Rasoir et tondeuse

Top 8 des meilleurs rasoir électrique pour femme

Dernière mise à jour

Dans notre quête d’une peau parfaite nous avons tout essayé. Mais connaissez-vous le rasoir électrique pour femme?

Nous nous sommes infligé des douleurs plus ou moins atroces avec la cire et l’épilateur électrique, mais si l’on est douillette on aurait laissé tomber ces méthodes depuis très longtemps pour succomber au charme d’un bon rasoir électrique, sans risque de coupure et d’irritation, rapide et parfait pour les petits matins pressés.

Des modèles différents sont disponibles sur le marché, certains appareils combinent les fonctions tondeuses et rasoir tandis que d’autres combinent les fonctions épilateur et rasoir, mais il existe également des plus basique avec uniquement la fonction rasage. Alors quel rasoir électrique devrais-je prendre ?


philips-BRL-160

Ce Satinshave de Philips est conçu sous un design unique avec des dents perlées et des barres de sécurité afin de protéger la peau contre tout risque de coupure ou égratignures.

Avec sa poignée en forme de S doté de grip anti dérapant, l’appareil se tient agréablement en main et assure un maniement simple te facile.

Ce rasoir électrique dispose d’une tête à flexions multiples avec double grille afin d’assurer un rasage bien précis, il est également étanche et s’utilise à sec ou sous l’eau. Le rasoir fonctionne sans fil, ce qui est idéal pour une utilisation sous la douche en toute sécurité.

Les avis du SatinShave

Les utilisatrices ont adoré ce rasoir électrique spécialement pour son rasage de près qui permet de retrouver une peau plus nette et douce comparé aux autres modèles qui laissent des petits poils.

Sa forme originale ainsi que les coussinets de confort font également les points forts de cet appareil qui promet un rasage de près en toute douceur et tient bien cette promesse. 

ON AIME

  • Sa forme originale lui garanti une prise en main agréable
  • L’indicateur d’autonomie qui permet de voir l’état de la batterie
  • Il est utilisable sous la douche
  • Fourni avec une pochette de rangement, un embout de protection et un skin stretcher

ON AIME MOINS

  • Un prix assez cher
  • L’appareil est un peu bruyant

Philips rasoir féminin Ladyshave : HP6341/00

Rasoir-femme-Ladyshave

Un rasoir électrique pour femme de renommé avec un design à la fois élégant et ergonomique en rose et blanc Philips vise haut avec ce rasoir qui tient assez bien ses promesses.

Ce ladyshave de Philips est doté d’une petite tête de rasage ultra douce qui permet de couper les poils tout en garantissant une peau douce et lisse, il s’utilise à sec ou sous l’eau pour plus de praticité et un résultat encore plus doux.

Le rasoir fonctionne avec deux piles AA, ce qui est idéal pour une utilisation sous la douche en toute sécurité. Il se présente sous une forme mince pas du tout encombrante et il est bien léger ce qui lui assure une prise en main agréable et une maniabilité des plus simples.

Quoi en penser ?

Le rapport qualité prix de ce produit est vraiment épatant, un rasage impeccable et une peau toute douce à petit prix n’est-ce pas ce qu’on cherche toutes ?

Le fait que le rasoir ne fonctionne pas sur secteur est également très apprécié car il assure une liberté de mouvement totale qui s’associe à merveille avec son design ergonomique et sa légèreté.

ON AIME

  • Forme ergonomique
  • Autonomie correcte
  • Sans fil
  • Bonne prise en main

ON AIME MOINS

  • La tête de rasage n’est pas pivotante et ne s’adapte pas aux zones courbées du corps
  • Il fonctionne à pile et non pas à batterie

ON AIME

Notre note:


Braun et son rasoir Silk Epil 5160wd

braun-rasoir-feminin

Braun mets à notre disposition un Silk Epil version rasoir électrique avec tout le charme et l’efficacité de la marque, ce rasoir se présente sous un design élégant en bleu qui inspire bien le luxe et qui tient bien ses promesses.

Ce rasoir est fourni avec trois accessoires ; une tête de tonte pour maillot avec deux tailles, un embout d’exfoliation et un optishave. Le rasoir fonctionne à piles AA et s’utilise sur une peau sèche ou humide pour plus de praticité et un résultat encore plus doux.

Il se présente sous la forme classique d’un épilateur électrique, tout en bleu avec une touche de blanc lui assurant un design élégant avec un minimum de bouton ce qui n’est pas du tout encombrante. Ergonomie et maniabilité sont bien au rendez-vous avec ce rasoir silk Epil!

Quoi en penser?

