Épilateur lumière pulsée

On teste pour vous le Philips BRI956/00 Lumea Prestige

Philips-BRI956-00-Lumea-Prestige-2
On teste pour vous le Philips BRI956/00 Lumea Prestige
Votez pour cet article!

Un procédé magique qui élimine définitivement les poils indésirables ? On en a toutes rêvé. Et si Philips Lumea Prestige répondait enfin à nos envies de peau lisse et soyeuse ? Nous menons une guerre farouche aux poils indésirables.

Épilation, cire, rasoir sous la douche…à chacune sa solution. La perspective d’avoir un appareil fonctionnel maison qui torture nos follicules pileux est alléchante. Plusieurs appareils sont en vente sur le marché depuis quelques années.

Les versions du Philips Lumea se suivent et s’améliorent. Le dernier en date, Philips BRI956/00 Lumea Prestige tire son épingle du jeu.

Si vous êtes à la recherche d’une solution durable pour éradiquer vos poils et enfiler votre petite robe sans vous soucier de l’état de vos gambettes, alors cet article est pour vous. Focus sur votre nouvel allié pour être sublime en tout temps.

Philips BRI956/00 Lumea Prestige en aperçu

Philips Lumea Prestige Bri956/00 – Épilateur IPL Par lumière pulsée pour corps, axilas, Bikini et face, de 250.000 impulsion, avec capteur de peau
  • Dotée de la technologie professionnelle IPL, développée en étroite collaboration avec des dermatologues
  • Fonctionne avec ou sans câble
  • Accessoire pour le visage avec un design précis et un filtre supplémentaire pour le visage
  • Accessoire de précision de taille moyenne, incurvé pour la zone du maillot et les aisselles
  • Accessoire pour les aisselles de taille moyenne, avec design incurvé pour les aisselles

Résumé des caractéristiques techniques

Cet épilateur est le fleuron des épilateurs à techniques de lumière pulsée Philips. On peut l’utiliser avec ou sans fil! Une solution pour se débarrasser des poils du corps de manière définitive. Cet épilateur laser dispose de :

Fonctions principales et mode d’utilisation

Mon conseil : Réalisez un test sur une petite zone de votre corps. Si après 24 heures votre test cutané se révèle bon, vous êtes prête à initier votre première séance. C’est simple. Voici comment faire en 5 étapes :

1.Rasez, nettoyez et séchez la zone à traiter. Cela permet au follicule du poil d’être détecté plus aisément par la lumière pulsée de votre appareil.

2.Maintenez fermement en place le capteur contre votre peau. Appuyez sur la touche de confirmation pour sélectionner le niveau suggéré d’intensité. Vous pouvez aussi le sélectionner manuellement. Utilisez dans ce cas-là les commandes manuelles, appuyez sur le bouton à bascule et faites défiler les 5 niveaux jusqu’à ce que le niveau désiré s’allume en blanc.

3.L’arrière de l’appareil s’allume lorsque le capteur est en contact avec votre peau. 4.Appuyez sur le bouton de déclenchement pour débuter les flashs.

5.Lorsque vous avez terminé, appuyez et maintenez le bouton d’alimentation pendant 2 secondes pour l’éteindre.

Ma petite astuce: Les traitements sont plus efficaces (rapides) lorsque vous vous rasez à l’avance (24h avant par exemple).

Philips-BRI956-00-Lumea-Prestige

Les éléments importants à connaître sur ce type d’appareil

Depuis que je l’utilise, j’ai traité mes jambes, l’étendue de la ligne de bikini, les aisselles et le visage. Voici mes impressions et commentaires:

Si vous voulez des résultats, soyez cohérent.

Le Philips BRI956/00 Lumea Prestige n’est pas un appareil magique que vous n’utiliserez qu’une seule et unique fois. Parce que vos follicules pileux possèdent leur propre cycle de croissance.

Il vous faut? toutes les quatre semaines, maximiser votre potentiel de ciblage sur les follicules pileux que vous n’aurez pas atteint auparavant. J’ai utilisé l’appareil pendant environ 6 mois très régulièrement.

Bien que mes poils soient beaucoup plus rares qu’avant, ils sont toujours là. C’est un travail de longue haleine.

Vous commencerez à voir des résultats permanents à partir de trois mois.

Cela ne signifie PAS que vous serez définitivement débarrassée de tous vos poils au bout de trois mois. Après les premiers traitements, les plus impatientes d’entre nous peuvent être déçues de ne pas constater de différences flagrantes.

