Épilateur lumière pulsée

On teste pour vous : Philips BRI954/00 Lumea Prestige (lumière pulsée)

Philips-BRI954-00-Lumea-Prestige-2
On teste pour vous : Philips BRI954/00 Lumea Prestige (lumière pulsée)
5 (100%) 1 vote

Une peau lisse, débarrassée durablement de poils, c’est notre rêve à tous. Révélez votre corps l’été prochain en prenant dès à présent des dispositions avec BRI954/00 Lumea Prestige, un des épilateurs à lumière pulsée haut de gamme de la collection Philips.

Cet appareil destiné à une utilisation à domicile est le fruit de récentes évolutions en matière de réduction de la pilosité. Il permet une épilation semi-définitive et se présente dès lors comme une alternative pour celles-là qui veulent des résultats durables mais ne veulent pas s’offrir des séances chez l’esthéticienne pour des raisons de coût et de temps.

L’épilateur en un clin d’œil

Philips BRI954/00 Lumea Prestige Epilateur à Lumière Pulsée avec 3 Embouts pour Corps/Visage/Zones Sensibles
62 Commentaires
Philips BRI954/00 Lumea Prestige Epilateur à Lumière Pulsée avec 3 Embouts pour Corps/Visage/Zones Sensibles
  • Jusqu'à 92% de réduction de la pilosité après 3 séances. Mesuré sur les jambes post 3ème séance N=46
  • 3 embouts adaptés aux types de poils/peaux par zone : corps, visage et zones sensibles
  • Le capteur SmartSkin vous recommande le réglage d'intensité le plus adapté à votre teint de peau
  • Lampe quartz longue durée de vie : 250 000 flashs, >500 utilisations sur le corps complet
  • Fonctionne sans fil et également sur secteur, pour une liberté de mouvement absolue

en résumé:

  • Durée de vie : 250.000 flashs
  • Nombre d’embouts : 3
  • Nombre de vitesses : 5
  • Alimentation : batterie et secteur

 

Philips-BRI954-00-Lumea-Prestige

 Comment fonctionne cet appareil ?

Il est important, avant la première séance, de bien lire la notice qui accompagne cet appareil pour savoir les contre-indications d’une part, et de l’autre pour bien comprendre son fonctionnement.

Comme avec les autres épilateurs à lumière pulsée, Philips Lumea Prestige n’est pas adapté aux peaux très sombres et noires. Pour les autres, il est susceptible de vous conseiller le réglage le mieux adapté grâce à son capteur SmartSkin qui est une innovation importante.

Il est vendu avec trois embouts que vous pouvez placer selon que vous traitez le visage, les bras, les aisselles, le maillot ou les jambes. Une fois l’embout adéquat choisi, vous pouvez soit tamponner-flasher lorsqu’il s’agit de petites zones et des endroits courbés, soit glisser-flasher lorsqu’il s’agit par exemple des jambes.

Son mode flash continu et manuel permet à son utilisateur de le positionner sur la zone à épiler et de choisir la vitesse d’épilation en fonction. Il permet des retouches au bout d’un à deux mois pour vous permettre de garder aussi longtemps possible votre peau lisse réduisant jusqu’à 92% votre pilosité après juste trois séances.

Pour son alimentation électrique, cet épilateur fonctionne à la fois sur secteur et sur batterie, ce qui vous laisse la liberté de mouvement quand vous en avez besoin.

À lire: Les 13 questions sur la lumière pulsée

Philips-BRI954-00-Lumea-Prestige-4

 Analyse approfondie

 Design et ergonomie

Léger et maniable, Philips Lumea Prestige est doté d’une poignée « pistolet » facilement empoignable par toutes les utilisatrices. Les boutons de contrôle situés au niveau de ce poignet donnent un confort d’utilisation car vous n’aurez pas à bouger votre main pour actionner les flashs.

Ce côté confort est également assuré par la possibilité de faire fonctionner l’appareil sur secteur ou sur batterie.

