Épilation pour homme

Épilation du torse et du dos pour les hommes

epilation-torse-homme

L’épilation n’est plus, depuis longtemps, réservée aux femmes. Les hommes s’y intéressent beaucoup et cherchent tous les moyens pour la chasse aux poils gênants !

Épilant ou rasant sans complexe torse, aisselles et pubis. Crème dépilatoire, cire, rasoir ou laser ; l’objectif est de débarrasser définitivement de ces poils disgracieux !

Un torse touffu peut séduire plusieurs mais un dos touffu n’est sûrement pas un atout de séduction et peut représenter un véritable nid à bactérie, d’où la nécessité de passer par la case épilation.

Pour se faire plusieurs méthodes se mettent à notre disposition et varient selon notre disponibilité, notre budget ou encore notre sensibilité.

Comment bien choisir sa méthode d’épilation?

Qu’on se l’avoue, la plupart des hommes préfèrent le rasoir pour retirer tous poils indésirables peu importe la partie du corps, mais vaut-il vraiment la peine ?

La réponse est pourtant claire, le rasoir présente des risques de coupures qui sont plus probables sur certaines parties que sur d’autres et surtout la repousse est aussi rapide que le rasage en lui même, sans oublier les poils qui repoussent encore plus drus et plus denses.

Qu’en est-il des autres méthodes qu’on approprie exclusivement aux femmes mais qui sont tout de même adaptées pour une utilisation masculine ? Comme trouver la meilleure forme d’épilation pour homme ?

D’abord il faut savoir que cette zone délicate se trouvant hors notre champ de vision nécessite un travail d’équipe, à moins que vous décidiez de le faire en institut vous aurez besoin d’une autre personne pour vous aider dans votre corvée.

Selon la durabilité du résultat voulu on peut se permettre la crème dépilatoire pour une période « sans poils » allant de 4 à 7 jours, ou encore la cire pour environ 3 semaines ou même l’épilateur électrique si nos poils ne sont pas aussi longs que ça.

Questions à vous poser

  • Quelle sera la fréquence de votre épilation : tous les 2/3 jours - semaines - mois?
  • Quelle est votre sensibilité à la douleur ?
  • Allez-vous optez pour une épilation classique ou défimitive?
  • Quel est votre budget ?

L’épilation à la cire

Comme nous le savons si bien, la cire s’incline en deux formes froide et chaude.

La cire chaude demande un minimum de maniement et peut être encombrante pour un débutant quant à la cire froide qui vient en bandelette à faire chauffer entre les paumes des mains tout simplement est beaucoup plus simple et facile à utiliser.

Vous devez détacher la bandelette puis l’appliquer sur votre peau et la retirer d’un coup sec et beaucoup plus pratique mais le résultat n’est pas aussi impeccable qu’avec la cire chaude et vous pouvez vous retrouver à faire des retouches au rasoir ou autre.

Application  en  10 étapes

 Le résultat est bien plus efficace lorsqu’on fait appel à une épilation à la cire . En effet, c’est la garantie d’un torse doux  et du dos et lisse pendant plusieurs semaines  Alors messieurs, suivez seulement les 10 étapes :

  • achetez des bandes à cire chaude pour homme
  • rasez les poils longs
  • lavez votre torse en profondeur : nettoyez-vous les mains avec un savon antibactérien et utilisez également une lotion exfoliante pour nettoyer votre torse en profondeur
  • appliquez les bandes de cire : déposez votre cire à l’aide d’une spatule de façon équitable sur votre torse dans le sens du poil. La cire doit recouvrir entièrement les poils mais pas trop épaisse. Et surtout ne mettez pas de cire sur votre tétons !
  • retirez la bande cire : tenez votre peau tendue d’une main et attrapez la bande de cire de l’autre. Retirez d’un geste rapide et sec dans la direction opposée
  • pressez votre peau
  • répétez ce geste
  • fignolez l’épilation : épilez quelques poils restants à l’aide d’une pince à épiler
  • enlevez le résidu de cire
  • calmez la peau : appliquez une lotion après épilation sur votre corps pour hydrater votre peau et limiter les risques d’irritations. Un conseil, utilisez des gels à l’aloe Vera pour le soin après rasage

On aime

  • Durable : les poils repousseront au bout de 3 semaines
  • Simple et facile d’utilisation

On aime un peu moins

  • Plutôt douloureuse : quoi que les douleurs restent supportables
  • Les résidus de la cire peuvent être difficiles à retirer

Pratique

Rapide

Stop repousse

Douleur

La crème dépilatoire

Le principe de la crème dépilatoire ressemble largement au principe du rasoir, l’actif dépilatoire dissout le poil et le fasse tomber sans toucher à sa racine, ce qui implique une repousse assez rapide mais qui est plus lente que celle d’un rasage.

L’agent alcalin agit sur le poil durant le temps de pose qui varie de 4 à 12 minutes en fonction de la crème utilisée. Cette formule dépilatoire est disponible en deux autres formes différentes, gel ou spray qui sont plus rapides et plus pratiques à utiliser.

Pour enlever ces poils à la crème dépilatoire, il faut s’aider d’une autre personne (une copine ou une meilleure amie peut-être ?) on étale la crème sur tout le dos de façon égale et en couche plutôt épaisse, on laisse agir pendant une dizaine de minute en suivant à la lettre la notice du produit et surtout en veillant à ne pas dépasser la durée indiquée pour ne pas finir avec des brulures.

