Cire

Test du kit d’épilation epilwax

Test du kit d’épilation epilwax
5 (100%) 1 vote

Alors que l’automne vient à peine de pointer le bout de son nez, vous me direz certainement que parler d’épilation serait quelque peu incongru … Bien que la remarque soit pertinente, je me permettrais cependant quand même d’insister les filles !

En effet, à mon sens, et je pense que la plupart d’entre vous seront d’accord avec moi, le sujet est pour notre genre d’une actualité… intemporellement valable !

Ceci étant dit, dernièrement, j’ai donc décidé de tester pour vous un des modèles phares d’épilateurs domestiques traditionnels à cire : l’Epilwax SAS. Et voici ce que j’en ai pensé.

kit d’épilation Epilwax en aperçu

EPILWAX S.A.S - Kit D'Épilation Modulaire Complet À La Cire Jetable Aux Chocolat, avec Roulette Grand Modèle pour les jambes, aisselles, et le corps.
1 Commentaires
EPILWAX S.A.S - Kit D'Épilation Modulaire Complet À La Cire Jetable Aux Chocolat, avec Roulette Grand Modèle pour les jambes, aisselles, et le corps.
  • 1 Chauffe cire roll on équipé d'une fenêtre livré avec sont socle - 30 Watts - Certification CE
  • 6 roll-on de Cire Chocolat pour le corps,Qualité Professionnelle
  • 1 boîte de 100 bandes non tissées, 1 flacon de 250 ml d'huile après épilation
  • Cire aux chocolat, douce & crémeuse pour tout type de peaux.
  • Qualité Professionnelle - Garantie un an - (Non Made in China)

Présentation du kit d’épilation Epilwax

Le kit d’épilation Epilwax est livré avec un certain nombre d’accessoires :

-avant tout bien sûr, son chauffe-cire roll-on. Equipé d’une fenêtre qui permet de visualiser le niveau de cire restante, celui-ci vous est livré avec son socle d’une puissance de 30 watts. Bénéficiant d’une certification CE, cet accessoire garantit a priori une fiabilité supérieure aux autres modèles que l’on peut trouver sur le marché ;

-Pour alimenter le chauffe-cire, 6 roll-on de cire à l’aloe vera ;

-Pour vous permettre d’appliquer la cire, le kit Epilwax accompagne par ailleurs son épilateur d’une boîte de 100 bandes non tissées et bien sûr d’un flacon d’huile adoucissante après épilation d’une contenance de 250 ml ;

-Le kit au complet pèse environ 1,9 kg.

EPILWAX-S-A-S-Kit-2

 

Fonctions principales et modes d’utilisation

A l’instar de tout épilateur à roll-on, le mode d’emploi de l’Epilwax est d’une extrême simplicité : il suffit en effet d’insérer la cartouche de cire roll-on dans le chauffe-cire.

Une fois cela effectué et après avoir bien sûr refermé le couvercle de celui-ci, vous n’avez ensuite qu’à le « planter » sur son socle, préalablement branché sur secteur bien sûr, et appuyer sur le bouton « 1 » pour démarrer le chauffage de la cire.

Lorsque la cire sera arrivée à bonne température au bout d’une vingtaine de minutes généralement, le voyant lumineux du chauffe-cire s’allumera pour vous le signifier.

Il ne vous restera alors qu’à détacher ce dernier de son socle en vue de passer à la phase suivante : l’épilation proprement dite. Pour cela, il vous suffit tout simplement de vous délester du couvercle du chauffe-cire afin de dévoiler la tête du roll-on (c’est-à-dire de la cartouche de cire).

Une fois celle-ci à découvert, roulez-la dans le sens de pousse de vos poils sur la zone à épiler afin d’y étaler la cire. Lorsque cette opération sera effectuée, prenez ensuite une bande de tissu parmi le lot livré avec votre kit, et apposez-la par-dessus la cire.

Massez bien la bande avec la paume de votre main afin qu’elle colle parfaitement à la cire. Néanmoins, afin de pouvoir l’arracher par la suite de votre peau, laissez l’un des rebords décollé en le maintenant à l’aide de votre pouce et de votre index.

Lorsque la bande aura été bien apposée, arrachez-la d’un coup sec dans le sens inverse des poils tout en prenant la précaution de maintenir avec l’une de vos mains restée libre la peau de votre corps se trouvant en-dessous de la zone traitée.

