Tondeuse

Nous testons la tondeuse corps pour homme BHT250 de Remington

Dernière mise à jour

La tondeuse pour corps est aujourd’hui devenue un accessoire incontournable dans le quotidien des hommes.

Le choix en la matière est tellement vaste qu’il est parfois difficile de trouver celui qui vous convient.

Pour vous aider, j’ai décidé de vous présenter en détail la tondeuse rasoir corps pour homme BHT250 de Remington.

Je vous ferai part de ses points forts et points faibles que j’ai notés grâce à mon expérience et je vous donnerai mon avis à son sujet.

tondeuse-rasoir-corps-homme-BHT250-Remington-test

Mon retour d’expérience sur la tondeuse rasoir corps pour homme BHT250 de Remington

Remington BHT250 Tondeuse, Rasoir Corps Homme Delicates, 3 Sabots, Lames...
666 Commentaires
Remington BHT250 Tondeuse, Rasoir Corps Homme Delicates, 3 Sabots, Lames...
  • Technologie Trim Shave : jusqu’à 0.2 mm près pour un rasage impeccable sans irritation
  • Lames Comfort tip en acier inoxydable pour éviter les coupures
  • 3 guides de coupe fixes (2, 4 et 6 mm)
  • Sur peau sèche ou humide / sous la douche, avec système exclusif de nettoyage pour un entretien facile et optimal
  • Batterie Lithium, pour une performance longue durée, jusqu’à 60 minutes

Il s’agit d’une tondeuse moderne spécial homme. Elle a été principalement conçue pour couper les poils au niveau du dos, de la poitrine, des aisselles et des parties intimes. Son utilisation est très facile et n’endommage pas votre peau.

Son design

Cette tondeuse corps pour homme de Remington est de couleur noire avec des détails en bleu.  Quand j’ai effectué ma commande en ligne, j’ai surtout été attiré par son côté fin et compact. Une fois la livraison faite, j’ai remarqué qu’elle était très légère et accordait une bonne prise en main.

L’interrupteur pour l’allumer et l’éteindre se trouve sur le corps. Il est facilement repérable (en bleu). D’ailleurs c’est le seul bouton de l’appareil pour éviter d’embrouiller les utilisateurs.

Les lames possèdent des bouts arrondis. Elles sont en acier inoxydable pour une coupe irréprochable tout en limitant les risques de brûlures ou de coupures.

Grâce à l’anneau de suspension dont elle est dotée, elle est très facile à ranger. Pour ma part, je l’accroche juste à un crochet que j’ai installé près de l’étagère de ma salle de bain.

Elle fonctionne à l’aide d’une batterie rechargeable Lithium ayant une autonomie d’une soixantaine de minutes. Un témoin lumineux, situé en bas, vous indique lorsque la charge est complète (environ 4 h).

Pour ne pas endommager prématurément votre appareil, je vous conseille de le débrancher immédiatement lorsqu’il est plein et ne jamais le laisser se décharger complètement.

Ses fonctions

Cette tondeuse Remington propose de nombreuses fonctionnalités intéressantes pour satisfaire les utilisateurs à travers les rendus impeccables et adaptés à leurs préférences.

  • Technologie Trim Shave  pour un résultat impressionnant grâce à une tonte à 0,2 mm près ;
  • Lames Comfort Tip pour une coupe parfaite qui n’entraîne ni rougeurs ni blessures ;
  • 3 sabots fixes (2, 4 et 6 mm) afin que vous puissiez choisir la hauteur de coupe qui correspond à vos goûts. Vous pouvez utiliser l’appareil directement, sans sabot si vous préférez les poils plus courts (0,2, 0,4 et 1 mm).

Son utilisation

Si vous ne souhaitez pas vous blesser ou abîmer inutilement votre appareil, il est indispensable de vous en servir correctement. Voici les étapes à suivre :

  • Conditionnez les poils à tondre : peignez tous ceux que vous souhaitez éliminer pour les démêler. Cette première est surtout recommandée aux hommes à forte pilosité. Dans la mesure du possible, appliquez une mousse ou un gel à raser pour protéger votre peau et faciliter la coupe ;
  • Rasez contre le sens du poil. En ce qui concerne le bas-ventre, je vous recommande de suivre un mouvement de haut en bas ;
  • Modes d’utilisation : en forme de ligne ou dégradé.

