Cire

On teste pour vous : le roll on cire de Veet

easy-wax-roll-on-3
On teste pour vous : le roll on cire de Veet
5 (100%) 1 vote

Le roll-on électrique Veet EasyWax est un dispositif complet pour chauffer la cire. C’est une révolution pour l’épilation à domicile. Il relègue au second plan les outils rudimentaires comme les micro-ondes, les marmites électriques, la cire chaude et les bandes de cire froide… Ses résultats sont de bonne qualité.

 Roll-on électrique Veet EasyWax en aperçu

Sale
Veet - Epilation Kit Roll On EasyWax
65 Commentaires
Veet - Epilation Kit Roll On EasyWax
  • Appareil utilisable sur tout types de peaux, même sensibles
  • Appareil thermo intelligent, il maintient la cire à bonne température
  • Laisse votre peau belle est douce jusqu'à 4 semaines
  • La cire Veet Easy Wax retire les poils courts au plus près de la racine
  • Le Roll-On électrique Veet Easy Wax est une solution simple pour avoir des résultats impeccables chez vous

Les principales caractéristiques

  • Un roll-on
  • Une recharge de cire de 50 ml pour les bras et les jambes
  • Un appareil de chauffe-cire et son capuchon pour garder la propreté après utilisation
  • Une base de support
  • 12 bandes de tissu
  • 04 lingettes aux finitions parfaites
  • Une notice d’utilisation
  • Un câble électrique
  • Un poids net de trois kilogrammes

Les fonctions principales

Le roll-on électrique Veet EasyWax se démarque par son chauffe-cire révolutionnaire. Il garantit des résultats de qualité à domicile. Les ingrédients de sa cire sont les mêmes que ceux utilisés par les professionnels. Sa formule s’adapte à tous types de peau.

Le beurre de karité, une des composantes essentielles de la cire, a des vertus apaisantes pour la peau.

L’efficacité de l’appareil est indéniable. Même les poils de deux millimètres ne lui échappent guère. Et la peau reste lisse pendant quatre semaines, un temps suffisant pour apprécier sa beauté et sa douceur.

Par la suite, la repousse pilaire est plus fine, surtout si l’utilisation de l’appareil est récurrente. Le produit est conçu pour une épilation avec précision. Même les mains les moins intuitives trouvent leur compte.

easy-wax-roll-on-2

Mode d’emploi

Comment s’épiler avec cet appareil ?

Avant d’utiliser l’appareil, il convient de faire un gommage préparatoire à l’épilation la veille. La zone, après un lavage à l’eau chaude, doit correctement sécher. Dépourvue d’huiles et de cellules mortes, la peau peut accueillir la cire sans perturbation. Même les poils les moins visibles se redressent au passage.

Pour commencer la séance d’épilation, insérez la cartouche de cire dans l’applicateur ! Après l’avoir branché au secteur, le logo Veet se met en lumière rouge. Ensuite, posez-le sur le socle ! Il faut attendre une vingtaine de minutes pour apprécier la fonte totale de la cire.

Testez-en la température et la fluidité et patientez au besoin ! La formule se met en place en toute aisance. Au cas contraire, vous gagnerez mieux à observer cinq à dix minutes de chauffe supplémentaire. Maintenant, posez la belle cire rose sur les poils non désirés du haut vers le bas !

Allez-y avec une légère pression ! Le côté incliné de l’applicateur doit être en contact avec votre peau. Sur la cartouche, un rouleau harmonise la quantité de cire appliquée.

Comment s’épiler sur les parties délicates et les jambes ?

Pour les parties délicates, comme les aisselles et le maillot, utilisez les têtes spécialement fabriquées à cet effet ! La différence du confort est avérée. Pour les demi-jambes, débutez sur la moitié du tibia pour chuter sur la cheville ! Puis, partez du genou pour la moitié du tibia !

Posez la bande sur la cire dans le sens du poil pendant quelques secondes ! Pour maximiser son adhérence, il est nécessaire de la frotter avec subtilité. À l’inverse du sens des poils, retirez-les avec beaucoup d’agilité !

Les résidus de cire disparaîtront sous l’effet des lingettes imbibées d’huile et aux finitions parfaites. La peau s’en sort soulagée et purifiée.

easy-wax-roll-on-3

Quelques précautions à prendre

Il est déconseillé d’utiliser la cire successivement sur une même partie du corps. Les bandes sont réutilisables jusqu’à leur épuisement total. Prenez le soin de nettoyer les bords de votre appareil après l’avoir éteint et refroidi !

