Épilateur lumière pulsée

Test du nouvel épilateur Braun Silk-expert BD 5009 IPL

braun-silk-expert-IPL-2

A peine que le soleil pointe son bout de nez que l’on commence à galérer pour s’en débarrasser de nos ennemis éternels, les poils … évidemment. Les séances répétitives pas trop espacées s’avèrent être un cauchemar plus sérieux que l’on puisse penser, alors pourquoi ne pas opter pour cette méthode radicale plutôt semi définitive qui nous soulagera de cette misère.

La lumière pulsée mise à notre disposition pour une utilisation à domicile est donc le meilleur alternatif au laser et aux instituts de beauté.

Braun nous propose un vrai bijou à la fois épilateur et brosse exfoliante et ainsi nous procure un appareil complet en mini format pas du tout encombrant et à la hauteur de ses promesses.

 Braun Silk-expert BD 5009 : Le secret d’une épilation semi permanente

Cet épilateur se présente sous un design élégant en petit format très ergonomique et agréable à utiliser, il dispose de deux têtes amovibles : une tête principale d’impulsions lumineuses et une tète supplémentaire d’exfoliation.  

 Braun assure l’utilisation la plus sûre de cette technologie en intégrant un capteur de teint afin de garantir et de manière automatique la bonne intensité tout au long de la séance d’épilation.

3 modes

Pour un traitement rapide, l’appareil dispose de trois modes différents : le mode flash continu qui permet de procéder à des zones étendues en un minimum de temps, le mode précision pour les petites zones et les courbes ainsi qu’un mode doux à utiliser sur les zones sensibles.

Fenêtre de flashage

Sa fenêtre de flashage est idéale pour une utilisation sur les zones les plus petites et les plus sensibles, Braun ajoute à cela un câble secteur très long et les modes attente et veille qui se déclenche après 10 et 60 minutes d’inactivité respectivement.   

Un durée de vie impressionnante

Lors de notre premier test il y a un an, l’épilateur était donné avec 120 000 flashs. Un chiffre correct mais qui nous à toujours semblé un peu limité par rapport à la concurrence.

Question durée de vie la marque annonce 15 ans d’utilisation pour le corps en entier et 25 ans pour « bas des jambes, le maillot, le visage et les aisselles » (source braun.fr)

La question de l’ampoule limitée ne se pose plus vraiment avec une telle durée de vie. Vous pourrez vous épiler entièrement et même partager votre épilateur avec une amie ou votre copain :)

braun-silk-expert-IPL

Mode d'emploi

  • Avant d’utiliser l’appareil il faut lire attentivement la notice d’utilisation et en prendre conscience de toutes les contre-indications
  • Pour un résultat optimal, vous devez vous rasez un ou deux jours avant votre traitement à la lumière pulsée
  • Placez la fenêtre de flashage bien sur votre peau, le capteur de teint s’active automatiquement et l’intensité est donc réglée selon votre carnation
  • Maintenez enfoncé le bouton pour activer le flash continu ou appuyez simplement pour le mode flash simple selon la zone à traiter
braun-silk-expert-IPL-3

Coffret complet avec brosse exfoliante

Contre indication

Comme pour tout appareil utilisant cette technologie innovante de la lumière pulsée les contre indications restent les mêmes car elle n’est pas adaptée à toutes les combinaisons de teint-poil, notamment les peaux noires, trop mates et les poils roux, trop blonds ou gris.

Les peaux qui en tirent le maximum de cette technologie sont celles avec un contraste élevé entre le teint et le poil, autrement dit ; un teint clair avec des poils foncés.

Que promet le produit ?

Le Braun Silk-Expert BD 5009 promet l’efficacité des impulsions lumineuses en toute sécurité, grâce au capteur de teint SensoAdapt l’intensité des impulsions s’adapte automatiquement à votre carnation sans avoir à passer par le réglage manuel selon le la couleur de votre peau.

