Épilateur lumière pulsée

Top 3 des épilateurs lumière pulsée à moins de 200 euros

Top 3 - lumiere-pulsee

Faire une épilation à la lumière pulsée et bénéficier de tous les avantages d’un résultat durable, c’est désormais possible depuis chez vous. De plus, vous n’êtes pas obligée d’investir une fortune pour acheter un appareil performant.

La preuve, voici une sélection de trois épilateurs IPL vendus à moins de 200 euros et assurant épilation efficace sur le long terme sans  compromis et rapport qualité/prix sans faille.

Le Remington IPL 6250 Essential : le seul épilateur flash illimité

Remington-6250
Remington IPL6250

L’épilateur Remington IPL6250 vous garantit une peau lisse, douce et sans poil de façon permanente depuis le confort de chez vous. Pour vous assurer une utilisation facile, sure et sans douleur, la marque Remington a doté son appareil d’une technologie avancée appelée IPL ProPulse.

Si vous cherchez en peu plus haut de gamme consultez le Remington 6750

Ce qui fait que votre épilateur fonctionne de manière optimale en concentrant l’impulsion lumineuse sur le bulbe du poil pour bloquer son cycle de croissance. Le résultat ne se fera pas attendre, car en seulement trois traitements, vous verrez que votre peau sera douce et sans poil.

L’IPL6250 de Remington émet un taux d’impulsion de trois secondes pour traiter une surface de 3 cm². Cela veut dire que vous pouvez traiter toutes les zones que vous souhaitez, et ce en un temps record. Encore mieux qu’un rendez-vous chez un professionnel !

Réglable sur cinq niveaux d’intensité lumineuse, votre épilateur vous permet de personnaliser les traitements en fonction de la sensibilité de la zone. Pour les parties sensibles comme les aisselles et le maillot, il est recommandé de commencer par le niveau le plus faible. Ensuite, vous pouvez augmenter progressivement.

À noter que le Remington IPL6250 est un épilateur unisexe. Donc il est aussi efficace pour éradiquer les poils d’un homme ou d’une femme.

Lisez le test complet ici

Avantages

  • Épilateur très efficace. En moins de trois mois, 80 % des poils ont disparu. Il est donc parfait pour le maillot intégral, les aisselles et les jambes
  • Résultat visible dès la première séance
  • La tête d’épilation est facilement lavable à l’eau
  • Appareil facile à utiliser

Inconvénients

  • Un peu bruyant
  • Plusieurs passages nécessaires pour retrouver une peau nette
  • La fenêtre est un peu petite

Ceux ou celles qui ont utilisé l’épilateur Remington IPL6250 sont globalement satisfaits. Ils apprécient son efficacité, car les résultats sont visibles dès la première ou la deuxième séance. Seul bémol, l’appareil fait un peu de bruit.


Le Beurer IPL 7000 : pas cher et super compact

epilateur-lumiere-pulsee-IPL7000-5

Cet épilateur compact est intéressant  pour traiter les petites zones.

Armé d’une cartouche de 100 000 flashs lumineux, le Beurer IPL 7000 permet de traiter l’ensemble du corps en seulement une heure. Il utilise la même technologie d’IPL (intense lumière pulsée)

Donc, le résultat sera le même : une peau douce et sans poil pendant très longtemps. Sauf que là, il n’est pas nécessaire de prendre des rendez-vous et se déplacer. Vous programmez votre séance d’épilation comme vous le voulez, en restant chez vous.

Testé cliniquement, il vous garantit une utilisation sécurisée et efficace. Il intègre un détecteur de type de peau et un autre détecteur de contact avec la peau.

Le résultat est rapide, car au bout de trois ou quatre traitements, vous verrez que vos poils seront réduits jusqu’à 50 %. Pourtant chaque séance dure à peine 20 minutes pour une épilation intégrale.

La forme compacte de l’épilateur Beurer IPL 7000 facilite la prise en main. C’est un atout non négligeable pour s’épiler soi-même.

