Épilateur électrique

Test et avis Calor EP5660C0 Silence Soft : vraiment silencieux?

calor-soft-silence

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais à peine entrée dans l’hiver, même si j’avoue que je savoure à fond le côté pratique des collants opaques, des pantalons, et des pyjamas bien couvrants, je ne peux m’empêcher d’anticiper et de penser déjà au printemps, puis à l’été qui suivra invariablement, et donc à mes poils.

En effet, mieux vaut prévenir que guérir, et une jolie gambette bien épilée en vaut deux, c’est bien connu.

J’ai donc décidé de partir à la recherche de mon futur épilateur électrique, histoire de ne pas être prise au dépourvu par un printemps précoce et la reprise de végétation qui s’en suivra obligatoirement.

Parmi les nombreux modèles disponibles sur le marché, c’est l’épilateur c que j’ai eu l’opportunité de tester et dont je vais vous parler aujourd’hui.

Nombre de pincettes

24

Alimentation

Secteur

Utilisation sous l'eau

Non

Vitesse

Réglable : 2 position

On aime

  • Utilisation silencieuse
  • Bonne épilation des poils courts (- 0.5mm)
  • Fonction vision (pour d'éclairer la zone à épiler pour n'oublier aucun poil)
  • Petit prix

On aime moins

  • Épilateur n'est pas rechargeable
  • Cet épilateur ne fonctionne pas sous l'eau

Notre note : 

Présentation du Calor Silence Soft

Il est livré avec de nombreux accessoires :

Une tête exfoliante, destinée à éliminer les peaux mortes et les poils sous-cutanés pour une peau toute douce.

  • Un accessoire aisselles, pour une épilation progressive et en douceur des aisselles.
  • Un accessoire bikini, pour une épilation progressive et ultra précise.
  • Un peigne bikini de 3mm, qui s’adapte sur la tête de rasage, destiné à styliser et dessiner de façon esthétique la zone bikini.
  • Une tête de rasage, pour un rasage efficace et en douceur des zones sensibles que vous ne souhaitez pas épiler.
  • Une brosse de nettoyage.
  • Une jolie pochette de rangement gris perle, pour que votre épilateur et tous ses accessoires vous suivent partout.

 

Calor-silence-soft

Je feuillette la notice très détaillée incluse, et je découvre les autres caractéristiques techniques du Calor EP5660C0 Silence Soft:

  • Tête micro contact : efficacité même sur les poils les plus courts ( moins de 0,5mm)
  • Alimentation : secteur
  • Fonction vision : pour éclairer la zone à épiler
  • Fonction silence : pour plus de confort
  • Tête d’épilation ultra-précise
  • Nombre de pinces : 24
  • Nombre de billes de massage : 24
  • Nombre de vitesses : 2
  • Puissance : 4,8 W
  • Tête amovible : lavable à l’eau
  • Coloris : Fushia

Les promesses du Calor Silence Soft

L’épilateur Calor EP5660C0 Silence Soft bénéficie du système silence. Il est en effet équipé d’une double coque hermétique qui atténue de façon importante le bruit du moteur.

 Le constructeur nous promet un épilateur 2 fois plus silencieux. Deux fois plus silencieux, oui, mais par rapport à quoi ? Calor a anticipé cette question et a rajouté l’information suivante sur sa fiche produit : Il est 2 fois plus silencieux en moyenne par rapport à l’épilateur CALOR LOVELY.

Sa technologie micro contact permet aux poils très courts, inférieurs à 0,5mm, d’être saisis et arrachés par ses 24 pinces, pour une épilation parfaite au millimètre près.

Il est en outre équipé d’une petite lumière très utile pour une bonne visibilité de la zone à épiler, et pour mettre un évidence un poil oublié car un peu plus fin ou plus clair que les autres.

Il possède 2 vitesses, ce qui permet d’avancer plus prudemment sur les zones sensibles comme les aisselles ou le maillot. Les accessoires inclus destinés au bikini ou aux aisselles permettent de délimiter la zone à épiler, pour plus de précision.

La tête exfoliante vous sera très utile si vous rencontrez quelques soucis de poils incarnés.

