Cire

Chauffe cire : guide d’achat et comparatif des meilleurs modèles

meilleur chauffe cire
Chauffe cire : guide d’achat et comparatif des meilleurs modèles
3.8 (76.17%) 47 votes

Difficile d’occulter un bon soin d’épilation lorsqu’on veut se faire belle et garder sa peau douce et propre. Que ce soit en été ou non, il n’existe pas de saison pour s’épiler les jambes, les aisselles ou le maillot afin de se sentir bien dans sa peau.

Pour cette raison, j’ai fait une immersion dans l’univers bien diversifié des chauffes cire dans l’objectif de vous présenter les meilleures sélections parmi la multitude des marques qui inondent les rayons de la grande distribution.

Fort heureusement, mes recherches ont porté leur fruit. Mes premières bonnes impressions se sont rapidement tournées vers le chauffe-cire de type Roll-On. Mais minute, après la lecture de cet article, vous aurez des indications précises qui vous permettront de faire votre propre choix.

Le grand comparatif des meilleurs chauffes-cire 

Plusieurs centaines d’heures ont été nécessaires à la recherche, à l’analyse et la comparaison d’une large gamme de produits afin de vous livrer cette classification qui présente les articles au meilleur rapport qualité/prix. Mes recommandations ici sont faites en toute impartialité afin de vous aider au mieux à opérer un choix judicieux.

1-Chauffe cire iFanze Cire Chaude

Le tout premier appareil de ma sélection de meilleurs produits est ce chauffe-cire professionnel de dernière génération. Cette machine de qualité saura s’adapter à tous vos besoins de chauffe-cire. Il possède un pot à grains de 400g de contenance et un kit de constitué de 30 spatules en bois. Le chauffe cire iFanze cire chaude a une puissance de chauffe réglable de 35 à 120°.

La particularité de ce modèle est qu’il dispose d’une fonction d’arrêt automatique une fois que votre cire a complètement fondu. Cet appareil est aussi équipé d’un fusible incorporé pour limiter tout problème de court-circuit.

Chauffe cire avec 400g Epilation Cire Perles pour Dépilatoire, iFanze Cire Chaude, Cire epilatoire sans bande, Kit Complet d’Epilation à La Cire, Profitez epilation cire chez vous

Avec cette machine, vous pourrez bénéficier d’une douce séance d’épilation chez vous à la maison grâce à sa simplicité d’utilisation, et obtenir un résultat de niveau professionnel.

Les avantages

  • Appareil à prix très abordable
  • Simple d’utilisation
  • Fonction automatique
  • Bac à grains de grande capacité
  • Température de chauffe réglable
  • Design bien harmonisé
  • Peu encombrant

Les inconvénients

  • Version disponible en une seule couleur

En savoir plus sur Amazon

 

2-Lavany Appareil Chauffe Cire

Dans la logique de garder le cap des meilleurs produits de ma sélection, je vous propose cet appareil chauffe-cire tout aussi impressionnant que le premier. Il est d’une conception assez ingénieuse, fluide d’allure et muni d’un affichage LCD qui renseigne sur la température de chauffe utilisée. Il est adapté à toutes les cires épilatoires et le couvercle du pot amovible est transparent afin de permettre une vue sur le niveau de fusion des grains.

D’une contenance de 400g, le  Lavany appareil chauffe cire met seulement une poignée de minutes pour fondre complètement la cire. Vous aurez juste à sélectionner une température comprise entre 30 et 135° et le tout est joué. La fonction de coupure automatique vous garantit que la cire ne sera pas chauffée au-delà de la température souhaitée.

Une carte de circuit imprimé assure la stabilité de la température une fois qu’elle est atteinte, en plus de la mesure de sécurité du fusible qui évite tout court-circuit de l’appareil.

Lavany Appareil Chauffe Cire, Kit d’Epilation à La Cire, Temprérature Ajustable, Ecran Lisible, Pot Amovible, Bâtonnets Applicateurs, 4 Sachets de Cire en Cadeau

Lavany appareil chauffe cire est livré avec 4 sachets de grains de cire à essence différente (lavande, rose, aloès, miel) et 10 bâtonnets d’application de cire pour une épilation réussie, douce et propre chez vous à la maison.

Les avantages

  • Appareil léger
  • Design original et très plaisant
  • Une variété de cire fournit à l’achat
  • Parfum cire diversifié
  • Moteur puissant
  • Résultat d’épilation parfait
  • Mesure sécuritaire appréciable

Les inconvénients

  • Prix chauffe-cire un peu plus élevé

Chauffe-cire MEALISS 120

Sale
CHAUFFE-CIRE MEALISS 120
Plastimea - Beauté et hygiène
49,00 EUR - 24,10 EUR 24,90 EUR

Il représente la toute nouvelle de sa gamme sortie de l’entreprise. Cet appareil vous séduira certainement pour sa technologie assez simple et très performante. Le chauffe-cire MEALISS 120 transforme votre salle de bain en un véritable institut de beauté.

Quelle que soit la nature de votre peau (sensible, sèche ou normale), il est fait pour des résultats au poil comme chez l’esthéticienne. MEALISS a su bien élaborer ce produit de haute performance, parfaitement adapté à l’épilation de toutes les zones du corps, et même des plus sensibles comme le visage et le maillot.

Il est très important de souligner ici que ce produit est fabriqué conformément aux normes européennes en vigueur. Sa puissance est le premier facteur remarquable lorsqu’on adopte cette machine. Elle est en effet capable de fondre jusqu’à 1kg de cire en moins de 5 minutes.