Après trois mois, on commence à remarquer que sur l’ensemble des parties traitées, les poils se font beaucoup plus rares, voir ne repoussent plus. J’ai constaté sur mes jambes une véritable sensation de douceur et je rasais mes aisselles de moins en moins souvent. Au fil du temps les sessions s’espacent.

Découvrez le Philips BRI954/00 (aussi puissant mais un peu mois cher)

Philips-BRI956-00-Lumea-Prestige-5

Ce n’est pas une solution rapide comme le rasoir.

Pour ma part, je fais mes jambes en 20 mn. Pour ce qui est du bikini et des aisselles, c’est plus rapide.

Le Philips Lumea Prestige ne fonctionne pas par magie!

Le procédé suit plusieurs étapes. Voici ce qui se passe concrétement : les impulsions de la lumière laser du Lumea se convertissent en chaleur qui détruit la racine des poils et déclenche une phase de repos dans le follicule.

Puis les poils tombent naturellement et la repousse est ralentie. Au bout de quelques mois, elle est totalement stoppée.

Certains poils et types de peau sont un peu plus délicats à traiter

Les follicules pileux les plus sombres sont les plus faciles à traiter. Le laser cible les pigments du poil. Plus le pigment est foncé, mieux il est détecté.

Cependant, l’appareil Philips Lumea pallie à ces difficultés en proposant cinq réglages et des instructions claires sur les paramètres à choisir pour chaque peau et type de cheveux.

Il propose également un tableau pratique que l’on peut utiliser pour décider si le Lumea convient à notre grain de peau.

Les saisons d’automne et d’hiver sont les meilleurs moments pour commencer

Lorsque vous procédez à une épilation au laser, il est fortement recommandé de ne pas s’exposer au soleil. Le dispositif fonctionne mieux lorsque le contraste est important entre vos poils plus foncés et votre peau plus claire.

Même si le Philips Lumea est conçu pour fonctionner sur des tons de peau plus foncés, il est toujours plus sûr d’attendre. Ainsi, je m’occupe de mes aisselles pour le moment, je recommencerai à traiter mes jambes à nouveau cet automne.

Rien ne vous empêche de vous raser entre deux séances !

Non, vous ne devez pas vous transformer en grizzly entre deux traitements… En attendant 4 semaines, la meilleure chose à faire est de se raser.

Il est très important de ne pas s’épiler pour ne pas recréer une racine dans le follicule pileux que vous aviez préalablement affaibli. Le jour de votre session ou la veille, rasez-vous et procédez!

À lire: Lumière pulsée, quels sont les dangers?

Différents types de peau : différents niveaux de douleur

Personnellement et heureusement, je ne ressens aucune douleur. J’ai la peau claire et une pilosité brune et moyenne. Je ressens une sensation de chaud mais elle n’est pas douloureuse. Au pire, elle est simplement inconfortable.

Certaines amies ont aussi essayé le traitement. Elles ont des poils plus épais et foncés. Elles me décrivent l’expérience comme une sorte de choc électrique très succinct, mais supportable. Avec ces 5 réglages différents, l’appareil permet de régler la force en fonction de l’endroit traité.

Une petite astuce

Étalez votre crème solaire sur les zones traitées après la session. Votre peau sera hypersensible. Il faut donc prendre des précautions supplémentaires pour éviter les expositions au soleil. Ou bien porter des jeans…

Évitez les parfums, les déodorants et les douches chaudes

Dans les premières 24 heures après votre traitement, en raison de la sensibilité de la peau, il est conseillé d’éviter ces options. J’ai l’habitude de faire ma session avant d’aller au lit et d’utiliser un déodorant naturel le lendemain (je sais, pas strictement 24 heures plus tard mais la peau est déjà moins fragile).

Philips-BRI956-00-Lumea-Prestige-4

Mon Philips BRI956/00 Lumea Prestige en quelques points

Facilité d’utilisation

Une maniabilité surprenante pour un gabarit relativement grand. J’aprécie plus particulièrement sa prise en main qui permet de glisser parfaitement sur les reliefs de la peau.

Design – Durabilité

Le Philips BRI956/00 Lumea Prestige est fait pour durer avec sa lampe à quartz qui promets 250 000 flashs ou l’équivalent de 500 séances !

La nouvelle fonction

Son capteur SmartSkin réduit les marges d’erreurs en adaptant le niveau d’intensité automatiquement à ma peau.

Les différences avec les autres modèles

Mon ancien modèle, le Lumea SC2009 était certes moins cher, mais aussi bien plus long… Avec mon Philips BRI956/00 Lumea Prestige mes séances durent 2 fois moins longtemps!