À lire:
Le top 3 des meilleurs crèmes dépilatoires pour homme

creme-depilatoire-homme

On aime

  • Rapide
  • Peu couteuse
  • Super simple d'utilisation

On aime un peu moins

  • Peut être salissante
  • Composants chimiques agressives pour la peau ce qui peut engendrer des réactions allergiques

Pratique

Rapide

Stop repousse

Douleur

Épilation laser

Il est possible de se débarrasser de ces poils disgracieux (épilation définitive pour les hommes) de façon permanente en optant pour un traitement au laser en institut qui devrait évidemment être réalisé par un médecin spécialiste.

Pour le dos ou le torse, il faut compter environ 6 séances avant de voir de résultat concret.

Comment ça marche : l’épilation du dos et du torse au laser

L’épilation laser homme a fait son apparition et fait un réel succès. Il fonctionne sur le principe de cibler les zones noires étant à l’origine des poils et les brûler sans causer de dommage sur le reste de la peau.

En effet, la lumière va être directement absorbée par la mélamine. Les épilateurs lasers sont bien plus performants sur les poils contenant beaucoup de mélamine, ce sont généralement des poils plus foncés. Ce qui en théorie représente un avantage pour les hommes par rapport aux femmes.

Le nombre de séances peut être variable d’un homme à l’autre. En effet, le type de poil, la couleur de la peau, mais aussi le taux de la pilosité détermine le nombre de séance à effectuer.

Généralement, il faut compter 5 à 10 séances pour un résultat parfait.

Normalement, une épilation à laser n’est pas douloureuse cependant le patient ressent une légère sensation de brûlure.

Dans l’idée, cela peut faire penser aux douleurs comparables à celles de la cire chaude ; mais pour les patients très sensibles, il est possible d’appliquer une crème qui fera office d’anesthésiants pendant la séance

Est-ce un bon choix?

Une épilation professionnelle et permanente qui nous permet d’oublier une fois pour tous les poils disgracieux que l’on a sur le dos mais est-elle vraiment définitive ?

Les avis divergent et les résultats restent relatifs, cela pourrait fonctionner sur certaine carnation mais pas sur d’autres qui retrouveront au final une repousse comme si le laser n’avait pas passé par là.

La question du budget est aussi importante car les séances de laser sont très cher.

Une autre alternative: la lumière pulsée!

On aime

  • Épilation définitive
  • Peu de douleur
  • Super simple d'utilisation

On aime un peu moins

  • Le traitement au laser est très cher
  • Long et compliqué

Pratique

Rapide

Stop repousse

Douleur

Épilation à la lumière pulsée pour homme

Pour une épilation définitive l’on pourrait entreprendre chez soi ou même en institut, nous avons la technologie innovante des épilateurs à Lumière Pulsée.

Les petites comme les grandes marques de produits et d’appareils de beauté investissent de plus en plus dans ce genre d’appareil et mettent à notre disposition des épilateurs à la lumière pulsée pour une utilisation personnelle dans le confort de sa salle de bain qui peuvent répondre à tous les besoins en matière de praticité et de budget.

Cependant, mieux vaut de se renseigner avant de se procurer un tel appareil couteux car cette technologie innovante ne convient pas à toutes les carnations, notamment les peaux trop foncées ou trop mates.

Comme l’appareil n’est pas vraiment  un épilateur en lui-même, il faudrait se raser un jour ou deux avant le traitement.

La meilleure option pour une épilation durable

Il n’est pas nécessaire de se ruiner en achetant un épilateur à lumière pulsée. Il faut compter entre 150 et 500 euros.

Pratique assez simple et relativement rapide : ça en fait notre sélection de choix si vous ne voulez pas vous épiler trop régulièrement.

En savoir plus sur la lumière pulsée:

Le comparatif
Notre top 10 des meilleurs épilateurs
La vérité sur la lumière pulsée

braun-silk-expert-IPL-3

On aime

  • Une repousse de plus en plus lente qui disparait au bout de quelques mois d’utilisation
  • Une procédure quasi-indolore

On aime un peu moins

  • Ne convient pas à tout le monde
  • Pour la partie du dos précisément, il faut demander à une autre personne de le faire pour nous ceci dit pas très intime

Pratique

Rapide

Stop repousse

Douleur

Conclusion

Messieurs ! L’obtention d’un résultat efficace et définitif dépend de vous ! En effet, l’épilation à la cire chaude et surtout IPL est faite spécialement aux hommes qui veulent profiter d’une épilation privée sans se déplacer dans un institut et c’est une méthode qui rend votre torse doux et lisse !un atout considérable vu le prix de séances en centre de beauté !

Quelle méthode choisir?

Malheureusement je n’ai pas la réponse car tout dépend bien sûr de vos choix. Mais voilà ce que je conseillerai :

Pour un débroussaillage rapide:  Tondeuse

Pour une épilation rapide et peu durable  : Crème dépilatoire

Pour une épilation rapide et un peu plus durable : Cire

Pour une épilation sur le long terme : Lumière pulsée

Vous avez des conseils, des questions ? Posez les commentaires, nous sommes toujours là  et prêt à vous filer un coup de main ;)

Épilation du torse et du dos pour les hommes
5 (100%) 5 votes

 

 

À propos de l'auteur

Nathalie M- Team lumière pulsée

Bonjour tout le monde!
Rédactrice en chef et spécialiste de l'épilation. Je suis là pour vous aider à vous débarrasser définitivement de vos poils ;)

4 Commentaires

  • je n’ai pas très bien compris cette phrase

    Par contre, aller dans un salon de beauté procure du confort et du repos en payant seulement 100euros la totalité du traitement c’est-à-dire 8 à 10séances.

    ce n’est pas plutôt 1000 euros les 10 seances de lumière pulsé?

Laisser un commentaire

**SUPER PROMO**et réduction sur le BRAUN silk Expert IPL
x