Épilation Lumière pulsée

5 bonnes raisons de se mettre à l’épilation lumière pulsée

Dernière mise à jour

En matière d’épilation on la le choix : définitive avec le laser, rasage, cire, crème, électrolyse, et aujourd’hui lumière pulsée. Mais alors qu’elle le grand intérêt de ce type d’épilation. Je vous livre ici les 5 meilleures raisons pour se lancer dans l’aventure :

1- Un épilation (semi) définitive

Je suis sûre que, comme moi c’est ce qui vous motive le plus. Pouvoir enfin arrêter de s’épiler ou se raser tous les 2-3 jours. Et utiliser ce temps pour faire autre chose de plus intéressant. L’idéal est de commencer ses sessions de lumière pulsée en hiver afin d’avoir plusieurs mois pour bien continuer les séances et arriver prête pour l’été.

Ce type d’épilation à la différence des autres méthodes ne va pas arracher ou couper le poil mais va détruire le bulbe du follicule pileux. Au fur et à mesure des séances la destruction du poil  sera plus complète.

Au bout de plusieurs semaines cette technologie va fortement ralentir  voir stopper la pousse du poil. Voilà pourquoi on parle d’épilation semi définitive ou semi permanente. Le terme d’épilation définitive est plutôt réservé au laser, qui, comme on l’a vu reste plus puissant.

2-Le confort d’être installé tranquillement à la maison

Si vous avez une peau claire et des poils foncés, vous pouvez vous occuper vous-même de votre épilation à la lumière pulsée pour éviter de retourner souvent dans un institut, des allers et retours qui vous coûteront plusieurs dizaines, voire des centaines d’euros par séance.

Pourquoi pas dans sa salle de bain

J’adore pouvoir m’installer, mettre une bonne playlist de musique et m’épiler à la maison :)

3- Une méthode économique

Si vous achetez votre propre épilateur, vous pouvez vous épiler vous même , et ainsi vous réaliserez d’importantes économies, étant donné que certaines zones nécessitent jusqu’à 12 séances. Il faut compter entre 150 et 300 euros en moyenne pour votre épilateur, que vous garderez 5 à 10 ans.

Alors que chez un professionnel Il faut savoir que vous aurez besoin de 50 à 300 euros par séance pour une épilation à lumière pulsée chez un professionnel, et encore cela dépend des zones à traiter. Évidemment les résultats seront aussi meilleur.

4-Fini les poils incarnés

Je ne sais pas vous mais j’ai toujours eu des poils incarnés. Peu importe la méthode : rasage ou épilateur électrique c’est toujours pareil. Je ne vous raconte pas l’épilation du maillot. C’est bien de ne plus avoir de poil mais si c’est pour se retrouver avec une séries de boutons rouges… c’est pas génial.

Avec la lumière pulsée, les poils incarnés c’est terminés.

5- Une méthode indolore

Je pense que les douillettes ( ou messieurs vous aussi un peu douillet) vous allez apprécier. On se ressent quasiment rien ou en tout cas rien que je qualifierai de douleur.

non non, ça ne fait pas mal :)

Le flash émis provoque une sensation de chaleur avec un petit picotement (et une petite odeur de brûlé genre cochon grillé) et c’est tout. Je vous assure que comparé à l’épilateur électrique ce n’est rien du tout.

6-Les inconvénients?

Et oui la lumière pulsée n’est pas la recette magique qui vous fera disparaître tous vos poils en une seule séance, et hop fini l’épilation à vie. J’aimerai bien, mais malheureusement il n’existe aucune méthodes qui permettent ce genre de résultat. La lumière pulsée bien que très pratique à aussi ses inconvénients:

  • C’est un peu long. Il faut attendre plusieurs semaines pour avoir des résultats conséquents. Alors si vous être très très impatiente ou très très pressées cette forme d’épilation n’est pas pour vous.
  • Ce n’est pas pour tout le monde. Il faut avoir les poils suffisamment sombre et la peau pas trop foncée pour être la candidate ou candidat parfait pour l’IPL.

