Épilateur électrique

Épilateur électrique : comparatif et test des 8 meilleurs épilateurs

TOP 8 mes deilleurs épilateur

Les épilateurs électriques nous procurent la praticité du rasoir avec la durabilité de la cire, ces appareils qui existent depuis une belle lurette déjà représentent le meilleur moyen d’épilation pour plusieurs d’entre nous.

Le principe d’un épilateur électrique est de permettre l’extraction des poils à la racine. Pour cela, ces épilateurs sont dotés de petites pincettes disposées sur une tête pivotante. Ces petites pinces attrapent le poil et le serrent afin de le retirer entièrement.

Avec la multitude de choix disponibles sur le marché, choisir le bon épilateur électrique n’est finalement pas aussi facile que l’on peut le croire.

Qu’allez-vous apprendre dans cet article:

Notre top 8 des meilleurs épilateurs
Pourquoi l’épilateur électrique reste indémodable
Comment bien choisir  et utiliser son épilateur

Comparatif des meilleurs épilateurs électriques

Notre sélection des 8 meilleurs épilateurs

1- Braun Silk Epil 9-990: un épilateur grand luxe

meilleur-epilateur-braun-silk-epil-9

Un épilateur électrique qui marche aussi bien sur une peau sèche que sur une peau mouillée, avec comme accessoire une brosse pour le nettoyage du visage et une autre pour l’exfoliation du corps.

Une petite merveille dans le monde des épilateurs qui rendra votre rituel contre les poils une séance plutôt agréable qu’autre chose.

Grâce à la technologie Micro-Grid l’épilateur permet de retirer même les poils les plus courts avec précision et efficacité.

La tête d’épilation est 40% plus large que celle des anciens modèles de la gamme pour une épilation plus efficace en un seul passage. L’appareil est très pratique et offre une liberté de mouvement totale étant donné qu’il fonctionne sur batterie.

Il se présente sous un design bien soigné qui inspire le luxe et la féminité, avec des accessoires utiles pour avoir une belle peau douce et prévenir les poils incarnés.
Deux brosses sont fournies avec le produit ainsi que deux caches pour les zones sensibles du corps et une pochette de rangement.

Avis des utilisateurs

La compatibilité à l’utilisation sous la douche est le principal avantage que les utilisatrices adorent dans cet appareil, même si son efficacité sous l’eau laisse à désirer. Le côté indolore est aussi présent grâce aux vibrations à haute fréquence.  

ON AIME

  • Un outil complet : grâce aux accessoires fournis avec l’appareil
  • Compatible pour une utilisation sous l’eau
  • La technologie Micro-Grid qui permet de retirer les poils très courts
  • La technologie Micro-Grid qui permet de retirer les poils très courts
  • Absence de douleurs

ON AIME MOINS

  • Un prix assez cher
  • La brosse pour le visage fonctionne avec des piles
  • Une efficacité plutôt moyenne sous l’eau

ON AIME

Notre note:

On aime donc particulièrement cet épilateur, malgré son prix un peu élevé certes mais qui épile parfaitement à la racine

Le Braun Silk Epil 9-990n est un vrai haut de gamme, avec son design à tomber, sa puissance et ses accessoires variés. Un outil d’épilation et de soin de peau qui ne nous laissera pas indifférents


2- Philips BRE640/00 satinelle advanced

philips-wet-dry-epilateur

Ce Philips Satinelle est muni de 32 pincettes disposées sur une tête incurvée extra-large toute en céramique et donc totalement hypoallergénique.

Avec un mini appareil de précision spécialement conçu pour les zones délicates du corps ainsi que deux vitesses réglables pour une utilisation en toute tranquillité, la technologie Skin Perfect permet d’éliminer les poils les plus courts et les plus fins afin de vous offrir une peau douce et nette comme la soie.

L’appareil est très pratique et surtout durable car contrairement à ceux qui fonctionnent sur batterie et lâcheront au bout de quelques années d’utilisation, ce modèle de Philips fonctionne sur secteur.

Le design tout chic et féminin de cet appareil avec des touches de violet lui donne un air sophistiqué qui ne manquera certainement pas de nous séduire.

