Épilateur lumière pulsée

Philips Sc1997Lumea Advanced : puissant et pratique

lumea-1997-lumiere-pulsee
Philips Sc1997Lumea Advanced : puissant et pratique
3.15 (62.92%) 48 votes


Dans le monde des épilateurs à Lumière Pulsée, la gamme Lumea de Philips s’est bien faite une place en proposant des appareils haut de gamme avec un design chic et moderne aux caractéristiques puissantes.

Le Lumea Advanced est un autre modèle innovant de Philips, une version plus développée de ses prédécesseurs qui promet des séances de traitement indolore avec des résultats épatants sur le long terme.


Notre test en un coup d’oeil

Philips Lumea Advanced 1997
7.9 total
8.5 Total des utilisateurs (1 vote)
Résumé
En conclusion: pratique, efficace et rapide. Il reste un peu plus cher que ses concurrents mais c'est le prix de la qualité Philips.
Prix
Facilité d'utilisation
Efficacité
Avis des clients
Qu'en pensent les utilisatrices? 1 Donnez votre avis
mars 17, 2016, 4:11
Prix6.5
Facilité d'utilisation9.5
Efficacité9
Avis des clients9
Donnez votre avis

 


Lumea Advanced : un épilateur puissant et pratique

Le Philips Lumea 1997 est conçu avec une lampe de 250.000 flashs assurant une durée de vie de pas moins de 5 ans, ces impulsions lumineuses attaqueront la mélanine du poil ce qui désactive le follicule pileux et empêche ainsi sa repousse.

Prix et disponibilité

En perturbant le cycle de vie du poil, cette technologie promet une belle peau douce et nette avec des séances d’épilation de moins en moins fréquentes.

Un filtre UV est intégré pour une utilisation en toute sécurité, il dispose d’une fenêtre de flashage assez large d’une surface de 4cm² et d’un câble un peu plus long que les anciens modèles afin d’assurer un peu plus de mobilité.

Philips-lumea-1997-1

On apprécie vraiment l’embout précision

L’appareil dispose à son tour de deux modes d’application, à savoir le mode flash simple et le mode flash continu.

Le mode flash simple est adapté pour une utilisation sur les zones délicates du corps telles que le visage ou même les aisselles, tandis que le mode flash continu est idéal pour les zones étendues et permet de réduire la durée des séances de façon significative.

Un embout de précision est fourni pour les zones qui demandent plus de précision comme le visage, le maillot et les aisselles. Le manuel d’utilisation est assez complet et explique les étapes à suivre ainsi que les précautions à prendre en considération.

Cet épilateur est une version avec fil et aussi moins cher des 2 épilateurs haut de gamme de Philips à savoir le Lumea 2007 et le Lumea 2009

Philips-lumea-1997

Le design est toujours très soigné


Mode d’emploi

Philips-lumea-1997

L’utilisation sur fil permet de gagner en durée d’utilisation mais on perd un peu en maniabilité

Comme ce genre d’appareil n’est pas un moyen d’épilation en lui-même, un prérasage est obligatoire environ deux jours avant le traitement ou le jour même .

L’épilation à la racine est moins recommandée étant donné que les impulsions agissent sur la mélanine et en l’absence de celles-ci la peau sera attaquée entrainant donc un risque de brûlure.

Réglez le niveau d’intensité qui convient à votre couleur de peau et de poil après avoir effectué le test de tolérance.
Appuyez sur le bouton de flash pour activer le flash continu ou manuel selon la zone à traiter, une sensation légère de chaleur peut être ressentie.

Traitement à répéter toutes les deux semaines.


Ce que promet le produit ?

Cet appareil promet des applications super rapides, ne dépassant pas les 8 minutes pour les demi-jambes, chose qui n’est pas donnée à tout le monde et surtout pas à celles qui débutent avec ce genre de technologie.

A ce qui est des résultats, l’appareil promet qu’ils seront visibles après 3 à 4 séances régulières, l’application est recommandée après le rasage une fois toutes les deux semaines, étant donné que la lumière pulsée n’agisse que sur les poils en phase de croissance.

Philips-lumea-1997-3

Utilisation sur le visage grâce à l’embout précision


Ce qu’en pensent les utilisateurs

Les utilisateurs de Philips Sc1997 Lumea Advanced trouvent le filtre UV intégré un des points forts de cet appareil, ceci permet une utilisation en toute sécurité sans avoir le besoin d’utiliser d’autres moyens de protection souvent pas très fiables.

