Bien s'épiler

L’huile de fourmi pour une épilation définitive: est-ce que ça marche?

Huile-fourmi-epilation
L’huile de fourmi pour une épilation définitive: est-ce que ça marche?
4.45 (89.09%) 11 votes

Une épilation définitive on en rêve toutes mais les moyens d’en arriver restent beaucoup trop coûteux et surtout ne conviennent pas à tout type de peau et de poils.

Mais avons-nous vraiment le choix si on veut se débarrasser de ces poils une fois pour toute vous me dites?  Vous devez avoir certainement entendu parler des huiles et crèmes spécialement conçues pour ralentir la repousse et l’arrêter sur le long terme tel que l’huile de fourmis qui est connue pour ces vertus anti repousse depuis la nuit des temps, mais ces crèmes et huiles sont-elles réellement efficaces ?

Voici notre test de l’huile de fourmi!

Mais qu’est-ce que cette huile ?

L’idée d’utiliser une huile qui n’est pas végétale peut être répugnante pour certains vu le processus d’extraction d’huile mais cette huile de fourmis  (ou hulie d’oeufs de fourmis) n’est pas vraiment une huile de fourmi, l’actif principal étant l’acide formique que secrètent naturellement les fourmis cette huile est donc composée de cet acide formique et non pas extraite des fourmis en elles mêmes.

Ou trouve on cette huile pour l’épilation ?

Voici un tableau avec les meilleures huile de fourmis qui ont fait leur preuve actuellement:

D’où vient ce produit 

Il se trouve que les œufs de fourmis sont les plus riches en cet acide formique qui a des propriétés anti repousse d’où l’histoire derrière cette huile.

Ceci remonte aux temps anciens où parait-il les femmes en moyen orient badigeonner leurs filles dès leurs jeunes âges avec de réelles œufs de fourmis car elles leurs en connu des vertus anti poils, les filles grandissaient donc avec une peau lisse sans le moindre poil et l’astuce fut léguée de mère en fille jusqu’à ce qu’elle fut arrivée à notre époque.

Comment bien utiliser l’huile d’oeufs de  fourmis pour l’épilation ?

Comme les autres moyens d’épilation définitive à savoir le laser ou la lumière pulsée intense l’utilisation de cette huile nécessite une procédure et des exigences particulières pour donner les meilleurs résultats.

D’abord elle doit être utilisée après une épilation à la racine, c’est-à-dire à la cire ou avec un épilateur électrique mais surtout pas sur une peau rasée ou épilée à la crème dépilatoire car son actif n’agit que sur les bulbes du poil.

Vous devez donc appliquer cette huile sur les zones épilées en les massant et puis vous renouvelez l’application les jours qui suivent jusqu’à ce que les poils commencent à repousser, en moyenne pendant 5 jours.

Renouvelez la même procédure après chaque épilation et évitez de vous raser entre deux séances d’épilation pour ne pas reprendre du point de départ.

Des résultats concrets commenceront à se voir à partir de la troisième ou quatrième épilation, d’abord vous allez remarquer que vos poils repoussent plus lentement et plus fins et avec l’avancement des applications vos poils vont disparaitre complètement.

 

Pourquoi utiliser l’huile de fourmi ?

  • Le plus grand point fort de cette huile est qu’elle est très peu couteuse par rapport aux autres moyens d’épilation définitive. Les prix diffèrent d’une marque à une autre mais ne dépassant pas les trentaines d’euros pour une contenance considérable.
  • L’utilisation de cette huile est hyper facile et simple, n’importe qui pourra l’utiliser chez soi et sans contraintes majeurs. Il suffit de se le procurer, de l’étaler sur la zone épilée et de masser, rien de plus simple.
  • Un autre point positif et motivant c’est les résultats, vous commencez à voir des résultats concrets au bout de quelques utilisations. Les résultats finals prennent plus ou moins de temps selon la nature de vos poils et les méthodes d’épilation dont vous avez l’habitude d’opter pour.
huile-oeufs-fourmis-epilation

