Épilateur lumière pulsée

Le Silk’n Infinity : une nouvelle définition de l’épilation

Silk-n-Infinity-2
Le Silk’n Infinity : une nouvelle définition de l’épilation
5 (100%) 2 votes

S’il y a bien une chose qui m’empoisonne la vie, ce sont les poils. Depuis mon adolescence, je suis à la recherche d’une solution efficace qui me permettrait d’avoir la peau douce et pour longtemps. Vous vous en doutez : j’ai tout testé ! Avec plus ou moins de succès…

Aujourd’hui, je m’intéresse beaucoup à la lumière pulsée. Les avis sont assez généralement positifs sur les résultats de cette technologie mais je n’ai pas forcément les moyens de me payer le nombre nécessaire de séances en Institut.

Alors, lorsqu’on m’a proposé de tester le Silk’n Infinity, je me suis dit : c’est ma chance !

Le Silk’n Infinity en un clin d’oeil

Le Silk’n Infinity est un des derniers nés de la marque Silk’n. Il possède plusieurs particularités.

Sale
Silk'n Infinity, Épilateur pour peaux claires et foncées, Épilation permanente, 400 000 pulsations lumineuses, Technologie Pulse et Sliding, eHPL, Blanc, INF1PE4001
4 Commentaires
Silk'n Infinity, Épilateur pour peaux claires et foncées, Épilation permanente, 400 000 pulsations lumineuses, Technologie Pulse et Sliding, eHPL, Blanc, INF1PE4001
  • Salon de beauté chez soi: Épilation permanente des jambes, bras, aisselles, épaules, dos, visage et torse, Pour hommes et femmes à peau claire ou foncée
  • Capteur de peau intelligent détecte si votre peau peut être traitée ou non, Facile à utiliser grâce à sa forme ergonomique et son poids léger, Application et connexion Bluetooth pratiques : Compteur des pulsations lumineuses et calendrier avec plan de traitement individuel
  • Technologie innovante HPL (Home Pulsed Light): 5 niveaux d'intensité modifiant le nombre de pulsations lumineuses, 2 Méthodes d'épilation: traitement ciblé (Pulsing), ou rapide (Gliding), Ne nécessite pas de lunettes de sécurité ou de gel conducteur
  • Utilisation: Utilisez sur peau sèche et rasée sans déodorant ou crème, Choisissez l'intensité et le mode de fonctionnement, Traitez chaque zone une fois par séance, Durée: 20 minutes pour tout le corps grâce à la fonction gliding
  • Contenu: 1 x Silk'n Infinity, Épilateur, câble d'alimentation et sac, 400 000 pulsations lumineuses, Poids: 229g, Couleur: Blanc, INF1PE4001

en résumé:

  • épilateur à lumière pulsée.
  • 400000 pulsations lumineuses (donc inusable…).
  • pour peaux claires et foncées.
  • pour hommes et femmes.
  • pour le visage, le corps et le maillot.
  • garanti 2 ans.

Comment l’utiliser ?

Le Silk’n Infinity est un épilateur à lumière pulsée. Il fait donc appel aux impulsions lumineuses et cible les follicules pileux afin de diminuer la repousse des poils entre chaque traitement.

C’est une méthode totalement indolore car à l’inverse des méthodes traditionnelles, cire, rasage ou épilateur à pinces, il n’y a pas d’arrachement du poil. C’est une méthode sans danger pour la peau, à condition de respecter toutes les conditions d’utilisation. Cet appareil laissera votre peau incroyablement belle et douce.

Pour l’utiliser, il vous suffira de le manier comme n’importe quel épilateur. La seule différence, c’est qu’à la place des pinces, vous aurez des flashs lumineux.

Un appareil de très haute technologie

Avec le Silk’n Infinity, vous serez en Institut à la maison. C’est du moins ce que promet la marque Silk’n.