Toutefois, l’épilateur est vendu avec plusieurs accessoires plutôt utiles et agréables à utiliser, notamment, un mini épilateur très pratique pour les petites zones courbées et délicates ainsi qu’une tête de massage, une brosse de nettoyage et une petite trousse de rangement.

ON AIME

  • Durable : car il fonctionne sur secteur
  • La tête d’épilation est facilement lavable à l’eau
  • Sous l'eau sans problème
  • L’épilateur sans fils qui est idéal pour les zones sensibles et lors des voyages

ON AIME MOINS

  • Un peu bruyant
  • Plusieurs passages nécessaires pour retrouver une peau nette
  • N’élimine pas le problème des poils incarnés

ON AIME

Notre note:

Un épilateur électrique efficace qui reste tout de même dans l’entrée de gamme, mais qui tient bien ses promesses


3- Braun Silk Epil 7 : senso smart

Un autre Silk Epil qui fonctionne bien sous l’eau, cet appareil est muni de 40 pincettes disposées sur une tête pivotante.

L’épilateur Braun Silk Epil 7 peut facilement se transformer en un rasoir électrique de haute qualité grâce à la tête de rasage et l’embout tondeuse. Il est idéal pour une épilation intégrale, sa forme ainsi que ses accessoires permettent une épilation facile et pratique de toutes les zones du corps y compris le visage.

Ceci dit, il représente un outil d’épilation complet qui nous promet des résultats optimaux et durables.

L’épilateur muni d’un système SmartLight permet de retirer les poils les plus courts en toute précision et efficacité.

Tandis que le système de massage nous offre des épilations indolores grâce aux vibrations à haute fréquence qui minimisent les sensations désagréables

L’épilateur se présente sous un design bien soigné avec de jolies couleurs qui inspirent le luxe et la féminité.
Les accessoires fournis avec le produit s’avèrent être bien utiles, nous y trouvons entre autres un manuel d’utilisation, une tête de rasage et un embout de tondeuse

Avis des utilisateurs

Le Braun Silk Epil 7 est bien apprécié pour son côté pratique comme il fonctionne sur batterie, une heure pour une charge complète permet une utilisation de 40 minutes, très bonne autonomie donc.

Les accessoires sont un autre point positif qu’on lui trouve, la tête de rasage particulièrement qui peut être d’une grande utilité sur certaines zones du corps et même pour les plus douillettes.

Les gens aiment aussi  les 7 accessoires incluant un capuchon visage, un accessoire alimentation, un accessoire haute précision, une tondeuse pour le visage et le corps pour zones sensibles

ON AIME

  • Un système de massage qui minimise les douleurs
  • Les têtes supplémentaires de rasage et de tondeuse
  • Fonctionne sous l’eau
  • Sans fil
  • 7 accessoires 

ON AIME MOINS

  • La tête de rasage n’est pas conçue pour une utilisation sous l’eau 
  • Un prix un peu élevé

ON AIME

Notre note:

Un épilateur/rasoir électrique complet qui nous promet de nous débarrasser des poils sans douleurs et en un seul passage afin de nous assurer une peau douce, nette et surtout saine


4- Philips HP 6540: L'épilateur puissant et abordable

philips-hp-6540

Ce modèle de Philips est un vrai petit bijou pour les petits budgets, doté de 21 pincettes qui permettent d’attraper les poils les plus courts et de les enlever à la racine.

Vendu avec une multitude d’accessoires dont un mini appareil sans fil spécialement conçu pour les zones délicates du corps et une pince à épiler lumineuse pour les dernières retouches.

L’appareil dispose de deux vitesses réglables pour une utilisation confortable en toute douceur, la première vitesse a spécialement été conçue pour extraire les poils fins et courts.

Le Philips HP 6540 fonctionne sur secteur ce qui le rend plus durable que ceux qui fonctionnent sans fil et qu’on finit par jeter lorsque leurs batteries s’usent et qu’il n’y a pas moyen de les remplacer, sans oublier la tête d’épilation qui est lavable à l’eau ce qui rend le nettoyage de l’appareil plus simple et plus facile.

