Épilateur lumière pulsée

Remington IPL6780 I-Light : notre test

Remington-IPL6780-I-Light-2
Remington IPL6780 I-Light : notre test
5 (100%) 1 vote

L’automne est là, et vous avez peut-être, comme moi, passé votre été à essayer différentes techniques destinées à nous débarrasser de la façon la plus durable possible de nos ennemis jurés à toutes (voire à tous ! ) : J’ai, bien-sûr, nommé : LES POILS !

Et fatalement, vous en êtes arrivés à l’invariable conclusion, que quoi que vous fassiez, ils reviennent toujours …

C’est pourquoi je vous propose aujourd’hui de découvrir mon avis après le test d’un nouvel outil d’épilation dite permanente, qui fonctionne sur le principe de technologie de la Lumière Intense Pulsée : L’épilateur à Lumière Pulsée Remington IPL6780 I-Light.

Car, NON, les poils ne sont pas, ou plutôt ne sont plus une fatalité.

Remington IPL6780 I-Light en aperçu

Sale
Remington IPL6780 I-Light Epilateur à Lumière Pulsée
4 Commentaires
Remington IPL6780 I-Light Epilateur à Lumière Pulsée
  • Technologie professionnelle ProPulseTM : résultats permanents en 3 traitements seulement
  • Ampoule Quartz : 150 000 flashs
  • Tête d'épilation corps : 3cm² (fréquence de flash de 3 sec) - Tête d'épilation visage : 2 cm² (fréquence de flash de 4 sec) - Ecran avec filtre UV et capteurs de contact
  • Modes Simple Flash et Flash continu - Energie délivrée : 7-8 J/cm² - 5 niveaux d'intensité
  • Utilisation : corps et visage -Unisexe - SÛR : Cliniquement testé et recommandé dermatologiquement, approuvé par la FDA

Caractéristiques techniques du Remington IPL6780 I-Light

L’épilateur à lumière pulsée iLIGHT de Remington nous promet une épilation définitive, indolore et sans danger, du corps et du visage, en seulement 6 semaines. Hourra !!!

Cet appareil bénéficie de la technologie professionnelle ProPulse.

L’ampoule Quartz permet 150 000 flashs, et elle est conçue en principe pour durer aussi longtemps que l’appareil, donc elle ne sera théoriquement pas à changer.

La tête d’épilation « corps » a une fenêtre de 3cm², alors que la tête d’épilation « visage » a une fenêtre de 2 cm².

L’écran est équipé d’un filtre UV et de capteurs de contact.

Il existe 2 modes de flash : le mode Simple Flash et le mode Flash continu, qui permet une épilation plus rapide.

L’énergie délivrée est de l’ordre de 7 à 8 J/cm²

Cet appareil bénéficie de cinq niveaux d’intensité réglables et d’un détecteur de phototype de peau intégré.

Il s’utilise sur les jambes, bras, aisselles, maillot, torse, dos, épaules et visage (pour les femmes) et il est aussi bien adapté aux hommes qu’aux femmes.

Remington-IPL6780-I-Light

Fonctions principales et mode d’utilisation

Tout d’abord, quelles sont les principales fonctions et le mode d’utilisation du Remington IPL6780 I-Light ?

L’épilateur à lumière pulsée iLIGHT de Remington nous promet une épilation permanente, indolore, et sans danger, du corps et du visage, en seulement 6 semaines.

Grâce à la fonction intelligente multi-flash, il suffit de 3 séances d’épilation, à raison d’une séance toutes les 2 semaines, pour être potentiellement débarrassé des poils et duvets superflus.

Attention, une repousse est toutefois normale, les poils seront moins denses, plus fins et plus clairs. Répéter le traitement régulièrement si besoin pour un résultat optimal.

Le résultat final dépend du type de peau et de la pilosité. En effet, le résultat final varie en fonction de la carnation de la peau et de la couleur des poils. Ainsi, l’épilation à la lumière pulsée sera plus efficace sur sur les peaux claires dotés d’une pilosité foncée (en clair, si vous avez le poil bien noir, et le teint pâle, c’est ok ! ).

A ce sujet, cet appareil dispose d’une fonction très pratique : un capteur de phototype de peau vérifie avant utilisation que notre peau est apte au traitement IPL, afin de nous garantir d’obtenir les résultats désirés.

