Bien s'épiler

Comment utiliser la crème dépilatoire pour le visage ?

creme-depilatoire-visage
Comment utiliser la crème dépilatoire pour le visage ?
5 (100%) 1 vote

Nous ne sommes pas toutes gâtées par mère nature de la même façon et plusieurs entre nous ont cette « chance » d’avoir un contraste prononcé entre couleur de peau et poils. Un vrai complexe surtout lorsqu’il s’agit des poils sur le visage, le duvet et les sourcils sont les zones du visage que 99% de femmes épilent.

Le rasoir sur le visage il ne faut jamais y penser, o grand jamais, ça nous le savons toutes, à moins que nous voudrions synchroniser avec nos hommes ! On se retrouve, néanmoins, devant un embarras de choix plus ou moins douloureux, allant de la petite pince à épiler à la cire en passant par l’épilateur électrique spécialement conçu pour une utilisation sur le visage. Mais qu’en est-il de la crème dépilatoire pour le visage?

Crème dépilatoire sur le visage, je saute le pas … ou pas ?

Considérée comme étant le petit canard noir parmi les méthodes d’épilation, la crème dépilatoire a toujours été jugée et mal vue en raison de ses composants chimiques dis nocifs et agressifs pour la peau du visage qui reste plus sensible que le reste du corps.

Mais de nos jours des formules adaptées sont créées, spécialement conçues pour une utilisation sur le visage avec des composants plus doux qui respectent l’épiderme. Il suffit de bien choisir son produit et de bien l’appliquer pour se retrouver avec une épilation impeccable à la crème.

Les poils du visage ne sont pas aussi drus et épais que ceux du reste du corps, la crème dépilatoire ne va donc pas accentuer cet effet mais il ne faut pas abuser de l’utilisation. Il faut espacer les séances d’épilation à la crème car elle reste tout de même un produit chimique fort et notre peau n’en fera que souffrir.

La crème dépilatoire sur le duvet

Le duvet ou la lèvre supérieure plus exactement est la zone du visage la plus épilée avec la crème dépilatoire. Une méthode rapide qui ne fait que dissoudre le poil à la surface de la peau tout en laissant la peau douce et nette.

Pas moyen de rater sa corvée, le duvet disparaitra à coup sûr après une seule application contrairement aux bandelettes de cire froide qu’il faudrait repasser plusieurs fois pour voir un résultat optimal.

creme-depilatoire-visage

Sympa la moustache :)

La crème dépilatoire pour les sourcils

Les sourcils par contre, il faut faire très attention car la zone se trouve juste à coté des yeux et il suffit d’une petite mauvaise manipulation pour causer des dégâts irréversibles. Il est primordial de choisir une crème dépilatoire apaisante spécial visage et l’appliquer avec grande précaution à l’aide d’une petite spatule pour un maximum de précision.

Il ne faut surtout pas l’appliquer sur la partie inférieure des sourcils car très proche des yeux elle causera vite des irritations aux yeux.

Les étapes d’une épilation du visage réussie avec la crème dépilatoire

Après avoir choisi sa crème dépilatoire, connaitre les bons gestes à suivre avant, pendant et après l’épilation est la clé d’une épilation réussie.

  • Toujours effectuer un test lors de la première utilisation d’une nouvelle crème dépilatoire et attendre au moins 36 heures avant de procéder à l’épilation.
  • Important: Nous le savons toutes, avant toute épilation il faudrait exfolier sa peau… sauf dans ce cas ! lorsqu’on utilise la crème dépilatoire sur le visage mieux vaudrait qu’elle ne soit pas trop « propre ». les cellules mortes aideront à diminuer l’effet négatif des composants chimiques.
  • Lavez votre visage et séchez le bien, la crème n’adhère pas sur les peaux mouillées ou humides.
  • Appliquez la crème dépilatoire à l’aide d’une petite spatule mince, en petite quantité pour un maximum de précision.
  • Laissez agir le produit comme indiqué sur la notice, ne dépassez surtout pas la durée indiquée pour ne pas en finir avec un drame cutanée, surtout sur la zone du duvet ou la peau a tendance à bruler rapidement en cas d’erreur.
  • Retirez le produit après le temps de pose, à l’aide d’un disque de coton humide pour faire « soft » sur cette partie sensible. Ensuite, mouillez bien votre main et enlevez bien tous les petits résidus qui restent.
  • Rincez abondement à l’eau courante et évitez tout produit cosmétique sur le visage pendant au moins 24 heures pour éviter les réactions allergiques.

Quelle crème choisir?

Voici notre petite sélection de 5 crèmes qui ont fait leur preuve

Ces idées reçues sur la crème dépilatoire …

Le secret pour garder une peau douce et nette est l’exfoliation régulière, un produit exfoliant de bonne qualité éliminera les cellules mortes et aidera à régénérer votre peau. Incorporez le gommage à votre routine cocooning du week-end mais privilégiez un jour de semaine pour votre épilation.

La crème dépilatoire agit comme un rasoir c’est à la fois vrai et faux, vrai qu’elle dissout le poil à la surface et faux parce que justement elle le dissout et ne le coupe pas. Ceci dit, les poils ne pousseront pas plus drus et épais comme avec un rasoir et même la repousse est relativement plus lente.

Pour ralentir davantage la repousse après une épilation à la crème il existe plusieurs produits sur le marché plus ou moins efficaces rien que pour cela. Renseignez vous et choisissez un produit pour ralentir la repousse de haute qualité, c’est la meilleure option pour espacer les épilation à la crème dépilatoire ce qui est fortement recommandé surtout pour le visage.

 

À propos de l'auteur

Nathalie M- Team lumière pulsée

Bonjour tout le monde!
Rédactrice en chef et spécialiste de l'épilation. Je suis là pour vous aider à vous débarrasser définitivement de vos poils ;)

Laisser un commentaire

**SUPER PROMO**et réduction sur le Braun IPL SIlk expert
x