Rangez-le loin de la portée des enfants ! Au lendemain d’une séance d’épilation, portez des vêtements un peu amples sur les zones nettoyées pendant une courte période.

À lire: Comment choisir votre chauffe cire ?

Questions des utilisateurs

Comment doit-on fixer la cire ?

La cire doit être fixée sur le poil et non sur la peau pour apporter davantage de netteté.

Ce produit est-il une solution miracle ?

Le roll-on électrique Veet EasyWax est un bon épilateur, mais ce n’est pas une solution passe-partout. Sa cire ne convient pas aux vieilles peaux.

Il n’est pas approprié non plus aux diabétiques ou aux personnes qui suivent un traitement médicamenteux à base de rétinol buvable. Il est préférable de l’utiliser sur les zones qui ont déjà connu une épilation par le passé.

Doit-on attendre forcément un mois pour passer à sa prochaine séance d’épilation ?

La durée d’attente est relative à la production pilaire, une donnée qui change d’un individu à un autre. Pour une meilleure efficacité de l’épilateur, la taille du poil doit être comprise entre deux et cinq millimètres.

Comment gérer la douleur post-épilatoire ?

Déposez des bouts de glace sur la partie à épiler ! Après le séchage complet, l’épilation peut se faire plus facilement. En cas de douleur, évitez surtout de vous gratter la peau ! Posez-y la main et appuyez-la avec fermeté afin de ne pas l’irriter !

easy-wax-roll-on-1

Quelles précautions dois-je prendre pour ma première séance d’épilation ?

Je ne vous conseillerais pas de mettre la cire sur les coins sensibles du corps, comme les aisselles et le maillot. L’expérimentation peut commencer par les jambes. Certaines utilisatrices reconnaissent y être allées de façon aléatoire.

Mais au fil des séances, l’habitude s’installe. Veuillez au préalable lire attentivement la notice et votre essai sera une réussite !

Quelles sont les périodes propices à l’épilation ?

Les moments d’hypersensibilité de votre peau sont à respecter. Il ne faut pas les défier. Une peau normale ou grasse supporte un gommage tous les sept jours. Les peaux délicates attendent pendant trente jours au minimum. Votre peau connaît-elle des dilatations considérables ?

Épargnez-la carrément de l’exfoliation ! Si vous vous préparez pour un événement particulier, épilez-vous trois jours à l’avance ! Les rougeurs disparaîtront entièrement.

Le kit dispose-t-il d’une recharge ?

Bien évidemment, le roll-on électrique Veet EasyWax s’accompagne d’une recharge. Il mérite sans défaut l’appellation de kit complet.

Vais-je nettoyer l’appareil avec de l’eau ?

Il convient de vous servir des lingettes aux finitions parfaites pour le nettoyage de votre appareil. Pour éviter de gaspiller les vôtres, utilisez celles qui ont permis d’éliminer les résidus de cire sur la peau !

Doit-on exclusivement utiliser les recharges de veet ?

Veuillez utiliser ses recharges autant que possible ! Elles sont les mieux adaptées à l’appareil.

Les bandes sont-elles réutilisables ?

Les bandes vous permettent de réaliser un peu d’économie. Vous pouvez les réutiliser à souhait jusqu’à leur épuisement total.

Cet appareil est-il du type sans fil ?

C’est avec un petit regret que nous vous répondrons par la négative. En revanche, son fil est relativement long pour vous autoriser quelques mouvements.

Combien de temps faut-il pour épiler les jambes ?

En suivant méthodiquement les prescriptions de la notice, l’épilation des jambes se fait en trente minutes en moyenne.

J’ai peur d’avoir les poils cassés

Ne vous inquiétez pas ! Les poils sont éliminés jusqu’au niveau de leurs racines. Et ils prennent du temps avant de revenir.

Quelle est la valeur ajoutée du produit ?

Dans les faits, il permet de gagner du temps. De plus, comparé à une compétence d’esthéticienne, il assure la même performance à un coût moins onéreux.

Y-a-t-il des effets secondaires ?

L’impact non souhaité sur la peau est immédiat : douleur moyenne ou rougeur dans certains cas, des désagréments qui se corrigent grâce aux lingettes aux finitions parfaites et imbibées d’huile. Mais par la suite, la peau s’adoucit.

