Bien s'épiler

Epilation définitive visage : en finir avec les poils au visage !

Article mis à jour le 22 octobre , 2020 by Nathalie – Team lumière pulsée

L’épilation quotidienne, longue et fastidieuse n’aura plus sa place d’ici quelques années. L’épilation définitive devient de plus en plus prisée et séduit par son efficacité. Pour les femmes, l’enjeu est important afin d’avoir  une peau douce dépourvue de poils sur toutes les parties de leur corps. Et sans devoir s’épiler trop régulièrement C’est pour cette raison qu’elles se lancent dans l’épilation définitive du visage.

 


Pourquoi recourir à une épilation définitive du visage

 

Comme toute épilation définitive, l’épilation définitive du visage comporte plusieurs avantages. Tout d’abord, le gain de temps est considérable parce  que vous n’avez plus besoin de vous épiler quotidiennement pour enlever les petits poils. Le résultat est également rapide et dure sur le long terme.

Elle vous permet également de diminuer tout risque d’infection lié à la repousse des poils (poils incarnés, points noirs) et à une hygiène non appropriée. Ensuite, étant donné que l’épilation du visage concerne essentiellement l’épilation des sourcils, vous pouvez mettre fin aux rougeurs ou boutons disgracieux apparues après l’épilation cire ou avec une pince à épiler avec une épilation définitive.

Certaines femmes présentent également un duvet, la zone sur le dessus de la lèvre supérieure, marqué par des poils foncés et épais identiques à une moustache et pour ne pas faire une épilation quotidienne au risque d’avoir des irritations, on peut recourir à l’épilation définitive.

L’épilation à lumière pulsée ou IPL, avec des épilateurs conçus pour le visage ont d’excellents résultats pour le duvet sur la lèvre ou les joues, mais aussi pour le menton.

 


Choisissez la méthode qui vous convient

 

Pour réussir l’épilation définitive visage pour femme, la technique la plus pratique et la plus prisée à ce jour est l’épilation ipl ou laser. Elle diffuse une sorte de flash lumineux sur la zone à traiter pour détruire les poils jusqu’à leur racine.

La zone du visage est assez délicate et sensible et c’est pour cette raison que l’épilation peut être pratiquée par un médecin dermatologue. Deux autres méthodes d’épilation définitive sont également disponibles sur le marché mais ne sont pas beaucoup utilisées pour le visage : l’épilation électrique et l’épilation par électrolyse.

Il reste toujours notre bonne vielle pince à épiler, mais dans ce cas pas d’épilation définitive. Il faut s’attendre à une repousse rapide. ( Cliquez ici pour connaitre les prix)

Enfin, petit conseil au plus téméraires entres vous mais n’utilisez surtout pas le rasage sous peine de voir vos poils repousser plus rapidement.


Qu’en est-il pour le prix ?

 

Pour vous débarrasser de vos poils au visage, le tarif  laser peut être assez élevé, pusique vous devez consulter un dermatologue, et il faut en plus plusieurs séances pour un résultat probant et durable. Elle s’étale environ entre deux et trois mois et quelle que soit la technique adoptée, le coût d’une épilation définitive visage femme se situe entre 600 et 900 euros.

Un épilateur lumière pulsée (ou ipl en anglais) peut vous offrir de très bons résultats pour le visage. Attention de bien faire votre choix.

À propos de l'auteur

Nathalie - Team lumière pulsée

Bonjour tout le monde!
Rédactrice en chef et spécialiste de l'épilation. Je suis là pour vous aider à vous débarrasser définitivement de vos poils ;)