Épilateur lumière pulsée

On test pour vous l’épilateur BRAUN Silk-Expert 5 BD 5008

BRAUN-Silk-Expert-5-3
On test pour vous l’épilateur BRAUN Silk-Expert 5 BD 5008
5 (100%) 1 vote

Combattre les poils est un combat de tous les jours. Pour les hommes comme les femmes, cette corvée quotidienne conduit irrémédiablement à une forte agression de la peau lorsque les mauvais outils sont utilisés.

BRAUN, spécialiste des petits appareils de beauté et de bien-être, nous propose d’opter pour des épilateurs conçus pour traiter la pilosité. Le Silk-Expert 5 à lumière pulsée Intense BD 5008 figure parmi ces outils qui peuvent faciliter l’épilation au quotidien.

Particulièrement bien noté par les internautes, le dispositif reçoit aussi des avis positifs venant des conseillères beauté. Nous nous sommes intéressés à cet appareil, et allons le décortiquer afin de savoir s’il tient ses promesses.

Silk-Expert 5 Lumière Pulsée Intense BD 5008 en quelques mots

Voici un résumé qui vous renseignera sur les caractéristiques et le prix indicatif du Silk-Expert 5 Lumière Pulsée Intense BD 5008 de BRAUN. Cliquez ici pour retrouver ces informations.

Braun Épilateur Silk-expert 5 IPL (Lumière Pulsée Intense) BD 5008 Blanc/Bronze - Système d’Épilation Permanente à Domicile des Poils Visibles
25 Commentaires
Braun Épilateur Silk-expert 5 IPL (Lumière Pulsée Intense) BD 5008 Blanc/Bronze - Système d’Épilation Permanente à Domicile des Poils Visibles
  • Réduction permanente des poils en seulement 4 semaines ; testé sur la partie inférieure des jambes, les aisselles et le maillot, en suivant le programme de traitement Les résultats peuvent varier selon les personnes
  • Cliniquement testée, technologie IPL la plus rapide
  • La seule technologie IPL qui s'adapte automatiquement à votre teint de peau ; technologie combinée avec Cyden
  • Traitez la partie inférieure de la jambe en seulement 8 minutes
  • Inclut la brosse nettoyante Braun Face pour une peau radieuse

La fiche technique du Silk-Expert

L’épilateur affiche des caractéristiques qu’on pourrait qualifier de « standard » pour un appareil personnel :

  • Une technologie IPL pensée pour s’adapter à la couleur de la carnation
  • Intégration de la technologie SensoAdapt pour une utilisation facile, efficace et sécurisée
  • Un processus d’épilation rapide des jambes
  • Usage facilitant l’élimination des poils invisibles
  • 3 différentes intensités, dont un adapté aux débutants
  • Appareil adapté aux zones sensibles
  • Brosse nettoyante et exfoliante incluse

Cet épilateur à usage domestique fonctionne avec deux types de technologies. Le choix de BRAUN est facilement compréhensible, car la combinaison de ces procédés promettrait un ralentissement notable de la croissance des poils.

Le fabricant le propose avant tout pour un traitement en continu, pour une efficacité reconnue. Cet appareil serait avant tout destiné aux femmes, car il permettrait de traiter la pilosité au niveau du visage, comme au niveau du corps.

Élaboré pour être simple et pratique à utiliser, le Silk-Expert 5 Lumière Pulsée Intense BD 5008 proposerait également une vitesse de flash de 1 à 2 s. Ce dernier point le place parmi les appareils les plus rapides dans sa catégorie.

À lire: Le Braun BD 5009 un épilateur IPL au top

BRAUN-Silk-Expert-5-2

Présentation du Silk-Expert

Une conception pratique

La conception de cet épilateur domestique est pensée pour être ergonomique. L’aspect général semble étudié pour faciliter la prise en main et la manipulation.

Le haut de l’appareil comportant le flash affiche ainsi des lignes plus conséquentes, et se démarque par sa jolie couleur irisée.

Le dispositif se resserre vers le bas, ce qui permettrait à la main de s’y poser de manière naturelle. Le placement des touches et des indicateurs semble tout aussi pratique, car ces derniers se placent à portée de doigts.