Coté ergonomie, l’appareil assure avec sa forme qui offre une maniabilité simple et facile

braun-silk-expert-IPL-4

Les avis sur le Braun Silk Expert IPL

Au jour ou nous écrivons cet article le nouveau Brau dispose déjà de plus de 100 retours de clients sur Amazon. Dans la majorité des cas plutôt positifs.

On avait beaucoup aimé le Venus Naked Skin mais il commencé à se faire un peu vieux. Avec ce nouvel épilateur Braun tente de revenir sur le devant de la scène des épilateurs IPL.

**Cliquez ici pour découvrir tous les avis sur Amazon**

L’épilateur semble combler toutes ses fonctions et tenir toutes ses promesses, la tête d’exfoliation est un plus très apprécié faisant de cet appareil un outil d’épilation complet car épilation rime avec exfoliation.

Le fil de secteur très long est un autre point fort de l’appareil qui joue un rôle important dans le maniement de l’épilateur. Les utilisatrices de cet appareil commencent à voir des résultats prometteurs à partir du 3ème mois d’utilisation où les repousses diminuent de façon non négligeable.

Quel est son prix?

Voici actuellement son prix sur amazon:

Sale
Braun Silk-expert BD 5009 Épilateur à Lumière Intense Pulsée (IPL) + Brosse Exfoliante Sonique pour le Corps
170 Commentaires
Braun Silk-expert BD 5009 Épilateur à Lumière Intense Pulsée (IPL) + Brosse Exfoliante Sonique pour le Corps
  • La technologie à lumière pulsée intense (IPL) la plus rapide et la plus sûre pour une épilation permanente des poils visibles
  • Inspiré des salons professionnels, Silk-expert lumière pulsée intense (IPL) de Braun est cliniquement testé pour une épilation permanente des poils visibles
  • La technologie de l'épilateur lumière pulsée intense (IPL) la plus sûre : le capteur de teint de peau unique SensoAdapt garantit que l'intensité de la lumière est toujours la bonne, pour le traitement le plus sûr et le plus efficace qui soit
  • La technologie à lumière pulsée intense (IPL) la plus rapide, vous permettant de traiter une jambe ou un bras en seulement huit minutes, sans compromettre l'efficacité
  • 94 % des femmes ont obtenu des résultats visibles dès le 3ème mois. 89 % des utilisatrices rapportent une diminution des poils visibles, même 12 mois après le dernier traitement d'epilation definitive

Les avantages et les inconvénients

  • Ergonomie : Prise en main agréable et maniement simple et facile
  • Précision : Un embout de précision de 1.5 cm² est fourni avec l’appareil pour une utilisation visage et maillot en toute sécurité
  • Fil de secteur très long pour une utilisation en toute facilité et en tout confort
  • Rapidité : Grâce au mode flash continu les zones étendues sont traitées en un minimum de temps
  • Sûr : Doté d’un capteur de teint qui garanti un traitement en toute sécurité
  • Fourni avec une tête d’exfoliation
  • Son prix un peu  cher
  • L’appareil marche sur secteur ce qui limite tout de même le confort de l’utilisation même si cela assure une plus longue durée de vie

Notre conclusion

Toute l’équipe à été séduite par le nouveau Braun. Esthétiquement c’est sûrement le plus bel épilateur disponible en ce moment. 

Le coffret est complet, avec la fenêtre de précision et la brosse exfoliante:  on aime!

On apprécie aussi beaucoup la rapidité de l’épilateur, un des plus rapide sur le marché.

C’est simple pour nous c’est le meilleur en ce moment!

Bref, un épilateur complet avec la qualité Braun que l’on recommande!