Vendu en coffret, parfaitement soigné avec un design élégant et des couleurs qui font « girly » et mignon. Leger et ergonomique pour une prise en main agréable et facile, le coffret comprend un mini épilateur, une pince à épiler lumineuse et un câble de secteur

Avis des utilisateurs

Les avis des clients restent mitigés, entre ceux totalement conquis et les autres qui le sont un peu moins. Le fait que l’épilateur fonctionne sur secteur est considérablement apprécié même si cela implique moins de mobilité mais la présence du mini épilateur nous le fait presque oublier.

L’épilateur est quand même un peu trop bruyant ce qui reste assez désagréable et nous donne l’impression de procéder à des séances d’épilation interminables.

ON AIME

  • Un bon rapport qualité/prix
  • Une bonne ergonomie
  • Il fonctionne sur secteur ce qui le rend plus durable
  • Nettoyage facile à l’eau

ON AIME MOINS

  • Un bruit vraiment prononcé et désagréable
  • Des douleurs sont constatées surtout sur certaines zones dites sensibles

ON AIME

Notre note:

Un épilateur électrique avec un rapport qualité/prix excellent qui nous promet efficacité, durabilité et praticité


5- Braun Silk Épil 5 : lorsque pratique rime avec indolore et efficace!

braun-silk-epil-5

L’un des anciens modèles de la gamme Silk Epil de Braun, cet épilateur ergonomique aux caractéristiques puissantes nous promet des résultats impeccables en un seul passage en plus des accessoires qui nous assurent une épilation peu douloureuse ou voir même indolore.

Muni de 40 pincettes disposées sur une tête pivotante ainsi qu’une petite lampe SmartLight qui permet d’enlever tous les poils aussi courts ou fins qu’ils soient, il permet d’arracher des poils à seulement 0.5mm de longueur pour une peau parfaitement lisse.

L’appareil dispose ainsi d’un système SoftLift, qui permet de redresser les poils couchés afin de faciliter l’arrachement.

Pour encore plus de confort à l’utilisation, deux modes sont possibles : la première vitesse pour une épilation ultra douce et la deuxième pour une épilation ultra efficace.

L’épilateur se présente sous un design bien soigné avec un joli rose qui inspire la simplicité, l’élégance et la féminité.

Les accessoires fournis avec le produit s’avèrent être bien utiles, notamment un gant refroidissant pour apaiser la peau avant et après l’épilation, un embout tondeuse, une tête de rasage et une pochette de rangement.

Avis des utilisateurs

Le Braun Silk Epil 5 est considérablement apprécié pour son côté pratique car l’épilateur fonctionne sur secteur même si cela implique moins de mobilité. Le gant refroidissant est un petit plus super sympa et utile pour les petites douleurs surtout sur les zones sensibles.

ON AIME

  • Deux vitesses dont une vitesse douce pour les poils fins mais aussi pour les zones sensibles
  • Un gant refroidissant est fourni avec le produit pour apaiser la peau
  • Deux têtes d’épilation : Une tête starter pour les débutantes et les plus douillettes et une autre tête efficacité pour des résultats optimaux

ON AIME MOINS

  • Plusieurs passages sont nécessaires pour enlever tous les poils, et encore
  • Une séance longue et plutôt douloureuse, les rouleaux massant ne s’avèrent pas aussi utiles qu’ils devraient l’être

ON AIME

Notre note:

Un épilateur de renommé Silk Epil qu’on a juste envie de ne pas reconnaitre les points faibles compte tenu de son efficacité et son prix totalement acceptable


6- Le Philips HP6420 : un épilateur léger, efficace et abordable

Un épilateur léger, efficace et surtout abordable ! Cet appareil simple de Philips nous promet une peau douce et nette comme de la soie.

Muni de 20 pincettes qui permettent de procéder à 21 arrachements par seconde réduisant ainsi la durée des séances d’épilation de façon significative.

Tout comme les autres épilateurs sur le marché, il dispose de deux vitesses réglables : une vitesse douce pour les zones sensibles ainsi que les poils très fins, tandis que la deuxième vitesse est pour un usage normal et une efficacité optimale.

Un design basique mais élégant, avec des motifs colorés et féminins. L’appareil est de forme curviligne qui s’adapte bien aux formes du corps pour une utilisation intégrale mais surtout pratique.

