseillé de demander l’avis de votre médecin ou d’un dermatologue.

À propos de l'auteur

Nathalie M- Team lumière pulsée

Bonjour tout le monde!
Rédactrice en chef et spécialiste de l’épilation. Je suis là pour vous aider à vous débarrasser définitivement de vos poils ;)

22 Commentaires

  • Bonjour j’ai acheté un Beurer 9000 dois-je mettre des lunettes de protection et du gel avant utilisation ? Je vous remercie pour vos futures réponses.

        • Bonjour,
          Je vous conseillerai de regarder plutôt vers les nouveaux modèles de Remington. Vous avez 2 très bons choix: Remington 6750 ou le 6250
          Comme l’IPL 6250 c’est un modèle assez récent. Mais nous l’avons assez souvent recommandé. Il sera tout aussi efficace sur un homme, à condition de remplir les bonnes conditions de peau et couleur de poils. Pour le prix, il offre des très bonnes caractéristiques

  • Bonjour, en ce qui concerne le remington 6250 ou 6750, est ce que c’est un flash continu? Il y a t’il besoin d’un gel? Pour un budget de 300 euros lesquels de tous ces epilateurs a lumiere pulsées est pour vous le plus efficace..? Merci beaucoup

  • Bonjour,
    Je voudrais vraiment tester un épilateur à lumière pulsée, mais problème, à chaque fois je tombe sur des avis de gens sur qui ça n’a pas marché; je voudrais savoir s’il y a un épilateur qui a fait (ou presque) à l’unanimité ses preuves ? (J’ai testé pour voir un Philips (lumea je crois, qui ne fait que le corps) et mes poils ont mis du temps à repousser et ça m’a donné envie d’investir dans un épilateur de ce genre. Sauf que pour ma part, il m’en faudrait un qui fasse également le visage. Pour l’instant je n’ai vu que le Philips Corps et visage (qui coûte assez cher) mais qui pourrait fonctionner sur moi si j’en crois le petit test chez une amie. Bref, lequel me conseillez vous pour son efficacité, ses résultats ?
    Agréable après-midi.

    • Bonjour,

      C’est tout le problème de la lumière pulsée: les résultats ne sont pas instantanés. Avant de vous prononcer il faut attendre au moins plusieurs semaines. Avec un épilateur classique, c’est simple, on voit tout de suite le résultat et les avis sont plus évidents.
      La seule solution c’est tester soit même pendant plusieurs et de faire le bilan après :)

      Dans la nouvelle gamme Lumea vous avez le Lumea SC 1997 qui fonctionne pour le visage et le corps ( avec une réduction en ce moment sur Amazon)

  • Bonjour, je possède un appareil E one premier modèle.
    Une personne diabétique peut-elle faire ce type d’épilation? Et avec cet appareil?

  • Bonjour,
    je possède un appareil E one premier modèle.
    Une personne diabétique peut-elle faire ce type d’épilation ? Et avec cet appareil?

    Merci,
    Peggy Marcant

      • Bonjour, le diabète à une incidence sur la vascularisation. Elle se fait moins bien. Cela est à l’origine de lésions chroniques notamment au niveau des pieds (couplé à une neuropathie distale également provoquée par le diabète). Les plaies des personnes diabétiques sont donc difficiles à soigner. De ce fait, la prévention prime sur les poils! ;)

  • Est-ce que cet appareil chauffe et peut s’utiliser sur des jambes avec problèmes de varices? Je parle de l’E one.

    Merci

    • Bonjour,

      Les tarifs de réparation des E-one sont élevés, par exemple 65 euros uniquement pour la tête, plus de 270 euros pour remplacer le cable …
      Sans compter que les retours sur le SAV sont loins d’être élogieux, faite une petite recherche sur internet pour vous faire votre propre avis.

      J’ai pour ma part un appareil en réparation depuis plus d’un mois alors que je n’ai fait que 3 séances … et je n’arrive pas à savoir quand mon appareil me sera restitué : Il est en effet impossible de joindre le SAV en France, seul un callcenter est disponible.
      Donc à choisir, je ne prendrais pas un E-one d’occasion.

  • Bonjour,
    Je suis entrain de me lancer dans l’achat d’un épilateur lp. Mon choix premier c’était arrêté sur le beurer 9000 mais le e one m’interpelle. Est il plus efficace qu’un de ses confrère ? Le prix est plus important est ce signe d’une plus grande qualité ? (denouveau par rapport au autres sur le marché).
    Merci de vos réponses

  • Bonjour, est ce que l’épilateur E-ONE supprime aussi les poils blancs du menton. Ma maman en a et nous cherchons un épilateur efficace. Pouvez-vous m’aider s’il vous plait ? Par ailleurs, nous sommes marocaines, beaucoup moins brunes en hiver à Paris donc est ce que ça marche quand même sur nous ? Merci de vos retours

    • La lumière pulsée ne fonctionne pas sur les poils blancs. Elle ne fonctionne que sur les poils noirs.
      Donc inutile d’acheter un E-one pour cela.

    • Les appareils Anthélia et Adena de EFBbeauté fonctionnent eux sur les poils blonds et blancs, mais ils sont seulement chez les dermatologues et esthéticiennes. Ca vaut le coup de se renseigner et de faire des soins avec ces appareils !

Laisser un commentaire

 **SUPER PROMO**(à ne pas rater) sur le​ Braun Silk Expert
x