Bien s'épiler

Est-ce que l’huile de souchet est efficace ?

huile-de-souchet-epilation
Est-ce que l’huile de souchet est efficace ?
3.9 (77.78%) 9 votes

La pilosité c’est pas très glamour comme sujet mais nous en parlerons quand même car ne pas en parler ne la fera pas disparaitre ! Mère nature ne nous a pas gâté avec ces poils mais elle nous épate avec ce qu’elle peut nous offrir, les différentes plantes avec leurs innombrables vertus en sont la preuve vivante.

Il existe même des huiles aux propriétés assez spectaculaires comme l’huile de souchet qui en plus de ses propriétés hydratantes elle peut nous soulager d’une sacrée corvée en limitant notre pilosité. Des épilations de plus en plus espacées on en rêve toutes mais vous y croyez vous ?

Pour tout savoir sur l’huile de souchet: est-ce efficace pour l’épilation? comment ça marche?

Qu’est-ce que le souchet ?

Le souchet est une plante originaire d’Afrique connue depuis des centaines d’années, c’est une longue plante avec des tubercules ornés de rhizomes. Cette plante est même comestible et on lui retrouve plusieurs autres appellations : Noix tigrées, amandes de terre…etc

Elle est utilisée dans la cuisine d’un peu partout dans le monde, notamment au Maroc où on la consomme comme une friandise et en Espagne dans la fameuse boisson Horchata de chufa.

L’huile de souchet quant à elle, elle est extraite des tubercules de cette plante qui sont très riches en antioxydants et en oméga 6 et 9, ils possèdent des propriétés hydratantes, nourrissantes et réparatrices qui apporteront à la peau toute l’élasticité et la souplesse dont l’on peut rêver.

L’huile de souchet pour réduire la pilosité ?

Cependant, la vertu phare qu’on reconnait à cette plante est particulièrement sa capacité à limiter la repousse des poils partout sur le corps. Dans les pays nord africains, les femmes l’utilisaient depuis des lustres pour conserver une belle peau lisse le plus longtemps possible.

Grâce à ses propriétés vous pouvez l’intégrer à votre routine beauté quotidienne et vous ne serez que ravie car en plus de ralentir votre repousse elle ira hydrater votre peau en profondeur. Les peaux sèches à très sèches particulièrement devront y penser plus sérieusement.

À lire: L’huile de fourmi : solution pour un épilation définitive?

Ou trouver l’huile de souchet?

Voici une sélection d’huiles parfaites pour l’épilation.

Huile de souchet biologique-le haut segala-50 ml
3 Commentaires
Huile de souchet biologique-le haut segala-50 ml
  • Les racines du souchet, plante largement répandue en Afrique ont des propriétés cosmétiques exceptionnelles... L'huile de souchet prévient et limite la repousse des poils après l'epilation, mais peut aussi être utilisée en soin afin d'éviter l'apparition de rougeurs et boutons. Riche en omega 9 et vitamin E, cette huile végétale pure est anti-oxidante. Couleur et odeur naturelles. Composition : 100% huile vierge de souchet biologique, première pression à froid

Méthode d’utilisation

Rien de plus facile, une huile qui s’applique idéalement sur une peau épilée pour un résultat optimal mais si vous êtes du genre à succomber rapidement sous le charme d’un passage rapide au rasoir ou à la crème dépilatoire ce n’est pas si grave que ça vous pouvez tout de même voir des résultats mais ceci prendra plus de temps que si l’on opte pour une extermination de poils à la racine, voyons !

Alors pour éviter de finir avec des poils incarnés n’oubliez pas d’exfolier votre peau avant de vous épiler et de bien la désinfecter après l’épilation.

Ensuite appliquez l’huile de souchet sur les zones épilées et massez en mouvement circulaire pendant quelques minutes pour que l’huile pénètre bien dans votre peau.

Pensez à remplacer votre huile quotidienne par l’huile de souchet, ou même de l’ajouter à votre crème chouchou que se soit pour le corps ou sur le visage, elle est parfaitement adaptée pour les deux.

Avez vous pensez à la combiner avec l’huile de fourmi?

Pourquoi utiliser l’huile de souchet

  • Ralentit et limite réellement la repousse des poils : testée et a approuvée depuis des siècles par les femmes orientales.
  • Hydratante: elle convient parfaitement aux peaux sèches.
  • Cicatrisante et réparatrice: elle apaise les irritations et les rougeurs après l’épilation et le rasage et de ce fait elle fait office d’une merveilleuse huile post-rasage pour les femmes comme pour les hommes.
  • Riche en Antioxydants : elle permet de lutter contre le vieillissement de la peau.
  • Naturelle : Une huile Bio composée uniquement de souchet sans aucune addition chimique.
huile-de-souchet

L’huile de souchet: on aime!

Les inconvénients

  • Les résultats contre la repousse sont à voir sur le long terme.
  • Il doit y’avoir de la persistance avec le traitement pour voir des résultats concrets, c’est un soin à incorporer dans sa routine.
  • Il existe sur le marché plusieurs produits sous le nom d’huile de souchet mais qui sont mélangées (de contrefaçon) et n’ont aucune efficacité.
  • Prix un peu élevé pour la quantité : il varie cependant d’une marque à une autre, on peut le retrouver sur Aromazone à 4 € comme on peut le retrouver en version huile vierge Bio sur Oleassence à 21€.

À lire: La crème Gutto: comment ça marche?

Elles  parlent de leurs expériences! Les avis sur cette huile

D’abord si vous avez un jour l’occasion d’aborder le sujet de l’épilation avec des femmes et surtout si celles-ci sont d’un certain âge elles ne manqueront pas, à coup sûr, de vous recommander cette huile la qualifiant de miraculeuse même. Elles en vantent les bienfaits que ça a apporté à leurs grains de peau en plus de ralentir la repousse de façon considérable.

Le blog Mémé Dans Ses Orties en a testé aussi et a bien vu des résultats au bout de quelques temps, elle a essayé sur ces sourcils et on voit bien sur les photos une amélioration. Vous pouvez lire son témoignage ici.

Petits chats et mascara a également tenté le coup avec l’huile de souchet et a en effet constaté une petite amélioration et dans la quantité de poils et dans le temps de repousse, qui se rallonge progressivement mais sûrement.

Parmi celles qui l’ont testé aussi on retrouve Cosmechics, elle partage dans sa revue des photos d’avant et après son traitement à l’huile de souchet. On voit clairement la différence et même son suivi est assez motivant pour en commander un flacon là et tout de suite.

Alors Huile de souchet mythe ou réalité ?

D’abord il faut dire que c’est une huile qui apportera beaucoup à votre peau et qui va plus loin que ça et ralentit la repousse de vos poils. Il se trouve que ceci marche réellement, ça prend certes beaucoup de temps et de persistance mais les résultats sont au rendez-vous si vous avez la patience d’aller au-delà de quelques semaines d’application.

Cependant, il ne faut pas confondre les effets limitant la repousse de ce produit avec l’épilation définitive car ce n’est pas le cas.

À propos de l'auteur

Nathalie M- Team lumière pulsée

Bonjour tout le monde!
Rédactrice en chef et spécialiste de l’épilation. Je suis là pour vous aider à vous débarrasser définitivement de vos poils ;)

Laisser un commentaire

 **SUPER PROMO**(à ne pas rater) sur le​ Braun Silk Expert
x