Épilateur lumière pulsée

Test de l’épilateur Philips Lumea Essential :BRI862/00

BRI862_00-Philips-Lumea-essential

Nous avons toutes rêvé d’une peau souple et lisse procurée par un un soin durable, et ce, sans effort. Eh bien, ceci est est possible avec l’épilateur à lumière pulsée, Philips Lumea Essential.

En exclusivité voici notre test de cet épilateur Lumea Essential  de chez Philips, le BRI 862/00

Flash

200 000

Fenêtre

3.2cm2

Sécurité

capteur Smartskin

Ampoule

Non rechargeable

Notre note

  • Bonne durée de vie avec 200 000 flashs
  • Capteur automatique de teinte
  • Épilation très rapide
  • Bonne prise en main
  • Adapté pour une utilisation à domicile sécurisée
  • Fenêtre plus petite que sur les autres Lumea
  • Pas d'embout spécifique pour les zones plus petites

Comment cet appareil fonctionne ?

L’épilateur Lumea utilise la technique révolutionnaire de la lumière pulsée. Celle-ci est différente du laser et est indolore. Elle consiste à l’envoi de petits flashs lumineux à la racine du poil afin de les éliminer sans irriter la peau. Vous obtiendrez ainsi une peau douce et bien lisse sans avoir à souffrir le martyr.

Oubliez donc la douleur et les longues séances de l’épilation à la cire ! Le Lumea Philips s’occupe de votre peau sans que vous ayez à verser une petite larme ou grincer des dents.

Cet épilateur, grâce à un capteur intégré, détecte le type de peau et s’adapte à vous efficacement.

En 10 min votre séance d’épilation des demi-jambes peut être terminée.

Les zones du visage comme le menton, la lèvre supérieure ne demandent pas plus d’une minute chacune.

Petit et léger, il se range facilement dans sa trousse et peut être embarqué partout.

BRI862_avis

La fenêtre de flashage

Un design élégant pour une utilisation aisée

L’ergonomie de l’épilateur vous permet de parcourir les courbes de votre corps avec une aisance surprenante. Phillips a pu arriver à ce résultat après une dizaine d’années de recherche sur la technique de lumière pulsée.

De par son design compact, il est facile à prendre en main et glisser agréablement le long des surfaces à épiler. Vous n’aurez aucun mal à l’utiliser même sur les surfaces les moins régulières de votre corps.

La qualité d’un soin d’institut de beauté chez vous

La technologie embarquée dans cet appareil compact était jusque-là réservée aux professionnels. Désormais, vous pouvez l’utiliser en toute confiance chez vous grâce à son capteur de type de peau et son niveau graduel de flashage.

Le réglage de l’énergie lumineuse se fera automatiquement en fonction de votre peau. Vous ne courez donc aucun risque lié à un mauvais réglage.

La surface des jambes peut être parcourue en à peu près 10 min, l’épilateur étant doté d’une fenêtre d’action de 3,2 cm².

Suffisamment petite pour être efficace dans les zones réduites et suffisamment grande pour couvrir les zones plus étendues comme celles des jambes.

Tableau d'utilisation : couleur des poils et couleur de peau

BRI862_00-type-poil

Un épilateur sécurisé

Capteur intelligent ou mode manuel

L’appareil a cinq niveaux de puissance lumineuse réglable, d’une épilation plus douce à une plus intense. Il vous indique lui-même le niveau de puissance requis en fonction de votre type de peau.

Il est en effet doté d’un capteur Smartskin qui détecte le type de peau sur lequel il est appliqué.

Si vous avez une peau délicate, ne vous inquiétez pas. L’utilisation de l’épilateur Philips Lumea Essential est sans danger. Suivez simplement les instructions et vous obtiendrez le résultat escompté: une peau douce et lisse.

Plus intéressant, il est doté d’un filtre UV qui protège votre peau des rayons UV. Bien entendu cela n’exclut pas que vous continuiez d’appliquer votre crème habituelle.

Notez que l’outil vous propose différents modes d’utilisation. Vous pouvez ainsi passer en mode flash manuel pour une application sur les courbes et en flash continu sur des surfaces plus planes et étendues.

Temps d’épilation (*)

  • Aisselle 1 min
  • Maillot1 min
  • Parties du visage 1 min
  • Demi-jambe 5 min

*D’après Philips.fr

Il permet une épilation 50 % plus rapide par rapport aux épilateurs Lumea précédent tels que  SC1981, SC1982, SC1983 et SC1984

Quelle est la garantie ?

Philips propose sur cet appareil la garantie mondiale de 2 ans
BRI862_00-Philips-Lumea-essential-test

Les différences avec les autres modèles

Le Lumea ne demande pas d’application de gel avant son utilisation sur la peau.

Il n’engendre pas de surcoût non plus du moment où il est embarqué avec tous les accessoires nécessaires à son utilisation immédiate.

Il n’a pas besoin de lampe de remplacement tout au long de sa durée d’utilisation.