Le câble d’alimentation s’insinue sur la partie inférieure de l’appareil, et ne parait pas représenter un inconvénient à l’usage.

Malgré un positionnement qui pourrait laisser deviner quelques inconvénients à l’usage, ce cordon d’alimentation semble rester assez loin de la main pour ne pas gêner le maniement.

Une brosse nettoyante, complément de l’appareil, prend un design moins volumineux. Sur les deux dispositifs, le blanc est omniprésent pour un look tout en élégance et en finesse.

De touches argentées et irisées se présentent ici et là, comme pour mieux les structurer et mettre en évidence les parties les plus importantes.

L’utilité de la brosse nettoyante se constaterait avant même l’épilation. Destiné à éliminer les peaux mortes pour faciliter le travail de l’appareil, ce pinceau ferait une peau radieuse en quelques minutes.

Le choix de son intégration permet surtout aux utilisateurs de bénéficier d’un pack pratique, plutôt que d’investir des sommes folles pour acquérir deux éléments séparés.

BRAUN-Silk-Expert-5

Un appareil sécurisé

Le Silk-Expert 5 Lumière Pulsée Intense BD 5008 prône la sécurité de ses utilisateurs. Les technologies utilisées repèreraient ainsi la teinte de la peau, et adapteraient l’intensité des flashs.

Cette particularité est intéressante, car elle réduit ou élimine les risques de blessures et hématomes.

Bien que les épilateurs à lumière pulsée ne soient ainsi pas recommandés pour les peaux sombres, ce modèle de BRAUN permettrait une utilisation sans danger. Les procédés intégrés dans cet appareil permettraient aussi de traiter plusieurs types de poils.

S’il est surtout prévu pour éliminer les pilosités blondes, marron foncé ou noirs, ceux-ci réagiront mieux qu’ils sont sur des peaux claires ou légèrement foncées. Les poils blonds, blancs ou roux seraient moins réactifs.

On ne peut ainsi garantir que ces derniers types de poils soient épilés efficacement.

Le filtre UV, indispensable pour préserver la peau, est aussi intégré à l’appareil. Les risques restent donc minimes, et la présence de cet ajout ne devrait pas altérer la qualité de l’épilation ou sa rapidité.

BRAUN-Silk-Expert-5-3

Une utilisation rapide

BRAUN offre ici un des épilateurs les plus rapides dans sa catégorie. En effet, le Silk-Expert 5 Lumière Pulsée Intense BD 5008 permettrait de traiter l’intégralité des jambes en moins de 10 min.

Ce point révèle de l’exploit, car rares sont les modèles domestiques qui peuvent se vanter de faire pareil.

Une belle économie de temps qui joue non seulement sur les précieuses minutes gagnées à l’utilisation, mais qui permettrait aussi au fabricant de garantir une durée de vie supérieure à 15 ans.

La vitesse d’application variant de 1 à 2 s est fort appréciable, et témoigne d’une grande réactivité du capteur lumineux.

Sa manipulation semble intuitive pour les débutantes, et même pour celles qui n’auraient pas utilisé d’autres appareils dépilatoires auparavant.

La touche d’activation unique simplifierait encore plus le processus, car l’utilisateur n’a pas à personnaliser les réglages complexes avant de placer la tête de l’épilateur sur la peau.

À lire: L’épilateur Braun BD 3005

Les avantages et les inconvénients du Silk-Expert 5

Les avantages
  • Un équilibre savamment dosé entre puissance et sécurité
  • Un capteur de teintes réactif et pratique
  • Une durée de traitement optimisée
  • Prise en main et manipulation faciles
  • Un processus personnalisable pour les peaux délicates
  • Un aspect pratique et élégant
  • Intégration d’un filtre UV
  • Possibilité de connecter l’appareil à un calendrier de rappel
  • Une durée de vie élargie
Les inconvénients
  • Traitement non adapté aux peaux très sombres
  • Epilation souvent inefficace sur les poils clairs

Ce que les internautes pensent du Silk-Expert 5

Une très grande majorité d’internaute considèrent que le Silk-Expert 5 5008 est un des épilateurs à lumière pulsée les plus efficaces qu’ils aient testé. Beaucoup notent ainsi que l’appareil est particulièrement efficace sur les petites zones comme les lèvres, les tempes ou les joues.