Contrairement aux rasoirs manuels, ce rasoir électrique de Braun ne provoque aucune irritation de la peau ni risque de coupure grâce à la présence d’une grille qui sépare les lames de la peau.

ON AIME

  • Forme ergonomique
  • Bonne autonomie
  • Sans fil

ON AIME MOINS

  • Un rasage pas très près de la peau

ON AIME

Notre note:


Le rasoir lady Shaver 4 en 1

Un rasoir électrique de forme ronde originale pour une prise en main des plus agréables, ce Lady Shaver de Babyliss est un petit bijou pour les matins pressés ou même pour remplacer l’épilation pour les plus douillettes d’entre nous.

Avec son design compact l’appareil est doté de deux lames de préparation pour assurer une peau douce et nette, il dispose aussi de grille de tonte pour faire office de tondeuse bikini afin d’avoir un résultat égal et précis. Il fonctionne sans fil avec une batterie qui lui assure une autonomie correcte.

La tête de rasage est amovible et lavable à l’eau pour une hygiène maximale du produit.

Quoi penser de ce rasoir?

La forme ronde de ce rasoir est le point le plus apprécié car il assure une meilleure ergonomie mais n’oublions pas le fait qu’il fonctionne à batterie sans fil ce qui assure une liberté de mouvement total qui n’est qu’appréciée pour ce genre de « corvée ».

ON AIME

  • Forme originale et ergonomique
  • Tête amovible lavable à l’eau
  • Sans fil
  • Il a une fonction tondeuse bikini

ON AIME MOINS

  • Un rasage pas très près de la peau
  • Il semble que l’on doit repasser l’appareil plusieurs fois avant d’avoir le bon résultat

ON AIME

Notre note:


Braun et le rasoir/tondeuse Silk-Épil Bikini Style FG1100

Rasoir-Silk-epil-Bikini-Styler-Fg-1100-2

Ce bikini styler de Braun est un kit complet pour l’épilation du maillot en toute précision et en égalité. Silk Epil Bikini Styler comprend la tondeuse électrique avec deux sabots de coupe (5 et 8 mm) mais également une petite tête de précision pour les zones difficiles à atteindre et une brosse pour nettoyer le tout après utilisation afin de garder l’outil bien hygiénique.

La tondeuse fonctionne à piles et est fournie avec des piles DURACELL pour une meilleure autonomie.

Les avis

L’appareil est fortement apprécié pour sa fonction de précision qui permet d’avoir un résultat net au millimètre près, mais également pour sa forme et sa taille qui dépasse légèrement celle d’un stylo ce qui est idéal pour les zones les plus difficiles.

ON AIME

  • Parfait pour les zones qui nécessitent plus de précision
  • Un excellent rapport qualité-prix
  • Ergonomique : léger et en mini format

ON AIME MOINS

  • La tondeuse fonctionne à piles
  • Les deux tailles de coupe à 5 et 8 ne sont pas bien étudiées

ON AIME

Notre note:


Le rasoir "EllE" de Beurer HLE30

HLE30-beurer-rasoir-femme

Un rasoir électrique à utiliser à sec comme sous l’eau, ce Elle de Beurer est l’incarnation du rasoir électrique type pour femme avec une tête de rasage flexible et une prise en main agréable il peut vite imposer sa place dans notre routine épilation avant même que nous nous rendions compte.

Avec son design standard en blanc et gris l’appareil est fourni avec une station de charge et deux sabots de coupe pour lui assurer une fonction tondeuse.

Il est doté d’une grille de rasage anti allergénique et d’une tondeuse intégrée il permet à la fois de procéder à un rasage près de la peau et donc un résultat net sans poils et de tailler en toute précision certains autres endroits qu’on aimerait garder un peu plus naturels !

Il fonctionne sans fil et avec une autonomie de 40 minutes pour 2 heures de charge, l’utilisation sans fil nous assure une liberté de mouvement totale et nous fait presque oublier que nous utilisons un rasoir électrique !

Ce qu’en pensent les utilisatrices !

Le point le plus apprécié est sans doute la lumière LED que nous ne retrouvons pas dans les autres appareils de ce genre, cette lumière permet de ne zapper aucun poil et garanti donc un rasage impeccable. La station de charge ainsi que la possibilité d’utiliser l’appareil sur secteur pour dépanner lorsque la batterie se décharge.

ON AIME

  • Tête de rasage flexible afin d’atteindre les zones difficiles sans risque de coupures
  • Il est doté d’une lumière LED pour plu de précision
  • Il fonctionne sans fil

ON AIME MOINS

  • L’emplacement du bouton marche-arrêt
  • L’autonomie de batterie n’est pas au top

ON AIME

Notre note:


Philips et son rasoir féminin LadyShave BRL  170

rasoir-femme-electrique-philips-170

Cette référence de Lady Shave de Philips au design élégant et ergonomique tout en blanc avec des nuances mauve et bleu promet efficacité, douceur et fiabilité.