Les alternatives au Braun Silk Expert

Vous cherchez un épilateur semblable au Braun dans la même catégorie de prix et même caractéristique ( épilation corps et visage, puissant et rapide)

Voici notre sélection de 2 épilateurs qui cartonnent en ce moment et sont dans la même gamme de prix:

Remington I light Prestige

remington-IPL-I-light-6750

Test complet

Philips Lumea SC1997

Test complet

Test du nouvel épilateur Braun Silk-expert BD 5009 IPL
4 (79.67%) 123 votes

 

À propos de l'auteur

Nathalie M- Team lumière pulsée

Bonjour tout le monde!
Rédactrice en chef et spécialiste de l'épilation. Je suis là pour vous aider à vous débarrasser définitivement de vos poils ;)

43 Commentaires

  • Bonjour, nous venons de recevoir l’epilateur à lumière pulsée de braun sauf que, mauvaise surprise, il y a écrit sur la notice qu’il faut utiliser l’appareil à usage unique…
    Or cet appareil qui à coûtait cher était sensé être utile à ma soeur et moi.
    Nous sommes brune toutes les deux et avons la même couleur de peau… est-il grave si nous utilisons toute les deux l’appareil ?
    Aussi ma soeur est âgé de 16 ans.

  • Bonjour,

    Je suis à la recherche d’un épilateur à lumière pulsée. Puisqu’il est assez récent Je voudrais savoir quelle note vous lui donneriez. En ce moment le prix a baissé ce qui le rend attractif. J’hésite entre le beurer10000, le remington ou le philips SC 1997/00. Pourriez vous me conseiller.
    Merci de votre attention et Merci pour votre site qui est très complet et nous aide dans notre choix.

  • Bonjour, j’aurais souhaité savoir si le nouveau Braun Silk-expert BD 5009 pouvait être utilisé sur la peau d’un homme.

    En vous remerciant pour votre réponse !

  • Bonjour,
    on peut lire dans les désavantages de l’appareil que « Le nombre de flash limité comparé aux concurrents » Qu’est ce que cela veut dire concrètement ? Que l’appareil est désigné a un nombre limité de flash et qu’après il est inutilisable, comme une pile ?
    Merci d’avance

    • Bonjour,

      Oui c’est cela. Pour certains appareils l’ampoule n’est pas changeable, donc inutilisable une fois le nombre maximal de flashs atteints.

      Mais il faut savoir que 100000 flashs permettent en général 5 ans d’utilisation (tout dépend des zones épilées).

  • Bonjour. Que faut il comprendre par épilation semi permanente? Est ce qu’avec ce type d’appareil je verrai mes poils disparaître définitivement? Merci

  • Bonjour
    Sur la notice le fabriquant à mentionné le fait que cet appareil ne pouvait être utilisé au niveau du visage pour les hommes. (Exemple : lèvre, menton, joues )
    C’est purement marketing pour pousser les hommes à acheter les rasoirs Braun ? Ou bien est ce pour une autre raison qui pourrait être dangereuse pour le visage des hommes ?

    • Bonjour Chris,

      C’est un peu étonnant. La pilosité du visage des hommes est différentes et les poils plus drus et souvent plus résistant à la lumière pulsée. Ce qui rend l’épilation en général plus longue, voir inefficace. Mais je ne sais pas trop pourquoi ce n’est pas recommandé.

  • Bonjour. Que faut il comprendre par épilation semi permanente? Est ce qu’avec ce type d’appareil je verrai mes poils disparaître définitivement? Merci

  • Bonjour ,
    je l’ai acheté est il est vraiment efficace . Je me demandais si je pouvais l’utiliser sur le lobe de l’oreille . je ne trouve pas de contre indications dans le mode d’emploi.
    Merci de votre réponse cordialement .

  • Bonjour,
    Je voudrais partager mes impressions après un mois d’utilisation du Braun Silk Epil.
    Je me présente : homme, 56 ans, marié, fan de peau douce, entièrement épilé vivant prés de la méditerranée (au soleil donc…).
    J’ai décidé de remplacer les séances quotidiennes de rasage à la lame par une épilation à la lumière pulsée, nous nous sommes orientés vers le Braun.