La technologie eHPL :

Cette technologie n’est disponible que sur le Silk’n Infinity. Elle complète la technologie HPL qui existait auparavant sur les épilateurs de la marque et offre de multiples avantages.

La technologie eHPL combine l’énergie galvanique et l’énergie optique. Chacune de ces énergies a une fonction différente : l’énergie galvanique ouvre les pores de la peau et permet à l’énergie optique d’atteindre plus facilement les follicules pileux.

L’énergie optique cible alors le poil qui l’absorbe de manière sélective. Le poil serait alors détruit durablement en un temps record. On constate normalement qu’entre les divers traitements les poils repoussent de moins en moins.

De plus, grâce à cette technologie, on peut profiter de l’ouverture des pores pour effectuer un soin profond de la peau en appliquant notre lotion préférée. Il semblerait que ce soit très bon pour la peau !

Silk-n-Infinity

Une utilisation ultra sécurisée

Cet appareil a été pensé pour vous permettre de vous épiler le plus facilement possible et en toute sécurité. Comme vous le savez, le gros risque des appareils à lumière pulsée, ce sont les brûlures si on ne respecte pas bien les conditions d’utilisation. Pour son appareil, la marque Silk’n aurait donc pensé à tout.

Cet appareil est conçu pour épiler toutes les couleurs de poils sur toutes les couleurs de peau. Il dispose donc d’un analyseur de couleur de peau unique pour une sécurité accrue. C’est en effet la différence de couleur entre la peau et le poil qui permet à l’appareil de faire son travail.

C’est aussi pour cette raison qu’il ne pourra pas enlever les poils gris sur une peau noire : la différence de couleur n’est pas assez importante.

Toujours pour des raisons de sécurité, jamais cet épilateur ne pourra flasher vos yeux. Il comporte, en effet, un capteur anti projection et les flashs ne s’activeront qu’au contact de votre peau.

Silk-n-Infinity-3

Une application smartphone et tablette, Bluetooth.

Comme beaucoup d’appareil aujourd’hui, cet épilateur est un appareil connecté qui possède lui aussi une application destinée à faciliter son utilisation. Cette application va vous permettre de suivre facilement les progrès de votre traitement.

Elle comporte un calendrier et peut vous permettre de programmer des alertes pour vous rappeler vos prochains rendez-vous avec votre machine.

Le Bluetooth, pour sa part, vous permettra de connaitre le nombre de flashs restants lorsque vous connecterez votre appareil sur votre smartphone ou tablette mais vous permettra aussi de le verrouiller et ainsi d’éviter que votre épilateur ne soit utilisé par vos enfants.

Silk-n-Infinity-4

Un appareil très facile à utiliser

Pour tous et pour tous les endroits

L’épilation n’est plus à l’heure actuelle une problématique uniquement féminine. Beaucoup d’hommes souhaitent pouvoir s’épiler facilement. Le Silk’n Infinity répond à la demande des deux sexes.

Il a été conçu de manière à pouvoir traiter toutes les parties du corps et il s’adaptera donc selon la zone que vous souhaitez épiler, que ce soit les aisselles, le visage, le maillot, le torse, le dos ou encore les jambes. Sa fenêtre de flash s’adapte elle aussi et devient plus petite si vous sélectionnez le mode visage.

Silk-n-Infinity-2

Un design élégant, un appareil pratique

Le Silk’n Infinity propose un design très élégant et doux avec sa forme arrondie. Il est aussi très léger et très compact, ce qui le rend très maniable.

Il est sans fil, à la différence de nombreux autres épilateurs, et permet donc un accès facilité à toutes les zones un peu difficiles. Plus besoin de se contorsionner pour s’épiler le maillot ou les lèvres.

Il ne nécessite pas de crème mais il est recommandé de s’épiler 24 ou 48 h avant de procéder au traitement. Vous avez le choix entre deux modes :

  • le mode ultra rapide est parfait pour les jambes.
  • le mode manuel permet plus de douceur dans le traitement des zones plus sensibles et délicates comme le maillot ou le visage.

