Épilateur électrique

Quel est le meilleur épilateur sans douleur?

meilleur-epilateur-sans-douleur

« Il faut souffrir pour être belle » selon l’adage. C’est bien ce que disaient nos arrière-grands-mères à l’époque où il n’y avait que les pinces à épiler pour retrouver des jambes douces et satinées. Rassurez-vous, les méthodes d’épilation ont évolué.

L’arrivée de l’épilateur sans douleur a en effet changé les donnes. Avec ces appareils, vous n’avez plus besoin de prendre le courage à deux mains pour enlever tous vos poils disgracieux. Leur succès est tel qu’en quelques années, les épilateurs électriques sont devenus les stars des rayons.

Comment bien choisir son épilateur pour éviter la douleur?

Retirer un poil est douloureux si l’on se réfère aux méthodes traditionnelles. Mais quelles sensations ressentez-vous si vous utilisez des épilateurs électriques ?

De nombreuses marques ont mis au point des modèles dotés d’un système antidouleur pour transformer vos séances d’épilation en une partie de plaisir.

Ces épilateurs sont munis d’un mécanisme à flux d’air ou d’un applicateur de froid pour apaiser votre peau lors du passage de l’appareil.

Chercher les fonctions bien adaptées

Le type d’utilisation des épilateurs électriques est également un critère de choix important. Il existe des gammes qui sont spécialement conçues pour le visage tandis que d’autres sont destinés aux parties de votre corps.

Vous pouvez trouver sur le marché des épilateurs électriques dotés d’une fonction bikini. Cet appareil est en général muni d’un réducteur de tête pour arracher les poils dans les parties quasi inaccessibles. Si vous n’appréciez pas l’épilation, optez pour un modèle avec une option rasoir.

Attention aux pincettes

Un épilateur électrique est équipé de 8 à 40 pincettes en moyenne. Si vous êtes sensible à la douleur, les appareils dotés d’un nombre de pincettes inférieur à 10 sont particulièrement destinés à traiter des zones sensibles comme les aisselles ou le maillot.

douleur-epilation

Dites stop à la douleur

Un épilateur électrique vraiment sans douleur est-ce possible?

Équipé de plusieurs accessoires, l’épilateur électrique est également un appareil multifonction. Grâce à sa tête exfoliante, vous pouvez nettoyer en profondeur votre peau avant la séance d’épilation.

Le système antidouleur est l’un des principaux atouts de l’épilateur électrique. Contrairement aux autres méthodes d’épilation, cet appareil est doté d’un mécanisme qui soulage votre peau avant et pendant l’extraction des poils.

Grâce au flux d’air, la zone à traiter est quasi-anesthésiée. Vous ne risquerez pas ainsi de ressentir ni des picotements ni d’autres sensations désagréables.

Sachez qu’avec un épilateur électrique, vous pouvez aussi bénéficier d’une peau douce et lisse pendant plusieurs jours. Vous verrez que la repousse ne sera visible qu’après quatre semaines.

Avec ce laps de temps, vous pouvez espacer les séances d’épilation. Le système de réglage de la vitesse est également un atout des épilateurs électriques. Grâce à cette fonctionnalité, vous bénéficierez d’un confort d’utilisation. Vous ne risquez pas non plus de vous blesser ou d’épiler partiellement les zones difficiles d’accès.

Babyliss-G-285-E-rasoir-prise-en-main


Bien utiliser son épilateur pour éviter la douleur

  • Bien qu’avec un épilateur sans douleur, vous pouvez être sûr de ne rien ressentir, prenez tout de même quelques précautions pour désensibiliser votre peau en appliquant du glaçon.
  • Pendant l’épilation, veillez à tenir bien droit votre appareil et essayez de tendre la peau à son passage. Ne vous précipitez pas, il vaut mieux repasser plusieurs fois les zones à épiler pour optimiser les résultats. Un conseil : faites passer l’épilateur dans le sens contraire des poils.
  • Quand vous aurez terminé d’arracher toutes vos pilosités, appliquez sur votre peau une crème hydratante. Ce soin permet d’apaiser la peau tout en évitant qu’elle soit irritée. Il est également recommandé d’éviter l’exposition au soleil de la zone épilée pendant les jours qui suivent la séance.

Notre top 4 des meilleurs épilateur sans douleur


Calor Epilateur Soft Extrême -Skin respect

SoftExtreme_douleur

Le Calor Epilateur Soft Extrême est un épilateur électrique d’une puissance de 16 W.

Il est muni d’un double système antidouleur qui apaise la peau lors de l’épilation. La barrette massante et le flux d’air agissent sur la peau pour la désensibiliser. Avec cet appareil, vous avez entre les mains, un épilateur qui se démarque par un confort d’utilisation.

Vous pouvez vous épiler en toute simplicité grâce à sa tête qui suit les formes de votre corps. Dotée d’une fonction lumière, elle permet de localiser les poils les plus fins de votre corps. Un embout à placer sur la tête permet aussi d’arracher les poils des zones sensibles comme les aisselles.