Avantages et inconvénients du produit

Fort de ses caractéristiques, les avantages du roll-on électrique Veet EasyWax sont certains :

Les avantages
  • Élimination du poil au plus près de la racine
  • Repousse lente : réapparition des poils à partir d’un mois
  • Retour des poils fins
  • Adoucissement et lissage de la peau
  • Limite de température maximale de la cire
  • Application propre et nette
  • Socle stable
  • Beau design
  • Prise en main sans gêne
  • Appareil thermo intelligent et testé sous contrôle dermatologique
Les inconvénients

Malgré ces points forts, quelques défaillances méritent d’être soulignées :

  • Une durée de chauffe trop longue (environ vingt à quarante minutes)
  • Une cire épaisse
  • Un séchage rapide de la cire
  • Les épilations ne se sont font pas sans douleur

Avis des utilisateurs

Le roll-on électrique Veet EasyWax est un produit à l’efficacité reconnue. Il est d’une utilisation extra-simple pour un résultat de qualité. Son kit complet et réutilisable répond aux besoins complémentaires des utilisateurs. Son parfum est discret et agréable.

En dehors de quelques exceptions, toutes les peaux y trouvent leurs comptes, y compris les peaux les plus sensibles. La quantité de cire à utiliser est fixée par le roll-on, une garantie de finesse et d’homogénéité. Les accessoires sont disponibles séparément sur le marché.

C’est un produit plus économique que les services d’une esthéticienne. Il faut compter en l’occurrence quatre bandes non tissées pour deux demi-jambes. Il nous débarrasse des poils gros ou fins sur des surfaces plus grandes, ceci avec une douleur moyenne.

La prise en main du produit est naturelle et le risque de se salir est réduit de façon optimale. C’est un réel avantage de s’épiler sans brûlure grâce à son système de contrôle de température. Tout ce qu’il faut savoir pour son utilisation est consigné dans une notice suffisamment complète.

Toutes ces qualités réunies ne sauraient laisser les utilisatrices indifférentes. Elles sont, dans leur grande majorité, en faveur de l’utilisation de ce produit.

Par contre, quelques défaillances sont à mettre en lumière. D’abord, le temps de chauffe va largement au-delà des vingt minutes habituelles. Ensuite, la cire se montre collante et laisse quelques poils au passage. Il faut souvent repasser sur le même endroit muni d’une pince.

La peau se retrouve rougie, avec quelques fois des petits points. Enfin, l’appareil doit être branché de préférence pendant l’utilisation, car le refroidissement n’est jamais loin. Tous ces manquements refroidissent les utilisatrices insatisfaites par ce produit.

Encore plus d’avis sur Amazon en cliquant ici.

Les produits concurrents

Veet 40 Bandes de Cire Froide pour Peaux Sensibles

Veet-Bandes-Peaux-Sensibles

À défaut du roll-on électrique Veet EasyWax, nous pourrions peut-être opter pour son pack de quarante bandes de cire pour l’épilation des peaux sensibles.

Produit dédié aux poils de petite taille, ce pack entoure le poil sans accrocher la peau. Il garantit vingt-huit jours de douceur à la peau après épilation. Son poids est de cent trente grammes.

Son prix: EUR 7,09

Nair à fleur de cerisier et d’huile de riz

Nair-fleur-cerisier-huile- riz

Toujours dans cette gamme, du point de vue prix et fonction, nous comptons le Nair à fleur de cerisier et d’huile de riz. Pesant dix grammes de moins que le précédent produit, c’est un pack de quarante bandes de cire froide prête à l’emploi.

Il assure une épilation rapide et facile. L’élimination du poil est possible quel que soit sa taille. C’est une solution recommandée pour toutes les peaux sensibles.

Son prix: EUR 7,90

Conclusion

Le roll-on électrique Veet EasyWax, à la différence des produits de sa catégorie, vous épargne des poils disgracieux. Après son passage, la peau est douce et propre durant un mois au minimum.

Cette offre est une solution simplifiée pour un résultat impeccable. Les poils sont arrachés depuis la racine. Dès leur repousse, ils sont fins et moins abondants.

À propos de l'auteur

Nathalie M- Team lumière pulsée

Bonjour tout le monde!
Rédactrice en chef et spécialiste de l’épilation. Je suis là pour vous aider à vous débarrasser définitivement de vos poils ;)

Laisser un commentaire

 **SUPER PROMO**(à ne pas rater) sur le​ ​​​​Braun Silk Expert
x