Épilateur électrique

Quel est le meilleur épilateur sous l’eau?

meilleur-epilateur-sous-leau

S’épiler sans douleur est le rêve de toutes les femmes pour une peau douce et soyeuse. L’expression « souffrir pour être belle » explique largement la raison de ce souhait.

Bien qu’indispensables, les séances d’épilation peuvent rapidement devenir très pénibles. C’est pourquoi beaucoup de marques de beauté ont mis au point des épilateurs électriques. Ce sont de petits appareils de plus en plus performants utilisant des technologies de pointe.

En effet, il est désormais possible de s’en servir sous la douche. Cet avantage permet non seulement de gagner du temps, mais aussi de réduire considérablement les sensations de douleur.

Voici les meilleurs épilateurs sous l’eau!

Bien choisir son épilateur pour aller sous la douche

Bien évidemment, il existe une multitude d’épilateurs électriques sur le marché. Parmi lesquels figurent de modèles utilisables sous l’eau. Vous pouvez en effet vous épiler dans votre bain ou sous la douche. La question est de savoir comment faire le bon choix avec un bon rapport qualité/prix.

L’épilateur électrique, une véritable révolution

 L’épilateur électrique est un appareil dont on a  besoin quotidiennement. Il fonctionne sur plusieurs parties du corps, même les plus sensibles comme le maillot. Toutefois, il n’est pas conseillé de l’utiliser sur le visage, à moins d’avoir un épilateur pour le visage.

Ce gadget n’a cessé d’évoluer au fil des années afin de mieux répondre aux exigences des utilisateurs. Vous avez en effet la possibilité de vous épiler sous la douche en toute sécurité.

L’épilateur sous l’eau est équipé de pincettes permettant d’extraire les poils avec leurs racines. Grâce à cette technique, la repousse ne se fait qu’au bout de deux ou trois semaines et les poils deviennent également plus fins.

Les avantages d’un épilateur sous l’eau

Un vrai gain de temps

S’épiler pendant la douche présente de nombreux avantages non négligeables. Le gain de temps est certainement le point le plus positif, notamment si vous avez peur d’être en retard.

Cela permet également d’assouplir le poil et de dilater les pores. L’épilation va alors se faire en douceur pour qu’elle ne soit plus considérée comme une séance de torture. Ce qui est souvent le cas pour les épilations réalisées avec de la cire, qu’elle soit froide ou chaude.

D’autant plus que la technique utilisée est plutôt laborieuse. Par contre avec un épilateur électrique, il suffit d’appuyer sur un bouton et de le faire parcourir sur les zones à nettoyer. Pour les jambes, il est conseillé de commencer de la cheville en remontant jusqu’aux genoux.

Éviter les poils incarnés

Vous pouvez aussi tirer légèrement sur la peau pour faire redresser les poils. Le temps de repousse va être plus long par rapport à une épilation au rasoir, même s’il s’agit d’un modèle électrique.

Quand vous avez retiré tous les poils, il suffirait de vous rincer pour enlever ceux qui se sont collés sur votre peau. Il est aussi recommandé d’appliquer une crème apaisante pour éviter les sensations de gêne.

L’épilateur électrique trouve sa place dans votre trousse de toilette quand vous voyagez, ce qui le rend encore plus pratique. Vous pouvez ainsi vous épiler en toute intimité et à tout moment.

Qui plus est, il est toujours gênant d’avoir des poils qui repoussent en plein milieu des vacances. Grâce à cette solution, vous profitez pleinement de tous vos moments de détente en toute quiétude.

epilation-sous-leau

S'épiler sous l'eau : que des avantages!

Comment bien vous épiler sous l’eau

Pour parfaire votre épilation, vous avez besoin de préparer votre peau en faisant un gommage deux ou trois jours d’avance. Cela permet de limiter la repousse des poils incarnés, de plus l’eau chaude va faire dilater les pores pour faciliter l’extraction des racines.