L’opération est bien sûr à réitérer autant de fois que nécessaire en fonction de la surface à épiler. Grâce à la petite fenêtre implantée sur le rebord du chauffe-cire, vous pourrez contrôler le niveau de cire restant dans votre roll-on.

Analyse approfondie du kit d’épilation Epilwax

Facilité d’utilisation :

Comme tous les épilateurs à roll-on, l’Epilwax offre un confort d’utilisation assez estimable puisqu’il permet un chauffage relativement rapide de la cire et surtout une précision appréciable par rapport à l’épilation proprement dite.

La technologie roll-on permet en effet d’éviter les imprécisions de l’étalage traditionnel de la cire avec une spatule. En ce sens, l’Epilwax est donc plutôt un assez bon investissement en termes de rapport qualité/prix pour celles qui veulent éviter les prestations dispendieuses des instituts professionnels.

En résumé, sur ce plan-là, j’ai donc trouvé que l’Epilwax se défendait plutôt bien.

Ergonomie-Design-Durabilité:

Le kit Epilwax s’efforce d’être ergonomique. La présence de voyant lumineux signalant que la cire a atteint la bonne température plaide notamment en ce sens. Idem pour la petite fenêtre sur le rebord permettant de visualiser le niveau de cire restant dans la cartouche.

Sur ce volet, a priori je dirais donc que l’Epilwax semble convaincant. Malgré cette impression, il y a quand même des choses à redire…L’absence de bandes antidérapantes sur les rebords par exemple m’a semblé un handicap assez significatif.

Côté design ensuite, le kit laisse là aussi un peu à désirer si on le compare notamment à la concurrence. En effet, les lignes autant du chauffe-cire que du socle sont à mon sens un peu trop sobres, presque kitsches… Par rapport à la concurrence, cet aspect m’a donc, pour dire les choses franchement, quelque peu déçu.

Sur le plan durabilité enfin, les roll-on se vident tout de même assez rapidement…Ce qui brise un peu au final l’attractivité de l’appareil…

Cire-EPILWAX-S-A-S-Kit

Les fonctions :

Sur ce chapitre, l’Epilwax reste très basique. Les fonctionnalités se cantonnant en effet au voyant indicateur de chauffe de la cire, à la fenêtre de bord permettant de visualiser le niveau de cire restante et à la technologie roll-on proprement dite permettant d’étaler la cire avec précision.

Les problèmes et limites de l’appareil :

-L’absence de thermorégulateur reste un grand défaut. A cause de cette lacune, on n’arrive pas à contrôler la température exacte de la cire. J’avoue que je me suis ainsi parfois quelque peu brûlée…;

-Le design : trop basique ! Personnellement, je trouve ainsi que l’esthétique du produit ne fait pas vraiment rêver;

-Les cartouches de cire se vident assez rapidement…;

-Sur le plan de l’ergonomie, les rebords ne présentent pas de bandes antidérapantes… Ce qui fait que l’appareil n’est pas à l’abri de vous glisser des mains lorsque vous l’utilisez ;

-Mais le plus grand défaut que je reproche à l’Epilwax, c’est la qualité de sa cire dépilatoire ! En effet, celle-ci ne permet visiblement pas d’arracher de manière efficace les poils. Par endroit, j’ai dû ainsi m’y reprendre à deux fois avant d’obtenir un résultat acceptable…;

Les différences avec les autres modèles

Par rapport aux modèles proposés par la concurrence, le kit d’Epilwax reste assez lacunaire au final.

– Pour illustrer ce gap, prenons par exemple le modèle proposé par Veet : l’Easy wax. Rien que sur les plans de l’ergonomie et du design, cette version est beaucoup plus attrayante:

  • incrustation sur les rebords de bandes antidérapantes offrant ainsi au produit une bonne prise en main ;
  • coloris plus féminin (rose fuchsia);
  • voyant lumineux ultra design en forme de V ;
  • le socle pour le roll-on est miniaturisé mais n’en offre pas moins une très bonne stabilité ;
  • l’huile après épilation est proposée sous forme de lingette sous sachet et non pas en flacon.

-D’autres modèles comme le roll-on d’Uki proposent un chauffe-cire intégrant un thermorégulateur, ce qui permet de contrôler efficacement la température de la cire.