Enfin, l’épilateur Calor EP5660C0 Silence Soft est un appareil 2 en 1 qui possède une tête de rasage amovible, selon que vous souhaitiez épiler ou raser. Cette fonction très pratique permet de faire certaines retouches de précisions pour une finition parfaite.

Quoi en penser ?

On aime bien

Cet épilateur bénéficie du Système silence.

Cette nouvelle technologie, grâce une double coque hermétique, est censé permettre à l’épilateur d’être 2 fois plus silencieux (précision du constructeur : 2 fois plus silencieux que l’épilateur Calor Lovely) et nous promet donc une épilation plus discrète, en toute sérénité.

Technologie micro-contact confort.

Cette technologie brevetée assure 100% de contact avec la peau pour épiler même les poils les plus courts (moins de 0.5 mm). Résultat : une précision d’épilation au millimètre près pour une peau impeccable et une douceur extrême pendant des semaines.

Fonction vision

Cette fonction permet d’éclairer la zone à épiler pour n’oublier aucun poil, même le plus fin et le plus clair.

On aime moins

Cet épilateur n’est pas rechargeable

Vous devez donc être attentif à l’utiliser à proximité immédiate d’une prise électrique. Il est pourvu d’un câble d’alimentation, qui, à mon goût, aurait gagné à être légèrement plus long.

En effet, je m’installe rarement par terre devant une prise pour ce type d’opération, et j’aime bien être confortablement assise, sur mon lit ou mon canapé. Du coup, j’aurais apprécié d’avoir une bonne longueur de fil pour ne pas être obligée de me contorsionner à l’utilisation, à cause d’un câble un peu juste.

Cet épilateur ne fonctionne pas sous l’eau.

Personnellement je ne m’épile jamais dans mon bain, mais je sais que certains d’entre-vous ont l’habitude d’utiliser leur épilateur sous la douche. Donc, attention, pas de boulette : là, c’est niet, je vous rappelle que vous êtes relié au 220V …

ep5660-calor

Les réponses à vos questions

Est-il pratique à utiliser ?

A l’utilisation, l’Épilateur Calor EP5660C0 Silence Soft se révèle léger et maniable, ce qui est indubitablement un plus.

Sa forme ergonomique permet une prise en main et une souplesse d’utilisation très appréciables. Comme signalé plus haut, je trouve que son câble électrique aurait pu être un peu plus long, afin de garantir une utilisation dans un confort optimal en toutes circonstances. Malgré ce petit reproche, je trouve le Calor EP5660C0 Silence Soft très agréable à utiliser.

Serai-je bien épilée ?

Au niveau du résultat, l’épilateur fait correctement son job. Il ne faut pas hésiter à utiliser tous les accessoires inclus, ils sont destinés à parfaire votre épilation. Les poils incarnés seront évités grâce à la tête exfoliante que vous utiliserez pour éliminer les peaux mortes avant l’épilation.

La tête de rasage est vraiment un accessoire très malin, notamment pour la zone du bikini. L’épilateur offre ainsi la possibilité de garder une zone non épilée intégralement, mais toutefois habilement maîtrisée grâce au peigne bikini de 3mm, qui s’adapte facilement sur la tête de rasage.

Vais-je avoir mal ?

Au niveau de la douleur, c’est très gérable, même si ce n’est absolument pas indolore. Afin de limiter au maximum toute sensation désagréable, je vous conseille de travailler sur une peau bien sèche (ou talquée) et bien tendue, et de calmer ensuite votre peau en appliquant une crème apaisante.

Pour les zones particulièrement sensibles comme le maillot ou les aisselles, le constructeur a prévu des accessoires à adapter sur la tête de l’épilateur, afin de réduire la surface d’épilation.

Premier avantage : moins de poils arrachés = moins de douleur.

Second avantage, il est ainsi possible de dessiner et structurer son épilation, en délimitant la zone épilée.

Est-il vraiment silencieux ?

Au niveau du bruit de l’épilateur, je me suis très rapidement rendue compte que le système silence proposé par Calor a ses limites. En effet, il est inutile d’espérer vous épiler incognito chez vous.