Gutto: la marque référence de l’huile de fourmi

Les inconvénients 

  • Un point négatif que se partagent toutes les méthodes d’épilation définitive est que les résultats sont à voir sur le long terme. Pour cette huile de fourmis il faut compter cinq séances pour voir des résultats assez satisfaisants.
  • Le grand bémol pour ce genre de produits est la présence de trop de produits de contre façon sur le marché qui pourraient causer plus de mal que du bien à votre peau. Il est donc nécessaire de choisir un produit certifié et bien se renseigner sur la marque et le distributeur avant de sauter le pas et mettre en péril votre peau.
  • Cette méthode nécessite une épilation à la racine donc à la cire ou avec l’épilateur électrique ce qui peut être douloureux pour les plus douillettes qui ne sont pas habituées à l’agression d’une telle épilation, mais ne faut-il pas souffrir pour être belle ?

À lire: La crème Gutto : Est-ce vraiment efficace?

Elles ont testé les huiles de fourmis et elles en parlent : les avis!

Il existe sur le marché plusieurs crèmes et huiles d’oeufs de fourmi pour l’épilation qui promettent de vous débarrasser des poils de façon définitive et retrouver une peau lisse pour le restant de vos jours. Cependant les avis restent mitigés et certaines restent sceptiques à l’idée d’y croire à une huile miraculeuse et encore plus si cette dernière est d’origine non végétale.

Le manque d’informations est le premier facteur répugnant pour cette partie pas très conquise par ce produit car la plupart de ces gens croient que cette huile est réellement extraite de fourmis ce qui est totalement faux.

huile-oeufs-fourmi

Rassurez-vous! L’huile ne provient pas directement des oeufs :)

Tandis que celles qui se sont renseignées sur le sujet et ont fini par sauté le pas ont été bien surprise par les résultats de cette huile. Parmi lesquelles on retrouve la chroniqueuse de MadmoiZelle.com qui a essayé la crème aux œufs de fourmis et en a constaté une différence considérable dans sa repousse qui est devenue de plus en plus lente et même que certaines zones sont devenues clairsemées au fil du temps.

La bloggeuse Emmy du blog EmmyMakeUpPro approuve également l’efficacité du concept des huiles de fourmis après avoir testé la crème aux œufs de fourmis de la marque Gutto.

Si Emmy était toute ravie de son expérience, ce n’était pas le cas de The Trendy Blog, qui, elle, avait essayé une huile de fourmis acheté chez un vendeur de cosmétique au marché et qui parait-il était une contrefaçon et n’a eu le moindre effet sur ses petits poils.

 Notre Verdict ?

Faites battre le tambour ! Alors l’huile de fourmis ? OUI mais pas n’importe laquelle. Elle représente une alternative très abordable avec beaucoup moins de contraintes pour une épilation définitive.

Ceci dit ne tombez pas dans le piège et allez acheter n’importe quelle huile chez n’importe quel vendeur. Il existe sur le marché énormément de produits contrefaits qui n’ont pour but que remplir les caisses de leurs producteurs, faites donc très attention de ce coté là.

L’efficacité d’une vraie huile de fourmis est vantée par tant de personnes l’ayant testé et qui ont retrouvé cette belle peau lisse avec de moins en moins de poils dont on en rêve toutes. Si vous aussi le laser et la lumière pulsée ne sont pas pour vous, vous avez peut-être trouvé votre méthode à vous.

Sources:

http://www.blog.emmymakeuppro.com/produit-miracle-stop-la-pilosite/
https://www.trendylab.fr/blog-beaute/huile-doeufs-de-fourmis-lepilation-definitive-avis-experience/

À propos de l'auteur

Nathalie M- Team lumière pulsée

Bonjour tout le monde!
Rédactrice en chef et spécialiste de l'épilation. Je suis là pour vous aider à vous débarrasser définitivement de vos poils ;)

Laisser un commentaire

**SUPER PROMO**et réduction sur le BRAUN silk Expert IPL
x