Les limites du produit

Pour les petits budgets, c’est vrai que cet appareil est un vrai investissement. Il existe des alternatives offrant moins d’option qui peuvent convenir à celles et ceux qui souhaitent bénéficier d’une épilation à lumière pulsée efficace mais standard.

À lire: Voici comment trouver le meilleur épilateur lumière pulsée sur le marché

Philips-BRI956-00-Lumea-Prestige-3

Les avantages

Avantages

  • 4 différents accessoires pour convenir à toutes les zones : aisselle, bikini, jambes et visage
  • 5 niveaux d’intensité
  • Intensité manuelle ou automatique
  • Autonomie de 370 flashs minimum
  • Forme ergonomique et fonctionnelle pour toutes les parties du corps

Avec son design élégant, cet appareil s’utilise facilement. Sans fil, il est vraiment très pratique pour atteindre des zones compliquées. Son autonomie permet de tout couvrir en une séance et ses 5 niveaux d’intensités procurent un vrai confort et un traitement impeccable pour chacune des zones à traiter.

Les inconvénients

Inconvénients

Il est assez imposant et un peu lourd (560gr). Sa poche de rangement matelassée pourrait être plus robuste. Ce sont vraiment des détails, car pour ce qui est de la machine en elle-même et de son efficacité, il n’y a pas grand chose à lui reprocher.

Son prix est aussi élevé mais il faut penser à ce type d’achat comme un investissement au long terme. Plus besoin de dépenser d’argent dans les cabinets d’esthétiques…

Avis des utilisateurs

Du côté des utilisateurs, on remarque que le Lumea Prestige satisfait par son ergonomie et son capteur « SmartSkin ». Le fait que l’on puisse l’utiliser sur secteur ou en batterie est également un très bon point. Plus besoin de prévoir les séances. On le branche sur le secteur et c’est parti !

L’utilité des différents embouts pour les zones du corps à traiter est en revanche questionnée par les utilisateurs. La plupart ne se servent que de deux voir d’un seul embout pour l’ensemble des surfaces travaillées. Tout le monde s’accorde sur sa maniabilité et son design fonctionnel.

C’est un produit de bonne facture, qui est produit par un des leaders de la lumière pulsée. On regrette une housse un peu fragile. Un produit à ce prix mériterait un boitier de rangement adéquat.

Côté résultats, les usagers constatent une repousse faible et une densité de poils affaiblie après quelques séances seulement.

Encore plus d’avis sur Amazon en cliquant ici

Les alternatives au Lumia

Le Beurer IPL 9000 et le Braun Silk-expert BD 5009 peuvent être des alternatives tout à fait satisfaisantes au Lumea Prestige. Ils sont adaptés pour le corps et le visage. Pour les petits budgets, ils sont plus abordables que le dernier Lumea Prestige. Ils sont cependant un peu bruyants et moins maniables que le dernier sorti de chez Philips. Pensez à vos lunettes de protection… les flashs sont très lumineux!

Beurer IPL 9000

Beurer-IPL-9000

Son prix:EUR 245,00 

Braun Silk-expert BD 5009

Braun-Silk-expert-BD-5009

Son prix: EUR 302,15

Conclusion

Oui, le Philips BRI956/00 Lumea Prestige fonctionne. Après quelques utilisations, je remarque sur la plupart des zones traitées une réduction de la quantité de poils. Je pense qu’en continuant encore quelques séances, tous mes poils vont disparaître.

Je peux sortir un mois sans me raser les jambes ! Cet hiver je vais être plus constante dans mes traitements et pense bannir mes poils pour de bon ! Est-il utile? Un million de fois OUI!

Pratique, il a changé mes habitudes et me permet de gagner un temps fou! C’est la liberté absolue de ne plus penser à s’épiler à chaque fois qu’on doit sortir quelque part…

À propos de l'auteur

Nathalie M- Team lumière pulsée

Bonjour tout le monde!
Rédactrice en chef et spécialiste de l’épilation. Je suis là pour vous aider à vous débarrasser définitivement de vos poils ;)

1 Commentaire

  • Bonjour !
    Je voudrais savoir si l’énorme différence de prix entre le BRI956/00 et le BRi863/00 se justifie par l’efficacité de l’élimination définitiv des poils ? Ou c’est pour d’autres raisons ? Merci !

Laisser un commentaire

 **SUPER PROMO**(à ne pas rater) sur le​ Braun Silk Expert
x