Les embouts incurvés, au nombre de trois, sont amovibles pour favoriser le rasage ciblé et efficace de chaque partie du corps. Les flashs ne se déclenchent que lorsqu’ils sont complètement en contact avec la peau.

Malgré cette mesure de sécurité qu’on retrouve sur ce modèle haut de gamme, ces embouts sont équipés de filtres UV ce qui ne vous empêche cependant pas de porter des lunettes de protection en complément.

À lire: Comment choisir le meilleur épilateur à lumière pulsée ?

Philips-BRI954-00-Lumea-Prestige-2

Durabilité

Il est livré avec une garantie de deux ans, ce qui constitue indicateur important de durabilité de l’appareil. Investir dans l’acquisition de ce produit n’est donc pas à perte au regard du retour sur investissement sur l’esthétique de votre peau.

À lire: La vérité sur l’épilation IPL

Les différences avec les autres modèles

C’est probablement le seul épilateur à lumière pulsée doté d’embouts intelligents incurvés conçus en fonction de la spécificité des différentes parties du corps. Chacun de ces embouts est adapté pour le traitement du visage, du maillot, des aisselles ou des parties plus larges.

Conçu sur la base de technologie dérivée des instituts de beauté des experts Philips, Lumea Prestige Epilateur se différencie également des autres modèles par le caractère indolore de son épilation.

Cela est dû à l’intégration de capteurs SmartSkin, qui est également une grande innovation de ce modèle. Ces derniers analysent, au contact, la peau et vous recommandent instantanément le réglage d’intensité qu’il vous faut sur une échelle de 1 à 5.

Philips-BRI954-00-Lumea-Prestige-3

Des résultats évidents dès les premières séances

Philips BRI954/00 Lumea prestige réduit substantiellement votre pilosité dès les premières utilisations, même si les résultats plus durables n’interviennent qu’au bout de plusieurs séances étalées sur plusieurs mois.

Quoi qu’il en soit, ces résultats sont en phase avec l’esprit des épilateurs à lumière pulsée qui doivent être utilisés sur de longues périodes pour une disparition durable de la pilosité.

Encore plus d’épilateur Philips:
Lumea essential BRI863
Lumea essential BRI862

 Des difficultés surmontables

Les ampoules de l’appareil étant non rechargeables, que faire en cas de cas mal fonctionnement qui peut être dû à diverses raisons ? Etant couvert par une garantie de deux ans, cette question est réglée tant que le problème survient au cours de cette période. Normalement, si vous faite une bonne utilisation de cet appareil, il peut durer plusieurs années.

 

Ce que pensent les utilisateurs

Au moment où j’écrivais cet article, la moitié des utilisateurs ayant donné leur avis sur Amazon ont attribué 5 étoiles à ce Philips Lumea Prestige. Le reste, à l’exception de deux, lui en ont donné 4. Cela montre la grande qualité de ce produit. Des avis tout aussi favorables sont notés sur d’autres sites.

Les quelques commentaires critiques ont porté sur l’utilisation de la batterie. Le délai entre chaque flash serait 2 fois plus long que lorsque l’appareil est branché sur secteur, ce qui diminue l’intérêt d’être équipé d’une batterie.

D’ailleurs, celle-ci est d’une très faible puissance qui ne lui garanti pas une grande autonomie. Le fait que la lampe ne soit pas remplaçable est également noté quand bien même les 250.000 flashs de ce Lumia Prestige permettent une utilisation sur plusieurs années.

En dehors de ces quelques bémols, l’unanimité est faite quant à son design ergonomique qui en fait un épilateur très facile à manier grâce à une prise de poignet très confortable.

Le confort d’utilisation est également dû à l’existence de trois embouts adaptés pour chaque partie du corps. De l’avis général des utilisateurs, ce Lumia est également léger malgré sa taille

Les clients ayant posté leurs commentaires sur divers sites internet sont aussi satisfaits de l’efficacité de l’appareil. Après trois ou quatre séances, on obtient déjà de très bons résultats et le besoin d’une épilation régulière se posent avec moins d’accuité.

