Épilation Lumière pulsée

Le Remington IPL6250 I-Light Essentiel: vraiment essentiel ?

Remington-6250-2

Article mis à jour le 2 septembre , 2021 by Nathalie – Team lumière pulsée

Une épilation durable et indolore est bien la promesse des épilateurs à la lumière pulsée intense, Remington comme plusieurs autres marques d’appareils électro-beauté nous épate avec sa gamme d’épilateurs dont le I-Light Essentiel.

Il représente sans doute un outil à la fois pratique et complet pour un traitement intégrale dans le confort de sa propre maison.

Un épilateur à Lumière Pulsée Chic et performant

Le Remington IPL6250 est conçu pour une utilisation unisexe, il agit aussi bien sur les poils des femmes que sur ceux des hommes.

Remington Epilateur Lumière Pulsée 150000 Flashs, Epilation Définitive Corps...
1 673 Commentaires
Remington Epilateur Lumière Pulsée 150000 Flashs, Epilation Définitive Corps...
  • Technologie professionnelle ProPulse pour un résultat permanent en 3 traitements.
  • Cliniquement testé et recommandé dermatologiquement, approuvé par la FDA.
  • Détecteur de type de peau intelligent: S’adapte automatiquement à votre peau.
  • Fenêtre d'application 50% plus large 3cm2 avec fréquence de flash de 3 secondes. Design compact et ergonomique.
  • 5 Niveaux d'intensité, mode flash simple et continu, ampoule 150.000 flashs.

Une ampoule aux flashs modeste

Avec une lampe de150000  flashs ( illimités d’après la marque pendant la garantie sic! )qui permet d’envoyer des impulsions de lumière intense qui attaqueront le follicule pileux et ainsi détruiront le poil et perturberont son cycle de vie pour nous offrir une peau douce comme celle d’un bébé pour le plus longtemps possible.

L’appareil se présente sous un design chic en noir et blanc avec une fenêtre de flash d’une surface de 3 cm² qui permet une utilisation facile et pratique sur toutes les parties du corps, que cela soit sur les jambes, le maillot, les aisselles ou encore le visage.

Remington-6250

À lire aussi:Le test du Remington 6750 : épilateur plus haut de gamme de Remington

Filtre UV intégré

Il dispose d’un filtre UV intégré pour une utilisation en toute sécurité ainsi qu’un capteur de contact qui permet de déclencher les impulsions uniquement lors du contact avec la peau.

Un détecteur de couleur de peau est aussi intégré à l’appareil avec un phototype de couleur de peau qui permet d’éviter les mauvais réglages d’intensité et donc les sensations gênantes, les picotements et toutes autres mauvaises surprises.

Une notice d’utilisation expliquant le mode d’emploi ainsi que les précautions à prendre en considération est fournie avec le produit et que l’on doit impérativement lire.

2 modes de flashage

Comme il est le cas avec d’autres appareils performants, ce modèle dispose aussi de deux modes d’emploi dont le mode flash continu qui permet de réduire la durée des séances à plus de 40%.

Le flash continu permet de procéder à une zone étendue sans avoir à attendre que le flash se recharge pour se déclencher lorsque l’on glisse l’appareil sur le corps. Le mode flash manuel est plus adapté aux zones délicates du corps où l’on doit faire davantage d’attention tel que le visage.

Comment utiliser le Remington I light essential ?

  • Comme ce genre d’appareil n’est pas un moyen d’épilation en lui-même, un prérasage est obligatoire environ deux jours avant le traitement. L’épilation à la racine est moins recommandée
  • Réglez le niveau d’intensité qui convient à votre couleur de peau après avoir effectué le test de tolérance
  • Mettez la fenêtre de flashage bien sur votre peau car le flash ne se déclenche que si le capteur de contact est activé
  • Appuyez sur le bouton pour activer le flash continu ou manuel selon la zone à traiter, vous sentir une légère chaleur
  • Traitement à répéter toutes les deux semaines pour un total de traitements. Après cela, les traitements se feront au besoin, c’est-à-dire après la repousse qui sera de plus en plus espacée

Contre indications

Comme tous les autres appareils utilisant la lumière pulsée intense, il est nécessaire de le rappeler il n’est pas adapté à toutes les couleurs de peau ni à tous les poils.

Si vous êtes brune à peau claire vous êtes le profil idéal pour cette technologie et le résultat sera optimal sur votre peau. Néanmoins, la technologie est aussi adaptée à d’autres variantes de profil et tout de même interdite aux peaux foncées et trop mates

Qu’en est-il du produit en vrai ?!

Plusieurs caractéristiques font de cet appareil un investissement vraiment rentable, notamment son ergonomie.

L’appareil s’adapte parfaitement à la forme de la main permettant une prise en main agréable et une utilisation facile et simple. Le mode de flash continu est aussi apprécié car cela rend les séances significativement plus rapides.

Les séances s’avèrent un peu plus longues que prévues lorsque l’on débute avec ce genre d’appareils mais qui deviennent plus rapides avec le temps. Les utilisateurs ont aussi constaté un bruit plutôt gênant provenant de la ventilation qui reste un composant essentiel dans l’appareil.

Les avantages et inconvénients de cet épilateur

ON AIME

  • Une lampe ave c​150000 flashs
  • Une prise en main agréable
  • Des résultats visibles au bout de deux semaines d’utilisation
  • Une épilation indolore et durable

ON AIME MOINS

  • Le bruit de ventilation
  • La durée des séances qui s’avèrent plus longue que prévue

Notre conclusion

Le Remington IPL6250 I-Light Essentiel nous promet une épilation indolore et qui vise sur la durabilité. Avec une ampoule illimité, c’est le seul épilateur avec le Remington 6750 Prestige à offrir cette possibilité. les premiers résultats qui concernent beaucoup plus la nature du poil seront visibles au bout de deux semaines tandis que l’on constatera une repousse de plus en plus lente au fil des séances régulières

À propos de l'auteur

Nathalie - Team lumière pulsée

Bonjour tout le monde!
Rédactrice en chef et spécialiste de l'épilation. Je suis là pour vous aider à vous débarrasser définitivement de vos poils ;)