CHAUFFE-CIRE MEALISS 120

Cet appareil chauffe-cire pas cher est disponible en deux coloris. Il vous est fourni à l’achat avec de la cire pelable de très bonne qualité, pour vous favoriser une épilation réussie et durable. En plus, cette cire aromatisée libère un parfum envoutant qui perdure plusieurs heures après l’épilation.

Les avantages

  • Thermostat à grande contenance
  • Excellent apport qualité/ prix
  • Design épuré et esthétique
  • Appareil puissant
  • Utilisation simple
  • Maintien la cire à la bonne température

Les inconvénients

  • Pas de fonction automatique

En savoir plus sur Amazon

  4-Epil Wax

A la fois pratique et simple à utiliser, l’équipement en plus aide à maintenir la chaleur du début jusqu’à la fin de la séance.
La cire sera au point pour un usage maximal et de qualité supérieure.

Son utilisation permet de minimiser les risques de brûlure de la peau. Le chauffe cire de type Roll on est une solution idéale si vous aimez la simplicité. De plus, son tarif est pratiquement moindre.

Les critères de choix à prendre en compte pour réaliser un bon achat

Il existe en effet sur le marché plusieurs marques de chauffes-cire et à différents prix. Mais pour choisir le meilleur modèle qui correspond à vos besoins, que ce soit en termes de qualité, d’utilisation ou encore de budget, vous devez conjuguer plusieurs critères. Notamment :

comparatif chauffe cire

La Puissance de l’appareil

Sachant que c’est de la puissance du chauffe-cire que dépend le temps de chauffe de la cire, il est juste que cet aspect soit considéré en premier lieu. Plus la puissance est élevée, plus l’appareil chauffe rapidement la cire. Cette variante est précisée sur chaque modèle et peut aller de 10 à 120°C.

La simplicité d’utilisation

En général, toutes les meilleures fabrications en matière de chauffe-cire ont une fonctionnalité très facile à manipuler. Quel que soit le modèle ou la marque, vous vous en sortirez aisément après la lecture du manuel d’utilisation.

La composition du kit

Les meilleurs modèles de chauffe-cire sont fournis avec un kit d’épilation. Ce kit comprend d’ordinairement : un lot de spatules qui sert à appliquer la cire sur la partie à épiler, un emballage de cire de qualité, un manuel d’utilisation de l’appareil, etc.

Le prix de l’appareil

Les prix de ces appareils varient souvent en fonction des marques, de la gamme et des modèles. Mais pour cette sélection, les petits budgets arriveront facilement à tirer leur épingle du jeu avec une machine de meilleure performance.

Je vous conseille personnellement d’être vigilants sur ces détails avant de choisir votre chauffe-cire. Mais si pour des raisons de multiplicité de marques et de modèles, vous avez du mal à trouver l’appareil qu’il vous faut, vous pourrez toujours opter pour l’un des modèles proposés dans ma sélection des meilleurs chauffes-cire.

Quelques conseils d’utilisation de l’appareil chauffe cire

Quelque soit le modèle ou la marque de machine que vous vous décidez à choisir, le fonctionnement reste en général le même.

La référence dans le domaine est le chauffe-cire électrique. Il présente une utilisation hygiénique, rapide et efficace pour des soins d’épilation variée qui laisse la peau douce, saine et bien entretenue.

Pour bien utiliser ces modèles électriques, il faut enlever le couvercle, bien ajuster le récipient et régler la température au degré souhaité avec le curseur situé à l’avant jusqu’à obtention de la fonte des grains de cire.

Je préconise à ce niveau de patienter un peu plus de 20 minutes. Il est entendu que le couvercle du bac soit bien posé pour que la cire fonde plus vite. Une fois faite et que la cire est suffisamment chaude, replacez le curseur sur médium ou « M » pour des raisons de sécurité.

Vous pourrez toujours en prendre une toute petite portion pour tester la température avant votre soin d’épilation proprement dit. Éteignez le chauffe-cire une fois la session terminée. Veillez à l’entretien régulier de l’appareil afin de garantir son fonctionnement normal en toute occasion.

En résumé:

  • Attendre en  moyenne 15 à 30 minutes. N’oubliez pas de bien mettre le couvercle pour que la cire fonde plus vite. Et surtout replacez le curseur sur moyen, une fois que la cire est suffisamment chaude. Sinon vous risquez de bruler la cassolette.
  • La température doit rester constante, mais il faut toujours   tester la température de la cire, vous pouvez en prendre une toute petite quantité.
  • Vous pouvez éteindre votre chauffe cire une fois la session terminée.
  • Bien nettoyer son appareil pour la prochaine utilisation

En conclusion

Pour me résumer, un chauffe-cire est incontestablement pratique pour une utilisation à domicile, surtout pour vous mesdames qui avez une meilleure compréhension de la notion de beauté. Son usage vous facilite la vie et surtout vous épargne des factures onéreuses du passage dans un institut de beauté. L’opération est sans douleur (ou presque) pour un rendu très satisfaisant.

Vous trouverez sur le marché de petits modèles transportables dotés d’une capacité de 100ml, très commode pour toutes les femmes qui se déplacent beaucoup et qui souhaitent une certaine facilité de transport de leur chauffe-cire dans les bagages lors des voyages. Ces modèles sont si pratiques que vous ne pourrez plus vous

À propos de l'auteur

Nathalie M- Team lumière pulsée

Bonjour tout le monde!
Rédactrice en chef et spécialiste de l'épilation. Je suis là pour vous aider à vous débarrasser définitivement de vos poils ;)

Laisser un commentaire

Ne ratez surtout pas cette promotion AUJOURD'HUI ! CLIQUEZ ICI
+ +