La durée de traitement des jambes varierait fortement d’un utilisateur à l’autre. Si les 8 à 9 min annoncées par BRAUN semblent être une durée standard, un grand nombre d’internautes affirment l’utiliser beaucoup plus longtemps avant d’atteindre les résultats attendus.

Le cordon d’alimentation représente aussi un des inconvénients qui sont souvent mentionnés. En effet, plusieurs utilisateurs évoquent la gêne qu’il peut occasionner. Ce petit point faible n’est toutefois pas considéré comme majeur, et ne nuit pas à l’expérience utilisateur.

Encore plus d’avis sur Amazon en cliquant ici

Quelles alternatives au Silk-Expert 5 ?

La gamme de prix de cet épilateur nouvelle génération comprend plusieurs références. Parmi elles, 3 appareils peuvent être considérés comme des alternatives intéressantes au Silk-Expert 5 5008.

L’IPL 9000 de Beurer

IPL-9000-Beurer

Ce premier épilateur fonctionne avec une technologie de lumière pulsée IPL, et se veut beaucoup plus imposante que le modèle de BRAUN. Proposant une surface lumineuse XXL et une haute cartouche de 100.000 impulsions, cette machine se destine à utilisation professionnelle.

La tête lumineuse est reliée à un bloc de taille conséquente, et confirme que l’appareil s’adresse d’abord aux salons de beauté. Son meilleur atout : sa certification reconnue par les dermatologues. Lire le test complet ici.

Son prix: EUR 329,00

Le Lumea SC1997/00 de Philips

Lumea-SC1997-00-Philips

Dans cette catégorie, nous retrouvons aussi le Lumea SC1997/00 de Philips. D’un design résolument pratique, il prend l’aspect d’un petit pistolet qui facilite la manipulation vers les zones difficiles à atteindre.

L’efficacité de cette alternative se constaterait sur la durée, et le fabricant met en avant une conception pensée pour un usage domestique. Le temps de traitement serait sensiblement similaire à celui du Silk-Expert 5, mais sa durée de vie est également 3 fois inférieure.

Son prix: EUR 291,29

Le Bare Black de SmoothSkin

Bare-Black-SmoothSkin

Le dernier concurrent du Silk-Expert 5 est le Bare Black de SmothSkin. Ce modèle prend une apparence sobre, noire, barrée d’une bande diagonale de couleur irisée. Beaucoup plus rapide que l’appareil de BRAUN, il propose un intervalle de 0.6 s entre chaque pulsation.

Son atout le plus impressionnant est sans doute le nombre de flashes illimités, ce qui, combiné à sa vitesse et sa simplicité d’utilisation, laisse entrevoir un dispositif de très haute qualité.

La durée du traitement promise est aussi moins élevée, car l’appareil promet une réduction significative de la pilosité dès la quatrième semaine d’utilisation.

Son prix: EUR 249,00

Notre conclusion

BRAUN n’a pas fait les choses à moitié sur cet épilateur à lumière pulsée. Le fabricant ne se contente pas de donner des caractéristiques intéressantes à son appareil. Notre analyse nous montre également qu’il peut largement tenir ses promesses.

Il peut représenter un investissement rentable sur la durée, et pourra être utilisé par un grand nombre de personnes. S’il le capteur de carnation semble plus réactif que ceux de ses concurrents, il reste aussi assez limité, car ne peut traiter tous les types de poils.

Sa durée de vie est un argument de taille qui bat quasiment toute autre référence dans sa gamme de prix : utilisable sur plus de 15 ans, le SIlk-Expert 5 de BRAUN prouve qu’il pourra aisément être amorti au bout sur le long terme.

À propos de l'auteur

Nathalie M- Team lumière pulsée

Bonjour tout le monde!
Rédactrice en chef et spécialiste de l’épilation. Je suis là pour vous aider à vous débarrasser définitivement de vos poils ;)

4 Commentaires

Laisser un commentaire

 **SUPER PROMO**(à ne pas rater) sur le​ ​​​​Braun Silk Expert
x