Épilation Lumière pulsée

Le Remington IPL6250 I-Light Essentiel: vraiment essentiel ?

Remington-6250-2

Article mis à jour le 1 mars , 2022 by Nathalie – Team lumière pulsée

Une épilation durable et indolore est bien la promesse des épilateurs à la lumière pulsée intense, Remington comme plusieurs autres marques d’appareils électro-beauté nous épate avec sa gamme d’épilateurs dont le I-Light Essentiel.

Il représente sans doute un outil à la fois pratique et complet pour un traitement intégrale dans le confort de sa propre maison.

Un épilateur à Lumière Pulsée Chic et performant

Le Remington IPL6250 est conçu pour une utilisation unisexe, il agit aussi bien sur les poils des femmes que sur ceux des hommes.

Remington Epilateur Lumière Pulsée 150000 Flashs, Epilation Définitive Corps...
1 831 Commentaires
Remington Epilateur Lumière Pulsée 150000 Flashs, Epilation Définitive Corps...
  • Technologie professionnelle ProPulse pour un résultat permanent en 3 traitements.
  • Cliniquement testé et recommandé dermatologiquement, approuvé par la FDA.
  • Détecteur de type de peau intelligent: S’adapte automatiquement à votre peau.
  • Fenêtre d'application 50% plus large 3cm2 avec fréquence de flash de 3 secondes. Design compact et ergonomique.
  • 5 Niveaux d'intensité, mode flash simple et continu, ampoule 150.000 flashs.

Une ampoule aux flashs modeste

Avec une lampe de150000  flashs ( illimités d’après la marque pendant la garantie sic! )qui permet d’envoyer des impulsions de lumière intense qui attaqueront le follicule pileux et ainsi détruiront le poil et perturberont son cycle de vie pour nous offrir une peau douce comme celle d’un bébé pour le plus longtemps possible.

L’appareil se présente sous un design chic en noir et blanc avec une fenêtre de flash d’une surface de 3 cm² qui permet une utilisation facile et pratique sur toutes les parties du corps, que cela soit sur les jambes, le maillot, les aisselles ou encore le visage.

Remington-6250

À lire aussi:Le test du Remington 6750 : épilateur plus haut de gamme de Remington

Filtre UV intégré

Il dispose d’un filtre UV intégré pour une utilisation en toute sécurité ainsi qu’un capteur de contact qui permet de déclencher les impulsions uniquement lors du contact avec la peau.

Un détecteur de couleur de peau est aussi intégré à l’appareil avec un phototype de couleur de peau qui permet d’éviter les mauvais réglages d’intensité et donc les sensations gênantes, les picotements et toutes autres mauvaises surprises.

Une notice d’utilisation expliquant le mode d’emploi ainsi que les précautions à prendre en considération est fournie avec le produit et que l’on doit impérativement lire.

2 modes de flashage

Comme il est le cas avec d’autres appareils performants, ce modèle dispose aussi de deux modes d’emploi dont le mode flash continu qui permet de réduire la durée des séances à plus de 40%.

Le flash continu permet de procéder à une zone étendue sans avoir à attendre que le flash se recharge pour se déclencher lorsque l’on glisse l’appareil sur le corps. Le mode flash manuel est plus adapté aux zones délicates du corps où l’on doit faire davantage d’attention tel que le visage.

Comment utiliser le Remington I light essential ?

  • Comme ce genre d’appareil n’est pas un moyen d’épilation en lui-même, un prérasage est obligatoire environ deux jours avant le traitement. L’épilation à la racine est moins recommandée
  • Réglez le niveau d’intensité qui convient à votre couleur de peau après avoir effectué le test de tolérance
  • Mettez la fenêtre de flashage bien sur votre peau car le flash ne se déclenche que si le capteur de contact est activé
  • Appuyez sur le bouton pour activer le flash continu ou manuel selon la zone à traiter, vous sentir une légère chaleur
  • Traitement à répéter toutes les deux semaines pour un total de traitements. Après cela, les traitements se feront au besoin, c’est-à-dire après la repousse qui sera de plus en plus espacée

Contre indications

Comme tous les autres appareils utilisant la lumière pulsée intense, il est nécessaire de le rappeler il n’est pas adapté à toutes les couleurs de peau ni à tous les poils.

Si vous êtes brune à peau claire vous êtes le profil idéal pour cette technologie et le résultat sera optimal sur votre peau. Néanmoins, la technologie est aussi adaptée à d’autres variantes de profil et tout de même interdite aux peaux foncées et trop mates

Qu’en est-il du produit en vrai ?!

