Cire

Test du chauffe cire Mealiss 10

chauffe-cire-Mealiss 10-3
Test du chauffe cire Mealiss 10
Votez pour cet article!

Vous enchainez les séances d’épilation et vous êtes éreintée par votre pilosité abondante, longue, fine ou même courte ? Aujourd’hui, les rendez-vous « anti-poil » chez l’esthéticienne ont fini par s’imposer dans votre agenda.

Je vous présente à cet effet Mealiss 10, sans doute le chauffe-cire qui vous fera passer résolument pour une professionnelle. Oubliez à présent les adresses des instituts de beauté et réaménagez un peu votre salle de bain en découvrant ce qui suit !

Chauffe cire Mealiss 10 en aperçu

Sale
Appareil chauffe cire Mealiss 10 ultra simple pour 1 épilation à la cire chaude comme les pros - Résultat garanti pour une peau douce et lisse - Cuve grande capacité 500ml
87 Commentaires
Appareil chauffe cire Mealiss 10 ultra simple pour 1 épilation à la cire chaude comme les pros - Résultat garanti pour une peau douce et lisse - Cuve grande capacité 500ml
  • Utilisable sur tous types de peaux, même sensibles
  • Facile à utiliser et très léger
  • Permet de chauffer toutes les cires (galets, perles, etc..)
  • Épilation jambes, maillot, aisselles, visage pour une utilisation facile à domicile
  • Couvercle protecteur transparent, garantie de confort pour une épilation réussie

La fiche technique du chauffe cire Mealiss 10

Mealiss 10 est un appareil ultra simple pour une épilation à la cire chaude de qualité professionnelle. Il fait découvrir la douceur de la peau grâce à ses composantes :

  • Poids : 0,6kg
  • chauffe-cire : 100W
  • Dimensions : 195*195*150mm
  • Voltage : 50Hz – 220/240V, 60Hz – 110/110V
  • Capacité de la cuve : 500 ml
  • Thermostat réglable
  • Couvercle protecteur transparent

chauffe-cire-Mealiss 10

Fonctions principales et mode d’utilisation

Pour une épilation à domicile, ce produit est un grand classique. Il se prête aisément à l’emploi. Léger et flexible, il épouse nettement toutes les courbes du corps pour le grand bonheur de toutes les peaux, quelles qu’elles soient.

Il déracine en douceur la pilosité qui se trouve sur le visage, les jambes, les bras, les aisselles, etc. Son champ d’action est donc suffisamment large. Assurément, le Mealiss 10 pourrait devenir votre meilleur allié pour l’élimination des poils. Cet appareil prépare la cire en toute aisance.

Son rendement et la douceur qu’il laisse à la peau lui font bénéficier de toutes les faveurs des professionnels. À ces deux qualités, s’ajoute le confort garanti par un couvercle protecteur. C’est donc en toute quiétude que vous pouvez l’utiliser puisqu’il répond aux normes de sécurité.

chauffe-cire-Mealiss 10-3

Comment ça marche ?

Vous devez ôter le couvercle plastique et ajuster la cuve afin de l’extraire sans la moindre complication. Pour régler la température, référerez-vous au curseur situé à l’avant de la mention « HIGH » ! Au bout d’une vingtaine de minutes au maximum, la cire se retrouve en état liquide.

Le couvercle transparent aide à accélérer sa fonte. Ramenez à présent la température au niveau « MEDIUM » afin qu’elle soit constante ! Ne l’oubliez pas, il est important de toujours se servir de l’intérieur du poignet pour vérifier la convenance de la température !

Pour ce faire, il suffit d’appliquer une petite quantité de cire sur l’endroit indiqué. Ceci vous évite de faire disparaître le poil et l’épiderme en même temps. La température idéale s’obtient au gré de quelques ajustements. Une fois la cire utilisée, servez-vous de l’accroche pour faire sortir le récipient !

Après en avoir fait usage, procédez à l’extinction de votre Mealiss 10 en dirigeant le curseur de façon naturelle sur « OFF » ! Vous-même n’êtes pas du tout off, n’est-ce-pas ? Alors, profitez de cet état pour remettre le couvercle transparent et nettoyer l’appareil !

Ce schéma sera repris pour chaque utilisation. Une mention utile mérite d’être soulignée : veuillez toujours tenir ce dispositif épilatoire hors de la portée des enfants et éviter de l’immerger !

chauffe-cire-Mealiss 10-2

Vous vous interrogez peut-être encore à ce stade, allons-y ensemble !

