Épilation Lumière pulsée

Que faire après une épilation à lumière pulsée ?

que faire apres epilation lumiere pulsee

Article mis à jour le 2 novembre , 2020 by Nathalie – Team lumière pulsée

L’épilation fait partie de vos soins quotidiens. Vous en avez assez de souffrir pour vous débarrasser de vos poils ? L’épilation à la lumière pulsée est la seule méthode à être aussi efficace alors qu’elle est indolore et rapide.

Après seulement quelques séances, les rasoirs, les crèmes dépilatoires chimiques et les cires ne seront plus que des mauvais souvenirs.


La lumière pulsée créé des micro-brûlures au niveau du bulbe du poil qui freine sa repousse. A force de séances, les poils peuvent disparaître.

Pour éviter les effets indésirables liés notamment aux micro-brûlures, il est nécessaire de prendre soin de votre peau après vos séances d’épilation. Quels sont les soins à prodiguer ?

Apaisez et hydratez votre peau après une séance de lumière pulsée

L’hydratation est une étape de la plus haute importance, surtout après une séance d’épilation à la lumière pulsée. Hydratez régulièrement votre peau, en insistant sur les zones épilées.

Pour chouchouter votre peau, vous pouvez utiliser votre crème hydratante habituelle. Si vous remarquez que votre peau est plus sèche que d’habitude, n’hésitez pas à utiliser une crème plus hydratante.

Certaines crèmes sont spécialement conçues pour être utilisées après une épilation. En plus d’hydrater, elle apaisent les éventuelles rougeurs. Pour un effet apaisant, préférez les crèmes contenant de l’aloé vera.

Si vous le souhaitez, vous pouvez même utiliser directement de l’aloé vera sur votre peau épilée.

Coupez la plante en deux, pour pouvoir appliquer la chair sur les parties de votre corps qui ont été exposées à la lumière pulsée. La sensation d’apaisement de la peau est instantanée.

Luttez contre les irritations et les boutons

Après une séance d’épilation à la lumière pulsée, il est fréquent de souffrir d’irritations et d’avoir des boutons. Une bonne hydratation peut atténuer ce phénomène, sans forcément l’empêcher complètement.

N’hésitez pas à vous rendre en pharmacie pour vous procurer des crèmes dermatologiques spécialement destinées aux peaux irritées.

Les boutons quant à eux peuvent être liés à des poils incarnés. En plus d’une hydratation fréquente, les gommages et produits exfoliants vous permettront de lutter contre ce désagrément.

Toutefois, évitez les gommages trop rapprochés de vos séances d’épilation. Cela peut être désagréable voire douloureux, et abîmer la peau déjà fragilisée.

Certains produits vous aideront à atténuer le phénomène d’apparition de poils incarnés, notamment ceux à base de miel grâce à ses propriétés antiseptiques.

N’utilisez pas n’importe quel produit !

Votre peau déjà sensibilisée ne doit pas être davantage agressée. Evitez tous les produits trop chimiques et surtout ceux contenant de l’alcool.

Evitez aussi les produits contenant des parfums et des colorants qui risquent d’accentuer l’irritation de votre peau. Privilégiez les produits les plus naturels et doux, avec un PH le plus neutre possible.

Evitez le soleil

Vous exposer au soleil après une séance de lumière pulsée, c’est un peu comme vous exposer au soleil après un coup de soleil ou une brûlure.

Votre peau a besoin de temps pour se remettre des micro-brûlures qu’elle a subi. Durant les deux semaines qui suivent votre séance, le soleil sera votre ennemi.

Ne vous exposez pas du tout à la lumière directe, même si vous utilisez de la crème solaire.

Lumière pulsée : des soins appropriés

L’épilation à la lumière pulsée vous permettra d’espacer de plus en plus les séances d’épilation. En prenant soin de votre peau entre les séances, vous vous assurez une efficacité optimale tout en évitant certains désagréments. Vous pouvez pratiquer votre séance en institut, ou investir dans un appareil à lumière pulsée pour pratiquer l’épilation vous-même.

À propos de l'auteur

Nathalie - Team lumière pulsée

Nathalie - Team lumière pulsée

Bonjour tout le monde!
Rédactrice en chef et spécialiste de l'épilation. Je suis là pour vous aider à vous débarrasser définitivement de vos poils ;)

Laisser un commentaire

3 + 9 =