Plusieurs caractéristiques font de cet appareil un investissement vraiment rentable, notamment son ergonomie.

L’appareil s’adapte parfaitement à la forme de la main permettant une prise en main agréable et une utilisation facile et simple. Le mode de flash continu est aussi apprécié car cela rend les séances significativement plus rapides.

Les séances s’avèrent un peu plus longues que prévues lorsque l’on débute avec ce genre d’appareils mais qui deviennent plus rapides avec le temps. Les utilisateurs ont aussi constaté un bruit plutôt gênant provenant de la ventilation qui reste un composant essentiel dans l’appareil.

Les avantages et inconvénients de cet épilateur

ON AIME

  • Une lampe ave c​150000 flashs
  • Une prise en main agréable
  • Des résultats visibles au bout de deux semaines d’utilisation
  • Une épilation indolore et durable

ON AIME MOINS

  • Le bruit de ventilation
  • La durée des séances qui s’avèrent plus longue que prévue

Notre conclusion

Le Remington IPL6250 I-Light Essentiel nous promet une épilation indolore et qui vise sur la durabilité. Avec une ampoule illimité, c’est le seul épilateur avec le Remington 6750 Prestige à offrir cette possibilité. les premiers résultats qui concernent beaucoup plus la nature du poil seront visibles au bout de deux semaines tandis que l’on constatera une repousse de plus en plus lente au fil des séances régulières

À propos de l'auteur

Avatar photo

Nathalie - Team lumière pulsée

Bonjour tout le monde!
Rédactrice en chef et spécialiste de l'épilation. Je suis là pour vous aider à vous débarrasser définitivement de vos poils ;)

20 Commentaires

  • Bonjour,
    Le flash de mon Essential Remington IPL6250 i-Light est mort!
    A peine plus de 2 ans après l’achat. Aucune possibilité de le changer. Le SAV ne prend pas en charge les réparations après la garantie.
    Ampoule illimitée mon oeil!!
    Obsolescence programmée!!

  • Bonjour
    Moi aussi je suis dans le cas de tout le monde, perdue
    On voit beaucoup d avis sur les epilateurs à la lumiere pulsée et on ne sait pas lequel choisir
    Pour ma part j’ai fais du laser aux aisselles mais budgétairement je n’ai pas les moyens de faire les jambes à deux cents euros la seance
    Je suis assez poilue pour dire, je dois me raser tous les jours sinon j’ai des points noirs partout c est moche mais la ca commence à me gratter d ou mes questionnements
    J hesite entre le beurer 10000+, le remington IPL 6250 et partout j’entends parler du Lumea..
    Il y a des retours sur les deux premiers ?
    Mercii

  • Bonjour, je suis sur le point de m’en commander un mais j’hésite. Je suis rousse et j’ai les poils roux voir blond. J’ai demandé à une vendeuse en magasin si je pouvais utiliser cet appareil, elle m’a dit que oui mais que les résultats serait simplement plus longs à apparaître. Si ce n’est qu’une question de temps alors ça me va. J’aurais aimé savoir si c’est vrai, est-ce qu’il y a un risque que je me brûle ou que ça ne marche pas du tout. C’est pour moi un investissement important, j’aimerais être sure de mon achat. Merci

  • Bonjour,
    Je suis un peu perdue avec tous les articles que je lis ces derniers temps sur la lumière pulsée.. Au départ je comptais aller en institut ou en cabinet médical pour procéder à une épilation laser. On m’a dit que le laser était plus efficace car nous ne savons comment la lumière pulsée vieillit dans le temps (récent).
    Mais le prix en cabinet me fait quand même un peu reculer. Je me suis donc alors dirigée vers les appareils pour la maison.
    Je veux vraiment que cette épilation soie DÉFINITIVE. Je ne veux plus que les poils repoussent après avoir fini le traitement. Je suis blonde, ma peau est claire, mais mes poils sont noirs corbeau. Je souhaite l’utiliser principalement pour le maillot, puis si je trouve un appareil avec flashs illimités je souhaiterai peut être faire les demi jambes et aisselles.
    – Le 6250 peut il être adapté ?
    – L’épilation est elle vraiment definitive ?
    – Si oui, après combien de séances en moyenne ?

    Merci de m’aider, je suis perdue…!
    et merci pour votre site qui est très bien développé.