    1ere séance :
    On ne sait pas comment s’y prendre ! on a peur de mal faire. Rassurez vous, il n’y a pas de risque.
    Il y a juste une odeur de poils brulés qui se dégage de l’appareil. C’est normal. On ressent comme des piqures à chaque flash (pas très agréable). Heureusement le mode doux, permet de baisser rapidement l’intensité du flash.
    2eme séance, une semaine après :
    Là ça pique beaucoup moins ! On s’organise, l’appareil ne fait plus peur….
    3eme séance : la peau est devenue très douce, les poils ne poussent presque plus. Miraculeux.
    La séance se passe très bien, surtout que l’on a compris qu’il faut se munir d’un crayon (maquillage yeux) blanc (prévoyez-en même 2, ça s’use vite) et qu’il faut couvrir avec le crayon les taches et grains de beautés. Pour être efficace, il faut tracer des bandes sur la peau. Ainsi on aura la certitude de couvrir toute la zone à traiter.
    Plus d’odeur de cochon grillé, plus de picotements ! que du bonheur.

    A partir de la 4eme fois, c’est juste pour passer un coup sur les zones « rebelles ».

    Mes conseils :
    Acheter des crayons blancs, prévoir du temps : 1 jambe entière = 30 mn. Acheter un épilateur alimenté en permanence (sur batterie, vous êtes sur de ne pas pouvoir épiler les 2 jambes d’un coup). Lancez-vous, ce n’est que du bonheur de ne plus avoir à se raser chaque jour !!!!! (Yessss).
    Efficacité :
    Jambes et bras : 4 séances. Pubis : 7 séances. Fesses : 7 séances (qui nous a mis les fesses derrières, c’est pas pratique…). Aisselles : 6 séances.

    Je voulais vraiment partager mon expérience afin d’aider les futur(e)s acheteurs, car j’aurais aimé avoir eu ces commentaires avant de me jeter à l’eau.
    Et j’ai choisi ce site que je trouve très bien. (non je ne dirais pas que c’est un site au poil).
    Amitiés.

  • Bonsoir,

    Je viens d’acheter cet épilateur. Cependant je me pose une question et ne trouve aucune indication sur la notice et sur internet: durant une séance, faut-il passer plusieurs fois le flash sur une même zone de peau ou un passage est-il suffisant?

    Je vous remercie,

  • Bonjour,

    Je suis intéressée par l’épilateur pour les zones du visage (menton, lèvres supérieures etc) mais je ne veux pas raser ces zones. Que dois-je faire?
    J’ai des grains de beauté sur les zones à épiler, puis-je le faire sans problème?

    Merci

  • Bonjour y a t’il les lunettes de protection dans le coffret ? Sinon fait il en acheter ? Ça se trouve ou et le prix ? Merci d’avance

  • Bonjour à toutes. Je viens de recevoir mon épilateur Braun BD 5009 et il n’y a pas de vitre là où la lumière doit sortir. Est ce normal ?

    Merci pour vos réponses

    • Bonjour,
      Il y a une vitre au fond qui protège la lampe. Il n’y a rien qui vient fermer le « trou » de la lampe.

  • Bonjour

    Quand vous dites qui est possible de l’utiliser sur le maillot est il également possible de l’utiliser sur les lèvres façon maillot intégral ?

    Merci

  • J’aimerais savoir si je le fais plusieurs fois pour la barbe est-ce que la barbe va partir et ne plus revenir j’ai pas une barbe forte

  • Bonsoir,
    Vous dîtes 300000 flashs,alors que sur la boîte il est bien noté 120000 flashs.Du coup,combien de flashs???

  • Bonjour,
    Pour cet appareil vous parlez de modèle à 120 000 flashs et un autre à 300 000. Comment savoir lequel est vendu, il m’intéresse mais on trouve de nombreux prix différents?
    Merci

  • Bonjour,

    Après une utilisation de près de 2mois sur tout le corps à raison de 1fois par semaine je n’observe absolument aucun résultat…

  • Bonsoir,
    J’aimerais savoir combien de temps minimum il faut attendre entre les séances ? Sachant que je suis au tout début du traitement (1 séance pour l’instant).

    Merci pour votre aide

Laisser un commentaire

**SUPER PROMO**et réduction sur le BRAUN silk Expert IPL
x