Puis-je remplacer la cuve par une autre ?

Si la cuve remplaçante affiche une capacité inférieure ou supérieure à 500ml, les paramètres comme le temps de chauffe seront modifiés. Si la pièce originale n’est pas défectueuse, vous pouvez l’utiliser autant que possible.

Le Mealiss 10 fonctionne-t-il avec une cire de basse température avec bandes ?

L’appareil est conçu pour convenir à toutes les cires. Avec ou sans bandes, n’encombrez pas votre esprit de doutes, lâchez-vous !

Quelle cire me conseillez-vous pour mon visage ?

Quel que soit le choix que vous faites, l’efficacité du chauffe-cire ne souffre d’aucune contestation. Pour le visage, plusieurs cires sont optionnelles au rang desquelles la cire en billes.

Le chauffe-cire fonctionne-t-il en 110V ?

Effectivement, le Mealiss 10 correspond à ce voltage. La fiche technique dressée plus haut l’indique clairement.

Doit-on s’équiper aussi en bandes ?

Vous n’avez pas nécessairement besoin de vous munir de bandes. En réalité, tout dépend du type de cire pour lequel vous avez opté. Au mieux, munissez-vous d’une cire sans bandes !

Peut-on réutiliser la cire ?

Il est possible de la réutiliser si vous conservez bien le reste de cire dans la cuve. Vous avez juste besoin de la réchauffer pour votre prochaine séance d’épilation. Cette astuce est économique, mais il est préférable de ne pas attendre trop longtemps avant de la mettre en œuvre.

En revanche, si une cire a été retirée des parties déjà épilées, elle est inutilisable. Parsemée de débris de poils, elle est en conséquence impropice à un nouvel usage.

Pour chauffer la paraffine, le Mealiss 10 peut-il servir ?

Le chauffe-cire est dédié exclusivement à la cire et non à autre chose. Néanmoins, vous pouvez l’utiliser pour chauffer la paraffine. Mais tâchez de ne pas l’endommager en prenant certaines précautions.

L’appareil compte-t-il deux bacs ?

L’intérêt de cette question est certain. Toutefois, ce dispositif pour épilation n’est pas à cire recyclable. En conséquence, il ne possède qu’un bac.

Pourquoi ma machine s’éteint-elle toute seule alors que le curseur pointe bien sur « HIGH » ?

L’appareil demeure en marche, mais le voyant lumineux rouge s’éteint à l’atteinte de la température nécessaire pour la cire. C’est un système de thermostat qui évite la brûlure à la cire.

chauffe-cire-Mealiss 10-4

Comment nettoyer mon chauffe cire ?

Avant de nettoyer l’appareil, rassurez-vous qu’il soit éteint ! Ensuite, évitez de l’irriguer ! Il suffit de l’essuyer avec un produit détachant et un chiffon. Les coulées extérieures de cire quittent sans pression particulière.

Existe-t-il une garantie pour cet appareil ?

Une garantie sur une période deux ans est prévue. L’esthéticienne croira que vous avez déménagé.

L’appareil est-il complet ?

Il est muni d’une cuve de 500ml. En revanche, vous avez la possibilité de trouver la cire qui vous convient sur le marché.

La prise s’adapte-t-elle au réseau de la France ?

Naturellement, pour un produit certifié CE, c’est une évidence. La prise est ordinaire. Vous n’avez donc pas d’inquiétude à vous faire.

L’appareil est-il suffisamment pratique pour recevoir de la cire en granules dans la cuve ?

La question ne se pose pas avec le chauffeur de cire Mealiss 10. Les galets et les perles sont à sa portée.

Est-il facile d’un emploi aisé pour une novice ?

L’utilisation est tout à fait simple, mais si vous perdez le contrôle de la température qui convient à votre peau, ne manquez pas de faire le fameux test à partir de l’intérieur du poignet !

Arrache-t-il durablement le poil ?

Mealiss 10 prépare la cire à une efficacité digne d’une enseigne professionnelle d’esthétique. Le poil est arraché sur une longue durée.

