Bien s'épiler

La crème Gutto (ou crème aux oeufs de fourmi) est-ce que ça marche? Est-ce efficace?

creme-gutto
La crème Gutto (ou crème aux oeufs de fourmi) est-ce que ça marche? Est-ce efficace?
5 (100%) 2 votes

Si la bave d’escargot a beaucoup fait parler d’elle pour ses propriétés anti rides, les crèmes et les huiles de fourmis, elles, elles sont connues pour leurs vertus contre la pilosité.

Gutto, cette marque turque commercialise sa propre gamme de produits à base d’œufs de fourmis et promets de faire disparaitre vos poils graduellement mais sûrement. Est-elle vraiment fiable ? Voici notre test de la crème Gutto.

La crème aux œufs de fourmis Gutto 

Gutto propose au grand public une gamme de produit à base d’œufs de fourmis, notamment en huile de fourmi et en crème. Les deux produits ont les mêmes composants dont l’acide formique, principal actif contre la repousse.

Les textures des produits varient, la crème Gutto est d’une texture adaptée pour un usage sur le visage et le corps y compris les zones sensibles sans aucun risque.

Elle est composée essentiellement d’ingrédients naturels mais elle n’est toutefois pas certifiée Bio car des composants chimiques y apparaissent. La crème prend son nom de l’acide formique qu’elle contient et non pas de vrais œufs de fourmis, cet acide est naturellement secrété par les fourmis.

Comment se présente ce produit ?

La crème aux œufs de fourmis Gutto vient en pot d’une contenance de 150 ml ou 50ml. Avec une texture légère qui pénètre facilement dans la peau et qui est également hydratante. L’odeur quant à elle est assez naturelle mais parfumée à la fois en raison des composants chimiques du produit.

Combien coûte la crème Gutto ?

Si vous voulez essayer la crème aux oeufs de fourmi, autant choisir la marque de référence Gutto: Voici son prix actuel sur Amazon

GUTTO - crème réductrice de poils à l'huile d'œuf de fourmis 50ml
28 Commentaires
GUTTO - crème réductrice de poils à l'huile d'œuf de fourmis 50ml
  • Gutto a inventé une crème inspirée de l'usage traditionnel que font les femmes Otomannes de l'huile d'œufs de fourmis.
  • Aujourd'hui, ce produit révolutionnaire est à la disposition de toutes les femmes à travers le monde, afin de les aider à se débarrasser des problèmes indésirables de pilosité.
  • EFFETS : la crème Gutto réductrive de poils à l'huile d'œufs de fourmis réduit la croissance des follicules pileux, jusqu'à la stopper.
  • RESULTATS : la crème Gutto réductrive de poils à l'huile d'œufs de fourmis réduit à 65% la quantité de poils sur la zone appliquée, elle retarde la repousse de 75% et l'affaiblit à 46%.
  • La crème Gutto réductrive de poils à l'huile d'œufs de fourmis est un produit entièrement naturel, dermatologiquement testé.

Méthode d’utilisation

Cette crème s’applique sur une peau épilée, vous devez jeter les rasoirs et les crèmes dépilatoires si vous voulez voir des résultats. Il faudrait donc suivre une méthode particulière comme suit :

  • D’abord s’épiler la zone désirée à l’aide de la cire, la pince à épiler, l’épilateur électrique ou le ressort épilateur libre à vous de choisir la méthode qui vous convient tant que cette dernière permet d’arracher le poil à la racine.
  • Appliquez la crème Gutto sur la zone épilée en effectuant un massage circulaire pour faire pénétrer la crème.
  • Appliquez la crème les cinq premiers jours après l’épilation, idéalement le soir avant de vous coucher.
  • Vous arrêtez d’appliquer la crème lorsque vous constatez les premières repousses.
  • Renouvelez l’opération après chaque épilation et surtout ne craquez pas pendant deux épilations et sautez sur le rasoir car ceci vous fera revenir à la case de départ.

À lire: Est-ce que l’huile de fourmi est efficace?

Durée du « traitement »

Si vous suivez la bonne méthode et vous persistez vous allez constater une amélioration dès les premières applications.

Ceci se manifestera par une repousse de plus en plus lente et ensuite par des poils de plus en plus fins jusqu’à ce que vous arriviez à constaté des endroits parfaitement dépourvus de poils et au fil des épilations qui deviennent de plus en plus espacées vous allez voir vos poils disparaitre petit à petit.

Qu’en pensent les utilisatrices ?

S’il existe un seul conseil qui revient souvent dans les revues sur ce sujet c’est de bien choisir son fournisseur. Il existe sur le marché tant de produits de contrefaçon qui ne font que dalle à vos poils et qui par l’occasion puissent entrainer des brûlures à votre peau.

Cécile du blog les confidences de Lizzie a essayé cette crème et a été ravie après trois mois d’utilisation sur le visage surtout. Vous pouvez lire son témoignage ici.

La bloggeuse Like a Magnolia a eu une aventure pas aussi agréable que celle de Cécile. Elle s’est arrêté après la première application car ses poils repoussaient sous la peau, la galère. Il faut dire qu’elle n’a pas suivi la bonne méthode, dans son témoignage elle affirme avoir utilisé la crème chaque soir après l’épilation et ce pendant 3 semaines alors qu’il fallait s’arrêter au cinquième jour.

Baptistina du blog Beauty Curls approuve également l’efficacité de cette crème aux œufs de fourmis après si peu de temps d’utilisation elle constate déjà une amélioration côté temps de repousse et nature de poils.

Cliquez ici pour lire encore plus d’avis sur cette crème

creme-oeufs-fourmi-gutto

La crème Gutto: référence des crèmes aux oeufs de fourmis

Les points forts du produit

  • La crème aux œufs de fourmis Gutto représente l’alternative abordable au laser et aux appareils de lumière pulsée intense, c’est le point le plus fort du produit.
  • Une utilisation des plus simples, quoi de plus facile qu’une crème à s’étaler sur le corps ou le visage ou même un massage c’est en plus relaxant et hydratant.
  • L’efficacité du produit est vantée par toutes celles qui l’avaient testé et persisté à l’utilisation

À lire: Les bienfaits de l’huile de souchet

Les inconvénients

Comme c’est le cas pour la plupart des produits soins, les résultats de cette crème sont à constater sur le long terme. Une période de quelques mois à une année vous donnera des résultats visibles et assez satisfaisants.

La crème Gutto semble bien tenir ses promesses et vos poils vont finir par faire partie de l’histoire ancienne mais tachez de ne jamais revenir aux rasoirs et crèmes dépilatoires car ils vous feront perdre tout votre combat et vous devriez reprendre à 0.

Vous en pensez quoi?

À propos de l'auteur

Nathalie M- Team lumière pulsée

Bonjour tout le monde!
Rédactrice en chef et spécialiste de l'épilation. Je suis là pour vous aider à vous débarrasser définitivement de vos poils ;)

Laisser un commentaire

**SUPER PROMO**et réduction sur le BRAUN silk Expert IPL
x