Il est facile à nettoyer, une brosse nettoyante est même fournie avec le produit pour une meilleure hygiène.

Avis des utilisateurs

Celles qui l’ont essayé apprécient sa prise en main super agréable qui épouse à merveille la forme de la main, ainsi que sa tête curviligne qui s’adapte aux courbes du corps. S

on câble de secteur assez long qui permet un maximum de mobilité est un autre point fort de cet appareil. Quoique côté efficacité, les avis restent mitigés car l’on doit quand même passer l’épilateur à plusieurs reprises sur la même zone pour avoir le résultat désiré.

ON AIME

  • Ergonomique : une prise en main agréable pour une utilisation en douceur
  • Un câble de secteur long
  • Indolore

ON AIME MOINS

  • Vendu sans accessoires, pas même une trousse de rangement
  • Bruyant
  • Une application assez longue

ON AIME

Notre note:

Un appareil basique pour un usage fréquent sans avoir à s’encombrer avec un tas d’accessoires que certaines jugeront inutiles, une bonne épilation sans douleurs et durable est la promesse tenue de cet épilateur.


7- Panasonic  :un épilateur au design suprenant

Un épilateur robuste et efficace doté d’une tête pivotante avec 60 pincettes qui permettent de bien attraper le poil, bien le serrer et l’enlever à la racine ne laissant aucune chance aux poils pour être coupés.

Adapté pour une utilisation à sec ou sous l’eau, il dispose de deux vitesses réglables selon les exigences de votre peau. Sur certaine zones sensibles, il est nécessaire d’y aller doucement et la vitesse lente est conçue pour cela.

L’appareil fonctionne sans fil, avec une durée de recharge standard ne dépassant pas une heure. La tête d’épilation est lavable à l’eau ce qui permet de garder l’appareil bien propre et hygiénique.

Il dispose d’une petite lampe qui permet de révéler tous les poils disgracieux aussi fins et courts qu’ils soient.

Il se présente sous un design assez simple et élégant à la fois, disponible en plusieurs couleurs neutres ou girly. Un maniement super simple avec un seul bouton arrêt/marche et réglage de vitesse en même temps.

Avis des utilisateurs

Tout comme les autres produits Panasonic connus pour leur efficacité et fiabilité, cet épilateur est une autre preuve en action.

Quasiment silencieux par rapport aux autres épilateurs disponibles sur le marché, un point fort et imbattable jusqu’à présent.

ON AIME

  • Adapté pour une utilisation sous l’eau
  • Pas du tout bruyant
  • Deux vitesses réglables

ON AIME MOINS

  • Pas de trousse de rangement
  • Il a parfois tendance à couper les poils sur les zones délicates

ON AIME

Notre note:

La technologie de Panasonic fait ses preuves encore une fois dans cet épilateur électrique silencieux, performant et robuste.


8- Braun Silk Epil 5 5-531 : l'idéal pour débuter l'épilation

braun-silk-epil-5-531-meilleur -epilateur

Le meilleur épilateur pour les jeunes filles (ou moins jeunes hein !) qui débutent avec l’épilation, une vraie merveille adaptée pour une utilisation sans douleurs et en toute douceur.

L’appareil est muni de 28 pincettes micro grid qui permettent d’enlever les poils les plus courts et les plus fins. L’épilateur est adapté pour une utilisation sous la douche où l’eau chaude apaisera encore plus la peau pour une opération quasi indolore.

Le Braun Silk Epil 5 5-531 fonctionne sans fil, il se charge en une heure pour offrir un usage de 40 minutes en toute tranquillité et en toute mobilité.

Il dispose de deux vitesses que vous pouvez régler selon la tolérance de votre peau, une vitesse douce pour les plus douillettes ou même pour les zones sensibles et l’autre vitesse rapide pour une efficacité optimale.

L’appareil se présente sous un design élégant avec des couleurs girly, il vient aussi avec trois accessoires qui varient selon le coffret choisi dont une pince à épiler lumineuse et une tête de rasage entre autres.

Avis des utilisateurs

Un cadeau idéal pour les adolescentes qui commencent à s’épiler, les mamans particulièrement sont les grandes fans de ce produit.

