Épilateur lumière pulsée

Test du Calor lumière pulsée instant Soft Compact (EP9601C0)

Le Calor EP9601C0 est un épilateur à lumière pulsée. Il a été conçu en s’inspirant des épilateurs professionnels que l’on retrouve dans les salons et instituts de beauté.

Appareil de fabrication française, il bénéficie des technologies les plus récentes avec des fonctionnalités pratiques et une efficacité prouvée.

De plus en plus de marques investissent dans la technologie de la lumière pulsée pour une utilisation à domicile et des caractéristiques encore plus innovantes nous sont proposées pour nous aider dans notre lutte contre les poils.

Calor fait partie de ces marques et nous propose son épilateur Instant Soft Compact, un petit épilateur aux caractéristiques intéressantes.

Les caractéristiques de l’Instant Soft Compact de Calor

L’épilateur EP9601C0 se présente sous la forme d’un pistolet dont la poignée cylindrique est suffisamment large et épaisse pour offrir une prise en main confortable, voire agréable.

L’appareil fait 17 cm de haut et 13 cm de long. Sa partie supérieure est équipée de petites alvéoles qui assurent la régulation de la température pendant l’utilisation.

Il s’adresse à cinq types de peau et on peut l’utiliser sur toutes les surfaces de la peau, sauf au visage et au cou.

Bénéficiant d’une technologie brevetée appelée Pro Précision, l’épilateur Instant Soft Compact de Calor offre une glisse parfaite et une utilisation sécurisée.

Les flashs sont bien espacés entre eux, ce qui fait que le risque de flasher deux fois le même endroit est quasiment nul. L’EP9601C0 offre 225 000 flashs avec un filtre UV à très haute performance et très sécurisé intégré.

Donc, il dure dans le temps (utilisation moyenne). L’appareil est également équipé d’un détecteur de couleur de peau et un détecteur de contact intégrés.

Calor-EP9601C0-instant soft-2

Comment fonctionne l’épilateur  ?

L’EP9601C0 offre une épilation semi-définitive à l’IPL (Lumière Intense Pulsée). Destiné à un usage à domicile, il garantit une utilisation efficace et sans risque.

L’appareil fonctionne en envoyant un faisceau de lumière sur la surface de la peau. Cette lumière est par la suite absorbée par le poil jusqu’à la racine. Résultat, le bulbe du poil sera détruit par la lumière intense, ce qui fera automatiquement tomber le poil.

La repousse sera retardée. Au fil de l’utilisation de l’épilateur Instant Soft Compact, les poils seront de moins en moins nombreux.

Il est bon de savoir que pour que l’épilation semi-définitive avec l’Instant Soft Compact soit efficace, il faut que la couleur du poil contraste avec celle de la peau.

Autrement dit, il est important que les poils soient colorés et la peau blanche. Cet appareil est donc réservé aux personnes qui ont des peaux claires et des poils bruns.

Les promesses de l’Instant Soft Compact de Calor

Résultat homogène : grâce à l’innovation Pro-Précision, les flashs sont suffisamment espacés pour traiter toute la zone, sans le moindre risque de brûlure.

Utilisation longue durée : l’épilateur Instant Soft Compact offre 225 000 flashs, ce qui vous assure un usage qui dure dans le temps, sachant qu’il ne flashe pas deux fois le même endroit.

5 types de peau: pour satisfaire un public assez vaste, l’EP9601C0 s’adresse à cinq types de peaux. Pour vous assurer une sécurité maximale, votre épilateur est doté d’un détecteur de couleur de peau. Du coup, l’impulsion lumineuse s’arrête automatiquement lorsque la peau est trop foncée.

2 modes d’épilation : en fonction de vos besoins, vous pouvez régler le flash de votre épilateur en mode continu ou ponctuel. Le résultat n’en sera que plus net.

Une sécurité maximale : pour vous assurer une utilisation sans risque, votre épilateur est équipé d’un filtre UV très performant ainsi que d’un détecteur de contact avec la peau. Donc l’impulsion lumineuse est automatiquement bloquée aussitôt que l’appareil touche votre peau.

Épilation rapide pour un résultat impeccable : l’Instant Soft Compact est un produit innovant qui vous assure une très haute performance, grâce à la lumière concentrée qu’elle envoie.
Il faut à peine 20 minutes pour une épilation des jambes, 8 minutes pour les bras, 5 minutes pour le maillot et 3 minutes pour les aisselles. Cela fait dire qu’il faut moins d’une heure pour une épilation totale du corps.

Design compact et prise en main facile : le format compact de votre épilateur vous assure une utilisation confortable. L’épilation devient plus facile et plus agréable.

Calor-EP9601C0-instant soft-
braun-silk-expert-IPL-4

Que penser du nouvel épilateur de Calor?

Les utilisateurs de cet épilateur Calor ont trouvé leur bonheur dans le côté pratique et pas du tout encombrant de l’appareil avec son rouleau d’espacement surtout qui permet de ne zapper aucune zone mais également de ne pas passer deux fois sur la même.

**Découvrez tous les avis sur le suite d’Amazon en cliquant ici**

Les résultats sont visibles plutôt sur le long terme, l’appareil nécessite donc de la patience et de la motivation pour tenir le rythme d’une séance peu rapide une fois par semaine pendant 8 semaines pour pouvoir arriver à une séance d’entretien mensuelle. Comme pour les épilateurs lumière pulsée.

La précision des flashs permet de procéder au traitement en toute sécurité, le filtre UV est également très apprécié par les utilisateurs. 

Les avantages et les inconvénients

  • Il dispose d’un rouleur d’espacement qui permet de ne pas oublier des zones
  • fonctionne sans fil : l’appareil vient avec une batterie et un fil d’alimentation
  • FIl est doté d’un capteur de contact ce qui permet d’émettre les impulsions lumineuses uniquement lors du contact avec la peau
  • Rapidité : Grâce au mode flash continu les zones étendues sont traitées en un minimum de temps
  • Sûr : il dispose d’un filtre UV intégré pour une utilisation en toute sécurité
  • Ne s’utilise pas sur le visage et sur le cou
  • Une application relativement plus lente que promise
  • Il n’est pas efficace sur les teintes trop foncées

Notre conclusion

Au final, nous ne sommes pas déçu mais pas émerveillé non plus. Un bon épilateur pour se lancer dans l’aventure des lampes flash mais ce n’est pas la révolution.

On a beaucoup aimé la lampe très longue durée et le rouleau d’espacement. Mais dommage qu’il n’y est pas d’utilisation possible pour le visage. Avec un prix relativement bas par rapport aux autres épilateurs, c’est une bonne option d’entrée de gamme.

Les alternatives au Calor Instant Soft

Vous cherchez un épilateur semblable au Braun dans la même catégorie de prix et même caractéristique ( épilation corps et visage, puissant et rapide)

Voici notre sélection de 2 épilateurs qui cartonnent en ce moment et sont dans la même gamme de prix:

Remington I light Essential

remington-IPL-I-light-6750

Test complet

Philips Lumea SC1997

Test complet

Test du Calor lumière pulsée instant Soft Compact (EP9601C0)
4.2 (84%) 10 votes

 

À propos de l'auteur

Nathalie M- Team lumière pulsée

Bonjour tout le monde!
Rédactrice en chef et spécialiste de l'épilation. Je suis là pour vous aider à vous débarrasser définitivement de vos poils ;)

Laisser un commentaire

**SUPER PROMO**et réduction sur le Braun IPL SIlk expert
x