Il permettrait donc une épilation simple et rapide. Vous devriez avoir fini en 20 ou 30 minutes. Je l’ai d’ailleurs constaté lors de mes essais. Livré dans une boîte de rangement facile à transporter, il vous suivra partout. C’est d’ailleurs pour ces raisons, que vous ne devriez plus avoir envie du tout de vous rendre dans un institut de beauté.

AVANTAGES
  • capteur de peau intelligent (gros plus pour la sûreté d’utilisation).
  • application smartphone et tablette, Bluetooth (permet de verrouiller l’appareil et de connaître le nombre de flashs restants mais aussi de suivre son traitement).
  • la meilleure durée de vie du marché, il est quasiment inusable.
  • ergonomique et facile à prendre en main.
  • rapidité (on peut traiter le corps en 20-30 minutes).
  • technologie eHPL aux avantages inégalés jusqu’à présent.
INCONVENIENTS
  • autonomie de la batterie inconnue.
  • ne peut pas être utilisé si on a la peau très foncée et les poils gris.

Les avis des utilisatrices

La plupart des utilisateurs semblent dire que cet appareil est d’une grande qualité et permet effectivement d’obtenir une épilation durable.

Certains s’interrogent cependant sur les consignes à appliquer avant d’utiliser l’appareil et nous interpellent sur le fait que parfois la notice explicative de l’appareil manque de clarté.

Faut-il se raser le visage avant de l’épiler ?

Le visage semble d’ailleurs poser problème dans l’utilisation de cet appareil car certains clients se disent insatisfaits des résultats à ce niveau.

Pour en savoir plus sur les avis des utilisatrices vous pouvez cliquez ici!

Les résultats, si on lit les différents avis, mettent un petit moment à apparaitre et il faut donc savoir s’armer de patience si on souhaite utiliser cet épilateur. Il faudra au moins 8 séances pour qu’il commence à tenir ses promesses. Il semble par contre aller plus vite sur les peaux très claires.

Les alternatives

Le LifeBasis IPL

LifeBasis-IPL

Peut offrir une alternative intéressante au Silk’n Infinity. Appartenant tous les deux au haut de gamme de l’épilation à lumière pulsée, ils proposent quasiment les mêmes options. Très léger et maniable, le LifeBasis promet lui aussi d’épiler toutes les couleurs de peau et tous les poils.

Son prix: EUR 85,99

Epilateur à lumière pulsée Arino

Epilateur-a-lumiere-pulsee-Arino

Dans un même ordre d’idée, l’épilateur à lumière pulsée Arino peut-être une alternative intéressante pour celles et ceux qui ont la peau claire car il est déconseillé sur les peaux foncées. Il promet des résultats rapides et durables.

Son prix: EUR 139,99

Pour conclure…

Le Silk’n Infinity nous est vendu comme une alternative à l’épilation semi-permanente en Institut. Ergonomique, sûr, maniable et pratique, il semble avoir tout pour tenir sa promesse.

Il faut cependant veiller à l’utiliser dans le respect des consignes qui sont données sur sa notice explicative. Pour notre part, nous avons apprécié sa maniabilité, son faible encombrement, sa trousse de rangement.

Les résultats que nous avons obtenus pour l’instant, nous encouragent à continuer à l’utiliser. En terme de prix, il est parfaitement abordable si on compare son prix au nombre de séances nécessaires pour obtenir des résultats similaires en Institut.

En terme de prix, il est parfaitement abordable si on compare son prix au nombre de séances nécessaires pour obtenir des résultats similaires en Institut.

À propos de l'auteur

Nathalie M- Team lumière pulsée

Bonjour tout le monde!
Rédactrice en chef et spécialiste de l'épilation. Je suis là pour vous aider à vous débarrasser définitivement de vos poils ;)

Laisser un commentaire

**SUPER PROMO**et réduction sur le BRAUN silk Expert IPL
x