Épilation Lumière pulsée

Lumière pulsée en institut: quels sont les prix ?

lumiere-pulsee-prix

Article mis à jour le 1 mars , 2022 by Nathalie – Team lumière pulsée

Qu’y-a-t-il de mieux qu’une technique d’épilation permettant de ne pas revenir fréquemment en institut et d’éviter les douleurs et autres désagréments liés à la méthode classique ?

Ceci explique la popularité grandissante de l’épilation à la lumière pulsée. Mais quel est le budget nécessaire pour bénéficier des avantages de cette pratique ?

Si vous ne souhaitez pas acheter un épilateur mais aller en institut, voici ce qu’il faut savoir.

La lumière pulsée en institut : à quel prix ?  

Voici les tarifs:

Le budget destiné à l’épilation à la lumière pulsée dépend des zones à traiter. Le prix le moins cher concerne le menton. En effet, une épilation de cette partie du visage ne coûte que 50 à 60 euros par séance.

Il en est de même pour la lèvre supérieure, entre 50 et 80 euros.

Le prix augmente de 60 euros au moins pour une séance de lumière pulsée du maillot classique et peut même atteindre les 100 euros.

Pour l’avant-bras, il faut compter environ 80 ou 100 euros.

C’est également le tarif minimum pour l’épilation des aisselles. Toutefois, celle-ci peut aller jusqu’à 120 euros, c’est le minimum requis pour une séance d’épilation à lumière pulsée du ventre, cette somme peut même grimper jusqu’à 150 euros.

Ce n’est rien par rapport à une épilation des jambes à la lumière pulsée, une séance pouvant coûter entre 200 et 350 euros.

A titre d’information, pour le dos, une intervention réservée en principe aux hommes, il faut 180 à 250 euros. En plus, le médecin peut demander le tarif de sa consultation.

fonctionnement-lumiere-pulsee

Épilation lumière pulsée en institut : combien de séances nécessaires ?

Le nombre des séances requises pour obtenir de meilleurs résultats n’est pas le même d’une zone à une autre. Pour l’épilation à la lumière pulsée de la lèvre supérieure ou du menton, il faut 4 à 5 séances. Il importe donc de préparer la somme 200 à 400 euros.

L’épilation parfaite de l’avant-bras et du ventre demande au moins 6 à 8 séances. Pour le premier donc, il faut payer en tout pour une épilation à la lumière pulsée 800 euros et pour le second 1200 euros.

Pour ce qui est des aisselles et du maillot classique, 7 à 9 séances sont nécessaires pour mener à bien l’épilation à la lumière pulsée. Et donc il faut 700 euros au minimum et 1080 euros au plus.

Pour le second, cela varie de 420 à 900 euros. Le nombre d’interventions pour une épilation des jambes entières est de 8 à 11 pour la somme de 1600 à 3850 euros, et pour le dos 10 à 12 séances.

Attendez-vous alors à débourser entre 1800 et 3000 euros. À noter, la nature des poils peut influer sur le nombre de séances.

Meilleure Vente n° 1
Épilateur Lumière Pulsée, IPL Épilateur Laser avec Fonction 3-en-1 HR/SC/RA...
3 078 Commentaires
Épilateur Lumière Pulsée, IPL Épilateur Laser avec Fonction 3-en-1 HR/SC/RA...
  • ✨【𝗙𝗼𝗻𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝟯 𝗲𝗻 𝟭-𝗛𝗥/𝗦𝗖/𝗥𝗔】:L'épilateur lumière...
  • ✨【𝟵 𝗡𝗶𝘃𝗲𝗮𝘂𝘅 𝗱'𝗲́𝗻𝗲𝗿𝗴𝗶𝗲 & 𝟮 𝗠𝗼𝗱𝗲𝘀 𝗱𝗲...
  • ✨【𝗝𝘂𝘀𝗾𝘂'𝗮̀ 𝟭𝟵,𝟯𝟱 𝗝 & 𝗘́𝗽𝗶𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗽𝗹𝘂𝘀...
  • ✨【𝟵𝟵𝟵 𝟵𝟬𝟬 𝗟𝘂𝗺𝗶𝗲̀𝗿𝗲 𝗽𝘂𝗹𝘀𝗲́𝗲 &...
  • ✨【𝗗𝗲𝘀𝗶𝗴𝗻 𝗲𝗿𝗴𝗼𝗻𝗼𝗺𝗶𝗾𝘂𝗲 & 𝗜𝗱𝗲́𝗮𝗹...

Attention à bien choisir votre institut

Si vous voulez dépenser moins pour vos épilations à la lumière pulsée en institut, adressez-vous aux centres épilatoires non médicalisés

Des esthéticiennes se feront un plaisir de vous recevoir et de vous conseiller dans un cadre convivial et agréable.

En fait, leurs méthodes attirent un grand nombre de personnes, car elles proposent des forfaits de plusieurs séances, des cartes d’abonnement et de fidélité, entre autres.

C’est la détente assurée. Toutefois, avant de faire votre choix, rien ne vous empêche de voir si l’esthéticienne de service sait bien manipuler les machines à lumière pulsée et si elle est consciente des risques s’y rapportant, car une éventuelle erreur de réglage peut entrainer par exemple une brûlure ; une erreur de diagnostic peut également tout fausser.

Par ailleurs, il est aussi important de vérifier si la machine est conforme aux normes CE.

Pour éviter donc les risques liés à la technique d’épilation durable, n’hésitez pas à recourir à un spécialiste. Dans ce cas cependant, vous devez vous attendre à payer le prix fort.

Bien sur, il existe une autre solution: achetez votre épilateur!

Et vous, qu’avez-vous choisi? épilateur ou institut?

À propos de l'auteur

Avatar photo

Nathalie - Team lumière pulsée

Bonjour tout le monde!
Rédactrice en chef et spécialiste de l'épilation. Je suis là pour vous aider à vous débarrasser définitivement de vos poils ;)