Pour nombre d’entre eux, la question de sécurité est réglée d’avance par le fabriquant car l’appareil ne peut émettre les flashs que lorsqu’il est collé à la peau.

Les internautes ont aussi unanimement salué l’existence d’un manuel clair et explicite. Un document qu’il convient de lire attentivement pour une utilisation adéquate car en fonction de la pilosité, de la couleur de la peau et de bien d’autres facteurs, les réglages peuvent beaucoup varier.

A lire les commentaires, je décèle une confiance des clients en ce produit de la marque Philips qu’ils créditent d’un grand savoir-faire dans le domaine des appareils d’épilation à la lumière pulsée. Ainsi, même si certains ne l’utilisent depuis peu, ils ne manifestent aucun doute quant à la durabilité de cet appareil, du reste couvert par une garantie de 2 ans.

Pour en savoir plus sur les avis des utilisatrices vous pouvez cliquez ici!

Les avantages et les inconvénients de l’épilateur

Les avantages
  • Longue durée de vie avec 250.000 flashs
  • Détection teinte de peaux
  • L’existence de 3 embouts intelligents pour différentes parties du corps
  • Capteur SmartSkin
  • Sans fil ou sur secteur
Les inconvénients
  • Ampoules non rechargeables
  • Sa faible autonomie lorsqu’il fonctionne sur batterie

Les alternatives

Smoothskin Gold 120

Smoothskin-Gold 120

Fabriqué au Royaume Uni, cet épilateur recèle de nombreux atouts pour une utilisation à domicile. Il se caractérise par sa grande vitesse qui peut aller jusqu’à 0.9 secondes entre deux flashs, ce qui fait que vous pouvez traiter l’intégralité du corps en une vingtaine de minutes.

Côté efficacité, Smoothskin Gold 120 est aussi un excellent appareil eu égard à l’intensité de ses flashs même si, par mesure de sécurité, il est recommandé de ne pas regarder la lumière lors du traitement.

Il dispose de 120.000 flashs, ce qui est nettement inférieur au Lumea Prestige, sans toutefois démériter parce susceptible de garantir des traitements sur quelques années.

Le test complet ici

Son prix: Consulter sur Amazon.fr

Beurer IPL 10000+

http://www.epilateur-lumierepulsee.com/wp-content/uploads/2017/09/Beurer-IPL-10000.jpg

Avec sa cartouche de 250.000 flashs, cet appareil est assurément durable s’il est utilisé dans de bonnes conditions. Il dispose d’un système de sécurité avec protection UV ainsi que d’un dispositif de reconnaissance automatique de la couleur de la peau. Après 3 ou 4 utilisations, on peut déjà noter une réduction de 50% de pilosité
Le test complet ici

Son prix: EUR 351,94

Notre conclusion

Cet épilateur esthétique est aussi simple à utiliser. Grâce à ses différentes têtes, il assure un traitement efficace et des résultats durables.

Nous avons beaucoup aimé le fait d’avoir la liberté de mouvement grâce à la batterie qui me libère de l’obligation de jongler avec le fil reliant l’appareil à la prise. Il est vrai que côté autonomie, c’est un peut trop court mais, l’essentiel est que je puisse toujours revenir au courant conventionnel.

Philips BRI954/00 Lumea Prestige est un compagnon que je recommande à chacune d’entre nous d’avoir dans sa salle de bain pour des séances qui se révèlent être des instants de plaisir.

À propos de l'auteur

Nathalie M- Team lumière pulsée

Bonjour tout le monde!
Rédactrice en chef et spécialiste de l'épilation. Je suis là pour vous aider à vous débarrasser définitivement de vos poils ;)

Laisser un commentaire

**SUPER PROMO**et réduction sur le BRAUN silk Expert IPL
x