Avec son prix plutôt correct et son efficacité irréprochable, ce modèle de la gamme Silk Epil tient bien ses promesses en offrant une épilation durable et sans douleurs.

ON AIME

  • Adapté pour une utilisation sous l’eau
  • Facile à nettoyer
  • Recharge rapide (en une heure)
  • Quasi indolore, particulièrement avec l’eau chaude

ON AIME MOINS

  • Pas de trousse de rangement avec l’appareil
  • Une autonomie plutôt moyenne

ON AIME

Notre note:

Un épilateur digne d’un Silk Epil parfait pour les débutantes et les plus douillettes, qui tient bien ses promesses et impose sa place dans le marché des épilateurs électriques


Comment bien choisir son  épilateur électrique ?

Il n’est pas facile de faire le choix face aux nombreux produits proposés par les marques et disponibles sur le marché. Mais vous l’avez vu Philips et Braun dominent le marché.Toutefois, le choix du meilleur épilateur électrique dépend aussi  de votre niveau en matière de maniement.

En résumé:

  • Système antidouleur
  • Nombre de pince
  • Réglage de la vitesse
  • Les accessoires
  • Autonomie
  • Utilisation sous l’eau

Système antidouleur

Si vous êtes nouveau dans le domaine de l’usage de cet appareil, il vous est conseillé de choisir un modèle vous permettant de vous familiariser rapidement à la douleur. A cet effet, optez pour un modèle disposant d’un système antidouleur et qui ne comporte que peu de pinces rotatives.

Pour bien choisir un épilateur électrique, la plupart des utilisateurs optent pour un modèle disposant d’un système antidouleur.

Il sert à atténuer la douleur à l’aide d’un applicateur de froid, dont le système peut être différent d’un épilateur à un autre. Il y a aussi des modèles avec de très petites poches d’air situées au niveau de la tête de l’épilateur.

Nombre de pince

Pour les utilisateurs expérimentés qui sont habitués par les douleurs ressenties durant l’épilation à l’aide de ce genre de matériel, il est plus judicieux de choisir un modèle suivant ses fonctionnalités et sa technologie.

Mais, il ne faut pas non plus négliger le nombre de pinces. En effet, la rapidité de l’épilation et les résultats après le passage de l’épilateur électrique dépendent notamment du nombre de pinces rotatives. Plus le nombre de pince sera élevé est meilleur sera le résultat.

Réglage de la vitesse

Outre le choix du système antidouleur et le nombre de pinces, il faut aussi penser au système de réglage de la vitesse. Il existe, en effet, des épilateurs électriques ayant de plusieurs vitesses qui permettent aux utilisateursd’avoir un large choix de réglage.

Epilateur-electrique-Braun-Silk-epil-7-SkinSpa-7951-2

Pour enlever les poils épais, il faut régler l’épilateur à sa vitesse maximale, en revanche pour les poils plus fins situés dans les zones difficiles à atteindre, il est préférable d’opter pour une vitesse plus lente.

Les accessoires

Autres critères de choix : les fonctionnalités, les accessoires comme une tête permettant l’épilation dans les zones sensibles notamment le maillot et les aisselles, une tête rasoir, une tête tondeuse, et une tête permettant d’éviter la repousse des poils sous la peau, ainsi que l’autonomie de l’appareil.

Autonomie

La plupart des modèles d’épilateurs électriques sont aujourd’hui munis d’une batterie rechargeable, assurant ainsi une autonomie jusqu’à plus d’une trentaine de minutes.

Utilisation sous l’eau

Et enfin, pour le choix d’un meilleur épilateur électrique, optez un modèle dont la tête se détache et peut être passée sous l’eau.

Certes l’efficacité d’un épilateur électrique ne dépend pas toujours de son prix, toutefois mieux vaut parfois mettre le prix afin d’acquérir un appareil de bonne qualité plutôt que d’avoir à en changer au bout de quelques mois voire un an ou deux.

Comment bien utiliser un épilateur électrique

Pour bien utiliser un épilateur électrique, certains gestes préventifs et règles d’utilisation sont toutefois utiles afin de se faire la peau douce de la meilleure manière qui soit.