Il s’avère être beaucoup plus rapide que des épilateurs à lumière pulsée grâce à la grandeur de sa fenêtre de flash.

Les problèmes ou limites du produit

Ce produit n’est malheureusement pas utilisable sur les peaux très foncées. Toutefois, même pour les carnations peu claires, un test peut se faire avec l’épilateur. Il arrêtera automatiquement de flasher si la peau n’est pas adaptée.

Le Philips Lumea a démontré une meilleure efficacité sur les poils blonds foncé, bruns ou noirs d’une peau claire. Par contre, les poils roux, gris ou blancs ne pourront pas être traités efficacement.

philips-lumea-essential-lumiere-pulsee

Le coffret en détail

Quel est son prix?

Voici son prix sur le site d’Amazon:

Philips Lumea Essential - BRI862/00 - Epilateur à lumière pulsée avec capteur de type de peau, 5 intensités, accessoire corps et visage
41 Commentaires
Philips Lumea Essential - BRI862/00 - Epilateur à lumière pulsée avec capteur de type de peau, 5 intensités, accessoire corps et visage
  • Elimine durablement la pilosité grâce à la technologie de la lumière pulsée. 50% plus rapide (vs SC1985)
  • Solution adaptée pour une utilisation efficace et sécurisée à domicile. Avec filtre UV intégré au sein de l'appareil.
  • Mode flash continu & manuel : pour une épilation plus rapide et confortable.
  • Lampe longue durée de vie : 200 000 flashs (> 4 ans d'utilisation).
  • Fenêtre d'application de 3,2 cm2 : séance de 5 minutes pour une de mi-jambe.

Voici une petite vidéo du Silk'N Xpress qui a le même fonctionnement que le Glide:

philips-lumea-essential-BRI

On aime bien la prise en main

Les avis sur le Philips Lumea Essential BRI 862/00

Les plus

De nombreux utilisateurs sont d’accord sur le fait que l’épilateur Lumea essential de Philips tient ses promesses quant aux fonctionnalités annoncées.

L’appareil est facilement maniable et accompagné d’un mode d’emploi clair. On peut l’emporter partout avec soi. Grâce à sa petite taille, il se range facilement dans sa trousse fournie à l’achat.

Les poils disparaissent progressivement sans irritation de la peau. Le processus est indolore et l’appareil ne fait pas de bruit lors de son utilisation.

Un rasage au préalable pourrait s’avérer nécessaire, en particulier si vos poils sont abondants. Le risque ici est que le flash n’atteigne pas la racine du poil.

La satisfaction est d’autant plus palpable quand vous aviez l’habitude de dépenser une fortune en institut pour ces mêmes résultats.

Avec le temps la repousse est de plus en plus lente et on peut garder des jambes douces et clairsemées pendant longtemps.

Les moins

Le fil d’alimentation branché au secteur pourrait réduire la mobilité.

Il n’est pas toujours facile d’atteindre toute la surface des zones non régulières et des parties osseuses du premier coup.

De plus, les séances par zone sont parfois plus longues qu’annoncées dans la brochure. Il faut également s’assurer que sa peau est compatible avec l’utilisation de ce produit avant de l’acheter.

Il est inefficace face aux peaux très foncées.

Cliquez ici pour lire tous les avis des utilisateurs

Les alternatives

Le braun Silk Epert IPL

C’est un appareil d’épilation à lumière pulsée qui s’utilise à domicile, sur le corps et le visage. Il permet de réduire la pilosité à long terme. Doté aussi du capteur et d’une brosse exfoliante.

Lumea Sc2009

Cet épilateur est fiable et facile à utiliser. Il propose différents modes de flashage et plusieurs embouts de précisions. Particulièrement adapté aux peaux délicates. Il est utilisable sur le corps et le visage et peut émettre jusqu’à 250 000 flashs.

Notre conclusion

L’épilateur à lumière pulsée Lumea Philips Essential BRI 862/00  a démontré son efficacité auprès de nombreux utilisateurs. Il est intuitif et reçoit une bonne note de sécurité grâce à son capteur SmartSkin intégré.

Avec cet outil à la maison, vous n’êtes plus obligé d’aller en institut de beauté pour vous faire épiler proprement et entièrement les poils de façon quasi permanente. Le flash attaque le poil à la racine sans vous faire mal. La chute vient ensuite naturellement jour après jour. Et votre mise en beauté sera rapide avec des séances de 1 min à 10 min par zone du corps et du visage.

Test de l’épilateur Philips Lumea Essential :BRI862/00
5 (100%) 1 vote

À propos de l'auteur

Nathalie M- Team lumière pulsée

Bonjour tout le monde!
Rédactrice en chef et spécialiste de l'épilation. Je suis là pour vous aider à vous débarrasser définitivement de vos poils ;)

Laisser un commentaire

**SUPER PROMO**et réduction sur le Braun IPL SIlk expert
x