Il peut être utilisé pour traiter le visage, les aisselles, le torse, le dos, les bras, les jambes et le maillot, entre autres. Bref, c’est un appareil complet qui fait bien son job pour un prix en dessous de 200 euros. Il est également unisexe, donc il peut très bien être utilisé par une femme ou un homme.

Avantages

  • Facile à prendre en main
  • Il offre une bonne quantité de flash
  • Épilation efficace et sans douleur
  • Unisexe donc peut être utilisé par le couple

Inconvénients

  • Le résultat semble se faire un peu attendre (il faut attendre plus de deux séances
  • L’ampoule n’est pas rechargeable

Les personnes qui ont acheté l’épilateur Beurer IPL 7000 sont plutôt satisfaites de leur achat. Certains se sont un peu inquiétés du résultat qui n’est vraiment visible qu’après plus de trois séances. Mais au final, l’appareil semble être efficace.


Babyliss G 945 E : le plus complet 

Dans le segment des épilateurs IPL à domicile, Babyliss met la barre plus haut et propose non sans fierté son Homelight G945E qui bénéficie de la technologie brevetée Quartz.

Son efficacité est cliniquement prouvée, avec 90 % de pilosité de moins après seulement huit séances. La technologie Quartz dont il bénéficie lui assure une durée de vie exceptionnelle.

L’épilateur Babyliss G945E possède en effet une autonomie de 200 000 impulsions lumineuses, l’idéal donc pour une épilation intégrale sur toutes les parties du corps.

Le Babyliss Homelight G945E vous débarrasse définitivement de vos poils indésirables en émettant de légers flashs qui ciblent la mélanine du poil pour le détruire à la racine. Du coup, le poil traité ne repousse plus, et votre peau devient douce et lisse durablement.

Les flashs lumineux qu’il émet ne contiennent pas la moindre trace d’UV.

Il propose cinq niveaux d’intensité de la lumière, ce qui vous offre la possibilité d’adapter sa puissance en fonction de la couleur de votre peau et aussi la sensibilité de celle-ci à la lumière.

Donc, pour une utilisation maîtrisée, réglez l’intensité des impulsions lumineuses de votre appareil depuis le guide de choix situé à l’arrière de celui-ci.

L’épilateur Homelight de Babyliss dispose aussi d’un capteur de contact avec la peau qui empêche l’impulsion lumineuse de se déclencher tant que la fenêtre d’application de l’appareil ne touche pas la surface à traiter.

Pour vous accompagner tout au long du traitement, l’épilateur Babyliss G945E est livré avec une application Homelight qui propose une planification et rappel des séances, un suivi de programme de traitement par zone et un stockage de toutes les données.

Lisez le test complet

Avantages

  • Appareil léger qui tient bien en main
  • La notice est bien claire, bien élaborée pour encore plus faciliter l’utilisation de l’appareil
  • Coffret complet avec fenêtre visage
  • Résultat visible en deux ou trois séances

Inconvénients

  • Le cordon électrique est un peu court, donc il faut se mettre près d’une prise ou utiliser une rallonge
  • L’appareil a la taille d’un sèche-cheveux donc pas toujours facile à ranger

Les utilisateurs et utilisatrices de cet épilateur Babyliss sont unanimes. L’appareil fait bien son job et le résultat ne se fait pas attendre.

En deux séances, on constate déjà une diminution de la quantité des poils. Il est facile à utiliser, pour peu qu’on prenne le temps de lire la notice et ne pas passer à côté des avertissements.


Il ne vous reste plus qu’à choisir ce l’épilateur qui vous convient le mieux et c’est parti!

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser en commentaire.

Top 3 des épilateurs lumière pulsée à moins de 200 euros
3.5 (70%) 8 votes

À propos de l'auteur

Nathalie M- Team lumière pulsée

Bonjour tout le monde!
Rédactrice en chef et spécialiste de l'épilation. Je suis là pour vous aider à vous débarrasser définitivement de vos poils ;)

7 Commentaires

Laisser un commentaire

**SUPER PROMO**et réduction sur le Braun IPL SIlk expert
x