Si c’est la première fois que vous utilisez ce genre d’appareil, il est recommandé de commencer par la jambe. La peau est plus épaisse sur le devant et vous pouvez alors savoir si la douleur est supportable ou non. Avec une main libre, tendez la peau sur la partie à épiler et l’autre main fera passer l’épilateur.

Refaites l’opération autant de fois que nécessaire jusqu’à ce qu’aucun poil ne subsiste. Veillez à ne pas trop appuyer sur l’épilateur sous l’eau afin de ne pas vous irriter la peau.

Il faut également qu’il soit toujours perpendiculaire à votre corps pour que les pincettes puissent accéder à toutes les zones. Après vous être rincé, appliquez une lotion apaisante et hydratante comme un lait ou une crème.

Bien entretenir son épilateur wet and dry

Beaucoup de personnes négligent l’entretien de leur épilateur électrique alors que cette étape est très importante. Elle permet de préserver sa puissance tout en évitant la prolifération des bactéries.

La plupart des appareils sont équipés d’une brosse spécialement conçue à cet effet. Elle est dotée de poils durs qui facilitent le retrait des poils coincés dans les pincettes. Ces derniers peuvent bloquer l’engrenage de l’appareil lors de la prochaine utilisation.

Vous pouvez aussi l’utiliser pour nettoyer la tête de rasage et tous les autres accessoires que vous avez utilisés pendant l’épilation.

Bien entendu, l’épilateur ne doit pas être mis en marche lors de l’opération de nettoyage. Cela risque d’enlever tous les poils de la brosse.

Il est également possible de laver la tête de l’épilateur sous l’eau afin de bien le nettoyer. Un jet d’eau suffisamment puissant peut venir à bout des poils les plus récalcitrants. Une fois que vous avez fini de nettoyer votre appareil, séchez-le et remettez-le dans l’étui dédié à cet effet.

Les 4 meilleurs épilateur pour aller sous l'eau

Braun Skill-épil 9 SkinSpa 9-969e : le haut de gamme des épilateurs sous l'eau

epilateur-sous-leau-Braun-silk-epil-9

Le Braun Skill-épil 9 SkinSpa 9-969e fait partie des modèles d’épilateur électrique haut de gamme avec son option « Wet&Dry ».

Cette fonction vous permet d’utiliser cet appareil autant à l’air libre que sous l’eau. La deuxième alternative offre l’avantage d’être plus agréable, et donc moins douloureuse.

Le Skill-épil est muni de 40 pincettes qui garantissent sont efficacité à toute épreuve avec 200 mouvements par seconde. Il est aussi équipé d’une lumière permettant de bien éclairer les zones à épiler.

Avec ce modèle, vous avez aussi la possibilité de vous épiler le visage grâce à un accessoire spécifique. L’épilateur Braun est entre autres doté de deux brosses exfoliantes qui permettent d’avoir une peau lisse et éclatante après l’épilation. Vous pouvez alors avoir une peau impeccable jusqu’à 4 semaines de par à la technologie d’exfoliation sonique.

Sans fil, cet épilateur se recharge facilement avec une autonomie de batterie satisfaisante. Vous avez largement le temps de vous épiler sans avoir à vous presser.

ON AIME

  • Option Wet&Dry
  • Brosses exfoliantes
  • 40 pincettes
  • Tête d’épilation extra large

ON AIME MOINS

  • Moins efficace sous l’eau qu’à l’air libre
  • Assez cher

ON AIME

Notre note:


2- Panasonic Wet and Dry

Le beurer 1000+

L’épilateur électronique Panasonic est doté de la technologie Wet&Dry. Selon vos envies et vos besoins, vous pouvez l’utiliser à l’air libre ou pendant que vous êtes sous la douche.

De cette manière, vous ressentez moins de douleur, notamment si vous appliquez du savon sur les zones à épiler.

Il est équipé de deux disques avec 48 pincettes en tout. Vous pouvez l’utiliser pour vous épiler les jambes et les bras. Grâce au variateur, vous avez le choix entre une vitesse lente et une vitesse rapide.