Son entretien

Il est très important de nettoyer votre tondeuse après chaque utilisation pour assurer sa longévité. Avec ce modèle de Remington, le processus est facile et rapide. Il est doté d’un système innovant qui élimine efficacement les poils coincés entre les lames. De plus, il est étanche.  

Bien qu’il soit résistant, je vous déconseille de trop l’exposer à l’humidité pour ne pas l’abîmer rapidement. Suspendez-le sur un support stable et sec.

Les éventuels problèmes rencontrés

Il est vrai que la tondeuse est conçue pour résister à l’eau. Cependant, si vous l’utilisez fréquemment sous la douche, des conséquences pourraient quand même se ressentir. Pour mesure de précautions, je vous recommande d’alterner l’usage dans le bain et normal. Par contre, l’utilisation des mousses et gel sont toujours autorisés.

Avantages et inconvénients

On aime

  •  Son efficacité en milieu humide et sec ;
  •  Sa praticité grâce à sa petite taille ;
  •  Son autonomie ;
  •  Son ergonomie pour un confort d’utilisation impressionnant ;
  •  Sa facilité d’entretien ;
  •  La diversité des longueurs de coupes.

On aime moins

  •  Son étanchéité limitée.
tondeuse-rasoir-corps-homme-BHT250-Remington

Avis sur la tondeuse corps  de Remington

Ce modèle de tondeuse de la Remington fait probablement partie des plus performants du marché.

La marque a encore une fois prouvé son expérience et sa notoriété dans le domaine en proposant un appareil de qualité et performant.

Du point de vue technologie, il est innovant grâce aux divers systèmes dont il est doté. Il accorde une belle apparence aux utilisateurs en tenant compte de leur bien-être. La plupart des internautes sont d’ailleurs du même avis que moi à ce sujet.

Lorsque je compare cette tondeuse corps à mes précédents rasoirs, je remarque à quel point elle est résistante et pratique. Je n’ai jamais vu des lames aussi efficaces.

Son utilisation me fait gagner beaucoup de temps. Un passage suffit pour couper efficacement les poils. De plus, aucune blessure, ni rougeur, ni cicatrice en tout genre n’est visible.

Comme de nombreux autres hommes, je pense qu’il est toujours avantageux de disposer d’appareils ayant une grande autonomie comme celui-ci.

Je peux l’utiliser en toute assurance durant 1 h environ. D’autre part, les fils limitent parfois les mouvements, ce qui influe sur la qualité de la tonte ou du rasage.

En bref, je donne un avis positif à la tondeuse rasoir corps pour homme de Remington.

En me basant sur les nombreux commentaires élogieux dans les forums et sites de vente en ligne à son sujet, je pense que la plupart des internautes sont d’accord avec moi.

Plusieurs ont cependant remarqué qu’elle a tendance à chauffer après plusieurs minutes de marche.

Cette tondeuse corps de Remington est un modèle étanche et peut-être utilisée partout.

Vérifier le prix

Bien sûr, il existe plusieurs modèles sur le marché mais celui-ci a su faire la différence face aux autres grâce aux technologies innovantes, pratiques et sécurisantes dont il est doté.

De plus, je trouve que son prix est plutôt raisonnable. Je vous le recommande fortement de l’essayer si vous recherchez un appareil qui offre un excellent rapport qualité/prix.

Meilleure Vente n° 1
PHILIPS QP2630/30 OneBlade Visage/Corps + Protection Zones Sensibles (Sabot...
OneBlade Visage & Corps : taillez, stylisez, rasez votre corps et votre barbe, même longue
Meilleure Vente n° 2
Meilleure Vente n° 3
Remington BHT250 Tondeuse, Rasoir Corps Homme Delicates, 3 Sabots, Lames...
Technologie Trim Shave : jusqu’à 0.2 mm près pour un rasage impeccable sans irritation

À propos de l'auteur

Nathalie M- Team lumière pulsée

Nathalie M- Team lumière pulsée

Bonjour tout le monde!
Rédactrice en chef et spécialiste de l'épilation. Je suis là pour vous aider à vous débarrasser définitivement de vos poils ;)

Laisser un commentaire

deux × cinq =