**Pour plus d’avis d’utilisatrices et utilisateurs vous pouvez cliquez ici**

Le câble légèrement plus long que les anciens modèles est aussi un avantage qui offre plus de liberté de mouvement mais pas autant.

Les résultats à long terme restent un obstacle qui s’oppose à celles d’entre nous qui manquent de motivation qui reste un facteur essentiel pour tenir les premières séances de façon régulière avant de commencer à constater des résultats encourageants.

En conclusion: pratique : efficace  et rapide


Les avantages et inconvénients de cet épilateur

Une fenêtre de flashage assez large : 4cm² permet de procéder rapidement aux grandes zones.

Un câble de secteur plus long pour un peu plus de mobilité.

Filtre UV intégré : pour un usage en toute sécurité sans avoir recours aux lunettes de protection.

Un embout de précision est fourni pour les zones délicates du corps.

Une prise en main agréable.

Une utilisation facile : deux boutons ; un pour le flash et l’autre pour le réglage de l’intensité.

Son prix un peu cher.

Des séances plutôt longues que promises.

Le manuel d’utilisation est assez encombré.

Il ne convient pas à toutes les couleurs de peau et n’est pas efficace sur tous les poils.

Prix et disponibilité


Notre conclusion

Un appareil de renommé Philips qui tient bien ses promesses et nous conquit avec des résultats satisfaisants au bout de 3 utilisations uniquement. Le moyen d’épilation qui offre à la fois des épilations quasi indolores avec des résultats durables.

À propos de l'auteur

Nathalie M- Team lumière pulsée

Bonjour tout le monde!
Rédactrice en chef et spécialiste de l'épilation. Je suis là pour vous aider à vous débarrasser définitivement de vos poils ;)

14 Commentaires

  • Bonjour,
    Après avoir lu les caractéristiques et avis des 2 appareils, j’ai du mal à me décider entre le LUMEA SC1997/00 et le BEURER IPL 10000.
    Pourriez-vous m’aider SVP ?
    Merci

    • Bonjour,

      Je vous comprends :) les 2 épilateurs sont proches. Même nombre de flash, système sur secteur.
      L’avantage du Sc1997 c’est les embouts modifiables pour le flashage, visage et maillot. C’est un petit plus qu’on aime bien. Le Sc1997 est un peu moins cher. En tout cas en ce moment. On ne sait jamais il y beaucoup de vente flash en ce moment sur Amazon.

  • Bonjour,

    Je suis un homme et je recherche un épilateur pour le visage essentiellement ainsi que le torse et maillot. Après analyse, il me semble que le Sc1997 a le meilleur rapport qualité/prix.
    Pensez-vous à un autre modèle à me conseiller plutôt que celui-ci?

      • bonjour Nathalie
        vous pouvez donner connseiile pour le salon bauter quelle epilature convian.
        je besoin epliateur professionell pour tout les tip cheveux et pau.
        merci

  • Bonjour, merci pour votre test et les infos, j’ai actuellement deux offres en vue, une pour le Philips Lumea SC1999/00 (proche de celui-ci, j’imagine ?) et une pour le kit BaByliss G973PE (mais je n’ai jamais eu d’appareils BaByliss et je ne trouve rien sur ce modèle en particulier …) connaissez-vous ces modèle et avez-vous un conseil ? le BaByliss m’est proposé environ 100€ moins cher que le Philips !
    Question subsidiaire : je n’ai jamais eu cette catégorie d’épilateurs, est-ce qu’en termes d’hygiène c’est quelque chose qui peut se prêter ? moyennant nettoyage / désinfection, évidemment.
    Merci d’avance

    • Bonjour,

      Je ne connais pas ce kit BaByliss G973PE, je vais me renseigner voir si je trouve des informations.
      Pas de problème pour l’utiliser à plusieurs, c’est même très pratique. Un petit coup de nettoyage sur la fenêtre à lumière pulsée et voilà!
      Bonne épilation

  • Bonsoir,
    Pourriez vous me confirmer que la seule différence avec le SC2007 est qu’il est filaire ? je ne vois pas d’autres différences dans les caractéristiques, ai je loupé quelque chose ?

    Merci !

Laisser un commentaire

**SUPER PROMO**et réduction sur le Braun IPL SIlk expert
x