Le bruit du moteur, même s’il est carrément atténué par rapport aux autres modèles, est tout de même bien présent. Disons plutôt que le bruit du moteur est moins agressif que celui d’autres épilateurs, et que cet avantage vous épargnera certainement la traditionnelle migraine post épilation électrique.

Quel est son prix?

Vente
Calor EP5660C0 Épilateur Silence Soft
16 Commentaires
Calor EP5660C0 Épilateur Silence Soft
  • Filaire
  • L'épilateur est 2 fois plus silencieux et permet une épilation discrète, en toute sérénité
  • Technologie brevetée microcontact confort qui assure 100% de contact avec la peau pour une précision d'épilation au millimètre
  • Fonction vision pour ne rater aucun poil
  • Coloris Fuchsia

L’avis des utilisateurs du Calor EP5660C0 Silence Soft

En règle générale, les utilisateurs de l’Épilateur Calor EP5660C0 Silence Soft sont satisfaits de l’efficacité de cet appareil, de sa prise en main et de sa maniabilité.

La sensation de douleur est généralement perçue comme très raisonnable.

Ils ont toutefois sanctionné le bruit qui apparaît comme encore excessif malgré la promesse du constructeur d’une épilation silencieuse. Cependant, ils sont nombreux à reconnaître que le bruit est effectivement moins élevé qu’avec un autre épilateur.

Quelques utilisateurs ont trouvé la notice peu claire et pas assez explicite, ce qui n’est pas mon cas. Peut-être effectivement que pour un premier achat d’épilateur électrique, on peut se poser beaucoup de questions quant à son utilisation, et ne pas trouver toutes les réponses dans la notice.

Certains utilisateurs ont trouvé la lumière insuffisante, et du coup pratiquement inutile.

Le reproche le plus fréquemment exprimé par les utilisateurs est que cet épilateur n’est pas rechargeable. Cela semble constituer un gros inconvénient à une époque où les consommateurs ont l’habitude d’utiliser quotidiennement des appareils sans fils de façon nomade et en totale liberté de mouvement.

Les alternatives

Dans le même ordre de prix que cet épilateur de milieu de gamme, le Philips BRE610/00 Satinelle Advanced – Épilateur Wet&Dry est rechargeable, possède une tête extra large pour une épilation plus rapide, et un accessoire de massage pour limiter la sensation douloureuse.

Le Braun Silk-épil 5 5-531 Wet & Dry est lui aussi rechargeable, s’utilise sous l’eau, et possède un système de massage haute fréquence pour une épilation plus confortable.

Mon avis sur l’épilateur

Cet épilateur de milieu de gamme, non rechargeable, a un look féminin et design et bénéficie de plusieurs accessoires intéressants, comme la tête de rasage et son peigne bikini.

Il tient ses promesses en matière d’efficacité. Les poils très courts sont bien éliminés grâce à la technologie micro-contact confort.

La sensation douloureuse est très raisonnable.

En revanche, le bruit est encore très présent sur cet épilateur qui bénéficie pourtant de la technologie silence, même si j’ai noté un bruit atténué par rapport à d’autres modèles que j’ai pu tester.

J’ai trouvé le fil d’alimentation un peu court ce qui rend l’épilateur un chouïa contraignant à utiliser. L’idéal aurait bien sûr été qu’il soit rechargeable, pour une totale liberté de mouvements.

J’ai particulièrement apprécié la fonction lumière qui permet de mettre tous les petits poils en évidence. Franchement, il n’y a rien de plus désagréable que de s’apercevoir le lendemain qu’on a zappé plein de petits poils, parce que la salle de bain est mal éclairée !

 La séance d’épilation, c’est pas le genre d’activité qu’on a spécialement envie de recommencer trop souvent … Vous n’êtes pas de mon avis ?

Test et avis Calor EP5660C0 Silence Soft : vraiment silencieux?
5 (100%) 1 vote

À propos de l'auteur

Nathalie M- Team lumière pulsée

Bonjour tout le monde!
Rédactrice en chef et spécialiste de l'épilation. Je suis là pour vous aider à vous débarrasser définitivement de vos poils ;)

Laisser un commentaire

**SUPER PROMO**et réduction sur le Braun IPL SIlk expert
x