Épilation pour homme

Le manuel de l’épilation des sourcils pour hommes

epilation-sourcil-homme
Le manuel de l’épilation des sourcils pour hommes
5 (100%) 2 votes

Les sourcils peuvent facilement donner un air trop sévère à notre allure, même lorsqu’on est un homme on a tout de même le droit de nous soucier de ces petits détails qui font toute la différence.

La gente masculine opte elle aussi pour l’épilation des sourcils afin de bien dégager le regard et adoucir les traits du visage, des sourcils très fournis ou très rapprochés peuvent être à l’origine des complexes de plusieurs hommes et y remédier ne touche en aucun cas à la virilité de l’homme mais pour cela il faut être prudent et misez le tout sur le rendu le plus naturel possible au risque d’en faire trop et de passer pour le ridicule.

Conseils avant de vous lancer dans l’épilation de vos sourcils

Pour bien réussir son épilation des sourcils, il faut y aller doucement en retirant les poils disgracieux entre les yeux principalement, ensuite si nécessaire retirez également quelques poils au dessus des yeux.

N’allez pas jusqu’au bout en définissant votre ligne sourcilière, mais plutôt laissez y quelques poils par ci par là et ne jamais retirez les poils en dessus de vos sourcils car cela fait féminin et ce n’est probablement pas ce dont vous cherchez.

Si après avoir retiré les poils qui dépassent pour vous faire une ligne naturelle vous trouvez que vos sourcils sont toujours « messy » c’est que vos sourcils sont plus longs qu’il le faut, munissez-vous donc d’une paire de ciseaux et d’un goupillon (que vous pouvez piquer à votre copine tout simplement) brossez vos sourcils et coupez les longueurs, le tour est joué !

Alors quelle méthode choisir ?

Il est possible de le faire soi-même ou de se laisser faire dans un institut de beauté qui propose des formules pour hommes.

Si vous décidez de le faire vous-même, plusieurs méthodes s’offrent à vous mais ce dont vous devez retenir c’est de ne jamais au grand jamais utiliser le rasoir ou la crème dépilatoire pour cette partie sensible du visage.

Privilégiez plutôt l’une des méthodes suivantes en fonction de vos envies, de votre type de peau et de votre tolérance à la douleur.

À lire:  Le guide de l’épilation pour homme

La pince à épiler

Le moyen le plus utilisée pour cette zone surtout lorsqu’on a que quelques petits poils disgracieux entre les yeux ou en dessus des yeux.

La pince à épiler doit être un outil personnel que vous devez garder pour vous uniquement et pour cette zone spécialement, pensez à la désinfecter avant chaque utilisation à l’aide d’un coton imbibé d’alcool.

Après avoir retiré tous les poils disgracieux, hydratez les parties épilées avec une crème hydratante pour le contour des yeux.

epilation-sourcil-homme

Avantage

  • Elle garantit un résultat précis, aucun moyen d’en faire trop.
  • Moins douloureuse que les autres méthodes car vous contrôlez le rythme des arrachements, vous ne ressentirez que de petits picotements.

Inconvénient

  • Procédure assez lente comparée aux autres méthodes.

À lire: L’épilation définitive comment ça marche?

 

L’épilation au fil

Une autre méthode qui permet d’arracher les poils à la racine est bien l’épilation au fil, souvent pratiquée sur les parties du visage telles que la barbe pour un résultat plus net et plus propre et surtout durable. Cependant, cette méthode demande de la technique qui se gagne en pratiquant et est majoritairement réalisée en institut.

Avantage

  • Précision : Permet de retirer de façon égale les poils sur les deux sourcils.
  • Rapidité : Une fois la technique bien maitrisée, l’opération est réalisée en quelques minutes.
  • Résultat net et durable, la repousse est lente et les poils sont plus fins.

Inconvénient

  • Demande un peu de technique.

À lire: Bien s’épiler le torse et le dos

La cire 

Cette méthode est beaucoup plus utilisée sur les parties étendues du corps ou même du visage mais est également utilisé pour les sourcils surtout lorsque ceux-ci sont touffus style mono-sourcil, elle garantit un résultat impeccable en peu de temps mais ceci pourrait être trop défini pour un regard masculin. Pour s’épiler les sourcils avec la cire chaude, il faut en appliquer sur la partie cible en petite quantité et retirer d’un coup sec.

epilation-sourcil-homme

Les sourcils de Sean Connery.. C’était la classe!

Avantage :

  • Rapidité : cette méthode est la plus rapide comparée aux autres, elle se résume en deux actes : étaler et retirer.
  • Résultat net et propre et la repousse est plutôt lente.

Inconvénient :

  • Moins précise que les autres méthodes.
  • Plutôt encombrante à l’utilisation et les résidus peuvent être un vrai calvaire.

L’épilateur électrique 

Cette méthode a le même principe de la pince à épiler mais en utilisant un mini épilateur spécialement conçu pour les zones sensibles du visage que l’on doit utiliser prudemment et éviter la partie en dessous du sourcil.

Étant donné que les pincettes de l’épilateur électrique tournent à une vitesse plus rapide qu’une simple pince à épiler, vous pouvez mettre des glaçons sur la partie à épiler en guise d’anesthésie pour minimiser les sensations douloureuses.

 Avantage :

  • Précis tout comme la pince à épiler.
  • Pas encombrant.

Inconvénient :

  • Pas pratique pour faire tout le sourcil et sur certaine zone il faut repasser à la pince.

Et voilà, maintenant vous n’avez plus aucune excuse pour garder des sourcils super fournis ou en batailles!

À propos de l'auteur

Nathalie M- Team lumière pulsée

Bonjour tout le monde!
Rédactrice en chef et spécialiste de l’épilation. Je suis là pour vous aider à vous débarrasser définitivement de vos poils ;)

Laisser un commentaire

 **SUPER PROMO**(à ne pas rater) sur le​ Braun Silk Expert
x