Longueur des poils

Tout d’abord, il est indispensable d’attendre que les poils aient atteint une longueur suffisante pour être efficacement arrachés. En effet, cinq millimètres représente une bonne moyenne. Comme pour toute autre méthode d’épilation, il ne faut pas négliger la préparation de votre épiderme.

Gommage

Ainsi, il est recommandé de faire un gommage pour déloger les poils incarnés et adoucir la peau, et prenez juste après une douche ou un bain chaud pour que les pores soient bien ouverts.

Bien tenir son épilateur

Lors de l’épilation, tendez le plus possible la peau d’une main, et prenez l’épilateur de l’autre et passez-le perpendiculairement, sans trop appuyer et lentement, dans le sens inverse de la pousse des poils. Et enfin, repassez autant de fois que nécessaire sur la zone à épiler. Attention aussi aux poils incarnés!

Une fois tous les poils arrachés, il est conseillé d’hydrater et d’apaiser la peau avec une huile après-épilation.

Avec la méthode d’épilation par un épilateur électrique, la durée de tranquillité entre deux épilations est en général de trois à quatre semaines.

Il est à noter également qu’après le passage de l’épilateur, des petits points rouges apparaissent sur les zones épilés. Il ne s’agit pas de poils incarnés mais des petits traumas qui résultent de l’arrachage du poil.

Par conséquent, il est préférable de s’épiler le soir, afin de laisser le temps à l’épiderme de se remettre pendant la nuit.

Et vous, c’est quoi vos conseils?

Épilateur électrique : comparatif et test des 8 meilleurs épilateurs
4.9 (97.78%) 9 votes

À propos de l'auteur

Nathalie M- Team lumière pulsée

Bonjour tout le monde!
Rédactrice en chef et spécialiste de l'épilation. Je suis là pour vous aider à vous débarrasser définitivement de vos poils ;)

2 Commentaires

  • Bonjour, et merci pour cet article si utile !!
    mais je suis du coup ennuyée dans mon choix et si vous pouviez me conseiller, c’est volontiers !
    je vais essayer d’être simple : les produits que j’avais sélectionné (philips 6574 , braun silk epil 7-531) sont indisponibles mais je me retouve avec d’autres choix à des prix similaires ou non et je na’riive pas à me décider :
    je trouve le philips 6540 à 50 euros sur amazon mais pour preque le même prix, je trouve le braun silk epil 7-527 à 54 euros avec une enceinte blutooth (dont je me moque un peu..; non, beaucoup !)
    Pour information le SILK EPIL 5 5580 plus ancien est plus cher (59 euros).

    Si je monte un peu en prix , je trouve le Braun SILK EPIL 7-537 mais à 70 euros.. etsi je monte carrément, j’ai le Braun Silk-Épil 9 SkinSpa 9-969v que vous conseillez à 104 euros.

    Du coup, je ne sais plus trop, je veux bien mettre plus si il y a une vraie différence d’épilation .. les accessoires , c’est sympa mais ce qui m’interesse le plus, c’est d’avoir une épilation des poils les plus courts et avec le moins de casse (je remarque d’ailleurs que calor n’est pas cité, et c’est la marque que l’on trouve la plus facilement, heureusement que j’ai lu votre article !!)

    mes deux questions seraient celles ci :
    – à un prix d’environ 50 euros, plutôt le philipps 6540 ou le silk epil 7-727 (et tant pis pour l’enceinte)
    – et si je monte en prix, est ce que les deux braun que j’ai cité sont vraiment meilleurs (pour le 7-537 , j’ai un doute, cela reste un silk epil 7, mais pour le silk epil 9, je ne sais pas, car il est quand même à 50 euros de plus mais j’ai l’impression que 104 euros n’est pas si cher pour ce modèle… est ce qu’il fait vraiment la différence ou est ce qu’il n’est plus cher qu’à cause des accessoires ?

    Pardon, j’ai été longue mais votre avis m’aiderait beaucoup !!!! et je partage votre page car elle est vraiment bien faite !!

    Merci de votre aide

    Anne

Laisser un commentaire

Ne ratez surtout pas cette promotion AUJOURD'HUI ! CLIQUEZ ICI
+ +