Préalablement à toute utilisation, il est nous est demandé d’inspecter et de nettoyer si besoin, la fenêtre de flash. Cette fenêtre de flash est équipée de 2 petits capteurs, qui empêchent le flash de se déclencher accidentellement, par exemple si l’appareil n’est pas correctement positionné à la surface de la peau.

L’appareil est livré avec différents accessoires, spécialement étudiés pour une utilisation à différents endroits : un accessoire pour le visage, et un accessoire pour le corps.

Attention ! Avant de débuter l’épilation, il est nécessaire de raser la surface à traiter.

Pour commencer l’épilation, il suffit d’appliquer l’appareil sur la surface de la peau à traiter. C’est là que le détecteur de type de peau se met en fonction : Si la peau est compatible, l’appareil émet un bip et le voyant s’allume.

Inversement, si la peau n’est pas compatible avec une épilation à la lumière pulsée (par exemple, pour une peau trop foncée) l’appareil émet un bourdonnement et reste éteint.

La touche qui déclenche le flash est située sur le combiné. Il suffit alors de déplacer l’appareil et de flasher sans oublier aucune zone.

Sur la notice, il est demandé d’éviter toute exposition au soleil dans les 24 heures qui suivent un traitement. Il est recommandé de protéger la peau avec un

indice de protection solaire (SPF) de niveau 30 pendant 2 semaines après chaque traitement.

Je précise également, pour les toutes jeunes filles, que l’utilisation de cet appareil est interdite aux moins de 18 ans.

Remington-IPL6780-I-Light-2

Place au test !

Allez, passons aux choses sérieuses : Que vaut le Remington IPL6780 I-Light à l’utilisation ?

À lire: Le comparatif des meilleurs modèles IPL

Design

Tout d’abord, visuellement, c’est un bel objet. Blanc et gris nacré, élégant, tout en rondeurs et en courbes, cet épilateur est très compact et se range facilement dans un placard. Toutefois, il me paraît difficile de le faire suivre partout comme un petit épilateur électrique. L’encombrement n’est pas le même, les bénéfices non plus….

Le combiné est ergonomique et tient bien en main tout au long de l’opération.

La prise en main avant l’utilisation

Préalablement à une première utilisation, je vous conseille de ne pas négliger de lire soigneusement la notice de cet appareil. Le mode d’emploi est clair et bien rédigé. Toutes les précautions d’emploi à observer sont indiquées.

L’appareil est livré avec 2 têtes d’épilation interchangeables : Une tête d’épilation corps de 3cm² (fréquence de flash de 3 sec) , et une tête d’épilation visage de 2 cm².

Vous avez le choix entre 5 réglages pour sélectionner la puissance la plus confortable pour votre corps et/ou votre visage, mais le fabricant recommande d’utiliser le niveau d’intensité le plus élevé qui ne provoque pas de gêne sur la peau.

Attention ! Avant l’épilation, il est indispensable de raser toute la zone que vous allez épiler, sinon vous subirez la brûlure de chaque poil sur votre peau, de façon un peu douloureuse, et vous sentirez le… cochon brûlé !

Remington-IPL6780-I-Light-3

L’épilation

Très honnêtement, l’épilation avec le Remington IPL6780 I-Light n’est absolument pas douloureuse. Tout au plus, j’ai pu sentir à certains moments, une légère chaleur ou des picotements sur ma peau, mais rien de bien méchant.

Le flash ne se déclenche que lorsque la fenêtre de flash est bien positionnée sur la peau. Il faut donc être particulièrement attentif à bien plaquer l’appareil sur la peau avant d’appuyer sur le bouton. Un petit voyant vert s’allume lorsque l’appareil est prêt à flasher.

Entre chaque flash, l’épilateur a besoin de minimum 3 secondes pour se recharger, inutile donc d’essayer d’aller plus vite. Cela vous donne le temps de bien positionner votre épilateur et de veiller à n’oublier aucune zone.

En mode multi flash, c’est plus rapide. En effet, il suffit de garder le doigt appuyé sur le bouton, et le flash se déclenche automatiquement toutes les 3 secondes, cela laisse donc juste le temps de faire glisser l’épilateur sur la peau.

Personnellement, j’ai trouvé que ce n’était pas évident de passer absolument partout, sans oublier aucune zone … il est donc nécessaire d’être assez concentré pendant l’opération.

L’appareil est très silencieux, et le fil d’alimentation est suffisamment long pour une utilisation confortable dans toutes sortes de positions.