La Calor Epilateur Soft Extrême est un appareil facile à utiliser. La disponibilité de deux systèmes antidouleur est rassurante pour les utilisatrices douillettes.

ON AIME

  • présence des deux systèmes antidouleur
  • technologie micro-contact
  • fonction lumière
  • vitesse réglable

ON AIME MOINS

  • appareil filaire

ON AIME

Notre note:


Braun Silk-épil 9 Skin Spa

epilateur-sous-leau-Braun-silk-epil-9

Braun Silk-épil 9 SkinSpa 9-969e vous offre une épilation indolore grâce à sa technologie Wet and Dry.

Avec ce système, vous pouvez l’utiliser sous une douche chaude, ce qui apaise considérablement votre peau. Équipé d’une tête plus étendue, cet épilateur permet d’éliminer votre pilosité en un seul passage.

Il est également doté de deux brosses pour préparer votre peau avant l’épilation. La brosse bleue gomme en profondeur vos jambes tandis que la brosse mauve est particulièrement destinée au nettoyage des zones sensibles du corps.

Cet appareil se caractérise par une autonomie de 40 min et une durée de chargement d’une heure en moyenne.

La Braun Silk-épil 9 SkinSpa 9-969eest un appareil qui s’adresse aux utilisatrices plus exigeantes. Il offre plus de fonctionnalités pour préparer la peau et s’épiler en toute tranquillité.

ON AIME

  • Tête pivotante
  • Présence des brosses exfoliantes
  • Tête d'épilation plus étendue
  • Technologie Wet and Dry

ON AIME MOINS

  • Un peu cher

ON AIME

Notre note:


Braun Silk-épil 5 5-531 Wet and dry

epilateur-sous-leau-Braun-silk-epil-5

Avec ses 28 pincettes, le Braun Silk-épil 5 5-531 Wet & Drypermet d’avoir un résultat optimal. Il permet en effet d’arracher les poils les plus courts (0,5 mm). Muni d’un système de massage haute fréquence, il garantit votre bien-être en soulageant votre peau.

Grâce à la technologie Wet and dry, cet appareil vous convient si vous êtes à la recherche d’une épilation indolore. Doté d’une surface antidérapante, il offre une facilité d’utilisation.

Vous pouvez le manier en toute facilité aussi bien à l’air libre que sous la douche. Son système de réglage de vitesse optimise également son ergonomie.

 Le Braun Silk-épil 5 5-531 Wet & Dry offre une épilation douce et efficace. Son système de massage haute fréquence est un plus pour les utilisatrices douillettes.

ON AIME

  • Disponibilité des accessoires variés
  • Système de massage haute fréquence
  • Technologie microgrip (pincettes)
  • Technologie Wet and Dry

ON AIME MOINS

  • Les boutons ne sont pas pratiques
  • Une faible durée d'autonomie (30 min)

ON AIME

Notre note:


BRAUN SILK-ÉPIL 5 Power 5185

silk-epil-5-power-5185

Le Braun Silk-epil 5 Power 5780 est un épilateur électrique polyvalent. Il permet de traiter toutes les zones de votre corps (visage, aisselles ou jambes). Avec ses 40 pincettes, l’appareil peut extraire les poils très courts (0,5 mm).

Mais, c’est surtout sa facilité de prise en main qui est l’un des principaux atouts de cet épilateur. Équipé d’une tête pivotante, il peut éliminer la pilosité dans les zones difficiles d’accès.

Le système SoftLift Tips serait également un des atouts qui facilite l’épilation. Grâce à ce mécanisme, les poils qui sont légèrement penchés sont redirigés vers les pincettes. De nombreux éléments tels qu’un gant refroidissant, une tête de rasage et des accessoires sont dédiés aux zones sensibles

Le Braun Silk-epil 5 Power 5780 est un épilateur électrique qui pourrait s’adresser aux utilisatrices novices. Il vous offre une facilité d’utilisation grâce aux différents accessoires.

ON AIME

  • Un gant refroidissant inclus dans les accessoires
  • Tête pivotante
  • Système SoftLift
  • Système de massage haute fréquence

ON AIME MOINS

  • Vitesse lente

ON AIME

Notre note:

Le Calor Epilateur Soft Extrême serait le meilleur épilateur sans douleur. Notre choix s’est penché sur ce modèle, car les actions du flux d’air frais et de la barrette massante pourraient garantir une épilation indolore. Les fonctionnalités de cet appareil offriraient également des résultats à la hauteur des attentes de nombreuses utilisatrices.

Avec ce guide d’achat, vous serez en mesure de connaître les points essentiels à mettre en avant pour choisir un appareil électrique.

Quel est le meilleur épilateur sans douleur?
4.2 (83.33%) 6 votes

À propos de l'auteur

Nathalie M- Team lumière pulsée

Bonjour tout le monde!
Rédactrice en chef et spécialiste de l’épilation. Je suis là pour vous aider à vous débarrasser définitivement de vos poils ;)

Laisser un commentaire

 **SUPER PROMO**(à ne pas rater) sur le​ Braun Silk Expert
x