Les avantages

-La simplicité d’utilisation de l’Epilwax : même un enfant pourrait le manipuler…;

-Le prix : pour un épilateur de cette gamme, son prix est en effet plus que raisonnable ;

Les inconvénients

-La qualité de la cire livrée avec laisse un peu à désirer…;

-le temps de chauffe de la cire : il faut en effet au moins 20 minutes pour que la cire arrive à bonne température…;

-l’absence de thermorégulateur permettant de contrôler la bonne température de la cire.

Avis des utilisateurs du kit d’épilation Epilwax

Dans l’ensemble, les utilisateurs du kit Epilwax ont semble-t-il été plus ou moins satisfaits.

Les justifications récurrentes de cette satisfaction tiennent généralement au coût très abordable du produit et surtout à la facilité de prise en main qu’il offre.

Mais malgré ces avis plutôt positifs, les clients ont adressé aussi plusieurs reproches à l’Epilwax. Le plus récurrent concerne la qualité de la cire dépilatoire proposée dans les cartouches du roll-on. Plusieurs avis émettent en effet de grosses réserves sur celle-ci.

Après avoir essayé l’appareil, certains clients témoignent par exemple qu’ils ont eu la peau toute rouge. D’autres déplorent le fait que la cire du roll-on n’arrive pas à enlever tous les poils et qu’en plus elle reste collée à la peau sans qu’on ne puisse rien y faire.

Certains utilisateurs regrettent quant à eux l’absence de thermorégulateur sur l’Epilwax, ce qui, d’après eux, permettrait de s’assurer de la température exacte de la cire.

Enfin, quelques utilisateurs, après avoir vanté les mérites de l’appareil, trouvent que les recharges s’usent trop vite.

Encore plus d’avis sur Amazon en cliquant ici

Les produits concurrents

Si on regarde la concurrence, dans la même gamme, on trouve notamment :

Le kit Easy wax de Veet

Veet-kit-Easy-wax

Si les fonctionnalités sont à peu de chose près les mêmes, le gros avantage de l’Easy wax réside surtout dans le mécanisme de thermorégulation qui permet de garder la cire à bonne température pour ne pas se brûler.

Autre atout significatif de l’Easy wax : la qualité de sa cire. En effet, celle-ci est beaucoup plus efficace que celle proposée par l’Epilwax. Petit bémol toutefois du produit de Veet : le temps de chauffe de la cire.

Il faut compter en effet au moins une demi-heure avant que celle-ci n’atteigne la bonne température. Sur ce plan, l’Epilwax gagne donc la partie.

Son prix: EUR 13,07

Le kit proposé par Look Concept

kit-Look-Concept

Toujours dans la même gamme, Là aussi, si les fonctionnalités de base demeurent inchangées, les petits plus de ce modèle résident dans l’ergonomie et la quantité des accessoires qui l’accompagnent.

Sur le premier volet, le produit de Look Concept présente ainsi une surface antidérapante sur les flancs, ce qui permet une prise en main plus aisée et sans risque de glissade.

Quant aux accessoires, l’épilateur de Look Concept propose 12 cartouches de cire Miel (au lieu de 6 pour l’Epilwax) et 250 bandes lisses (au lieu de 100 seulement pour l’Epilwax). Par ailleurs, la qualité de la cire semble également bien meilleure.

Par contre, l’appareil présente le même bémol que celui relevé à propos de la version de Veet : le temps de chauffe de la cire est un peu long (au moins une demi-heure là aussi).

Son prix: EUR 33,50

Conclusion

Le kit d’épilation Epilwax est très facile d’utilisation et plutôt abordable en termes de prix. Les seules grosses réserves concernent la qualité de la cire proposée et l’absence d’un système de contrôle de la température.

Mis à part ces griefs, l’appareil demeure quand même une assez bonne alternative si l’on souhaite éviter des dépenses dispendieuses en institut, ou lorsqu’on est ultra pressé.

En conclusion: chacun se fera son idée car pour ma part, l’expérience reste mitigée: ni totalement positive, ni entièrement négative!

À propos de l'auteur

Nathalie M- Team lumière pulsée

Bonjour tout le monde!
Rédactrice en chef et spécialiste de l’épilation. Je suis là pour vous aider à vous débarrasser définitivement de vos poils ;)

Laisser un commentaire

 **SUPER PROMO**(à ne pas rater) sur le​ Braun Silk Expert
x