Au final, l’épilation avec le Remington IPL6780 I-Light n’est pas du tout désagréable, mais une séance peut être très longue si on s’attaque à un « gros chantier » comme les jambes entières par exemple.

À lire: La vérité sur la lumière pulsée

Remington-IPL6780-I-Light-4

À découvrir chez Remington:

Sur batterie ou sur secteur ?

Par rapport aux modèles sans fil commercialisés notamment par Philips via le Luméa, que j’ai également eu l’occasion de tester, je trouve que pour un épilateur de ce type, l’alimentation secteur est plus pratique.

En effet, pour épiler des zones importantes, comme les jambes par exemple, il est plus intéressant de ne pas devoir constamment attendre que l’épilateur veuille bien se recharger, pour finir la séance d’épilation.

Et franchement, je n’ai pas trouvé que le fil était gênant.

Les plus
  • Épilation facile, non douloureuse
  • Rapide sur de petites zones
  • Silencieux
  • Autonomie illimité
  • Esthétique
Les moins
  • Base un peu encombrante en déplacement ou en voyage.
  • Une séance d’épilation des jambes entières peut durer assez longtemps.
  • Difficulté de traiter toutes les zones sans en oublier.

Qu’en pensent les autres utilisateurs ?

Globalement, les utilisateurs du Remington IPL6780 I-Light sont satisfaits. Ils ont trouvé son utilisation agréable, peu voire pas du tout douloureuse, et ont dans l’ensemble noté une efficacité satisfaisante au niveau de la repousse entre 2 séances.

Les utilisateurs ayant déjà réalisé plusieurs séances ont noté une nette diminution de la repousse du poil, parfois même la disparition totale des poils ! L’appareil a toutefois été jugé un peu trop encombrant pour l’emporter dans sa valise de vacances.

Pour en savoir plus sur les avis des utilisatrices vous pouvez cliquez ici!

Les produits concurrents

Le Silk’n Infinity 400K

Silk-n-Infinity-400K

Lire le test complet ici

Pour un budget sensiblement équivalent, le Sil’n Infinity 400K peut être une alternative intéressante. L’ampoule est donnée pour 400 000 flashs, et l’épilateur, petit et compact, ne pèse que 229 g.

Cet épilateur nous promet 92% des poils éliminés. L’épilateur dispose de 5 niveaux d’intensité modifiant le nombre de pulsations lumineuses, et de 2 méthodes d’épilation: traitement ciblé, ou rapide.

Son prix: EUR 199,00

Le Philips BRI863/00 Lumea Essential

Philips-BRI863-00

Lire le test complet ici

Pour un budget très légèrement supérieur, le Luméa Essential de Philips, utilisable sans fil, annonce jusqu’à 75 % de poils en moins après les 4 premiers traitements. L’appareil dispose de 5 niveaux d’intensité et de 2 modes de flashage : le flashage manuel, et le flashage continu. L’ampoule est donnée pour 140 000 flashs.

Son prix: EUR 233,92

Ma conclusion

J’ai été franchement bluffée par cet épilateur que j’ai trouvé agréable à utiliser et d’une simplicité rassurante.

Bon, c’est vrai que j’ai trouvé la séance d’épilation des jambes un peu longue… Mais globalement, pour des petites zones comme le maillot ou les aisselles, c’est parfait !

L’appareil est silencieux et très maniable, donc je peux dire que j’ai effectué ce test sans me départir de mon calme, de ma bonne humeur, et de ma décontraction légendaire. Et croyez-moi, pour une séance d’épilation, ce n’était pas gagné !

La fonction détecteur de phototype de peau intégré est très utile, elle permet de savoir à l’avance si la nature de ma peau est compatible avec cette technologie d’épilation à la lumière pulsée.

J’ai trouvé que les 2 têtes d’épilation interchangeables ont été bien conçues, car les zones du visages sont plus petites, plus subtiles, et nécessitent donc une précision de flash plus élevée.

Le Remington IPL6780 I-Light a donc brillamment passé l’étape de la première épilation.

J’ai hâte de réaliser les 2 autres séances afin de juger de la qualité des résultats obtenus, et enfin dire ADIEU à mes poils !

À propos de l'auteur

Nathalie M- Team lumière pulsée

Bonjour tout le monde!
Rédactrice en chef et spécialiste de l'épilation. Je suis là pour vous aider à vous débarrasser définitivement de vos poils ;)

Laisser un commentaire

**SUPER PROMO**et réduction sur le BRAUN silk Expert IPL
x