Avantages et inconvénients du produit

Les propriétés techniques de l’appareil constituent de véritables atouts pour votre épilation. Les avantages de ce produit sont réels. À ce propos, nous pouvons faire l’énumération suivante :

Les avantages
  • Son utilisation à domicile est facile.
  • Sa polyvalence est certaine : il permet de nettoyer tous les types de peau.
  • Son poids est très léger.
  • Il garantit une épilation rapide.
  • La multiplicité de son usage : il permet de chauffer toutes les cires.
  • Il assure le confort au moment de son utilisation.
  • Il bénéficie d’une certification selon les normes européennes et ROHS.
Les inconvénients
  • La non étanchéité
  • Le design peu convenable
  • Le contrôle à la main de la température

Avis des utilisateurs

Pour les utilisateurs, la contenance de l’appareil est satisfaisante. Le rapport qualité/prix connait l’assentiment de la majorité. L’appareil n’est pas encombrant. Il est donc facile de le déplacer d’un lieu à autre.

Nombreux sont les usagers qui ne regrettent pas de l’avoir choisi, car pour eux, les longues séances d’épilation sont désormais des souvenirs lointains. En dehors de son poids, le Mealiss 10 séduit aussi par sa taille, sa rapidité, son côté non bruyant, le temps de chauffe raisonnable et son aspect pratique.

Le produit est à la hauteur des attentes placées en lui. Certaines femmes se félicitent de ne pas avoir été dupées par sa description. Elles n’hésitent pas à le partager en famille ou à le recommander à leurs amies et collègues.

En revanche, son design n’est pas d’un bon goût pour certaines. De plus, la répétition quasi-obligatoire du nettoyage après usage est fastidieuse. La mobilité de la tige centrale et de la cuve constitue un autre point négatif.

Par ailleurs, si vous oubliez le test de la température, le risque de vous brûler est réel. Pour l’épilation des jambes, son efficacité est moins avérée. Par contre, elle se révèle sur le visage et les aisselles.

Au total, au regard des statistiques, les utilisateurs satisfaits se chiffrent en grand nombre. Les avis des clients sont positifs dans l’ensemble et le produit bénéficie d’une bonne évaluation dans les sites marchands.

Encore plus d’avis sur Amazon en cliquant ici

Quelques produits alternatifs

Dans la gamme de prix et de fonctions similaires à ceux du Mealiss 10, nous notons :

Le Betterhill

Betterhill-Chauffe-Cire-Electrique

Pour une épilation à la cire, il dispose d’une chauffe compatible avec la plupart des cires à usage domestique. Sa cuve de 500ml est amovible pour une utilisation simple. Il apporte des vitamines et des collagènes aux peaux sèches, vieilles ou rugueuses pour lesquelles il est recommandé.

Au-delà de l’épilation, il améliore la circulation sanguine dans les jambes et le métabolisme de la peau. Le Betterhill est efficace contre les cellules mortes.

Son prix: EUR 18,95

Le LifeBasis

LifeBasis-Chauffe-Cire-Electrique

Doté d’un couvercle transparent, cet appareil met la cire à l’abri de toute contamination. Il est dédié à l’épilation à la cire chaude pour un rendement professionnel.

Le système de chauffage est sous le contrôle d’un thermostat et s’arrête au-delà de la température normale. Le pot de cire est interne, amovible et ne requiert pas de nettoyage.

Son prix: EUR 35,99

Conclusion

En somme, le Mealiss 10 est certainement le chauffe-cire qui offre le plus de simplicité d’emploi. Cet appareil nous donne, depuis notre douche, des résultats dignes des compétences d’une esthéticienne. Il transforme toutes les peaux en surfaces douces et lisses.

Facile à gérer par sa taille et son poids, il prépare dans sa cuve tous les types de cire en toute sécurité. Néanmoins, son système d’étanchéité connaît quelques insuffisances. Par ailleurs, un nettoyage s’impose systématiquement après chaque séance d’épilation, ce qui est un peu fastidieux.

Par-delà toutes ces réalités, l’appareil convainc par son rapport qualité/prix. Il jouit d’une réputation conséquente auprès de la majorité de ses utilisateurs. Ceux-ci le recommandent d’ailleurs à tout va. Grâce au Mealiss 10, l’« auto-épilation » s’ouvre également à vous.

À propos de l'auteur

Nathalie M- Team lumière pulsée

Bonjour tout le monde!
Rédactrice en chef et spécialiste de l’épilation. Je suis là pour vous aider à vous débarrasser définitivement de vos poils ;)

Laisser un commentaire

 **SUPER PROMO**(à ne pas rater) sur le​ Braun Silk Expert
x