Bien s'épiler

Bien s’épiler le maillot : Le guide complet à lire absolument

Bien s’épiler le maillot : Le guide complet à lire absolument
4.95 (99.05%) 21 votes

Toute femme dans sa lutte contre les poils, lorsque cela arrivait à l’épilation du maillot s’est posé ces questions au moins une seule fois dans sa vie;

Comment dois-je m’y prendre? Dois-je le faire toute seule ou en institut ? Quelle forme choisir ?

Pour avoir une épilation parfaite, vous devez d’abord avoir des réponses à vos questions. Apprendre à faire la différence entre les méthodes d’épilation afin de trouver la méthode qui vous convient le plus selon le résultat souhaité mais aussi votre tolérance à la douleur.

Cette partie du processus de l’épilation n’est pas à prendre à la légère, que cela soit en termes de douleurs ou en termes d’application.

Chez l’esthéticienne VS à domicile

Si vous êtes pudique, faites le à domicile ! Ce n’est pas si compliquée que ça une épilation du maillot ! Il vous suffit juste d’adopter les bonsepilation-maillot gestes et surtout de savoir quelle méthode est faite pour vous. Il reste à noter qu’une épilation en institut donnera un résultat beaucoup plus propre et plus net surtout si vous n’êtes pas habituées, mais aussi vous évitera de vous infliger la douleur vous même.

Si vous voulez le faire chez l’esthéticienne mais que vous soyez toujours pudique, allez-y doucement. D’abord trouvez la bonne esthéticienne avec qui vous vous sentirez à l’aise, pour une première fois optez plutôt pour une épilation classique ou échancrée style brésilien si vous le souhaitez. Ensuite, plus vous vous mettez à l’aise avec l’esthéticienne plus vous aurez le courage d’aller plus loin peut être pour une épilation intégrale? Pourquoi pas si vous en êtes fan !

Les méthodes d’épilation du maillot

A la cire

Dite aussi l’épilation orientale, la cire est utilisée depuis l’époque de Cléopâtre par les femmes orientales dans leur lutte contre la pilosité, et répandue aujourd’hui dans le monde entier. Une méthode naturelle qui laisse une peau satinée sans le moindre poil, mais si vous êtes douillette passez votre chemin, elle n’est pas faite pour vous.

A l’épilateur électrique

Plus pratique et moins encombrant que la cire, il laisse une peau douce et nette, cette technique est aussi douloureuse mais la douleur varie d’un appareil à un autre. Et pour trouver votre épilateur consultez cet article.

Ça sera quelle forme pour vous?

Prête pour l’été!

Au rasoir

La méthode Chrono des fainéantes ou des cas d’urgence, super rapide et indolore mais qui reste tout de même à éviter car la peau de cette zone est sensible et les poils sont assez épais par rapport au reste du corps et les passages fréquents au rasoir abimeront la peau.
La crème dépilatoire fonctionne sur le même principe que le rasoir, est aussi agressive car elle contient des produits chimiques qui ne devraient pas toucher cette partie intime.

Lumière pulsée et  laser

Si vous ne voulez plus vous prendre la tête avec l’épilation du maillot, optez pour la lumière pulsée. C’est le moyen définitif pour vous débarrasser de ces petites bêtes pour toujours.  Sinon le laser :une technologie qui convient surtout aux peaux claires avec des poils noirs et étant donné que la zone à traiter est relativement petite elle se fera uniquement en 4 à 5 séances.

Tous les épilateurs sur AMAZON

Plus d’infos sur le maillot lumière pulsée.

Toujours plus : les 6 meilleurs épilateurs pour le maillot

Les formes de l’épilation du maillot

Classique : C’est la méthode la plus simple, la plus facile à réaliser soi-même. Elle consiste à enlever seulement les poils qui dépassent de la culotte. Pratique avec une tondeuse bikini par exemple.

Intégrale : 0 poils 0 tracas 0 blabla, Evidemment c’est de tout enlever. Selon des sondages récents au moins 1 personne sur 2 s’épile intégralement le maillot. Une forme très répandue qui semble bien plaire aux hommes.

Échancrée: Le maillot en forme de Ticket de Métro (Américaine) est une épilation en forme rectangulaire où les lèvres sont aussi épilées ce qui la rend la forme la plus douloureuse. Il est plus recommandé de la faire en institut

Brésilien : C’est une épilation qui ressemble à la précédente mais qui est en forme triangulaire, bien échancrée quoi que les lèvres ne sont pas épilées.

Découvrez: le guide complet de l’épilation du maillot Brésilien

La forme personnalisée: consiste à s’épiler le maillot de la forme que vous le souhaitez : un cœur, un cercle, peu importe. Il est bien sur conseillé de le faire en institut à moins que vous ayez la main artistique.

épilation maillot

Ça sera quelle forme pour vous?

 Avant l’épilation

epilation-maillot-gommageMaintenant que vous aviez choisi la méthode qui vous convient, il faut préparer votre peau à l’épilation. Pensez à faire un gommage doux la veille, peu importe la méthode choisie cela rendra l’opération beaucoup moins douloureuse si vous optez pour la cire ou l’épilateur électrique et vous évitera l’apparition des boutons si vous choisissez le rasoir.

Le rasage doit se faire sous l’eau sur une peau savonnée pour faciliter le glissement du rasoir sur la peau et ainsi minimiser son agressivité.

En optant pour la cire ( que vous pouvez faire maison), si vous trouvez que votre peau est grasse appliquez un tout petit peu de talc pour éviter que la cire ne colle pas sur les poils.

Les différents types de cire vous offrent un vaste choix selon votre tolérance à la douleur, les bandes de cire froide pour les plus douillettes, l’appareil réchauffe cire si vous avez plus de courage et la cire chaude si vous n’avez pas peur de la douleur.

Il existe aussi des recettes de grand-mères pour « adoucir » la douleur, à savoir les clous de Girofle qui font office d’une sorte d’anesthésie, une décoction que vous appliquerez au coton sur la zone à épiler juste avant que vous procédiez pour rendre l’opération moins désagréable.

Après l’épilation

On n’invoque toujours pas assez les bienfaits de l’hydratation, après vous avoir épilé et désinfecté la zone du maillot pensez à appliquer une bonne crème hydratante ou une huile aux vertus hydratantes (l’huile d’olive ou d’amande douce par exemple) cela vous évitera les irritations et les tiraillements de la peau.

Faire des gommages doux régulièrement vous aidera à lutter contre les poils incarnés et la déshydratation de la peau, ajoutez ce geste une fois par semaine à votre routine hygiénique. En adoptant les bons gestes cités ci-dessus, vous pourrez vous balader en toute confiance sur la plage avec votre Bikini préféré.

À propos de l'auteur

Nathalie M- Team lumière pulsée

Bonjour tout le monde!
Rédactrice en chef et spécialiste de l'épilation. Je suis là pour vous aider à vous débarrasser définitivement de vos poils ;)

Laisser un commentaire

**SUPER PROMO**et réduction sur le Braun IPL SIlk expert
x