  • Bonjour,

    Je viens d’acheter cet appareil Remington 6250, et malgré d’avoir lu et relu le guide d’utilisation, j’ai encore des questions.
    -Faut-il se raser 24h avant de l’utiliser ou juste avant (genre se raser sous la douche puis faire le traitement juste après)? Sur internet on dit partout qu’il faut le faire 24h avant, mais dans le guide de l’appareil lui-même il est juste indiqué de « se raser avant », sans préciser combien de temps à l’avance.
    -Faut-il attendre une ou deux semaines entre chaque utilisation? Pareil, incongruité des informations, dans le guide ils disent qu’un usage hebdomadaire donne de meilleurs résultats, mais partout ailleurs on lit qu’il faut attendre 2 semaines entre chaque utilisation.

    Merci d’avance de répondre à ces questions!

  • Bonjour, je viens d’acheter le remington light et je débute tout juste mais je ne comprends pas 1 quelle fréquence je dois l’utiliser au début ?? Dès que mes poils repoussent ou toutes les semaines ? Car il est écrit deux utilisations en deux semaines a raison de trois traitements (ce que je comprends pas car pour moi utilisation et traitement cest pareil…)
    Merci beaucoup :)

  • Bonjour,

    Après plusieurs recherChes et aller-retour sur vos comparatifs et avis je voudrais avoir un conseil pour le choix entre 2 produits : le Beurer IPL 900+ ou le Remington IPL6250 ?

    J’ai la peau très clair et des poils assez fin ( je suis châtin mais on dit que j’ai une peau et pilosité de « blonde »).

    J’utiliserai l’épilateur sur deux zones en priorité : aisselles et maillot ( intégral ou au moins très échancré), eventuellement sur demi-jambes aussi si j’ai la patience.

    pour le Beurer 9000+ ce qui m’attire c’est que l’ampoule se change et la fenêtre est large , mais la puissance est de 5j/cm²

    L’avantage du Remington est ne longue durée de vie de l’ampoule qui n’a a priori pas besoin d’être changée ( bon argulent commercial ,mais , en vrai, ca veut dire quoi ?elle a 250 000 flash ? Plus ? Moins ? ) et elle est plus puissante que les autres avec jusqu’ à 8j/cm²

    Donc, ma question est : que privilégier puissance et durée « théorique » de l’emouple OU large fenêtre et durée effective , objective de l’ampoule + recharge possible ?

    Merci par avance de votre aide et félicitation pour ce comparatif très bien fait.

    Flo

    • Bonjour FLo,

      Pour le Remington 6250 ça veut dire jusqu’à la fin de la garantie, je pense. Difficile donc de prévoir mais j’imagine qu’une fois la garantie passée vous pouvez avoir 500 000 flash comme 100 000, impossible de prédire vraiment.
      Le Remington est aussi légèrement plus puissant. Il n’y pas vraiment d’épilateur lumière pulsée avec une puissance supérieur à 10j/cm2 pour la maison.

      Le choix entre les 2 est vraiment une question personnelle :)

  • Bonjour Nathalie,

    Re-moi…déjà bonne année et juste pour dire que je n’ai pas trouvé de prix assez intéressant pour ce 6250 donc j’ai craqué sur le Beurer 10000 en le payant 280€… Je ne sais pas vraiment s’il est réellement mieux que celui-ci, peut-être ai-je été trop attirée par la promo vu qu’il est à la base à + de 500€! Je ne l’ai pas encore reçu (et je peux encore annuler!). Par contre son changement de nom, est-ce purement commercial ou y’a t’il des performances différentes???????

  • Bonjour, juste une petite question concernant le 6250. Il n’est pas prévu pour le visage ? Ce n’est donc pas la même lampe que pour les autres ? si on fait quand même le visage quelles sont les risques. Une lampe pour le corps est la même que pour le visage ou je me trompe ? merci de votre reponse, et de votre article.

  • Nan mais au secours Nathalie!!!

    Clairement…c’est pas clair tout ça!
    Quel que soit le site, impossible de choisir QUEL modèle. Je ne trouve pas de réel comparatif qui démonte un modèle ou qui en met un largement + en avant. Je me suis arrêtée sur ce Remington (peut être à cause de la puissance de 5joules plutôt rare, est-ce important???) mais à force de lire (Lumea SC1985/00, Babyliss G930E etc), en fait je ne suis sur de rien!!!
    Au départ je souhaitais un sans fil mais j’ai peur de la perte d’efficacité en fin de charge… Mon utilité sera surtout demie-jambes et aisselles (j’ai vu que c’était très déconseillé pour le visage si nous n’avions pas de vrais poils disgracieux au départ, cela accentuerait le duvet…).
    Pour votre usage personnel, sincèrement vous achèteriez lequel??? Ou si vous en avez déjà un qu’en dites-vous? Enfin de manière générale, vous qui en avez-vu de toutes les couleurs…lequel me conseilleriez-vous????

Laisser un commentaire