Les avis des  blogueuses françaises sur l’épilation à lumière pulsée

Juger de l’efficacité de l’épilation IPL n’est pas facile. Comprendre l’efficacité d’un rasoir ou d’un épilateur électrique pas de problème. Mais l’épilation IPL n’est pas instantané.

Les premiers résultats peuvent apparaitre au bout de quelques semaines mais il faut souvent plusieurs mois pour vraiment pouvoir donner un avis positif ou négatif sur ce genre d’épilation.

Pas facile alors de se faire un idée avant d’acheter son épilateur, surtout qu’il faut souvent investir entre 150 et 500 euros! Pour vous aidez à vous faire votre opinion j’ai regroupé quelques témoignages.

Expérience positive

Coralie du blog Chokomag :  6 mois d’épilation

Elle utilise l’épilateur Silk’n flash and go Luxx. Cet épilateur n’a  pas de cartouche mais une durée de vie de 120 000 flashs. Dans son article elle dresse le bilan après 6 mois d’utilisation. Après avoir commencé doucement, elle a constaté dans un premier temps une diminution de 30 % de la densité des poils.

Et voici sa conclusion : « En plus, vu le prix d’achat d’un appareil type Silk’N par rapport au prix des séances chez un dermatologue, pour moi le calcul était vite fait, et je me contente d’une diminution de la densité de mes poils plutôt que d’une disparition totale. Une baisse de 30% en 6mois.. »

Noémi du blog TrendyMood : 1 an d’épilation à la lumière pulsée

Noémi utilise l’épilateur Philips Luméa comfort. Elle insiste sur le fait d’être patiente. Les résultats prennent un peu de temps et le poils ne tombent pas d’un coup. Mais son experience smble aussi très positive puisque elle recommande vivement cet épilateur.
« Bref, c’est top ! Je vous le recommande vraiment, tout en vous encourageant à être patiente, surtout si vous vous êtes épilée pendant des années… Je pense que les résultats sont moins probants au début »

Fanny du blog Justesublime : 1 an d’épilation à la lumière pulsée

Fanny nous présente dans son article l’épilateur qu’elle utilise le Silk’n Glide. Après  1 an elle a  eu des très bons résultats. Fanny estime à environ 50 % la réduction des poils sur le jambes.
Et autre avantage : « Mais le gros point positif c’est que je n’ai quasi plus de poils incarnés, certains d’entre vous le savent c’était le drame de ma vie« 

Poulette du blog Pouletteblog

Poulette à testé l’épilateur Tanda Mé. Après plusieurs utilisation elle semble aussi vraiment satisfaite des résultats. Voici sa conclusion :
« Pour moi la lumière pulsée est une solution toute trouvée (…)Mais il peut être utiliser par les femmes de la maison ou entre copines : il suffit que chacune achète sa propre tête d’épilation et de lumière pulsée (vendues à 39 euros). Et surtout : ce n’est pas douloureux !! »

Cicirena du blog labulledecicirena

Cicirena utilise elle aussi le Silk’n Glide. Elle semble aussi très satisfaite de son épilateur. Elle développe beaucoup de point positifs concernant cet épilateur

 Expérience mitigée

Marinette du blog saperlipopette marine-landre

Après un an d’utilisation du Philips Luméa précision les résultats ne sont vraiment au rendez-vous. Elle nous explique pourquoi dans son article est répond aussi à de nombreux commentaires

5 bonnes raisons de se mettre à l’épilation lumière pulsée
4.5 (90%) 2 vote[s]

À propos de l'auteur

Nathalie M- Team lumière pulsée

Nathalie M- Team lumière pulsée

Bonjour tout le monde!
Rédactrice en chef et spécialiste de l'épilation. Je suis là pour vous aider à vous débarrasser définitivement de vos poils ;)

Laisser un commentaire