Vous devez alors passer l’épilateur plusieurs fois sur la peau pour pouvoir enlever complètement tous les poils. Compact, le design offre une excellente ergonomie pour une bonne prise en main.

Il est également doté d’une batterie qui se recharge rapidement et qui est suffisamment autonome. Il a aussi l’avantage d’être très silencieux.

Vous pouvez alors vous épiler à tout moment du jour comme de nuit sans que vous ne dérangiez personne.

La fenêtre de flashage de 7cm² est l’avantage incontournable que lui trouvent les utilisateurs, ainsi offrant des traitements semblables à ceux fournis en institut de beauté en termes de rapidité et d’efficacité.

Il reste tout de même assez encombrant à cause de sa taille et du fait qu’il fonctionne au fil ce qui limite la liberté de mouvement

ON AIME

  • Technologie Wet&Dry
  • Deux disques avec 48 pincettes
  • Très bonne Autonomie de batterie
  • Silencieux

ON AIME MOINS

  • Absence de cache sur l’entrée de la prise du chargeur
  • Deux vitesses

ON AIME

Notre note:


3- Philips BRE 640/00

philips-wet-dry-epilateur

Avec sa poignée en forme de S et anti-dérapante, l’épilateur BRE640/00 est facile à manier. Cette ergonomie rend les séances d’épilation plus efficace et plus rapide.

Beaucoup de femmes préfèrent ce type de poignée, car elles peuvent utiliser l’appareil sans problème même sur les zones les plus difficiles d’accès.

Waterproof, cet appareil vous permet de vous épiler dans votre bain ou sous la douche. Il est doté de disques à micro-rainures en céramique qui se caractérisent par une texture rugueuse.

Cette tête d’épilation permet de retirer efficacement tous les poils, même les plus fins. Comme tous les appareils Philips, ce modèle est équipé d’un système unique qui permet de soulever les poils couchés afin de pouvoir les retirer.

La lumière intégrée sur l’épilateur offre la possibilité d’éclairer toutes les zones à épiler, même celles du visage.

Ce modèle est en effet équipé de 8 accessoires, dont ceux qui sont parfaits pour une épilation du visage et des zones délicates comme le maillot.

ON AIME

  • Disques à rainures en céramique
  • Waterproof
  • 8 accessoires
  • Tête d’épilation large

ON AIME MOINS

  • Pas d’embout exfoliant pour les cellules mortes

ON AIME

Notre note:


4- BRAUN SILK-ÉPIL 5 5-531

epilateur-sous-leau-Braun-silk-epil-5

Le Braun Silk-epil 5 5-531 offre un excellent rapport qualité/prix, avec sa fonction « Wet&Dry » et son revêtement antidérapant.

La tête d’épilation est équipée de 28 pincettes pour une épilation en douceur. Il est nettement beaucoup plus lent que les autres modèles, mais cela garantit son efficacité.

Vous devez juste le faire passer plusieurs fois de suite sur les zones d’épilation.

Cet épilateur est doté d’un rouleau massant pour éliminer les sensations de douleur. Le coffret comprend également une pince lumineuse pour mieux enlever tous les poils.

ON AIME

  • Silencieux
  • Excellent rapport qualité/prix
  • Pince à épiler lumineuse

ON AIME MOINS

  • Vitesse lente

ON AIME

Notre note:

Et voilà! Il ne vous reste plus qu’à vous épiler sous la douche. Bonne épilation :)

Quel est le meilleur épilateur sous l’eau?
4.67 (93.33%) 3 votes

À propos de l'auteur

Nathalie M- Team lumière pulsée

Bonjour tout le monde!
Rédactrice en chef et spécialiste de l'épilation. Je suis là pour vous aider à vous débarrasser définitivement de vos poils ;)

Laisser un commentaire

**SUPER PROMO**et réduction sur le BRAUN silk Expert IPL
x