Ce ladyshave de Philips est étanche à l’eau et peut donc être utilisé à sec comme sur une peau humide ou sous la douche, il est doté d’une petite tête de rasage lavable à l’eau pour une hygiène irréprochable.

Le rasoir cependant fonctionne avec deux piles AA, ce qui est contraignant mais idéal pour une utilisation sous la douche en toute sécurité. Il se présente sous une forme mince pas du tout encombrante et il est bien léger ce qui lui assure une prise en main agréable et une maniabilité des plus simples.

L’appareil est fourni avec plusieurs accessoires dont un embout pour débutante qui permet d’éviter tout risque de coupure ou de mauvaise manipulation, un embout de protection et un sabot de coupe ainsi qu’une housse pour ranger le tout.

Quoi penser de ce rasoir?

Le point fort de ce rasoir électrique est bien qu’il ne fonctionne pas sur secteur ce qui est apprécié pour la liberté de mouvement qu’il procure, les différents accessoires sont également un plus bien apprécié parmi les utilisatrices.

ON AIME

  • Prise en main agréable
  • Il fonctionne sans fil

ON AIME MOINS

  • L’autonomie de l’appareil n’est pas au top
  • il fonctionne à pile ce qui est plutôt désagréable

Notre note:



Remington rasoir féminin : wet and dry WDF 4815C

REMINGTON-rasoir-pour-femme-electrique

Le rasoir électrique pour femme Remington Wet & Dry qui est à la fois tondeuse et rasoir est l’option idéale pour les matins d’urgence pour retrouver une peau douce, lisse et nette en l’espace de quelques minutes seulement.

Ce Remington est doté de deux têtes flottantes hypoallergéniques pour rendre la séance du rasage douce et agréable, il est fourni avec un sabot de tonte pour bikini pour un résultat égal et naturel.

L’appareil s’utilise bien sous l’eau comme à sec en toute sécurité car il fonctionne avec deux piles AAA fournies avec l’appareil. Avec sa tondeuse flexible, le rasoir permet d’éliminer les poils les plus longs comme les plus courts et vous procure le contrôle du résultat désiré.

Un résumé des avis

L’un des points forts de cet appareil est son rapport qualité-prix, un rasoir à petit prix dont l’efficacité est testée et approuvée c’est ce que tout le monde cherche. 

La forme ergonomique ainsi que son fonctionnement à pile contribuent au maniement ultra simple et facile de l’appareil en toute liberté.

ON AIME

  • Fourni avec un sabot de coupe pour maillot
  • Une prise en main agréable
  • Sans fil
  • Bon rapport qualité-prix

ON AIME MOINS

  • Les piles se déchargent rapidement
  • Plusieurs passages nécessaires pour un résultat optimal

Notre note:


Et voilà. J’espère que vous allez pouvoir faire votre choix plus facilement maintenant. Je trouve que le rasoir pour femme apporte un petit plus et permet d’aller plus vite quand on est pressée. En tout cas personnellement, je l’ai adopté et l’utilise assez souvent.

Les avantages des rasoirs électriques

L’avantage incontestable des rasoirs électriques est le confort qu’ils apportent à l’utilisation. Ils sont d’utilisation simple et rapide, surtout lorsqu’il s’agit d’un modèle à tête. Grâce à leurs multiples lames tournantes, vous vous garantissez un rasage rapide et précis. Ces lames assurent également une protection maximale à la peau lors du rasage, car elles ne sont pas en contact direct avec ellle.

 Cela évite ainsi au maximum les agressions cutanéeslors de la coupe des poils, de même que les blessures et les irritations d’après-rasage. Ces appareils sont aussi généralement dotés d’options très pratiques comme l’étanchéité, qui permet un rasage rapide sous la douche, le socle autonettoyant, qui élimine tout seul les résidus de poils pour garantir un équipement propre en toutes circonstances, et l’autonomie énergétique.

L’autre avantage, non moins négligeable, des rasoirs électriques est leur aspect économique. Avec eux, vous réalisez un investissement à long terme. Vous en finirez donc avec les achats répétés de lames jetables, car ils ont une durée de vie plus longue. Il vaut mieux privilégier la qualité, la fiabilité et l’efficacité dans le temps, plutôt que le bas prix tout de suite.

Les éléments caractéristiques à rechercher

Voici les principales caractéristiques à rechercher dans le choix de votre rasoir :

  • La protection de votre peau : votre rasoir doit vous éviter les blessures lors du rasage et les irritations après le rasage.
  • Le temps à consacrer au rasage : votre rasoir doit vous permettre un rasage très rapide et vous permettre de faire des gains de temps.
  • Etanchéité de l’appareil : il est souhaitable que la tondeuse soit totalement étanche. Cela permet non seulement un nettoyage facile du rasoir, mais permet surtout de se raser à la fois à sec ou même sous la douche.
  • L’autonomie énergétique : votre rasoir électrique doit avoir une bonne autonomie énergétique. Il doit être rapidement rechargeable et avoir une longue période de fonctionnement autonome. Il doit avoir aussi une fonction charge rapide. Cette fonction vous permet, lorsque vous êtes pris par le temps, de vous raser après quelques minutes de charge.
  • Le système de nettoyage : si vous en avez les moyens, il est préférable d’avoir un rasoir à nettoyage automatique. Avec ce rasoir, il suffit d’une simple pression d’un bouton pour nettoyer, lubrifier et sécher.

Comment bien l’utiliser

Pour profiter pleinement de votre rasoir, il vous faut :

  • Déplacer les têtes de rasage en effectuant des mouvements rectilignes et circulaires. Tenez toujours le rasoir à angle droit par rapport à votre visage, pour que toutes les têtes touchent la peau à pression égale. Faites de petits mouvements circulaires pour obtenir un rasage de près aux endroits plus difficiles d’accès. De plus, il convient d’éviter au maximum d’appuyer fort, cela peut créer des irritations de peau ou endommager les têtes de votre rasoir.
  • Pour faciliter le rasage, appliquer une fine couche de mousse à raser ou de crème hydratante sur votre visage en guise de lubrifiant, mais ne pas appliquer une couche trop épaisse car elle peut réduire les performances du rasoir.
  • Si votre rasoir ne dispose pas du système d’auto-nettoyage, avant tout nettoyage, débrancher le rasoir de l’alimentation électrique.
  • Il faut prévoir un changement de lames ou des têtes de votre rasoir tous les deux ans au maximum, pour avoir toujours une efficacité optimale.

Retenez donc que le choix de votre rasoir est fonction de la sensibilité de votre peau, du confort que vous recherchez et de votre budget.

De tous les rasoirs électriques ci-dessus, nous vous conseillons vivement le rasoir Braun Serie 9 9296cc. Véritable bijou, il est doté d’une gamme d’accessoires qui permettent un rasage de près d’une très grande précision, et tout ceci en un temps record.

Il dispose également d’une très bonne autonomie énergétique et comprend un système d’auto-nettoyage grâce auquel il est aisé de le nettoyer. Même si son coût est élevé, il vaut mieux investir dans la qualité à long terme. Je vous le conseille vivement.

Si vos moyens ne vous permettent pas de vous procurer ce modèle, adoptez un rasoir en fonction de vos moyens. Mais ce choix doit obligatoirement tenir compte des exigences de votre peau et du temps dont vous disposez pour le rasage quotidien.

Top 8 des meilleurs rasoir électrique pour femme
4.1 (82.5%) 16 vote[s]

À propos de l'auteur

Nathalie M- Team lumière pulsée

Bonjour tout le monde!
Rédactrice en chef et spécialiste de l'épilation. Je suis là pour vous aider à vous débarrasser définitivement de vos poils ;)

2 Commentaires

  • Bonjour,

    Suite à la lecture de votre article j’ai demandé en cadeau le LadyShave BRL 170 de Philips. Ce rasoir se nomme plutôt le SatinShave prestige BRL170 et est rechargeable contrairement à ce qui est indiqué dans votre article. L’appareil se charge supposément en 1h pour 1h d’autonomie mais je ne peux vous en dire plus car je viens de le recevoir et ne l’ai pas essayé encore.

    Merci pour cet article qui m’a aidé à choisir.

  • Bonjour tous le monde,
    Suite à la lecture de votre article, que j’ai particulièrement apprécié. Je me permet de vous laisser une petite perle de site qui rebondit sur ce que vous disiez concernant le prix élevé de l’épilatoire Philips. Effectivement je site Sobioty propose des tarifs dingues comparé au marché. avec des offres allant jusqu’a -60 % sur cet épilateur que je conseil après avoir acheté.
    Et bénéficiez de l’offre LIMITÉE 39,00 EUR avant qu’il n’y en ai plus.
    Et Merci encore pour cet article très instructif.

Laisser un commentaire

Ne ratez surtout pas cette promotion AUJOURD'HUI ! CLIQUEZ ICI
+ +